Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Transporteur wraith
Transporteur wraith
Transporteur wraith
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Transport

Présentation

Description

Ces vaisseaux de transport sont utilisés par les Wraiths dans le but d'effectuer des missions de reconnaissance, et de transporter des petits groupes d'individus sur de courtes distances en espace conventionnel. Les vaisseaux-ruches embarquent à leur bord plusieurs de ces appareils de transport.

Caractéristiques techniques

Bien que l'on ignore les dimensions exactes de ce vaisseau, celui-ci possède une taille bien supérieure à celle d'un Dart ou d'un Jumper, mais inférieure à celle d'un croiseur wraith. Il reste néanmoins assez compact pour entrer dans les hangars à F-302 des vaisseaux terriens de classe BC-304. Cet appareil semble par ailleurs être capable de transporter un groupe d'une vingtaine de Wraiths à travers de courtes distances dans l'espace.

Propulsé par un unique moteur subluminique, on ignore complètement si ce petit vaisseau est équipé d'un quelconque armement, ou encore s'il a la capacité de voyager en hyperespace. Toutefois, comme la plupart des autres vaisseaux wraith, cet appareil de transport ne peut sans doute être piloté via une interface neuronale que par un individu possédant de l'ADN wraith.

Histoire

En l'an 2005, lorsque le docteur McKay installa sur Atlantis l'E2PZ découvert en Égypte, la balise subspatiale de l'Aurore fut réactivée et attira l'attention d'un groupe de Wraiths dans une zone isolée de la galaxie de Pégase. Ce dernier voyagea alors jusqu'au vaisseau lantien à bord d'un vaisseau de reconnaissance et l'un des Wraiths du groupe s'infiltra à bord de l'Aurore afin d'obtenir des informations techniques sur le système d'hypernavigation lantien.

Quelque temps plus tard, lorsque le Dédale sortit de l'hyperespace à proximité de l'Aurore, l'équipage du vaisseau terrien détecta le vaisseau de reconnaissance déjà présent sur les lieux et ce dernier modifia sa trajectoire pour se diriger vers le Dédale. Le colonel Caldwell ordonna alors au capitaine Kleinman de le détruire à l'aide de missiles. Cependant, la destruction du vaisseau de reconnaissance wraith attira par la suite l'attention de deux croiseurs qui mirent le cap vers la position de l'Aurore.

Quelques mois plus tard, en l'an 2006, lors de la brève alliance entre Atlantis et la ruche de Michael, ce dernier, accompagné de sa reine et d'un scientifique, utilisa un vaisseau de transport pour rejoindre la cité d'Atlantis posée sur l'océan de Lantia. Deux chasseurs F-302 accueillirent le transporteur wraith lors de son arrivée sur la planète et l'escortèrent jusqu'à son atterrissage sur l'une des digues de la cité.

Peu de temps après, un vaisseau de transport de ce type fut utilisé par les Wraiths de la ruche de Michael afin de rejoindre un vaisseau-ruche rival, pour soi-disant négocier une reddition, et ainsi en profiter pour discrètement y acheminer le rétrovirus du docteur Beckett sous forme de gaz aérosol. Toutefois, selon les dires de la reine de Michael, les membres de la délégation wraith furent tués au moment de la découverte du gaz et le vaisseau de transport fut abattu en tentant de fuir vers le vaisseau de Michael.

Quelques heures plus tard, le lieutenant-colonel Sheppard, le docteur McKay, Ronon et Michael dérobèrent un transporteur wraith pour s'enfuir de la ruche de Michael alors que cette dernière affrontait le Dédale en bordure de la galaxie de Pégase. Néanmoins, au moment où la ruche ouvrit le feu sur le vaisseau de transport, le colonel Sheppard demanda au colonel Caldwell d'être téléporté à bord du Dédale avant la destruction de la navette wraith.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2008, lorsque la Prééminente accepta de rencontrer Teyla sous la forme d'une reine wraith, accompagnée de Todd pour négocier la prise du rétrovirus du docteur Keller par tous les Wraiths de son alliance, ces derniers utilisèrent un vaisseau de transport wraith afin de se rendre sur la ruche de la super-reine.

Quelque temps plus tard, lorsque l'équipage du Dédale se rendit à la rencontre de Todd afin de travailler sur le rétrovirus de Keller, celui-ci, accompagné d'une délégation de plusieurs Wraiths, quitta son vaisseau-ruche à bord d'un transporteur et se posa sans encombre à l'intérieur de l'un des hangars à F-302 du vaisseau terrien.

Quelques heures plus tard, Todd prit le contrôle du Dédale et le programma afin qu'il s'écrase littéralement sur l'avant-poste de Janus abritant le dispositif Attero sur la planète M6H-987. Lui et ses guerriers se replièrent ensuite au sein du transporteur situé dans le hangar à F-302 et quittèrent le vaisseau terrien avant l'entrée de ce dernier dans l'atmosphère de la planète.


0.013 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama