Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Vaisseau de transport
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
115 - Le grand sommeil

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Planète(s)
- Lantia

Vaisseau de transport
Vaisseau de transport
Informations générales

Culture : Lantiens
Type : Transport

Présentation

Description

Ce modèle de vaisseaux de transport interplanétaires fut utilisé il y a plus de 10 000 ans par les Lantiens lors de la guerre contre les Wraiths peu de temps avant l'évacuation finale de la cité d'Atlantis.

Caractéristiques techniques

Ces vaisseaux de transport construits par les Anciens furent utilisés par ces derniers lors du premier siège d'Atlantis dans le but de transporter un groupe de plus de 300 personnes à travers l'espace.

Bien que l'on ignore complètement la forme exacte de ces vaisseaux, on sait qu'ils sont équipés de propulseurs subluminiques, d'un système d'armement et de boucliers énergétiques.

On peut également supposer que ceux-ci furent équipés d'un système d'hyperpropulsion, leur permettant de voyager sur de grandes distances à travers l'espace.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, lors du premier siège de la cité d'Atlantis par les Wraiths, les membres du Haut conseil lantien ordonnèrent l'évacuation de leur peuple vers la Terre par la porte des étoiles. Ils déployèrent alors de nombreux vaisseaux de transport interplanétaires à travers la galaxie de Pégase pour rapatrier les derniers membres de leur peuple vers la cité.

Ainsi, au moment de l'arrivée d'une version alternative du docteur Elizabeth Weir sur Atlantis grâce à un Jumper temporel, les Lantiens attendaient l'arrivée du dernier vaisseau de transport interplanétaire avant de commencer l'évacuation de la cité par la porte des étoiles.

Toutefois, lorsque le vaisseau de transport lantien entra en orbite de Lantia, celui-ci fut attaqué par de nombreux vaisseaux wraiths et ses boucliers furent sérieusement endommagés par l'intensité des tirs ennemis. Bien que l'équipage du vaisseau tentait de riposter, les boucliers finirent par céder et le vaisseau de transport fut complètement détruit par les vaisseaux wraiths.

Suite à cette tragédie, Moros, le chef du Haut conseil lantien, ordonna de procéder immédiatement à l'évacuation de la cité d'Atlantis par la porte des étoiles.


0.040 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama