Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Apollo (BC-304)
Apollo (BC-304)
Apollo (BC-304)
Informations générales

Culture : Humain
Type : Militaire

Présentation

L'Apollo est un vaisseau de type 304 tout comme son grand frère le Dédale. Long de 335 mètres, large de 192 mètres et haut de 68 mètres, l'Apollo dispose de toutes les technologies présentes sur le Dédale : bouclier, hyperespace, censeurs et téléporteurs. Contrairement au Dédale à ses débuts, l'Apollo ne comprend pas de consultant Asgard parmi son équipage.
Le vaisseau dispose de canons électromagnétiques ainsi que d'une épaisse coque de trinium qui lui assure une bonne défense ainsi qu'une capacité de riposte contre les vaisseaux ennemis comme les Darts, Al'keshs ou encore les transporteurs Wraith et Goa'uld. Le 304 embarque une petite flotille de chasseurs F-302 ainsi que des missiles nucléaires type Mark IX tactiques d'une puissance redoutable. Comme le Dédale, l'Apollo dispose de la technologie de téléportation asgarde qui permet de téléporter des individus sur de longues distances, mais aussi d'effectuer des téléportations sur des planètes ennemies comme lors du 4*11.

En plus de posséder la crème de la technologie humaine et asgard, le BC-304 possède beaucoup d'autres technologies extraterrestres telles que les systèmes de distribution d'énergie par cristaux, l'absorbeur inertiel, le générateur de gravité interne, la propulsion conventionnelle ultrarapide, le communicateur sub-spatial ou encore le système anti-gravité qui ont été copiés sur les systèmes Goa'ulds ou sur d'autres races avancées.

L'Apollo fait sa première apparition dans la série lors de l'épisode « Nom de code : Horizon ». Il est commandé par le Colonel Abbe Ellis qui doit accomplir une mission de la plus haute importance dans Pégase. En effet, le vaisseau part en direction de la planète mère des Asuran afin de détruire plusieurs chantiers de construction de vaisseaux. Sa mission est couronnée de succès mais plus tard l'Apollo doit faire face au satellite asuran : ses tentatives pour le détruire resteront vaines.

Aux commandes du vaisseau, le Colonel Ellis se lancera à la recherche de la cité d'Atlantis qui est perdue dans l'espace depuis le premier épisode de la saison 4. Ses recherches le mènent droit à la planète Asura et l'Apollo sera forcé d'engager le combat contre un croiseur asuran afin de protéger le Jumper de Sheppard avant de sauter en hyperespace pour rejoindre Atlantis.

Ayant reçu les modifications apportées grâce à la technologie asgarde, l'Apollo sera fortement mis à contribution durant l'épisode 4x11. Grâce aux nouvelles armes à rayon plasma asgard, l'Apollo ainsi que le Dédale sont chargés de traquer les croiseurs asurans et en compte 2 à son actifs.
L'Apollo a aussi participé à la grande bataille spatiale rassemblant les Terriens, les Wraith et les Travellers contre les Asuran. Lors de l'assaut sur la planète Asura, le 304 abat un croiseur asuran et en endommage d'autres. C'est notamment grâce aux vaisseaux terriens que la coalition réussit à vaincre les Asurans.

Lors de l'épisode Midway (4x17), revenant de la Terre et ralliant Atlantis, l'Apollo fera un arrêt entre les 2 galaxies afin de récupérer le Jumper des survivants de la station Midway.


0.046 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama