Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Phénix (BC-304)
Phénix (BC-304)
Phénix (BC-304)
Informations générales

Culture : Humain
Type : Militaire

Présentation

Michael s'empare de la galaxie Pégase en mettant à genoux tous les autres Wraith, le CIS ne souhaite pas investir dans une guerre pour protéger les populations humaines d'une autre galaxie. Mais face à l'obstination du Colonel Carter, ils finissent par lui donner un nouveau vaisseau : le Phénix. Le nouveau vaisseau sortait à peine de l'assemblage avec seulement une moitié des systèmes asgard opérationnels. McKay et Carter eurent besoin d'un mois pour le préparer au combat. Finalement, après un travail acharné, le vaisseau fut en état de marche.

Face à l'écrasante supériorité de l'ennemi, Carter décida de mener des opérations éclairs contre des ruches isolées. Sa première mission fut un demi-succès : le Phénix attaqua deux ruches, en détruisit une mais dû fuir devant l'autre toujours intacte. Cette tactique de guérilla fonctionne pendant un temps et les Terriens réussirent à infliger de lourdes pertes à Michael.

Agacé par les actions des humains, Michael lança de fausses informations sur l'attaque future d'un monde humain. Carter pensait pouvoir arriver la première pour le protéger mais une fois en orbite de la planète, elle se rendit compte que c'était une embuscade tendue par les Wraith. Le Phénix se retrouva encerclé par plusieurs ruches et malgré toutes les manoeuvres d'évitement, il subit de graves avaries et perdit les armes asgardes. Devant la réalité de la situation, Carter prît la décision de téléporter tout l'équipage sur la planète afin de leur permettre de s'échapper par la porte des étoiles.

Face au désespéré de sa situation, le Colonel Samantha Carter décida que, quitte à mourrir, autant emporter le plus d'ennemi avec soi. Après un ultime réglage, elle lança le vaisseau désemparé sur une ruche. L'impact détruisit les deux vaisseaux ainsi que deux autres ruches qui se trouvaient trop près.


0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama