Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Ravitailleur wraith
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
112 - Duel

Encyclopédie
Planète(s)
- Point Lagrange

Technologies(x)
- Cocon

Ravitailleur wraith
Ravitailleur wraith
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Ravitailleur

Présentation

Description

Ce modèle de vaisseau capable de transporter plusieurs milliers d'êtres humains en état d'hibernation fut utilisé par les Wraiths il y a plus de 10 000 ans dans le but de réapprovisionner les vaisseaux en nourriture lors du premier siège d'Atlantis.

Un vaisseau de ravitaillement wraith fut découvert en l'an 2005 par le major Sheppard et une équipe de scientifiques à la surface de la planète du Point de Lagrange au l'autre bout du système solaire de Lantia.

Caractéristiques techniques

D'une longueur de plusieurs centaines de mètres, ce vaisseau de ravitaillement possède approximativement les mêmes dimensions qu'un croiseur wraith. Néanmoins, contrairement aux autres vaisseaux de combat wraiths, celui-ci abrite notamment une immense salle abritant plusieurs milliers de cocons susceptibles de maintenir un grand nombre d'êtres humains en état d'hibernation.

Toutefois, bien que l'on ignore si ce vaisseau de ravitaillement est équipé des mêmes systèmes offensifs et défensifs que les autres vaisseaux wraiths, on sait que celui-ci possède une puissante source d'énergie électrique capable d'alimenter les milliers de chambres de stase, ainsi qu'une balise de détresse émettant dans les ultra basse fréquences, pendant plusieurs milliers d'années.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, lors du premier siège de la cité d'Atlantis par les Wraiths, ce vaisseau transportant plusieurs milliers d'êtres humains en état de stase fut chargé de rejoindre la flotte wraith en orbite de Lantia. Néanmoins, il fut touché par un faisceau énergétique du satellite de défense lantien et s'écrasa à la surface de la planète du Point de Lagrange.

Bien que les survivants lancèrent un signal de détresse dans les ultra basse fréquence, ces derniers se nourrirent des êtres humains pour survivre et se placèrent en hibernation en attendant d'être secouru par leurs congénères. Toutefois, au fil des siècles, certains Wraiths souhaitant survivre le plus longtemps possible eurent alors recours au cannibalisme et aspirèrent la force vitale des membres de l'équipage.

Plusieurs milliers d'années plus tard, en l'an 2005, lorsque le major Sheppard et une équipe de scientifiques composée des docteurs McKay, Gall et Abrams rejoignirent le satellite de défense lantien à bord d'un Jumper, ceux-ci captèrent un signal de détresse provenant de ce vaisseau de ravitaillement. Après avoir avertis le docteur Weir de l'existence de ce vaisseau, Sheppard et McKay décidèrent de l'explorer dans l'espoir d'en apprendre davantage sur la technologie utilisée par les Wraiths.

Peu de temps après, le major Sheppard et son équipe mirent le cap vers la surface de la planète et se posèrent à quelques kilomètres du vaisseau wraith visiblement très endommagé. Ne détectant aucune activité à son bord, les membres de l'expédition pénétrèrent à l'intérieur de l'appareil à travers une brèche présente dans la coque et furent stupéfaits de découvrir que les Wraiths s'étaient s'entre-tués en en aspirant leurs forces vitales de leurs congénères afin de survivre le plus longtemps possible.

Après avoir parcouru plusieurs couloirs sombres et lugubres, le major Sheppard et son équipe découvrirent une immense salle abritant des milliers de cocons et parvinrent à la conclusion que ce vaisseau était destiné à alimenter les Wraiths durant le siège de la cité d'Atlantis. Alors que Sheppard aux docteurs Gall et Abrams de dénombrer les chambres de stase, celui-ci et McKay finirent par réaliser qu'un ou plusieurs Wraiths avaient peut-être survécu grâce aux humains en hibernation pendant plusieurs milliers d'années.

Cependant, au moment où le major ordonna aux scientifiques de le retrouver, lui et le docteur McKay, au point d'entrée du vaisseau, un Wraith survivant apparut près d'eux et tua le docteur Abrams en aspirant sa force vitale. Ainsi, lorsque Sheppard et McKay arrivèrent sur les lieux, le Wraith prit la fuite en emportant avec lui le docteur Gall en partie chrysalidé à travers les couloirs du vaisseau. Peu de temps après, le Wraith tortura le docteur Gall afin de lui soutirer des informations sur la manière de quitter la planète.

Quelques minutes plus tard, alors que le major Sheppard se lança à la poursuite pour l'empêcher d'atteindre le Jumper, le docteur McKay resta auprès du docteur Gall et tenta de le réconforter. Après plusieurs heures passées au sein du vaisseau de ravitaillement, bien que le docteur Gall finit par récupérer de sa ponction partielle, celui-ci décida d'utiliser le Beretta M9 pour se suicider et ainsi permettre au docteur McKay d'aider le major Sheppard à tuer le survivant wraith.

Suite à ces événements, on peut supposer ce que le vaisseau demeure toujours abandonné à la surface de la planète du Point de Lagrange.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama