Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Cité d'Asuras
Cité d'Asuras
Cité d'Asuras
Informations générales

Culture : Asurans
Type : Cité-vaisseau

Présentation

Description

Cette réplique quasiment identique à la cité d'Atlantis fut bâtie il y a plusieurs milliers d'années par les Réplicateurs de la galaxie de Pégase à la surface de la planète Asuras dans le but d'imiter et de surpasser leurs créateurs.

Découverte en l'an 2006 par les membres de l'expédition Atlantis, cette cité était posée à la surface d'une petite étendue d'eau située au milieu d'une gigantesque métropole technologiquement très avancée et reliée à cette dernière par quatre ponts suspendus.

Toutefois, elle fut entièrement détruite en orbite de Lantia lorsque les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard programmèrent la surcharge de ses trois E2PZ et sauvèrent Atlantis de la destruction.

Caractéristiques techniques

Construite il y a plusieurs milliers d'années à la surface de la planète Asuras, cette cité est quasiment identique à Atlantis et possède par conséquent les mêmes dimensions que cette dernière.

Elle abrite ainsi les mêmes pièces principales que la cité des Anciens telles qu'une salle de contrôle et d'embarquement, un hangar à Jumper ou encore une cellule de haute sécurité. Toutefois, celle-ci étant située au milieu d'une gigantesque ville réplicateur, cette cité était reliée par quatre ponts suspendus et rétractables.

De plus, étant alimentée par trois E2PZ, cette cité réplicateur est capable de voyager en hyperespace et de rejoindre la planète Lantia en l'espace de quelques heures. Elle est protégée par un bouclier d'énergie extrêmement résistant et est probablement équipé d'un arsenal de drones.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, lors de la guerre contre les Wraiths, les Lantiens décidèrent de développer de nouvelles armes pour lutter contre leur ennemi impitoyable et finirent par créer des androïdes auto-reproducteurs. Toutefois, lorsqu'ils jugèrent que leurs expériences étaient vouées à l'échec, ces derniers détruisirent les installations présentes sur Asuras et mirent fin à l'existence de leur création. Mais une petite quantité de nanites parvint à survivre à l'attaque et commença à rebâtir une civilisation en imitant celle de leur créateurs. Ils construisirent alors cette réplique d'Atlantis à la surface de leur planète-mère et installèrent la porte des étoiles à l'intérieur de la salle d'embarquement de la cité.

Plusieurs millénaires plus tard, en l'an 2006, lorsque les membres de l'expédition Atlantis envoyèrent une sonde MALP sur Asuras par la porte des étoiles, ces derniers furent stupéfaits de découvrir que ce monde était habité par un peuple très évolué capable de maîtriser la technologie des Anciens. Désireux d'établir au plus vite des relations diplomatiques avec cette civilisation, l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, accompagnée du docteur Weir, traversa la porte des étoiles et arriva au sein de la salle d'embarquement de cette cité. Ils furent alors accueillis par Niam et celui-ci les invita à rencontrer Oberoth et les membres du Haut Conseil asuran.

Après avoir tenté de négocier, en vain, l'aide d'Oberoth et des autres Asurans dans leur lutte contre les Wraiths, les membres de l'expédition terrienne décidèrent de quitter Asuras et de rentrer sur Atlantis par la porte des étoiles. Cependant, au moment où ils arrivaient dans la salle d'embarquement, ils furent encerclés par une dizaine de soldats asurans et contraints de déposer leurs armes sous la menace d'Oberoth. Celui-ci emprisonna alors le colonel Sheppard et ses hommes dans une cellule de haute sécurité et sonda leurs esprits en les plongeant dans une sorte de réalité virtuelle.

Lorsque Oberoth et les autres Asurans apprirent qu'Atlantis n'avait pas été détruite par les Wraiths il y a plus de 10 000 ans comme ils le pensaient, ces derniers décidèrent de détruire la cité lantienne pour punir leurs créateurs de leur trahison. Ainsi, alors que les ponts suspendus reliant la cité réplicateur à la métropole asuran se rétractaient, cette dernière commença à s'élever dans le ciel et finit par quitter la surface de la planète.

Quelques minutes plus tard, Niam réussit à convaincre Oberoth de garder les prisonniers en vie dans l'espoir d'en apprendre plus sur l'Ascension et ce dernier libéra les membres de l'expédition Atlantis. Après avoir conduit le colonel Sheppard et son équipe dans une baie d'observation pour voir la cité entrer en hyperespace, Niam montra l'origine de leur création par les Lantiens au docteur Weir. Puis il invita les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard en présence de deux autres conseillères asuranes dans une salle de réunion pour leur demander de les aider à poursuivre leur évolution et à atteindre l'Ascension. Niam demanda alors au docteur McKay de l'aider à réécrire le code initial de programmation des Réplicateurs pour enlever les directives d'agressivité instaurés par les Lantiens.

Alors que la cité asurane arrivait près de Lantia, le docteur McKay parvint à modifier le code initial des Réplicateurs et téléchargea la nouvelle version du programme à partir de Niam. Cependant, il fut capable de créer également une défaillance dans le code des nanites afin de paralyser momentanément l'ensemble des Asurans présents sur la cité, hormis Niam. Une fois le plan mis à exécution, les membres de l'expédition s'échappèrent des quartiers dans lesquels ils étaient retenus prisonniers et se dirigèrent vers la salle des E2PZ en compagnie de Niam. Pendant que le docteur Weir était en train de convaincre ce dernier de les accompagner dans leur évasion, McKay programma une surcharge fatale dans les générateurs lantiens dans le but de détruire entièrement la cité réplicateur.

Quelques instants plus tard, au moment où Oberoth et les autres Asurans commençaient à surmonter leur paralysie et à poursuivre les membres de l'expédition, ceux-ci se dirigèrent à toute vitesse vers le hangar à Jumper situé au sommet de la cité. Arrivés près des vaisseaux lantiens, Sheppard ordonna à McKay de déclencher l'explosion de la cité et celui-ci activa la surcharge des E2PZ. Ainsi, alors que les membres de l'équipe, accompagnés de Niam, s'enfuyaient de la cité en Jumper, cette dernière s'auto-détruisit dans une gigantesque explosion, visible dans le ciel depuis la surface de Lantia.

Néanmoins, bien que cette cité fut complètement détruite, il est fort probable que les Réplicateurs restés sur Asuras commencèrent à bâtir une nouvelle réplique d'Atlantis à la surface de leur monde d'origine.


0.030 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama