Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Croiseur asuran
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Asurans

Planète(s)
- Asuras (M7R-227)
- M34-227

Technologies(x)
- Drone
- Hypernavigation lantienne

Croiseur asuran
Croiseur asuran
Informations générales

Culture : Asurans
Type : Croiseur de combat

Présentation

Description

Ce croiseur de combat d'une taille relativement importante fut utilisé comme vaisseau de soutien et de reconnaissance par les Asurans.

Probablement construit sur Asuras, la planète-mère des Réplicateurs, ce modèle de vaisseaux fut rencontré à deux reprises par les membres de l'équipe Atlantis au cours de l'an 2007.

Caractéristiques techniques

Structure

Ce croiseur de combat réplicateur, sans doute copié à partir d'un modèle lantien, est composé d'une structure principale munie de deux modules de chaque côté de l'appareil.

Bien que l'on ignore les dimensions exactes de ce vaisseau, ce dernier semble être de la même taille que les vaisseaux terriens de classe BC-304.

Armement

Tout comme la plupart des autres vaisseaux lantiens, le croiseur asuran possède un armement principal constitué de drones. Ces armes très puissantes sont tirées individuellement depuis une plate-forme de tir située à l'avant du vaisseau et peuvent facilement abattre un vaisseau de la taille d'un Jumper.

En plus de cet armement de base, ce vaisseau est équipé de canons énergétiques tirant des rayons de couleur jaune. Placées de chaque côté de la coque principale, ces armes semblent être privilégiées par les Asurans en cas d'attaque.

Défense

Ce croiseur de combat réplicateur dispose de puissants boucliers énergétiques reflétant une couleur jaune et capables de résister à plusieurs salves de missiles terriens.

De plus, contrairement aux vaisseaux de classe Aurore, cet appareil est équipé d'un dispositif de camouflage optique similaire de celui des Jumper, lui permettant ainsi de se dissimuler à travers l'espace.

Propulsion

Le croiseur asuran, très maniable, est capable de se mouvoir rapidement dans l'espace grâce à ses moteurs subluminiques situés à l'arrière du bâtiment principal.

De plus, on peut supposer que cet appareil est également équipé d'un système d'hypernagivation, similaire à celui des vaisseaux de classe Aurore, qui lui permet de traverser rapidement d'immenses distances à travers l'espace.

Histoire

En l'an 2007, suite à une mission d'infiltration sur Asuras, la planète-mère des Réplicateurs, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard parvinrent à rejoindre le Jumper et à s'enfuir de la cité, mais sans le docteur Elizabeth Weir. Cependant, une fois en orbite, Sheppard détecta la présence d'un vaisseau ennemi se dirigeant vers leur position. C'est alors qu'un croiseur asuran désactiva son occulteur et apparut devant le vaisseau de l'équipe Atlantis, empêchant ce dernier de s'enfuir en hyperespace.

Néanmoins, au moment où le croiseur s'apprêtait à tirer sur le Jumper, le vaisseau terrien Apollo lança une salve de missiles sur le vaisseau réplicateur et le colonel Ellis suggéra à l'équipe de Sheppard de rejoindre au plus vite le hangar à F-302. Bien que le croiseur asuran ripostait avec ses armes à énergie, les boucliers de l'Apollo résistèrent aux tirs ennemis et le vaisseau terrien ne subit aucun dégât important. Ainsi, lorsque le Jumper arriva dans le hangar, l'Apollo passa immédiatement en hyperespace, laissant le croiseur en orbite d'Asuras.

Quelques mois plus tard, suite au vol d'un vaisseau équipé d'un système d'hypernavigation sur la planète Asuras par les doubles réplicateurs de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, les Asurans pistèrent le vaisseau dérobé à l'aide d'un transpondeur subspatial et suivirent celui-ci jusque sur la planète M34-227. Ainsi, alors que le colonel s'entretenait avec le double du docteur Weir dans la forêt, un croiseur asuran survola leur position et commença à bombarder la zone avec des drones.

Toutefois, lorsque Sheppard ordonna au docteur McKay de se diriger vers la porte des étoiles, le major Jordan le prévient par radio qu'un autre croiseur réplicateur se trouvait juste au-dessus de cette position empêchant quiconque d'accéder à la porte sans être tué. Ne pouvant s'enfuir de la planète sans être repéré, le colonel Sheppard donna l'ordre à son équipe de se replier vers le Jumper, mais le double de Weir proposa de faire diversion avec ce dernier pour leur permettre de traverser la porte et de rentrer sur Atlantis.

Quelques instants plus tard, les doubles de l'expédition et le docteur Weir utilisèrent le Jumper pour éloigner les croiseurs le plus loin possible de la porte des étoiles pendant que la véritable équipe et l'unité du major Jordan rentraient sur Atlantis. Néanmoins, les Réplicateurs finirent par abattre le Jumper à l'aide de drones et celui-ci s'écrasa violemment dans la forêt.

Après avoir tué les doubles réplicateurs de l'équipe Atlantis, on peut supposer que les croiseurs quittèrent la surface de M34-227 et retournèrent sur Asuras.


0.049 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama