Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Ruche modifiée
Ruche modifiée
Ruche modifiée
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Militaire

Présentation

Grâce à un EPPZ récupéré lors de l'attaque de la planète Asura, un scientifique de Todd a réussi à rendre compatible une ruche avec un EPPZ. Profitant de sa découverte, il a trahi Todd et a commencé à modifier la ruche grâce à la puissance énergétique de l'EPPZ.

Sur le lieu de modification de la ruche, le Jumper occulté de Sheppard détecte des émissions massives d'énergie et constate que les Wraiths utilisent l'énergie de l'EPPZ pour augmenter la densité de la coque : une fois l'opération finie, la coque de la ruche sera pratiquement impénétrable.
Grâce à sa nouvelle source d'énergie, la ruche détecte le Jumper de Sheppard et ouvre le feu. Le Dédale engage alors le combat mais la puissance de feu de la ruche est trop importante et le vaisseau subit très rapidement de gros dégats puis contre toute attente, la ruche passe en hyperespace alors qu'elle tenait le Dédale à sa merci.

Ayant découvert que la ruche avait capté une transmission subspatiale indiquant les coordonnées de la Terre, ceux-ci s'organisent pour contrer les Wraiths. Alors que la ruche doit faire une pause pour régénérer sa coque, elle est attaquée par l'Apollo et le Sun Tzu qui subissent de graves dégâts : le premier n'a plus d'hyperespace et le second est pratiquement détruit alors que la ruche n'a subi que très peu de dégâts et continue son chemin vers la Terre.

Arrivée en orbite de la Terre, la ruche envoie ses Darts détruire le siège des Anciens dans la zone 51. Alors que la ruche se prépare à attaquer la planète, la cité Atlantis fait barrage et engage le combat. Sur le siège de contrôle, le docteur Beckett lance les drones mais la résistance de cette ruche modifiée lui permet de continuer le combat réussissant même à prendre le dessus sur Atlantis qui est située dans une orbite plus basse et perd de plus en plus d'altitude suite aux attaques surpuissantes des canons ennemis.

Finalement, la ruche est détruite par une ogive nucléaire introduite dans son hangar par Sheppard à bord d'un F-302.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama