Harrid Cicera

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Harrid Cicera
Joué par
Stephen Park
Planète d'origine
Ver Ager
Culture(s)
Habitants de Ver Ager
Statut
Décédé

Présentation

Harrid est un descendant des Anciens. Il vit dans le village de Ver Eger et s'intéresse beaucoup à l'histoire de son peuple. Il est marié à Sallis. Cet homme est persuadé, avec sa femme, que l'appareil qu'il a trouvé est un outil de communication des Anciens. Il en a confirmation lorsque le Dr Daniel Jackson prend possession de son corps après avoir utilisé la machine. Harrid est un homme courageux qui fait partie de la résistance contre les Oris. Cela fait des années qu'il travaille en secret, à amasser des informations essentielles pour pouvoir dénoncer les abus et les mensonges des prêcheurs. Il fait partie d'un petit groupe de résistants qui se réunit régulièrement mais qui le reste du temps a une vie tout à fait irréprochable.

Malheureusement lorsque Daniel prend possession de son corps, il ignore tout de la situation. Aussi, au lieu d'aider les Ciceru, ce transfert d'identité s'avère dramatique. En effet, Vala Mal Doran, qui s'est transférée dans le corps de Sallis, se voit inviter à prendre le thé avec une femme de notable. Malheureusement, ne connaissant pas les usages, elle commet une faute irréparable, dévoilant par le fait même son identité. Du coup, Daniel, dans le corps d'Harrid, assiste à l'exécution de sa femme Sallis, brûlée dans l'Ara, une immense pierre érigée au centre du village et sculptée en forme du symbole Ori, pour cause de trahison et de folie. Peu après sa mort, un prêcheur arrive et lui redonne la vie. Il emmène alors le 'couple' dans la cité de Célestis où Daniel, toujours sous l'apparence d'Harrid, se voit présenter au Doci et aux Ori.

A la fin de cette rencontre, Daniel et Vala toujours sous l'apparence de leurs hôtes retournent à Ver Eger. Malheureusement, le jeune couple Ciceru est découvert lorsque Fannis, leur ami rebelle est arrêté comme hérétique car il enseigne une théorie différente du Livre des Origines. Harrid et Sallis sont alors placés dans l'Ara et sont mis à mort.
Encyclopédie
Organisations
Planètes