Double réplicateur d'Ava Dixon

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Double réplicateur d'Ava Dixon
Joué par
Emma Lahana
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Réplicateur
Statut
Vivante (Réalité virtuelle)

Présentation

Elle travaillait pour Henry Wallace. Elle prend contact avec Sheppard et Ronon sur Terre lors de l'enterrement du père de John. Après la fac, elle fut engagée par un brillant scientifique, le docteur Richard Poole qui travaillait sur un projet secret nommé "Archétype", qui consiste à étudier la programmation des nanites.
Elle informe Sheppard qu'elle et le docteur Poole ont réussi à créer un réplicateur autonome bien que celui-ci ne puisse pas se répliquer. Seulement ce dernier s'est enfui et c'est pour le retrouver qu'elle a contacté John.
Sous ses airs de jeune fille sympathique, se cache en fait une toute autre personne : Ava est un réplicateur construit par le docteur Poole. Elle parvient à s'échapper en assomant le garde qui l'a surveillait et laisse un mot des plus étranges à Sheppard lui disant qu'elle n'a rien voulu de tout çà et qu'elle est désolée. En fait, le docteur Poole a créé Ava Dixon pour remplacer une femme morte de son passé et il l'a conçu pour interagir socialement, simuler de l'émotion et de la compassion.
Toujours à la poursuite du réplicateur sur Terre, Sheppard et Ronon se trouvent en très mauvaise posture contre lui et sont sauvés in extremis par l'intervention d'Ava Dixon qui engage le combat avec le réplicateur. Grâce à elle, Sheppard réussit à téléporter le réplicateur en orbite basse.
En guise de remerciement, Sheppard obtiendra de laisser la vie sauve à Ava mais celle-ci ne sait pas que sa nouvelle vie se passe dans un monde virtuel là où elle ne représente plus aucun danger.
Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Armes
Cultures