Antonius

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Antonius
Joué par
David Thomson
Planète d'origine
Camelot (PX1-767)
Culture(s)
Peuple de Meurik
Statut
Décédé

Présentation

Antonius était un homme résidant à Camelot. Il était âgé d'une cinquantaine d'années et portait une barbe et une moustache grise. Il était marié à une femme du nom de Livia et tous deux vivaient dans une maison du village comportant une chambre avec un lit à baldaquin.

Antonius assurait la fonction d'historien du village. A ce titre, il était chargé des archives de Camelot ainsi que de la retranscription des débats du conseil. Il était également le détenteur de la clé permettant de déverrouiller la porte de la bibliothèque de Merlin.

Actions notables

En 2006, alors que SG-1 explorait Camelot à la recherche d'informations sur l'arme de Merlin, Antonius rejoignit les Terriens et Meurik à la taverne du village. Il informa l'équipe qu'elle se trouvait dans la demeure du Roi Arthur avant qu'il ne parte à la recherche du Graal. Il apprit également aux Terriens que Merlin avait aussi vécu à Camelot, et qu'il y possédait une bibliothèque que personne n'avait rouverte depuis son départ sous peine de se voir châtier par son gardien, le chevalier noir.

Par la suite, Antonius refusa d'ouvrir la bibliothèque de Merlin avec la clé qui était stockée dans les archives du village, de peur que la malédiction du chevalier noir ne conduise les membres de SG-1 à leur perte.

Dévoré par la curiosité et convaincu par Daniel, Antonius accepta finalement d'ouvrir la bibliothèque de Merlin à la nuit tombée. Il fit cependant en sorte que personne ne le sache en faisant croire à sa femme qu'il passait la nuit à recopier les débats du conseil. Il assista ensuite aux recherches de Daniel parmi les ouvrages de la bibliothèque. Toutefois, quand Mitchell découvrit l'entrée d'une pièce secrète de la bibliothèque, Antonius déconseilla aux Terriens de s'y rendre et préféra rentrer se coucher. Il quitta alors les lieux en emportant avec lui un livre de la bibliothèque.

Cependant, de retour chez lui, Antonius ne retrouva pas sa femme. A la place, un chevalier noir holographique apparut à l'instant même où SG-1 activa une console de contrôle Ancienne et tua l'historien. La mort d'Antonius provoqua alors la colère de Meurik qui exigea le départ des Terriens.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Planètes