Champ d'isolement bédrosien

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Champ d'isolement bédrosien
Culture(s)
Bédrosien
Type
Champ de force

Présentation

Ce champ de force incapacitant est utilisé par les Bédrosiens afin d'isoler et neutraliser rapidement des individus à partir d'une navette de transport.

Fonctionnement

Conçu par les Bédrosiens, ce champ de force d'isolement, généralement déployé à partir d'une navette en vol stationnaire, permet d'emprisonner et de neutraliser rapidement un petit groupe d'individus en formant un rectangle d'une dizaine de mètres autour d'une zone déterminée.

En effet, une fois positionnée au-dessus d'une position ennemie, une série de 30 projecteurs déploie un champ d'énergie de couleur jaune qui encercle des individus, rendant alors toute fuite impossible. Ce bouclier se rétracte ensuite petit à petit et neutralise les personnes ciblées qui perdent instantanément connaissance par simple contact avec ses parois.

À noter que ces champ de force d'isolement peuvent également être déployés autour d'un avant-poste pour empêcher toute intrusion ennemie, ou toute fuite pour d'éventuels prisonniers. Seules les navettes bédrosiennes sont capables de traverser ces boucliers pour assurer une liaison de transport aérienne avec une base militaire plus éloignée.

Histoire

En 2000, quelques minutes après l'arrivée des membres de SG-1 sur P2X-416, une formation de trois navettes de transport bédrosiennes se dirigea à toute vitesse vers leur position, et Nyan suggéra aux Terriens de se mettre à couvert au plus vite en soulignant l'hostilité de ses compatriotes. Alors que le colonel O'Neill ordonna au major Carter d'activer la porte des étoiles, celle-ci lui rétorqua qu'elle avait besoin de plusieurs minutes pour brancher le réacteur à naquadah.

C'est alors que l'une des navettes se positionna au-dessus du colonel O'Neill, du major Carter et du docteur Jackson, puis déploya un champ de force d'isolement qui encercla la petite équipe pour les empêcher de s'enfuir. Bien que le colonel O'Neill et Teal'c tentèrent de riposter avec leurs armes respectives, la navette ne subit aucun dégât tandis que le champ de force énergétique se rétracta et neutralisa les trois membres de SG-1 par simple contact avec ses parois immatérielles.

Plus tard, le commandant Rigar ordonna à ses hommes d'établir un poste de quarantaine autour du site de la porte des étoiles. Ainsi, un champ de force similaire fut déployé autour de l'avant-poste pour empêcher toute intrusion ennemie, ou la fuite des trois membres de l'équipe SG-1. Néanmoins, Teal'c et Nyan furent capables de détourner une navette bédrosienne, leur permettant alors de traverser le champ de force et de secourir les membres de SG-1.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Planètes