Rainbow Sun Francks

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Rainbow Sun Francks

Né à Toronto, Rainbow Sun Francks possède de nombreux talents : étant compositeurs et producteurs pour le groupe de hip-hop "The Oddities", un VJ vedette de la chaîne Canadienne "MuchMusic" ainsi qu'un acteur ayant reçu une nomination pour un Gemini.

Il est le fils du musicien, artiste, activiste et acteur Don Francks (mieux connu sous le rôle de Walter dans la série "La Femme Nikita") et de la danseuse Lili Francks ainsi que le frère de l'actrice et musicienne Cree Summer.

Il joua le role de Frank Johnson dans deux téléfilms westerns, "The Price of Peace" et "Good Men and Bad". Il fût la co-vedette en 1997 du téléfilm de la CBC "The Planet of Junior Brown", adaptation d'un célèbre roman et obtent une nominationpour un prix Gemini, l'équivalent Canadien des Emmys, pour le téléfilm de 1999, "One Heart Broken Into Song", un drame sur la communauté noire de la Nouvelle-Écosse dans les années 30. Il joua également dans "Love Come Down" et "Love Song".

Depuis l'arrêt de la série Stargate Atlantis, dans laquelle il joua le rôle du Lieutenant Aiden Ford pendant 23 épisodes, il a participé de près ou de loin à plusieurs séries télévisées dont "Lost Girl", "Les Enquêtes de Murdoch" ou "Defiance". Mais il s'est surtout distingué dans la série télévisée canadienne "The Listener" où il joue le rôle de Dev Clark des saisons 2 à 5.

Côté film, il fait une apparition dans Aliens vs. Predator: Requiem sorti en 2007. Il y incarne le jeune Earl dans une boutique d'armes.

Plus récemment, on a pu le voir en 2020 dans la série High Fidelity sur Disney+ au côté de Zoë Kravitz.

Encyclopédie
Personnages