Navette bédrosienne

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Navette bédrosienne
Culture(s)
Type de véhicule
Navette

Présentation

Ces navettes sont utilisées par les Bédrosiens, un peuple technologiquement avancé vivant à la surface de P2X-416, dans le but de transporter des troupes et d'assurer la sécurité au sein de leur territoire.

Caractéristiques techniques

D'une longueur d'environ 10 mètres pour 3 mètres de largeur, ces navettes sont constituées d'une structure principale allongée, dont la coque reflète un camouflage bleu-gris et porte l'insigne de la nation bédrosienne. Ces appareils sont équipés de quatre petites ailes réparties de chaque côté de l'appareil afin d'assurer sa stabilité lors des phases de vol.

En effet, malgré leur petite taille, ces navettes sont extrêmement maniables et sont capables de se mouvoir très rapidement à travers les airs. Équipées de deux portes latérales coulissantes, elles sont généralement pilotées par deux membres d'équipage, et peuvent transporter une dizaine de soldats au cours de leur voyage.

De plus, ces navettes, probablement conçues pour maintenir l'ordre et la sécurité sur le territoire de Bédrosia, sont capables de créer un champ de force incapacitant formant un rectangle d'une dizaine de mètres autour d'une zone déterminée dans le but d'isoler et de neutraliser rapidement un petit groupe d'individus.

En effet, une fois positionnée au-dessus d'une position ennemie, une série de 30 projecteurs déploie un champ d'énergie de couleur jaune qui encercle des individus, rendant alors toute fuite impossible. Ce bouclier se rétracte ensuite petit à petit et neutralise les personnes ciblées qui perdent instantanément connaissance par simple contact avec ses parois.

Les navettes bédrosiennes disposent également d'un bouclier énergétique capable de les protéger contre les tirs d'armes à feu terriennes, ou de lances goa'ulds, et sont équipées d'armes, probablement à effet incapacitant, dont les décharges sont similaires à celles projetées par les lances utilisées par les militaires de cette nation.

À noter que les navettes bédrosiennes sont également conçues pour traverser les champs de force installés autour d'un avant-poste.

Histoire

En 2000, suite à l'ouverture de la porte des étoiles de la planète P2X-416, les membres de SG-1 et le personnel du SGC entrèrent en contact avec Nyan et Mallin, deux archéologues bédrosiens, par l'intermédiaire d'une sonde MALP. Néanmoins, bien que Nyan accepta que l'équipe terrienne traverse l'horizon des événements pour se rencontrer en personne, sa collègue décida d'avertir les autorités de la venue de ses nouveaux explorateurs interplanétaires.

Ainsi, quelques instants après l'arrivée des membres de SG-1 sur P2X-416, une formation de trois navettes de transport bédrosiennes se dirigea à toute vitesse vers leur position, et Nyan suggéra aux Terriens de se mettre à couvert au plus vite en soulignant l'hostilité de ses compatriotes. Alors que le colonel O'Neill ordonna au major Carter d'activer la porte des étoiles, celle-ci lui rétorqua qu'elle avait besoin de plusieurs minutes pour brancher le réacteur à naquadah.

C'est alors que l'une des navettes se positionna au-dessus du colonel O'Neill, du major Carter et du docteur Jackson, puis déploya un champ de force d'isolement qui encercla la petite équipe. Bien que le colonel O'Neill et Teal'c tentèrent de riposter avec leurs armes respectives, la navette ne subit aucun dégât tandis que le champ de force énergétique se rétracta et neutralisa les trois membres de SG-1 par simple contact avec ses parois immatérielles.

Alors que les navettes bédrosiennes permirent le déploiement de nombreux militaires bédrosiens qui capturèrent les trois membres de SG-1, le commandant Rigar, et son second, Parcy, rejoignirent à leur tour le site archéologique à bord d'un de ces appareils en compagnie de Mallin qui affirma que l'équipe terrienne était arrivée par la porte des étoiles. Néanmoins, le chef militaire refusa de la croire et ordonna que la jeune femme soit reconduite par navette jusqu'à une base militaire.

Plus tard, les navettes furent utilisées par les autorités militaires bédrosiennes afin d'établir rapidement un poste de quarantaine protégé par un champ de force près de la porte des étoiles. Cependant, suite à un contact radio du général Hammond ordonnant la libération immédiate des membres de SG-1 au commandant Rigar, ce dernier ordonna à Parcy de faire venir une navette dans le but de transporter les prisonniers terriens jusqu'à une base plus sécurisée.

Néanmoins, lorsque la navette bédrosienne se dirigea vers le site de la porte des étoiles, Teal'c utilisa sa lance serpent pour tirer dans sa direction et forcer les pilotes à se poser. Ainsi, Teal'c et Nyan neutralisèrent les deux gardes bédrosiens et prirent possession de l'appareil. Ils utilisèrent ensuite la navette pour rejoindre la porte des étoiles, et réalisèrent un atterrissage forcé à proximité du poste de quarantaine après avoir percuté un affleurement rocheux.

Une fois atterri, Nyan sortit à toute vitesse de la navette et prévint le commandant Rigar de la présence de Teal'c dans la forêt. Néanmoins, bien que le chef militaire donna l'ordre à deux soldats d'utiliser la navette pour le retrouver, Teal'c les neutralisa avec une lance bédrosienne, puis ouvrit le feu sur Parcy et les autres militaires situés près du campement. Le Jaffa utilisa ensuite la navette pour se couvrir des décharges ennemies tout en poursuivant ses échanges de tir avec les Bédrosiens.

Entre-temps, Nyan libéra les trois autres membres de l'équipe SG-1 et ceux-ci neutralisèrent un grand nombre de militaires ennemis. Alors que le docteur Jackson activa la porte des étoiles, le colonel O'Neill rejoignit Teal'c au sein de la navette au moment où trois autres appareils se dirigèrent vers le campement. Ainsi, les membres de SG-1, ainsi que Nyan, parvinrent à franchir in extremis l'horizon des événements avant d'être touchés par les tirs énergétiques d'une navette bédrosienne.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes