Illac Renin

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Illac Renin
Galaxie d'origine
Illac Renin
Culture(s)
Jaffas
Leader
Arkad
Membres notables
Ba'kal, Ter'rak, De'vir
Date de création / de dissolution
2007

Présentation

Illac Renin, qui signifie en Ancien « royaume du droit chemin », est un groupuscule radical composé de Jaffas ayant choisi de se convertir à la religion d'Origine lors de l'invasion de la Voie lactée par les Oris.

Dirigé par Arkad, ce groupe de fanatiques religieux fut responsable de l'attentat à la bombe de Dar Eshkalon lors d'un sommet pacifique qui provoqua la mort de trente-deux Jaffas, ainsi qu'une dizaine de blessés, dont Teal'c et Bra'tac.

Ce mouvement religieux gagna de plus en plus de puissance après la destruction de Dakara, et la dissolution du Haut conseil jaffa, et acquit le contrôle de plusieurs planètes de la Voie lactée telles que P8T-365.

De plus, Arkad se servit de son influence pour convertir davantage de mondes à la religion des Oris et aurait été capable, d'après ses dires, de rassembler une flotte de vaisseaux dix fois plus puissante que celle jamais rassemblée par les Goa'ulds.

Histoire

Au cours de l'invasion de la Voie lactée par les Oris, un groupe de Jaffas, mené par Arkad, décida de se convertir à la religion d'Origine et s'allia à ses nouveaux envahisseurs, convaincus par la promesse de ces nouvelles divinités d'offrir l'Ascension à leurs fidèles et d'accéder à un plan de conscience supérieur après leur mort en échange de leur dévotion. Néanmoins, suite à la destruction de Dakara et la dissolution du gouvernement de la Nation libre jaffa, ce groupuscule d'adorateurs des Oris, baptisé « Illac Renin », ou « royaume du droit chemin » en langage Ancien, gagna de plus en plus de puissance et d'influence à travers la Voie lactée.

En effet, au fil des mois, Arkad, le chef de l'organisation et ancien Prima d'un seigneur goa'uld, réussit à s'imposer comme principal partenaire des Oris et proposa de diriger P8T-365, une planète principalement peuplée de Jaffas, en leur nom. Alors qu'Arkad proposa d'aider les Oris à convertir d'autres mondes jaffas, celui-ci envoya régulièrement par vaisseau plusieurs centaines d'habitants de P8T-365 sur un autre monde de la galaxie afin de travailler dans une mine de naquadah. Il stocka alors ce minerai de qualité militaire sur différentes bases dans le but de réaliser une démonstration de force pour impressionner ses nouveaux alliés en lançant une attaque massive et coordonnée contre la Terre.

Alors qu'Arkad parvint également à réunir une armada de vaisseaux qui aurait été dix fois plus puissante que ce que n'importe quel Grand maître goa'uld, celui-ci manœuvra dans l'ombre pour prendre le contrôle de la Nation jaffa au nom des Oris. Néanmoins, lorsqu'il apprit l'organisation d'un sommet sur Dar Eshkalon visant à reformer au plus vite un nouveau gouvernement dans le but de pouvoir lutter efficacement contre les Oris à travers la galaxie, Arkad chargea alors un Jaffa dénommé Ba'kal d'infiltrer la réunion et de faire échouer les négociations en plaçant de puissantes charges explosives, provoquant la mort de trente-deux Jaffas et plusieurs dizaines de blessés, dont Teal'c et Bra'tac.

Deux semaines après cet événement tragique, Teal'c apprit, grâce à des Jaffas proches de Parnon, que le responsable de cette attaque meurtrière ne serait autre qu'Arkad, le chef d'Illac Renin, pensant que ce dernier voulait s'assurer le contrôle de la Nation jaffa afin de la convertir à la religion des Oris. Néanmoins, devant le refus catégorique du général Landry d'éliminer Arkad, Teal'c prit la décision de quitter le SGC dans le but de se lancer seul à la poursuite de son ancien rival. Après avoir interrogé Lizan, le marchand d'armes qui avait fourni les explosifs utilisés lors de l'attentat, Teal'c parvint à découvrir la cachette de Ba'kal, mais celui-ci refusa de lui apprendre la moindre information sur Arkad, convaincu qu'il atteindrait l'Ascension grâce aux Oris après sa mort.

Néanmoins, entre-temps, le chef d'Illac Renin contacta le personnel du SGC afin de s'entretenir en personne avec le général Landry et les membres de SG-1 pour soit-disant mettre fin au complot visant à détruire la Terre. Après avoir été invité sur Terre malgré les réticences de Bra'tac, Arkad démentit toute implication dans l'attentat de Dar Eshkalon en clamant qu'il préférait unir les Jaffas pacifiquement tout en leur faisant adopter la religion des Oris. Il prétendit alors qu'un groupuscule radical projetait une attaque contre la Terre et proposa son aide au personnel du SGC. Il demanda cependant en échange que les Terriens laissent les Jaffas libres d'accepter ou non la religion des Oris, puis transmit les coordonnées de sa base aux membres de SG-1 afin de prouver sa bonne foi.

Alors que Teal'c parvint à son tour à obtenir les coordonnées de la base principale d'Arkad et de son groupe de fanatiques religieux et voyagea jusqu'à ce monde afin de surprendre son ennemi au sein même de sa forteresse, le général Landry ordonna aux membres de SG-1 d'empêcher à tout prix leur coéquipier jaffa de tuer le chef d'Illac Renin afin d'éviter que la mort de celui-ci entraîne d'éventuelles représailles contre la Terre. Toutefois, lorsque les membres de SG-1 et SG-3 voyagèrent jusqu'à la planète contrôlée par Arkad et les Jaffas d'Illac Renin, ceux-ci furent neutralisés les uns après les autres par Teal'c, celui-ci étant déterminé à venger les Jaffas morts lors de l'attentat sur Dar Eshkalon malgré les conséquences et les menaces d'une attaque contre la Terre proférées par son ennemi.

Arrivé au sein de la base d'Arkad, Teal'c attaqua les Jaffas appartenant au groupuscule fanatique en prenant d'assaut l'ancienne forteresse goa'uld et parvint à tuer plusieurs gardes avant d'être lui-même touché par deux tirs de lance goa'uld. Il fut ensuite conduit devant Arkad qui attendait avec impatience l'arrivée de son ennemi, et celui-ci décida alors d'affronter Teal'c en personne dans un duel au corps à corps dans le seul but de l'exécuter. Alors qu'Arkad dominait largement le combat, celui-ci révéla qu'il comptait attaquer la Terre pour la gloire des Oris. Fou de rage, Teal'c blessa mortellement son adversaire avant de l'achever avec un sabre. Néanmoins, malgré la mort d'Arkad, SG-1 fut incapable d'en apprendre davantage sur l'attaque massive prévue contre la Terre, ainsi que l'emplacement des bases d'opération d'Illac Renin.

Cependant, quelques semaines plus tard, Jacek Mal Doran contacta le personnel du SGC pour avertir les Terriens qu'avant sa mort Arkad avait envoyé en lieu sûr plusieurs vaisseaux chargés de naquadah afin de lancer une attaque massive contre la Terre. Alors qu'il utilisa ces informations comme monnaie d'échange dans le but d'obtenir asile sur Terre, l'équipage de l'Odyssée se rendit en orbite d'une planète inhabitée utilisée comme cachette par des Jaffas appartenant à Illac Renin et détruisit un vaisseau-cargo chargé de naquadah raffiné. Plus tard, les membres de SG-1 réalisèrent qu'un autre vaisseau avait déjà été envoyé sur Terre et parvinrent à éliminer les derniers Jaffas au service de ce groupuscule avant qu'ils ne puissent mener leur attaque surprise.

Ainsi, suite à la mort d'Arkad et la destruction des vaisseaux cargos chargés de naquadah, on peut supposer que l'Illac Renin fut dissous et perdit son statut de menace redoutable pour la Terre.

Épisodes reliés
Encyclopédie