Jeannie Miller

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Jeannie Miller
Joué par
Kate Hewlett
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Canadienne
Statut
Vivante

Présentation

Jeannie est la soeur de Rodney McKay, femme de Kaleb et mère de la petite Madison. C'est en jouant avec sa fille que lui viennent à l'esprit des équations et autres formules mathématiques. Elle finit par adresser sa théorie concernant la production d'énergie sans intervention de particules exotiques au Professeur Graeme Peel de l'institut de Technologie de Californie.

Elle reçoit alors la visite du Lieutenant-Colonel Samantha Carter qui lui demande de travailler avec l'armée. Devant son refus, Rodney est appelé pour la faire changer d'avis. Seulement la jeune femme est très blessée par l'attitude de son frère qui a toujours refusé d'admettre qu'elle eut abandonné ses recherches pour se marier et avoir un enfant. Cette situation ne rend pas leurs relations très faciles.

De plus, pour Jeannie, sa famille est ce qui compte le plus. Elle accorde plus d'importance au ballet de danse de sa petite fille qu'aux honneurs que pourraient lui valoir ses travaux. Elle a de très hautes valeurs morales et pense que toutes les découvertes doivent être mises à la disposition du plus grand nombre. Elle refuse donc de signer l'accord de peur que ses découvertes tombent dans des mains mal intentionnées.

Avec le soutien de son mari, Jeannie finit par accepter de se rendre sur Atlantis où elle travaille en collaboration avec son frère, le Dr Zelenka et la version de Rodney venue d'un monde parallèle. En fréquentant son frère de façon plus approfondie, la jeune femme se rend compte qu'il l'aime et qu'il est fier d'elle, même s'il n'arrive pas à le dire. Raison pour laquelle, lorsqu'ils doivent se séparer, ils se promettent de se revoir très vite, les liens étant retissés et les blessures refermées.