Planète des sables II

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Planète des sables II
Galaxie
Novus
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Désertique
Nature du terrain
Déserts, grottes
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

Cette planète au climat aride et désertique se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. C'est sur ce monde relativement hostile que les membres de l'équipage alternatif du Destinée débarquèrent à la suite de leur voyage temporel de deux mille ans dans le passé.

La porte des étoiles est installée au sein d'un immense désert balayé par de violentes tempêtes de sable, ce qui gêne grandement la visibilité d'éventuels explorateurs. Des petites grottes semblent être situées à proximité de la porte et permirent aux rescapés de s'abriter le temps de composer de nouvelles coordonnées.

Bien que l'atmosphère de ce monde soit respirable, elle ne contient que peu d'oxygène, ce qui peut provoquer de violents maux de tête voire des malaises chez certaines personnes.

À noter que quatre autres planètes équipées de portes des étoiles, dont Novus, étaient à portée de ce monde et que l'arrivée de l'équipage sur ce monde désertique fut le tout premier enregistrement vidéo filmé à partir d'un Kino contenu dans les archives de Tenera.

Histoire

En 2010, lorsque les membres de l'équipage alternatif du Destinée activèrent le neuvième chevron de la porte des étoiles au moment où le Destinée se rechargeait au cœur d'une étoile, le vortex instable créé à cet instant fut attiré par une éruption solaire et renvoyé deux mille ans dans le passé vers cette planète au climat aride et désertique. En effet, le Destinée n'étant pas encore présent dans la galaxie de Novus à cette époque, le vortex instable se rabattit vers une autre porte des étoiles située à proximité de l'étoile, créant ainsi une deuxième ligne temporelle.

L'arrivée précipitée de l'équipage sur cette planète balayée par une violente tempête de sable provoqua la confusion la plus totale parmi les membres du Destinée qui remarquèrent très rapidement l'absence du colonel Telford qui les avait précédés en traversant l'horizon des événements en premier. Alors que le lieutenant Scott ordonna au sergent Greer et au lieutenant James de former des équipes pour rechercher un abri le plus vite possible, le colonel Young demanda à Eli de trouver au plus vite les coordonnées d'une nouvelle planète et d'arrêter l'enregistrement du Kino.

Quelque temps plus tard, l'équipage se réfugia à l'intérieur d'une petite grotte située près de la porte des étoiles. Néanmoins, ce monde ne possédant pas assez d'oxygène dans son atmosphère, plusieurs membres de l'équipe commencèrent à souffrir de violents maux de tête et certains d'entre eux furent pris de malaise. Eli découvrit alors que quatre autres mondes étaient à portée de cette planète désertique et le colonel Young lui ordonna de composer sans plus attendre une série de coordonnées.

Ainsi, peu de temps après, Eli entra les coordonnées d'un des mondes apparaissant sur sa télécommande et envoya un Kino en reconnaissance à travers l'horizon des événements. Celui-ci révéla alors l'existence d'un monde aux conditions de vie habitables et le lieutenant Scott puis le sergent Greer franchirent alors la porte. Arrivé sur ce nouveau monde, Scott contacta le colonel Young par radio pour lui signaler l'absence de danger aux alentours de la porte, et l'équipage entier traversa l'horizon des événements, quittant définitivement ce monde désertique.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate Universe