PY3-948

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
PY3-948
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Complexe souterrain
Culture(s)
Goa'uld (Passé) / Inhabitée (Présent)

Présentation

PY3-948 est une planète inhabitée de la Voie lactée qui fut explorée par les membres de l'équipe SG-1 en 1999. Ce monde était le lieu de rencontre secret d'un groupe de neuf Goa'ulds mineurs qui défiaient les Grands maîtres appelés les Linvris.

La porte des étoiles locale semble être située à l'intérieur d'un réseau de galeries peut-être souterrain, formé de grands couloirs aux formes circulaires et de chambres extrêmement sombres. Probablement construit par les Goa'ulds, ces derniers aménagèrent cet endroit en y installant des portes coulissantes et diverses décorations d'un style assez ancien.

Toutefois, on ignore complètement s'il existe une sortie menant à l'extérieur, ou même si cette planète possède une atmosphère ou une surface aux conditions propices à la vie.

Histoire

PY3-948 est une planète de la Voie lactée qui fut utilisée comme base secrète par les Linvris, une alliance de neuf Goa'ulds mineurs qui s'opposaient à l'ordre des Grands maîtres. Ceux-ci investirent un réseau de galeries, probablement souterrain, dans lequel se situe actuellement la porte des étoiles. Les Linvris installèrent divers équipements goa'ulds tels que des portes coulissantes et des décorations relativement sommaire à l'intérieur de ces galeries. Au sein de ce complexe sombre et humide, les Goa'ulds aménagèrent notamment une chambre agrémentée de bas-reliefs et de braseros tout en incorporant un mobilier luxueux portant le symbole de leur alliance.

Cependant, lors de l'une de leurs réunions secrètes, les Linvris furent victimes d'une arme bio-technologique créée par Ma'chello et dissimulée à l'intérieur d'un cristal permettant de tourner les pages sur une tablette goa'uld. Cet objet, identique aux autres cristaux du même genre, contenait en réalité des parasites tueurs de Goa'ulds qui s'implantèrent dans le corps de leurs hôtes et qui finirent par tuer les symbiotes. Néanmoins, avant leur mort, les Linvris furent probablement atteints d'hallucinations et sabotèrent le mécanisme d'ouverture de la porte coulissante de l'intérieur pour se protéger d'éventuels ennemis venant de l'extérieur. Après la mort des symbiotes goa'ulds, leurs hôtes se retrouvèrent ainsi prisonniers à l'intérieur de la chambre et finirent par mourir de déshydratation au bout de plusieurs jours.

Un mois plus tard, au cours de l'année 1999, les membres de l'équipe SG-1 explorèrent les galeries souterraines de la planète PY3-948 à la recherche d'éventuelles technologies avancées lors d'une simple mission de reconnaissance. En parcourant les couloirs sombres de cette planète, ils remarquèrent une porte coulissante comportant un étrange mécanisme d'ouverture et muni d'un ancien symbole goa'uld. Toutefois, lorsque Teal'c ouvrit la porte, SG-1 découvrit avec horreur les cadavres des neuf Goa'ulds en état de décomposition avancée, et s'équipa immédiatement d'une protection Hazmat niveau A. Teal'c indiqua qu'il s'agissait des corps d'un groupe de Goa'ulds renégats appelés les Linvris, et que le système d'ouverture de la porte avait été endommagé volontairement de l'intérieur par une arme de poing goa'uld.

Néanmoins, avant de partir, le docteur Jackson découvrit une tablette goa'uld relatant un plan de bataille par infiltration près d'un des cadavres, mais lorsqu'il passa le cristal permettant de passer à la page suivante, rien ne se produit. C'est ainsi que sans le savoir, il fut infecté par le dernier parasite contenu dans la tablette, et commença à souffrir à son tour d'étranges hallucinations lors de son retour au SGC.

Par la suite, les corps des Linvris furent rapatriés sur Terre par une équipe médicale et le docteur Fraiser pratiqua une autopsie sur les cadavres des Goa'ulds. Cette dernière parvint déterminer que ces derniers étaient morts avant leurs hôtes à cause d'une protéine retrouvée dans leurs corps avant de découvrir plus tard, grâce à l'équipe SG-1, que les Goa'ulds avaient été tués par une arme de Ma'chello dissimulée dans la tablette goa'uld.

Suite à ces événements, on peut supposer que la planète PY3-948 est actuellement abandonnée.

Remarques

Le nom de la planète est issu du "Guide en images de Stargate SG1" de Kathleen Ritter (p. 104) ainsi que du numéro 16 de la Collection des Fascicules.

Épisodes reliés
Stargate SG-1