Contrée paradisiaque

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Contrée paradisiaque
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Forêts, collines
Culture(s)
Habitants de la contrée paradisiaque

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase, équipée d'une porte des étoiles spatiale, est le monde d'origine d'un peuple primitif vivant dans un paradis tropical.

L'expédition Atlantis installa sur ce monde une station de recherches dirigée par le docteur Mackenzie afin d'étudier la population locale. En effet, ce peuple n'aurait que peu voire aucune inhibition sociale, ce qui expliquerait pourquoi les habitants de cette planète n'ont pas dépassé le stade des huttes et des flèches.

Histoire

En 2007, les Voyageurs placèrent un satellite espion à proximité de la porte des étoiles de cette planète afin de détecter une quelconque activité émanant de technologie lantienne.

Quelque temps plus tard, le colonel Sheppard se porta volontaire pour une mission de réapprovisionnement, et voyagea seul à bord d'un Jumper sur ce monde paradisiaque. Cependant, lors de son voyage de retour vers Atlantis, il fut attaqué puis enlevé par un vaisseau Voyageur avant d'avoir pu regagner la porte des étoiles.

Peu de temps après sa disparition, McKay, Ronon, Teyla ainsi que le major Lorne firent des recherches à la surface de cette planète à l'aide d'un Jumper dans l'espoir de retrouver le colonel. Ne trouvant aucune trace de Sheppard ou de son vaisseau, ils comprirent que le colonel avait été enlevé par un ennemi inconnu.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate Atlantis