M2R-441

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
M2R-441
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Culture(s)
Habitants de M2R-441

Présentation

M2R-441 est une planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles sur laquelle les Wraiths effectuèrent une importante sélection.

Explorée en 2007 par le capitaine Robbins et son équipe, ce monde fut utilisé par Todd pour transmettre un message à l'expédition Atlantis par l'intermédiaire de ses habitants, dans le but de s'entretenir avec le lieutenant-colonel Sheppard au sujet des Réplicateurs.

Histoire

En 2007, suite au réveil des Wraiths dans la galaxie de Pégase, ces derniers effectuèrent une importante sélection sur la planète M2R-441 et emportèrent avec eux de nombreux habitants afin de se nourrir.

Néanmoins, peu de temps après cette attaque, un autre vaisseau-ruche arriva en orbite autour de ce monde. Toutefois, les Wraiths ne firent aucune victime, mais demandèrent simplement aux rescapés de transmettre un message aux membres de l'expédition Atlantis. En effet, l'un d'entre eux, plus tard surnommé Todd, souhaitait rencontrer le lieutenant-colonel Sheppard pour s'entretenir avec lui d'une affaire très importante.

Quelque temps plus tard, lorsque les membres de l'expédition Atlantis apprirent qu'une sélection avait eu lieu sur M2R-441, le capitaine Robbins et son équipe furent envoyés pour livrer du matériel médical auprès des survivants de la sélection et tenter de leur venir en aide. Cependant, lors de leur arrivée sur cette planète, l'équipe terrienne fut stupéfaite d'apprendre qu'un groupe de Wraiths avait laissé un message auprès des habitants de ce monde.

Le colonel Robbins contacta alors la cité d'Atlantis par la porte des étoiles et informa le colonel Carter par radio pour lui relayer le message du commandant wraith. Il lui transmit également les coordonnées de la planète que ce dernier avait choisie comme lieu de rendez-vous et précisa que, d'après la description de ses marques faciales faites par les habitants, celles-ci correspondaient à celles du Wraith qui avait aidé le lieutenant-colonel Sheppard à s'enfuir d'une prison genii un an auparavant.

Suite à la transmission de ce message, on suppose que le capitaine Robbins et son équipe continuèrent leur mission de soutien médical auprès des habitants de M2R-441.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie