Présentation
Cette Maserati Biturbo Spyder de couleur noire appartenait à Simon Wallace, le compagnon du docteur Elizabeth Weir, lors du retour sur Terre de cette dernière dans une hallucination provoquée par la brume de M5S-224.
Caractéristiques techniques
La Maserati Biturbo Spyder est une gamme de véhicules sportifs commercialisée par le constructeur automobile italien Maserati. Créé en 1984, ce véhicule naît de la volonté du président de la marque, Alejandro De Tomaso dans le but de concurrencer la série 3 de la marque de véhicules allemands BMW.
Ce véhicule de luxe fut produit entre 1984 et 1994 à seulement 3 076 exemplaires dans le monde à travers huit modèles différents. D'une longueur de 4,04 mètres pour une largeur d'environ 1,71 mètre, la Maserati Biturbo Spyder est équipée de deux portes et pèse 1 298 kilos.
Ce modèle de véhicule abrite également une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, ainsi qu'un moteur essence possédant une puissance allant jusqu'à 185 chevaux. Il peut atteindre une vitesse maximale de 220 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.
Histoire
En 2004, suite à la tentative d'activation du huitième chevron de la porte des étoiles sur M5S-224, le docteur Elizabeth Weir, et les membres de l'équipe du major Sheppard, furent chacun plongés dans une hallucination provoquée par des organismes microscopiques présents au sein de la brume sur ce monde.
Ainsi, au cours de son retour sur Terre, Simon Wallace effectuait des réparations dans le moteur de sa Maserati Biturbo Spyder de couleur noire lors du retour du docteur Weir à son domicile.