Bombardier reproducteur

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Bombardier reproducteur
Culture(s)
Reproducteur
Type
Bombardier

Présentation

Ces bombardiers sont utilisés par un peuple technologiquement avancé surnommé les « Reproducteurs » dans le but d'affaiblir les capacités défensives du complexe souterrain des Eurondiens, alors protégé par un bouclier énergétique.

Caractéristiques techniques

Bien que l'on ignore complètement les dimensions de ces appareils, les bombardiers reproducteurs sont constitués d'une structure principale allongée de couleur rouge et gris et munis d'une verrière à leur proue. Ces appareils relativement imposants sont équipés de deux larges ailes recourbées, et sont surmontés d'un petit aileron.

Néanmoins, malgré leur taille, ces bombardiers sont extrêmement maniables et capables de se mouvoir très rapidement à travers les airs grâce à un unique réacteur situé à l'arrière de l'appareil. Ils sont pilotés par au moins deux membres d'équipage, qui contrôlent à la fois le vol et les armes de l'appareil.

En effet, ces bombardiers transportent un grand nombre de bombes plasma de couleur rose conçues pour affaiblir le bouclier magnétique protégeant le complexe souterrain des Eurondiens. Ils sont généralement précédés par des drones de reconnaissance sans pilote qui évaluent les capacités défensives des Eurondiens avant leur passage.

Histoire

Plusieurs dizaines d'années avant la formation du programme porte des étoiles, de graves tensions politiques apparurent entre les deux États prédominants de la planète Euronda lorsque le père d'Alar développa une idéologie profondément raciste et vouait un culte à la pureté de la race, considérant les habitants de la nation ennemie, surnommée les « Reproducteurs », comme une peste qui se répandit par millions à la surface de leur monde.

Ainsi, lorsqu'une guerre totale éclata entre les deux nations, les Eurondiens trouvèrent refuge au sein d'un immense complexe souterrain, et tentèrent en vain d'éliminer les Reproducteurs en diffusant un gaz toxique dans l'atmosphère de leur monde et ainsi exterminer le plus possible de leurs ennemis. Toutefois, malgré les efforts des Eurondiens et leur arsenal technologique supérieur, de nombreux Reproducteurs parvinrent à survivre à ce génocide et lancèrent une contre-attaque.

Néanmoins, incapables de lancer des offensives terrestres, ces derniers envoyèrent régulièrement des drones de reconnaissance, suivis de bombardiers afin d'évaluer les capacités défensives et d'affaiblir le bouclier d'énergie protégeant les installations eurondiennes. Ils parvinrent alors à gagner, au fil des décennies, de plus en plus de terrain malgré la résistance des Eurondiens et occupèrent la majorité des terres de leur monde jusqu'à encercler complètement la base souterraine.

Plusieurs années plus tard, suite à la rencontre entre les Eurondiens et les membres de SG-1 au cours de l'an 2000, Alar apprit au colonel O'Neill et son équipe qu'un, ou deux, bombardiers arrivaient chaque jour à pénétrer leur espace aérien pour tenter d'affaiblir le bouclier magnétique protégeant la base. Néanmoins, il précisa qu'avec l'aide d'aéronefs pilotés à distance via une interface neuronale, les appareils Reproducteurs ne regagnaient que très rarement leur base.

Plus tard, lorsqu'une formation de bombardiers reproducteurs fut repérée à l'ouest de la base, le colonel O'Neill et Teal'c proposèrent aux Eurondiens de les aider à repousser l'attaque grâce aux postes de pilotage. Alors qu'un appareil ennemi survola l'ancienne ville eurondienne prêt à bombarder le bouclier défensif de la base souterraine, le colonel O'Neill se lança à sa poursuite à l'aide d'une escadrille d'aéronefs et réussit à endommager le bombardier reproducteur.

Néanmoins, l'appareil ennemi tenta de lui échapper et se dirigea vers la surface de la planète, tout en esquivant les tirs énergétiques et en larguant ses propres bombes. Toutefois, l'officier militaire terrien parvint à abattre le bombardier reproducteur, mais son aéronef fut pris dans l'explosion et s'écrasa sur la coque de l'appareil ennemi. Il fut alors stupéfait de découvrir que les bombardiers étaient pilotés par des êtres humains et qu'il avait par conséquent tué plusieurs ennemis des Eurondiens.

Quelques heures plus tard, au moment où les membres de SG-1 découvrirent la véritable nature des Eurondiens, une nouvelle formation de bombardiers reproducteurs s'approcha de la base souterraine, et le colonel O'Neill et Teal'c se proposèrent une nouvelle fois d'utiliser les postes de pilotage. Néanmoins, alors que le bouclier défensif atteignit son plus faible niveau, l'officier militaire terrien détruisit les aéronefs eurondiens et escorta les bombardiers reproducteurs jusqu'à leur cible.

Ainsi, grâce à l'intervention des membres de SG-1, la base eurondienne fut entièrement détruite et les Reproducteurs remportèrent très probablement la guerre après la mort d'Alar et de ses partisans.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures