Les acteurs répondent à leur Fan

Répondre
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Les acteurs répondent à leur Fan

Message non lu par mandragorane »

CITATION (Flo) Les acteurs répondent à leurs fans

Dans le prochain numéro de « SCIFI Magazine », qui sortira en février 2006, vous pourrez retrouver une succession de questions/réponses entre les acteurs et créateurs de Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis et les fans.

En attendant la sortie du magazine, SCIFI nous propose quelques extraits. Attention, ces réponses sont susceptibles de contenir certains spoilers sur les nouvelles saisons des deus séries.

Commençons tout d’abord par l’aînée de la franchise : Stargate Sg-1, avec Amanda Tapping, Michael Shanks, Christopher Judge, Ben Browder, Lexa Doig, Beau Bridges et Robert C. Cooper.

Question : Comment avez-vous vécu le fait de travailler avec Ben Browder et Beau Bridges durant cette saison ? Ce nouveau changement vous plait-il ? Quelle est la nouvelle dynamique sur le plateau maintenant que le casting a changé ? Les choses sont-elles réellement différentes, dans un sens positif ou négatif ?

Amanda Tapping : C’était incroyable. Ils ont apporté tous les deux une nouvelle énergie sur le plateau. Beau est le roi d’Hollywood. Il a apporté une telle classe et un grand sens de l’amusement à la série. Ben est très zélé et il est très facile de travailler en sa compagnie. La série est assez différente sur certains points, et cela apporte une nouvelle dynamique.

Q : Quel est votre meilleur souvenir ou anecdote de tournage ?

A T : Je l’ai déjà dit et le je répète une fois de plus : chaque jour une chose me fais rire. C’est assez dur de ne retenir qu’un seul moment. Généralement cela arrive sur le moment, surtout quand les caméras tournent.

Q : Quel est votre épisode favori ?

A T : Une fois de plus il est difficile de répondre à cette question. Comment ne retenir qu’un épisode sur neuf saisons ? Je me souviens de « 1969 » et « Un étrange compagnon ». On avait pris beaucoup de plaisir et on s’était bien amusé. Le pilote est aussi spécial, pour diverses raisons.

Q : Si et quand la série arrive à son terme, comment réagirez-vous si les producteurs vous demande de jouer dans le spin-off, ou bien Sg-1 sera la dernière apparition de votre personnage ?

A T : J’ai récemment tourné un épisode d’Atlantis, et je m’y suis beaucoup amusée. Toutes mes scènes étaient avec David Hewlett. C’était fantastique. Donc si on me le demande, je ne dirais pas non pour apparaître de nouveau sur Atlantis.

Q : Comment avez-vous vécu le fait de tourner avec Ben Browder et Beau Bridges ? Appréciez-vous ce changement ?

Michael Shanks : Le plus difficile pour moi fut de prononcer les « b ». J’ai dû garder en permanence une bouteille d’eau près de moi ! Dire « Ben Browder » et « Beau Bridges » à longueur de journée peut laisser des traces. […] Ce fut donc très dur de travailler avec eux, surtout quand ils étaient tous les deux les mêmes jours sur le plateau.

Q : Avez-vous essayé de rendre votre personnage plus militaire dans votre aspect et vos actions ?

M S : Ai-je essayé de rendre mon personnage plus militaire ? Je serais tenté de répondre non ; je ne pense pas qu’une coupe de cheveu différente emprise un personnage dans des clichés. Donc non je n’ai pas essayé de rendre mon personnage plus militaire.

Q : Votre femme va-t-elle obtenir un rôle plus régulier dans la série ?

M S : Cela se joue entre elle et les producteurs, pour autant que je sache.

Q : Si un des personnages réguliers pouvait revenir dans la série, selon vous qui cela pourrait-il être ?

Christopher Judge : Je serais tenté de répondre Dr Janet Fraser, Martouf ou le Général Hammond. Car j’apprécie énormément ces personnes et elles me manquent tous les jours sur le plateau.

Q : Quels seraient les trois épisodes que vous choisiriez pour montrer aux nouveaux spectateurs de la série son charme et sa qualité ?

C J : Je pense que je leur conseillerais le pilote, « En détresse » et « Héros ».

Q : Ne vous inquiétez-vous pas de consacrer uniquement votre carrière à des séries câblées ?

Ben Browder : Tourner dans Stargate est une occupation à part entière. La télévision câblée est une bénédiction. Cela nourrit la famille, et me permet de jouer dans mon genre préféré, et me donne des journées de travail très cool en jouant le type qui aime l’action. Pourquoi devrais-je m’inquiéter ? Cela me semble parfait.

Q : Quel est la chose la plus intéressante dans votre personnage du Dr Carolyn Lam ? Mais aussi la plus dure ?

Lexa Doig : Le plus intéressant à interpréter Carolyn est de découvrir ce qu’elle est, mais aussi de voir les points qui nous rassemble. Le plus difficile c’est que je trouve ces choix relationnels un peu immature. Je n’aurai pas voulu faire ces choix, et il est donc difficile pour moi de leur donner une justification.

Q : Nous avons entendu parler des blagues circulantes sur le plateau. Avez-vous été surpris par ces manigances, et comment jugez-vous l’atmosphère pendant les tournages ?

Beau Bridges : Je le ressens car les acteurs de Sg-1 sont ensemble depuis 8 saisons et il y a un réel esprit de camaraderie. Ils plaisantent toujours en dehors du plateau et l’équipe de production tourne comme une machine bien huilée.

Q : Quel est le moment le plus drôle que vous avez vécu durant le tournage avec l’équipe ?

B B : Le moment le plus sympathique fut probablement le jour où nous nous sommes retrouvés avec trois bébés sur le plateau (celui de Michael Shanks, Amanda Tapping et Christopher Judge).

Q : Est-ce que les opinions des fans et leurs idées ont une quelconque influence sur la série (scénarii, développement des personnages…) ? Si oui, de quelle manière et dans quels épisodes ?

Robert C Cooper : Je dirai non. Nous faisons la série que nous voulons voir. Et souvent nous nous demandons ce que les fans aimeront voir. C’est assez intéressant de voir les prédictions des fans sur l’avenir. Mais il y a des exceptions, et nous faisons attention aux gros problèmes qui font que les gens apprécient ou non la franchise. Pourquoi les gens l’aiment-elle ? Tout simplement pour l’interaction entre les membres de l’équipe, l’humour, l’action et l’aspect aventurier.

Q : Quel sont vos plus gros regrets sur les séries ?

R C : En fait aucun. Les fans ont un autre regard sur la série que le notre. Certains épisodes sont meilleurs que d’autres, mais il y avait de bonnes raisons que nous les fassions tels quels.

Q : Verrons-nous plus de crossover entre les personnages d’Atlantis et de Sg-1 ? Ne serait-il pas intéressant d’envoyer Daniel sur Atlantis, et pour Sg-1 de partir en mission avec Sheppard ou Rodney ?

R C : nous essayons de faire le plus de crossovers possibles, et oui nous en avons prévu d’autre, peut-être beaucoup plus.

Q : À quelle race appartient le vaisseau vu dans l’épisode « Grace » ?

R C : Si je vous le dit il n’y aura plus de mystère, n’est-ce pas ? Ok si vous voulez vraiment le savoir, ils s’appellent les « Shippers ». Ils ont mis Samantha dans une situation où elle s’imagine en train d’embrasser Jack.

Partons maintenant du côté de Pégase, avec les réponses de Paul McGillion, Jason Momoa, David Hewlett, Torri Higginson, Joe Flanigan, Rachel Luttrell et Brad Wright.


Question : Quel est votre épisode favori ?

Paul McGillion : le pilote « Une nouvelle ère ». Faire parti de la série dès son début fut très spécial pour moi.

Q : Si vous deviez conseiller trois épisodes aux nouveaux téléspectateurs pour leur montrer le charme et la qualité de la série ?

P M : « Une nouvelle ère », « Duet » et « Conversion ».


Q : Quel avenir voyez-vous pour votre personnage ?

Jason Momoa : Je n’en ai aucune idée… mais les scénaristes eux savent.

Q : Comment vous êtes vous intégré aux membres de la série ?

J M : Je me suis très bien intégré, les acteurs et l’équipe sont fantastiques.

Q : Etes-vous fans de science-fiction ?

J M : Je ne sui pas fan de série TV. Je n’ai pas de télé exceptée celle de ma caravane. Je préfère lire et écrire, mais je suis un grand fan de film de science-fiction.

Q : Quel est votre épisode préféré ?

J M : « Runner »


Q : Quel est l’épisode dans lequel vous avez préférer tourner ?

David Hewlett : Cela sonne mal quand je répond que je n’ai pas d’épisode préféré. En haut de liste je mettrai, en désordre : « Duet », « Grace under pressure », « Runner » et « The long goodbye ». Mais je dois avouer que mes journées de tournage préférées sont celles où je n’ai pas grand-chose à dire ou à faire. Il y a une scène où Paul, Mitch et Chuck sont en salle de contrôle et ils disent « on va tous mourir ». Ce fut très dur pour moi de me retenir de rire. Je pense qu’après çà ils ne nous mettront plus jamais ensemble dans la même pièce.

Q : Quel objet personnel McKay a-t-il pris avec lui sur Atlantis ?

D H : Tous ses trophées, récompenses et diplômes qu’il gagna.


Q : Maintenant qu’Elisabeth n’a plus de relation amoureuse avec Simon, pensez-vous qu’il existe un homme pour elle sur Atlantis ?

Torri Higginson : Je pense que son but premier, en quittant la Terre, était de rencontrer de nouvelles civilisations, mais cependant un homme en uniforme possède un certain charme. Je pense qu’elle attend secrètement la découverte d’une planète surpeuplée où les hommes ont faim et sont exaltés (faim de savoir bien sur), mais j’avoue que le « gate dialer » de l’épisode 218 est assez mignon.


Q : Quel est la meilleure chose dans Stargate ?

Joe Flanigan : une superbe équipe et un super casting.

Q : Réalisez-vous vos propres cascades ?

J F : Je n’est pas beaucoup de cascades. La plus part d’entre elles sont assez simples, un peu comme dans Starsky et Hutch.

Q : Verra-t-on plus de chose sur la culture Athosienne ?

Rachel Lutrell : Oui

Q : Quel est l’un de vos meilleurs moments sur le plateau ?

R L : la bonne nouvelle c’est que je passe tellement de bon moment sur le plateau que je ne peux qu’en choisir un. Les bêtises et les rires sont deux choses communes à tous.

Q : Verrons-nous d’autres crossover entre Atlantis et Sg-1 ?

Brad Wright : Oui c’est possible, et nous en parlons souvent, mais les raisons qui ne le permettent pas tout financières et logistiques. Nous tournons les deux séries en même temps et il est donc difficile pour nos acteurs d’être sur deux plateaux au même moment.

Q : Est-ce qu’Hermiod peut devenir un personnage régulier.

B W : Hermiod est ce que l’on appelle un personnage récurent. Vous devez savoir que c’est un acteur très onéreux. Il nécessite beaucoup de marionnettistes que nous devons ensuite enlever de l’image.

Q : Teyla et Ronon ont une certaine alchimie à l’écran. Est-ce que c’est quelque chose que vous cherchiez lors de l’audition de Jason ?

B W : Nous sommes d’accord. Quand vous « castez » un personnage régulier, vous essayez de créer un certaine alchimie avec les autres personnages. Teyla et Ronon ont une affinité naturelle.
Mandragorane
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Les acteurs répondent à leur Fan

Message non lu par Jack »

Très bonne interview on apprend des choses au moins. Merci Mandragorane et merci Flo puisque c'est lui qui l'avait traduite dnas le Topic News où les réponses étaient interdites. Mainteant ici je peux donner mon avis.
CITATION A T : J’ai récemment tourné un épisode d’Atlantis, et je m’y suis beaucoup amusée. Toutes mes scènes étaient avec David Hewlett.
Tien donc :P
CITATION B B : Le moment le plus sympathique fut probablement le jour où nous nous sommes retrouvés avec trois bébés sur le plateau (celui de Michael Shanks, Amanda Tapping et Christopher Judge).
Ca devait etre mortel :lol:
Dernière modification par Jack le 13 janv. 2006, 17:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit