Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Atlanticien
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Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Atlanticien »

CITATION Le studio Cheyenne Mountain, à l'origine du projet de MMO Stargate Worlds et actuellement en faillite, récupère ses actifs en justice, mais dans le même temps, la MGM lui retire la licence Stargate.
NPC

Si l'on avait peu d'espoirs quant à l'avenir de Stargate Worlds, le MMO inspiré de la série télévisée du même nom, ils se réduisent encore un peu plus aujourd'hui.
On s'en souvient, Cheyenne Mountain Entertainment, le studio de développement à l'origine du projet, faisait faillite en février dernier. Une partie de l'équipe de développement fondait alors les studios Dark Comet Games et Fresh G*Star en vue de développer le FPS Stargate Resistance, s'appropriant dans la foulée le matériel développé chez Cheyenne Mountain pour Stargate Worlds.

Les investisseurs de Cheyenne Mountain ne l'entendaient manifestement pas ainsi et, en vue d'une récupération des actifs du studio, engageaient des poursuites contre Dark Comet Games et Fresh Star. Le juge Edward Burke en charge de l'affaire aux Etats-Unis vient de rendre sa décision : les créations de Cheyenne Mountain doivent lui revenir et les deux nouveaux studios ne peuvent les utiliser pour leurs propres jeux.
Mais dans le même temps, on apprend également que les droits d'exploitation de la licence Stargate pour un MMO accordés au studio Cheyenne Mountain en 2006 par la MGM (propriétaire original de la licence Stargate, ayant notamment engendré les films et les différentes séries) sont arrivés à terme le 3 novembre dernier.

Conséquence amère : si le studio Cheyenne Mountain actuellement en faillite récupère bien ses créations, il ne pourra pas les utiliser dans le cadre d'un MMO inspiré de la licence Stargate. Le patrimoine du studio sera manifestement vendu en vue de rembourser ses créanciers.
http://www.jeuxonline.info/actualite/29042...icence-stargate
Dernière modification par Atlanticien le 12 nov. 2010, 14:05, modifié 1 fois.
Thor94
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Thor94 »

C'est la fatalité :D, Stargate n'est pas destiné au monde du jeu vidéo.
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chrisasm62
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Atlanticien,Vendredi 12 Novembre 2010 14h05)
CITATION Le studio Cheyenne Mountain, à l'origine du projet de MMO Stargate Worlds et actuellement en faillite, récupère ses actifs en justice, mais dans le même temps, la MGM lui retire la licence Stargate.
NPC

Si l'on avait peu d'espoirs quant à l'avenir de Stargate Worlds, le MMO inspiré de la série télévisée du même nom, ils se réduisent encore un peu plus aujourd'hui.
On s'en souvient, Cheyenne Mountain Entertainment, le studio de développement à l'origine du projet, faisait faillite en février dernier. Une partie de l'équipe de développement fondait alors les studios Dark Comet Games et Fresh G*Star en vue de développer le FPS Stargate Resistance, s'appropriant dans la foulée le matériel développé chez Cheyenne Mountain pour Stargate Worlds.

Les investisseurs de Cheyenne Mountain ne l'entendaient manifestement pas ainsi et, en vue d'une récupération des actifs du studio, engageaient des poursuites contre Dark Comet Games et Fresh Star. Le juge Edward Burke en charge de l'affaire aux Etats-Unis vient de rendre sa décision : les créations de Cheyenne Mountain doivent lui revenir et les deux nouveaux studios ne peuvent les utiliser pour leurs propres jeux.
Mais dans le même temps, on apprend également que les droits d'exploitation de la licence Stargate pour un MMO accordés au studio Cheyenne Mountain en 2006 par la MGM (propriétaire original de la licence Stargate, ayant notamment engendré les films et les différentes séries) sont arrivés à terme le 3 novembre dernier.

Conséquence amère : si le studio Cheyenne Mountain actuellement en faillite récupère bien ses créations, il ne pourra pas les utiliser dans le cadre d'un MMO inspiré de la licence Stargate. Le patrimoine du studio sera manifestement vendu en vue de rembourser ses créanciers.
http://www.jeuxonline.info/actualite/29042...icence-stargate
C'est incroyable comme c'est compliqué d'avoir un bon jeu basé sur Stargate :huh:
Heureusement que quelques fans font du bon boulot.
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par lotus006 »

CITATION (chrisasm62,Vendredi 12 Novembre 2010 09h10) C'est incroyable comme c'est compliqué d'avoir un bon jeu basé sur Stargate :huh:
Heureusement que quelques fans font du bon boulot.
Ouais comme ce mod pour Half-life 2, je crois que c'est encore mieu que Stargate Resistance :)

Carter Addons Pack , pour Garry's Mod
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Meardon »

Donc du coup Stargate Resistance va aussi être fermé ? S'ils n'ont plus le droit d'utiliser les créations de Stargate Worlds ?
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Kvasir »

Je crois avoir lu je ne sais plus où que Stargate Resistance étant déjà lancé sur le marché, qu'il avait une licence spéciale, détachée des autres données plus haut.
Evitant ainsi que les serveurs soit "débranchés" et que le jeu ne fonctionne plus pour les personnes ayant acheté le jeu.
(C'est vrai que couper un jeu que les gens on payé, techniquement ce serait pas cool de leur part, voir pas très légal, je ne sais pas)
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
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Dans l'hypothèse où...
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Bon, pour faire un résumé en quelques mots: Stargate Worlds ne verra jamais le jour.


C'est dommage, il s'annonçait plutôt pas trop mal comme jeu mais bon, il faut croire que Stargate n'est fait que pour la télé. Chacun son secteur d'activité après tout :D

Heureusement qu'ils ne ferment pas SGR parce que sinon... :blink:
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par SG1SGC »

J'espère vraiment que SGR va pouvoir continuer a se développer car c'est un jeu vraiment sympa et assez fidèle a l'esprit de la série jusqu'à aujourd'hui.
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Meardon »

Bof, quand j'arrive au SGC je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans la série. Et à part la lance jaffa et le P-90 les armes n'ont rien à voir avec la série.
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Cowen »

On aura quand même eu un "On a pas assez de sous pour sortir le jeu vidéo qu'on vous promet depuis 5 ans, Stargate Worlds, alors on en sort un moins bien, Stargate Resistance, et s'il se vend bien, on pourra sortir l'autre" pour au final aboutir à un jeu qui ne sortira jamais. Hé oui, vous vous êtes fait pigeonnés !

Ca + les déclarations comme quoi le bide d'Universe, c'est la faute des fans, je crois que cette franchise me dégoutte...
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par RedAurora »

J'suis assez d'accord avec Cowen. Je dis pas que les intentions étaient mauvaises mais là les fans sont pris pour des cons quoi...

Stargate Resistance, même s'il est pas dégueu, est à peine jouable et c'est vrai que les classes sont pas représentatives de la série SG-1... Ashrak ? Scientist ? Commando ? Vous avez déjà vu ça vous ?

Et je parle pas du "death bug" insupportable qui surgit fréquemment.. Une déception de plus pour les fans de la franchise.
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par SG1SGC »

CITATION (Cowen,Samedi 13 Novembre 2010 15h23) On aura quand même eu un "On a pas assez de sous pour sortir le jeu vidéo qu'on vous promet depuis 5 ans, Stargate Worlds, alors on en sort un moins bien, Stargate Resistance, et s'il se vend bien, on pourra sortir l'autre" pour au final aboutir à un jeu qui ne sortira jamais. Hé oui, vous vous êtes fait pigeonnés !
Pour ma part je n'ai pas acheter SGR pour avoir SGW qui lui ne m'intéressait absolument pas !
CITATION classes sont pas représentatives de la série SG-1... Ashrak ? Scientist ? Commando ? Vous avez déjà vu ça vous ?
Ashark basé sur le pouvoir d'invisibilité de Nirrti donc cohérent (même si peu présent dans la série)
Commando même si on n'en vois pas il doit bien y avoir des fusils sniper au SGC (et un jeu de tir sans sniper n'est pas un vrai jeu a mon gout ^^)
Le scientist possède le poison Goa'uld présent dans la série même si la il est heureusement moins efficace !
Il n y a pour ma part que la Turret qui est absolument ridicule ^^ même si celle ci utilise la téléportation Asgard (et donc encore en rapport avec la série)

Il n'y aurai eu que Soldat et Jaffa ca aurait râler comme quoi il n'y avait pas assez de classe donc de tout façon ca n'ira jamais !
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par RedAurora »

CITATION (SG1SGC,Samedi 13 Novembre 2010 14h48)
CITATION classes sont pas représentatives de la série SG-1... Ashrak ? Scientist ? Commando ? Vous avez déjà vu ça vous ?
Ashark basé sur le pouvoir d'invisibilité de Nirrti donc cohérent (même si peu présent dans la série)
Commando même si on n'en vois pas il doit bien y avoir des fusils sniper au SGC (et un jeu de tir sans sniper n'est pas un vrai jeu a mon gout ^^)
Le scientist possède le poison Goa'uld présent dans la série même si la il est heureusement moins efficace !
Il n y a pour ma part que la Turret qui est absolument ridicule ^^ même si celle ci utilise la téléportation Asgard (et donc encore en rapport avec la série)

Il n'y aurai eu que Soldat et Jaffa ca aurait râler comme quoi il n'y avait pas assez de classe donc de tout façon ca n'ira jamais !
-> Oui, j'y avais pensé pour l'ashrak mais ça reste pas crédible dans le sens ou on ne voit pas d'autres personnes dans la série utiliser ce pouvoir (Enfin on peut compter les guerriers sodan mais c'est pas comparable avec les ashraks.)

Et effectivement le Sci est complètement cheaté avec les turrets !
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Cowen »

RedAurora, il y a plusieurs ashraks dans la série, dont l'un d'entre eux utilise le pouvoir d'invisibilité... souviens toi de l'épisode ou les Jaffas, Tok'ra et Humains se font tuer les uns après les autres sur le site alpha/beta/whatever et se soupçonne les uns les autres...
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par RedAurora »

Ah oui, je me souviens de cet épisode. Mais bon, c'est quand même pas des personnages emblématiques de SG-1...

J'aurais préféré, je sais pas moi, des guerriers kheuls, et pour le Sci, au lieu d'une classe cheatée qui balance du poison et des tourelles un truc un peu plus logique comme une capacité à mettre en place des barrières ou des trucs dans le genre.

Et puis faut aussi dire que les costumes sont pas vraiment originaux quoi. Le costume du Sci jamais vu dans la série, comme celui du commando. Ceci dit il faut reconnaître que le jaffa est vachement cool, j'adore vraiment jouer avec cette classe. Et puis se balader dans le SGC ça roxxe aussi :P
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par to3d »

CITATION Dark Comet Games a envoyé un mail à tous ceux qui sont inscrit à la newsletter Stargate Résistance.

La newsletter fait référence à Stargate Worlds ainsi cas Stargate Resistance. Pour finir, un questionnaire vous demande par quoi êtes-vous intéressé en priorité dans les newsletters :

1. Stargate Worlds Résistance
2. Stargate Résistance
3. Franchise Stargate, des éléments de jeu, prix et promotions de Dark Jeux Comet et ses partenaires.

Voilà une traduction des deux textes de la newsletter :

Stargate Worlds est actuellement en attente de développement.
Qu'est-il arrivé à SGW? Es ce que le développement va continuer? Quand va t il sortir? Pourquoi avez-vous arrêté le développement du jeu?
Toutes ces questions sont excellentes, et nous n'avons tout simplement pas des réponses aussi clair que nous le souhaiterions. Ce que nous pouvons dire, c'est que Stargate Worlds est actuellement en cours de vérification pour déterminer la meilleure voie à suivre. Cheyenne Mountain est en pleine restructuration pour être en mesure de financer la fin de son développement, et toutes les parties restent engagées dans le projet. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles, mais pour l'instant, garder un oeil ouvert sur les forums, et continuez à fournir vos suggestions - c'est la meilleure façon de rester au courant.

De nouvelles cartes, armes, modes ... et Domination
L'afflux de suggestions sur les nouvelles cartes, des capacités de classe spéciale, le gameplay, les succès, l'histoire et le développement du jeu en général est assez pour faire tourner la tête a plus d'un. Et nous aimons ça! Notre équipe expérimentée de level designers, environment artists ettechnical animators ont travaillé sur de nombreux jeux dans le passé mais il y a quelque chose de très spécial sur la Stargate Resistance .... La passion pour ce jeu est remarquable tant pour les joueurs et les développeurs et nous avons beaucoup de choses à venir pour vous.
Source : Stargate World France
Dernière modification par to3d le 13 nov. 2010, 21:55, modifié 1 fois.
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par SG1SGC »

regarde la date de l'article !
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Flo »

Encore un rebondissement dans cette sombre histoire qui ne mérite que d'être oubliée.

J'avais participé à la bêta et déjà à l'époque on sentait que le projet n'allait pas aboutir: un choix très limité dans les classes/races, beaucoup de placeholders, pas beaucoup mondes disponibles, des heures de test calés sur les fuseaux horaires Américains... Le seul point positif était la grandeur des cartes et les décors. Hélas les explorer n'avait pas vraiment de goût vu que tout était vide.
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par cobra2300 »

CITATION Les plus optimistes diront "on a Stargate Resistance", mais payer pour un jeu qui contient autant d'incohérences qu'un scénario de Mallozzi
Désolé mais ce genre de commentaire partial au possible dans un news sur un site aussi compétant que Stargate Fusion n'a vraiment pas lieux d'être. Moi qui croyait que Fusion était un site impartiale et respectable.
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Re: Cheyenne Mountain perd la licence Stargate

Message non lu par Swayx »

Une question peut être bidon, mais qu'est ce qu'il a fait comme scénario incohérent Malozzi, comme il le dise dans l'article ?!
Dernière modification par Swayx le 14 nov. 2010, 13:30, modifié 1 fois.
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