Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topic

> La MGM crée le Stargate Superfan Panel Project
post Mercredi 23 Janvier 2019 16h12
| Message #1


NanoBot SGF

*

Groupe : Members
Messages : 435
Membre n° 11577
Inscrit : 04/02/2008
Actif : 07 Mai 2008, 18h55

Pays: Pegase
Sexe: Feminin



 
QUOTE (La MGM crée le Stargate Superfan Panel Project)

Le Stargate Command concrétise son projet de partenariat avec la société Tongal et a lancé la semaine dernière un concours pour constituer un panel d'une dizaine de fans de la franchise Stargate.


Nous vous l'avions annoncé l'été dernier sur Stargate-Fusion, la MGM, via le Stargate Command, avait annoncé lors de la San Diego Comic Con de juillet 2018 avoir signé un partenariat avec la société Tongal. Nous n'avions pas eu de nouvelles de ce partenariat depuis cette date, mais jeudi dernier, le Stargate Command nous en apprend plus en annonçant le lancement d'un concours : le « Stargate Superfan Panel Project ».


C'est quoi Tongal ?


Avant de détailler l'objet de ce concours, rappelons ce qu'est Tongal. Il s'agit d'une plateforme, dite de « production participative », qui permet aux entreprises détenant des licences de divertissement de mettre en relation les producteurs avec les communautés de fans qui gravitent autour de ces licences.

L'idée de ce concept est de davantage impliquer les communautés de fans dans le processus créatif et artistique de leurs univers préférés. Ainsi, les producteurs, en partenariat avec Tongal, peuvent lancer des appels à projets sur la plateforme afin que les fans puissent y déposer des idées de contenus ou une contribution sous la forme d'une vidéo de présentation ou d'un storyborad.

Tongal aide ensuite le producteur à choisir les meilleures idées parmi toutes celles qui lui sont proposées sur la plateforme. Le producteur est ensuite libre de décider de ce qu'il souhaite faire avec ces proposition et ces contributions. Il peut par exemple décider de les financer pour en faire une série ou un film qu'il diffuserait ensuite où bon lui semble : sur une plateforme VOD, la télévision ou les réseaux sociaux.


Le SGC lance le Stargate Superfan Project


Le Stargate Command vient donc d'ouvrir son projet sur la plateforme : le Stargate Superfan Project. Sur la page de présentation du projet, on apprend ainsi que l'équipe derrière le Stargate Command travaille actuellement à la mise en place « d'initiatives originales » pour la communauté et la plateforme de streaming.

Pour accompagner ces initiatives originales et être sûr qu'elles plairont aux Gaters, la MGM a souhaité bien s'entourer. Le Stargate Command souhaite donc utiliser Tongal pour se construire un panel de 10 fans qui les aiderait à juger l'intérêt de nouveaux contenus pour la franchise Stargate (nouvelles séries en ligne, vidéos des coulisses, etc), à la manière d'un comité consultatif. Par ailleurs, les membres de ce panel de fans seront invités à s'investir dans les conventions et les forums en ligne du Stargate Command, ainsi qu'à tester de nouveaux produits et contenus sur lesquels ils devront faire des retours.

Pour tenter sa chance et proposer sa candidature pour faire partie de ce panel, il faut enregistrer une vidéo de motivation (3 minutes maximum, au format paysage) visant à démontrer son intérêt pour la franchise (la vidéo ne doit parler que de Stargate, pas d'autres franchises). L'idée est de se filmer pour répondre à diverses questions, comme « qu'est-ce qui fait de vous un super fan de Stargate ? », « quel est l'impact de Stargate sur votre vie ? » ou encore « comment avez-vous découvert Stargate ? ».

La vidéo de candidature peut être agrémentée d'accessoires issus des séries mais aucun extrait des films et séries Stargate (audio ou vidéo) ne doit y figurer. La vidéo peut être montée (cuts, textes, etc.) mais elle ne doit pas contenir de d'éléments protégés par le droit d'auteur et la propriété intellectuelle (pas de musique, pas de logos ou d'éléments d'autres marques). L'équipe du Stargate Command recommande d'ailleurs aux participants d'utiliser un mur au fond uni ou un décor extérieur. Les vidéos des fans sélectionnés pour intégrer le panel seront susceptibles d'être publiées sur le Stargate Command ou sur les réseaux sociaux.

La participation à la constitution de ce panel s'ouvre à tous les fans. Aucune restriction géographique ne semble être appliquée, tant que les participants sont en possession d'un passeport valide. Il suffit de se rendre sur la page du projet sur le site internet de Tongal, de s'y créer un compte et d'y uploader sa vidéo de candidature.

Les 10 fans sélectionnés gagneront 250 dollars chacun en plus de leur intégration au panel. Ils seront invités au « Grand Prize Superfan Panel Kick-off Event » à Los Angeles en mars 2019 (si le planning n'évolue pas d'ici là). Les vols, l'hébergement et une indemnité journalière de 3 jours seront pris en charge par l'équipe du Stargate Command.

Les membres du panel seront également invités à des réunions mensuelles (appelées « State of the Gate ») conduites par les membres de l'équipe Stargate Command et destinées à faire un point sur le travail créatif en cours autour de la franchise Stargate.



Le concours est ouvert depuis le 17 janvier et sera clôturé le mercredi 6 février prochain. Une session de questions-réponses sera organisée le 23 janvier à 20h (heure française) sur la page Facebook de Tongal pour que l'équipe de la plateforme puisse répondre aux questions autour de ce projet.

Avec cette initiative, qui reste assez nouvelle pour Stargate, nous pouvons constater que la MGM souhaite davantage impliquer les fans dans la construction du futur de la franchise, ce qui est très positif.

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? N'hésitez pas à venir discuter du sujet avec le reste de la communauté Stargate sur notre forum, notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter !

- Forum Stargate-Fusion
- Page Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion



Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Ce membre is OfflinePM
Users Website
Quote Post Top
post Mercredi 23 Janvier 2019 20h23
| Message #2


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8801
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Aujourd'hui à 15h12

Pays: France
Sexe: Masculin



Le lien du live Facebook de Tongal qui explique comment va se passer le concours pour faire partie du panel de 10 fans sélectionnés par le Stargate Command : https://www.facebook.com/Tongalinc/videos/344493266278194/



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis", affecté aux ressources humaines.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mercredi 23 Janvier 2019 23h09
| Message #3


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1080
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 31 Mar 2019, 17h58

Pays: france
Sexe: Masculin



Donc 6 mois après l'annonce de l'arrivée de SG sur Tongal, sous-entendu pour proposer des projets à la MGM, on apprend que c'est juste pour caster 10 fans qui donneront leur avis sur les idées des scénaristes et producteurs de la MGM, plus s'impliquer plus ou moins bénévolement dans de système de communication de SG ? Wahoo !

Et puis, sélectionner des gens sur "pourquoi SG c'est trop bien" et pas "quelle vision pour la franchise" est clairement révélateur que ce "partenariat" avec Tongal est uniquement publicitaire. Dans 2 ans on sera au même point qu'aujourd'hui, avec peut-être juste une websérie (budget similaire à SGO : Cath) de plus. Mais avec 10 gus de la communauté nord-américaine (parce qu'il ne faut pas se leurrer, la MGM ne financera jamais les voyages Paris/Londres/Berlin - LA pour leurs réunions) qui feront leur maximum pour défendre la MGM, comme Gateworld le fait déjà plus ou moins discrètement ...

Plus les mois passent, et plus je regrette la relance de la franchise annoncée au ComicCon 2017. Laisser dormir la franchise quelques années avant de la relancer avec un projet solide (film, série live, aminé ...) aurait clairement été un meilleur plan.

Ce message a été modifié par arim le Mercredi 23 Janvier 2019 23h12
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 24 Janvier 2019 08h14
| Message #4


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3973
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Aujourd'hui à 16h28

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Même avec Tongal, ça reste banal.



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
moy
post Jeudi 24 Janvier 2019 12h17
| Message #5


Général

****

Groupe : Members
Messages : 2898
Membre n° 16091
Inscrit : 03/11/2009
Actif : 15 Avr 2019, 11h09

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



Euh... donc en fait, ils veulent que des fans bossent bénévolement pour la MGM, et qu'ils s'impliquent dans la création de produits SG? Je n'ai rien vu de clair, mais il semblerait qu'on leur paie le trajet, mais pas de rémunération réelle, juste?
Mouais.
ça me rappelle quand Besson faisait son concours de design de créatures aliennes, et que les gagnants verraient leur création dans le film Valérian.
J'ai plusieurs problèmes avec ça.

1) C'est bien de vouloir impliquer des fans. Mais c'est insultant de les engager bénévolement, sans se casser le cul à engager des professionnels qui, en plus, feraient le boulot bien mieux. C'est insultant envers la communauté de fan de leur offrir des "fan-products" officiels, plutôt que de véritables produits officiels.

2) --> Il y a justement des fans de Stargate qui sont aujourd'hui professionnels dans l'industrie du cinéma. C'est ceux-là qu'il faut engager. Et les payer. Parce que d'engager des fans bénévolement, c'est également insultant envers tous les professionnels de ce milieu. Ils sont formés, ils sont bien plus équipés que des fans pour faire un boulot de qualité, et c'est à eux qu'il faut donner la responsabilité de faire revivre notre franchise bien-aimée.


Alors oui, on a vu sur SGO que des professionnels qui ne sont pas vraiment fans de SG, ça peut faire des dégâts. Surtout si on leur donne un trop petit budget.
Mais il faut être capable d'engager des véritables fans, comme Disney qui a su engager un J.J. Abrams sur Star Wars. On aime ou pas son film SW7, mais c'est indéniable que JJ aime la franchise et a voulu honorer ce avec quoi il avait grandi.



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 24 Janvier 2019 20h18
| Message #6


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1080
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 31 Mar 2019, 17h58

Pays: france
Sexe: Masculin



il me semble que la news évoque une indemnité de 250$/réunion mensuelle en plus du remboursement des frais de transport. C'est "bien" payé si on n'envisage que cette réunion, mais si on prend en compte le boulot demandé à coté (tests, implication au sein de leur "Command"...) ça devient ridicule
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 24 Janvier 2019 20h48
| Message #7


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8801
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Aujourd'hui à 15h12

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (arim @ Jeudi 24 Janvier 2019 20h18)
il me semble que la news évoque une indemnité de 250$/réunion mensuelle en plus du remboursement des frais de transport. C'est "bien" payé si on n'envisage que cette réunion, mais si on prend en compte le boulot demandé à coté (tests, implication au sein de leur "Command"...) ça devient ridicule

Nan en fait les 250 dollars c'est le lot donné à chacun des 10 gagnants du concours. biggrin.gif



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis", affecté aux ressources humaines.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Vendredi 25 Janvier 2019 21h29
| Message #8


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 18332
Inscrit : 25/03/2011
Actif : 06 Fév 2019, 22h02

Pays: france
Sexe: Masculin



 
QUOTE (moy @ Jeudi 24 Janvier 2019 12h17)
Euh... donc en fait, ils veulent que des fans bossent bénévolement pour la MGM, et qu'ils s'impliquent dans la création de produits SG? Je n'ai rien vu de clair, mais il semblerait qu'on leur paie le trajet, mais pas de rémunération réelle, juste?
Mouais.
ça me rappelle quand Besson faisait son concours de design de créatures aliennes, et que les gagnants verraient leur création dans le film Valérian.
J'ai plusieurs problèmes avec ça.

1) C'est bien de vouloir impliquer des fans. Mais c'est insultant de les engager bénévolement, sans se casser le cul à engager des professionnels qui, en plus, feraient le boulot bien mieux. C'est insultant envers la communauté de fan de leur offrir des "fan-products" officiels, plutôt que de véritables produits officiels.

2) --> Il y a justement des fans de Stargate qui sont aujourd'hui professionnels dans l'industrie du cinéma. C'est ceux-là qu'il faut engager. Et les payer. Parce que d'engager des fans bénévolement, c'est également insultant envers tous les professionnels de ce milieu. Ils sont formés, ils sont bien plus équipés que des fans pour faire un boulot de qualité, et c'est à eux qu'il faut donner la responsabilité de faire revivre notre franchise bien-aimée.


Alors oui, on a vu sur SGO que des professionnels qui ne sont pas vraiment fans de SG, ça peut faire des dégâts. Surtout si on leur donne un trop petit budget.
Mais il faut être capable d'engager des véritables fans, comme Disney qui a su engager un J.J. Abrams sur Star Wars. On aime ou pas son film SW7, mais c'est indéniable que JJ aime la franchise et a voulu honorer ce avec quoi il avait grandi.

perso bosser avec les mec de la MGM pour stargate si on me paye l'hotel et la bouffe en courant j 'y vais , on est pas tous pro mais perso il a y a des gens amateurs scenariste ou dessins qui sont très bon et qui ont des choses a proposé
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 06 Février 2019 10h30
| Message #9


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1495
Membre n° 16484
Inscrit : 21/02/2010
Actif : 08 Fév 2019, 09h38

Pays: France
Sexe: Masculin



ouais...
cette histoire de panel de fans,

à mon sens c'est surtout que vu la tollé de SGO,
la MGM veut se prémunir des incohérences de leurs futures séries ou films.
Alors un comité de fans qui sait tout sur tout sur SG, ça leur permet d'avoir une crédibilité et une certaine "aide" en ce qui concerne le canon de la série.

Leur histoire de tester des nouveaux contenus c'est du flan. c'est absolument certain.

Après c'est ni bon, ni mauvais...
parce que consulter des fans, c'est pas forcément le mieux en terme d'objectivité... le fan veut ce que le fan veut, et c'est pas forcément bon dans la finalité.

Mais si c'est du consultatif sur des choix concernant le canon et la cohérence d'une futures série... là c'est intéressant. Mais encore faut il que ce panel soit crédible !



- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
  post Vendredi 08 Mars 2019 13h04
| Message #10


Major

*

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° 18281
Inscrit : 15/03/2011
Actif : Aujourd'hui à 16h04

Pays: Novus
Sexe: Masculin



Petite update sur le sujet !

Les gagnants du Superfan Panel Project ont été annoncés hier par le Stargate Command. 9 personnes ont été sélectionnées pour participer à la confection du futur de Stargate : Yvonne Cahill (Australie), Nicole Rodrigues Galdo (Royaume-Uni), Sonia Melinkoff (USA), Marcia Middleton (USA), Noah Miller (USA), William Murphy (USA), Nicole Saelzle (Allemagne), Taylor Underwood (USA) et enfin Guillaume Saint-Pierre (France) aka Bra'Zat sur le forum !

Notons que ces nominations ne sont valables qu'un an, au bout duquel de nouvelles sélections seront organisées. En attendant, les Superfans sont conviés sur le stand de Legion M partagé avec le Stargate Command à la WonderCon qui se déroulera du 29 au 31 mars prochain en Californie (USA).

Vidéo d'annonce du Stargate Command

Article de Gateworld

Ce message a été modifié par NNovus le Vendredi 08 Mars 2019 13h04





“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill.

Ancien pseudo sur le forum : NicOo
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Vendredi 08 Mars 2019 18h49
| Message #11


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1732
Membre n° 17102
Inscrit : 09/07/2010
Actif : Aujourd'hui à 16h28

Pays: France
Sexe: Masculin



Et bien félicitation à Bra'zat.

J'espère que tu pourras faire avancer les choses là-bas wink.gif.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 10 Mars 2019 00h19
| Message #12


Props Memorabilia

**

Groupe : Members
Messages : 1451
Membre n° 5727
Inscrit : 01/01/2006
Actif : Hier à 18h39

Pays: FRANCE
Sexe: Masculin



Merci, je vais faire de mon mieux.



Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 10 Mars 2019 23h34
| Message #13


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 18613
Inscrit : 15/05/2011
Actif : 20 Avr 2019, 23h01

Pays: france
Sexe: Masculin



Félicitations à toi
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topic

 



rss Version bas débit Time 0.3639 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 23 Avril 2019 23h15