Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topic

> De nouveaux produits dérivés Stargate SG-1 ?
post Vendredi 21 Juin 2019 13h22
| Message #1


NanoBot SGF

*

Groupe : Members
Messages : 442
Membre n° 11577
Inscrit : 04/02/2008
Actif : 07 Mai 2008, 18h55

Pays: Pegase
Sexe: Feminin



 
QUOTE (De nouveaux produits dérivés Stargate SG-1 ?)

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, un nouveau jeu de plateau Stargate SG-1 sera disponible autour de l'été 2020. Mais derrière cette nouvelle qui ravira les fans de jeux de rôle se cache la naissance d'un nouveau partenariat entre la MGM et la société Brandgenuity débouchant sur un nouveau programme : le « Stargate SG-1 licensing program ».


Qui est Brandgenuity ?


C'est dans un petit paragraphe du communiqué de presse diffusé à la fois sur le Stargate Command et sur le site du jeu de rôle « Stargate The RPG » que l'on apprend que la MGM a signé un partenariat avec Brandgenuity dans le but de faire vivre la licence Stargate. Cette information apparaît dans le communiqué car c'est Brandgenuity qui supervisera également le développement du jeu de rôle au nom de la MGM.

Basée à New-York, Brandgenuity est une agence marketing spécialisée dans l'exploitation des marques et licences existantes. Leur but est d'aider les entreprises à développer leur marque ou licence grâce à de nouveaux produits ou services.




La MGM n'en est pas à son coup d'essai avec Brandgenuity puisqu'elle lui a déjà confié le développement de sa licence « Rocky ».


Qu'est-ce que cela change ?


Les fans les plus critiques envers la MGM répètent souvent que le studio de production n'exploite pas assez (ou pas à sa juste valeur) le potentiel infini de la franchise Stargate (pas d'annonce de nouvelles productions télévisées depuis Stargate Origins, seulement 5 produits dérivés officiels, etc.).

Mais cela pourrait probablement évoluer puisque Brandgenuity est en relation avec de nombreuses entreprise dans le domaine de la création de produits dérivés. Et le communiqué de presse publié pour annoncer le jeu de rôle prévu pour 2020 contenait même déjà quelques annonces intéressantes. En effet, l'agence devrait travailler avec les entreprises suivantes pour Stargate :

  • Creation Entertainment se chargera de l'organisation des conventions Stargate pour la MGM. Le studio travaillait déjà en direct avec cette entreprise puisque c'est elle qui organise depuis l'année dernière sa convention Stargate officielle « Gateway: An Anniversary Salute To Stargate » dont l'édition 2019 se tiendra ce week-end, entre le 21 et 23 juin, à Chicago (US). Désormais, ce ne sera donc plus la MGM qui supervisera directement Creation Entertainment mais Brandgenuity.


  • Chronicle Collectibles fabriquera des figurines à collectionner et des répliques d'accessoires. Cette société avait déjà créé des répliques de bustes de gardes Horus et Anubis à l'échelle. La dernière fois que des figurines officielles avaient été produites, c'était entre 2006 et 2008 par Diamond Select Toys.


  • The Forecast Agency et American Classics devront concevoir de nouvelles collections de T-shirts.



D'autres partenariats pourraient également être annoncés bientôt. La boutique officielle Stargate tenue par la MGM ne devrait quant à elle pas être fermée. Peut-être sera-t-elle complétée par les nouveaux produits dérivés de ces entreprises ? Les détails sur ce point seront probablement communiqués ultérieurement.

Précisons également qu'aucune mention des autres séries Stargate (Stargate Atlantis, Stargate Universe ou Stargate Origins) n'a été faite en ce qui concerne l'ensemble de ces nouveaux projets.


Encore un partenariat de plus ?


Certains souligneront que la MGM n'en est pas à son premier partenariat avec des entreprises qui doivent en théorie l'aider à exploiter la licence Stargate.




Un partenariat avec Legion M (une société de production détenue par des fans) existe depuis 2017 et vise à permettre à Stargate de gagner en visibilité lors d'évènements tels que des conventions. C'est notamment de cette manière que Stargate peut figurer parmi les exposants à la San Diego Comic Con.

C'est justement à la San Diego Comic Con de 2018 qu'un autre partenariat avait été annoncé. Tongal (un « studio participatif ») avait à priori pour rôle de mettre en relation la MGM avec les fans qui voulaient écrire pour Stargate. Cependant, ce partenariat a été utilisé d'une manière différente : pour organiser le concours qui a permis à la MGM de sélectionner les 10 membres de son panel de SuperFans.

On peut également penser aux partenariats noués avec American Mythology pour les comics (dont on ne sait pas si des suites sont prévues) ou avec Fandemonium pour les romans SG-1 et Atlantis.

Cette série de partenariats soulève une question : pourquoi la MGM, qui est rappelons le l'un des plus grand studios de productions du monde, sous-traite-t-elle autant l'exploitation de la licence Stargate ? Cette dernière n'est-elle plus suffisamment rentable pour être exploitée directement ? Est-ce que cela signifie que la MGM n'est pas prête à réinvestir dans une nouvelle production télévisée Stargate ? Ces questions restent sans réponse. Mais peut-être avez-vous un avis ? Venez nous le donner sur nos réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Page Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com



Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Ce membre is OfflinePM
Users Website
Quote Post Top
post Vendredi 21 Juin 2019 20h58
| Message #2


Major

*

Groupe : Members
Messages : 330
Membre n° 18281
Inscrit : 15/03/2011
Actif : Aujourd'hui à 13h08

Pays: Novus
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Est-ce que cela signifie que la MGM n'est pas prête à réinvestir dans une nouvelle production télévisée Stargate ?


Pour répondre à ma propre question biggrin.gif : ça y ressemble fortement.
Et je comprends toujours pas ce que cherche à faire le studio... "Oui, on va investir mais vraiment très peu." Ce genre de partenariat est rentable pour eux ?





“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill.

Ancien pseudo sur le forum : NicOo
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Jeudi 27 Juin 2019 12h10
| Message #3


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1498
Membre n° 16484
Inscrit : 21/02/2010
Actif : 28 Jui 2019, 07h52

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Cette dernière n'est-elle plus suffisamment rentable pour être exploitée directement ?Est-ce que cela signifie que la MGM n'est pas prête à réinvestir dans une nouvelle production télévisée Stargate ?


Alors oui, elle n'est plus (assez) rentable. Mais elle peut l'être suffisamment si elle est exploitée de manière judicieuse.

alors, quoi de plus idiot que d'investir, dans une franchise en stand by, surtout sur du marchandising et de l'organisation de conventions. La franchise est quasi inerte et penser la relancer uniquement par ce biais est fortement ... inutile.
l'axe que prend la MGM depuis ces derniers mois (cette dernière année) est plutôt positif.
on va pas re-dresser le bilan complet, plateforme SGC, une web-série d'appel, des annonces de ce type (cf articles) et la constitution d'un basefan, Bref, on en est à un moment où la réflexion sur ces faits est de mise.

Ce méli mélo d'infos pris en compte, on y rajoute les dernières données qui sont la recherche de staff compétent sur stargate chez "thenarrative", on peut largement et aisément penser qu'une production va être lancée et que la MGM veut faire les choses bien ! Ils ont récemment testé le format web-série, non pas pour se dispenser de trouver un distributeur TV, mais à mon sens également pour tester le système de plateforme internalisé qui commence à faire son bout de chemin chez pas mal de producteur.

faut juste patienter...

Ce message a été modifié par Lloyd67 le Vendredi 28 Juin 2019 07h40



- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topic

 



rss Version bas débit Time 0.1948 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Dimanche 21 Juillet 2019 16h17