Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

10 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1x13 - Virus
post Dimanche 31 Mai 2015 21h50
| Message #181


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1085
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 01 Déc 2019, 23h29

Pays: france
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Les plus :
+ La gestion de la crise de 99% des personnages : léger énervement puis tensions chez les scientifiques, joie d'être sauvé et OSEF de pourquoi pour McKay, panique/colère des civil ...
+ La gestion de la crise par l'équipe dirigeante
+ Le mystère du créateur du nano-virus : les anciens (proche de l'idée des Asurans vue dans la s3, les Vanirs (prêts à sacrifier tout le monde) ... ou un autre peuple ?
+ la gestion de la résolution : mystère du problème, découverte de la cause, htpothèse de résolution ...
+ on en apprend plus sur la ciité et ses entrailles

Les moins :
- Sheppard toujours aussi énervant à jouer les héros
- Teyla qui se fait avoir comme une conne (pour rajouter de la tension) alors que ce n'était pas nécessaire
- les gens au réfectoire pas vraiment génés de voir un mec criblé de balle arriver malgré la quarantaine ?

La note : 16/20 pour ce très bon épisode
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 01 Juin 2015 16h39
| Message #182


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 39
Membre n° 20715
Inscrit : 23/11/2014
Actif : 30 Nov 2016, 13h10

Pays: France
Sexe: Masculin



Stargate Atlantis Episode 13

"Virus"




Oui je sais je prends le marathon en cours de route (comme d'hab) je m'en excuse d'avance laugh.gif




Cet épisode est selon moi "convenable". Il montre bien les débuts de l'équipe SGA dans la cité des Anciens. Ainsi que les petits conflit. Je dis "petit" car ce même jeu de leadership était bien plus hard dans Universe pour le coup.

On voit les début de la co-gestion de la cité par Weir et Shepard. A ce stade là, il y a encore des petits chamailleries ! Ce qui aurait pu être exploité plus longuement je pense. Car par la suite, ils ont l'un pour l'autre une confiance totale est aveugle. Du coup, ils deviennent totalement indissociable dans leur leadership. Ce qui fut plus simple de ce débarrasser de Weir par la suite vu qu'il n'y avait jamais conflit tongue.gif

Bon après, on a le droit à une énième utilisation des nanites. Technologie déjà utiliser dans SG1 par le Goa'uld Pelops et les Orbaniens. Heureusement, les scénaristes ont eu l'intelligence de centrer l'épisode surtout sur les rapport humains. Même si je trouve tout le personnels de la base particulièrement docile.

Sinon, j'y vais de ma petite théorie sur l'origine des "nanites" (à ce stade de la série) je pense bien que c'est un anciens qui a créer ce "virus". Après tout ils ne sont pas tous des anges. Et d'en suggérer l'idée c'est une bonne chose...

Sinon le dénouement est je dirai "bon" une EMP plutôt qu'un "vaccin" montre l'ingéniosité de McKay ! (oui c'est mon chouchou je sais biggrin.gif)

Rien de plus à dire. Je donne la note de 12/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 05 Juin 2015 13h28
| Message #183


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2187
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Il y a 43 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Virus est un bon épisode de cette saison 1 qui est absolument terrifiant avec cette nouvelle arme inventé par Dieu sait qui !!

L'épisode fait suite à la tempête qui avait touché Atlantis 2 épisodes plus tôt et on se peut réjouir d'en apprendre plus sur la Cité ainsi que sur ces habitants.

Peu de choses à dire également sur cet épisode... On passe un agréable moment de détente ou plutôt d'angoisse face au nombre de morts qui touche la cité.

Toutefois, par moment McKay a le don de m'irriter en se faisant toujours passer pour la seule victime et en se plaignant constamment sur son sort. De même que Weir qui est parfois un peu trop protocolaire. wink.gif

Ma note est de 14/20.

Ce message a été modifié par Sturm762 le Vendredi 05 Juin 2015 13h29



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
SG4
post Lundi 08 Juin 2015 18h07
| Message #184


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 899
Membre n° 20591
Inscrit : 13/06/2014
Actif : 01 Déc 2019, 23h47

Pays: France
Sexe: Masculin



Review Espress

L'épisode le plus flippant, le plus angoissant jusque là. J'aime les épisodes flippants ! Il n'y en a pas assez dans Stargate. L'épisode est prenant et soulève des questions troublantes, notamment quant à l'origine du virus. La théorie de GwegyMcFly sur le sujet est celle que je rejoins. Enfin, je suis d'accord avec arim pour dire que Sheppard devient énervant, et avec Sturm pour dire que Weir à l'esprit étroitement protocolaire et que McKay peut parfois saouler ! Le personnage de Zalenka, lui, prend de l'importance et c'est tant mieux.

Un épisode correct. Mais pas à revoir 50 fois ! N'exagérons rien !

Ma note : 12,5/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 08 Juin 2015 18h14
| Message #185


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3996
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : 08 Déc 2019, 18h20

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Sturm762 @ Vendredi 05 Juin 2015 13h28)

Toutefois, par moment McKay a le don de m'irriter en se faisant toujours passer pour la seule victime et en se plaignant constamment sur son sort. De même que Weir qui est parfois un peu trop protocolaire.  wink.gif

Je rejoins le monsieur cité.

12/20 (pas de sas de décontamination à l'entrée du labo, sérieusement ? J'irai jamais bosser pour des Lantiens ! La biosécurité, ils connaissent pas). Cette incohérence est tellement grosse que j'ai décroché du reste. Sinon, globalement, l'épisode fait passer le temps.

Ce message a été modifié par Blackeagle le Dimanche 05 Juillet 2015 21h00



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mardi 09 Juin 2015 08h46
| Message #186


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 643
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 09 Déc 2019, 11h38

Pays: France
Sexe: Masculin



C'est un très bon épisode, assez conflictuel et terrifiant en soit faisant suite au double épisode : En pleine tempête. On pense jusqu'à la moitié de l'épisode, que le virus est de nature biologique et je vous avouerais que la nature mécanique est même plutôt rassurante.

Je n'avais pas envie de voir le docteur Beckett nous trouver le remède en quelques heures surtout que dans la réalité cela prendrait au minimum des semaines. L'explosion du générateur à naquadah est de trop, pourquoi le générateur à impulsion électro-magnétique n'a pas suffit. Il aurait été si simple de le déplacer jusqu'au la laboratoire. C'est moins spectaculaire et on aurait gagné un moment de suspense supplémentaires en fond de musique qui déchire.

Le coup des infectés dans le réfectoire est également de trop, surtout que quand les symptomes commencent, les figurants surjouent et cela rend la chose limite ridicule.

Sinon le fil conducteur sur le virus, et l'autorité confliectuel entre Weir et Sheppard était bien trouvé. Le côté, on est tous d'accord est un peu chiant surtout qu'en général, les militaires ont souvent le dessus en cas de conflit.

McKay montre une nouvelle fois son égoisme mais également son sens moral concernant la vie de son équipe. Ce personne est vraiment attachant et coule d'un naturel. Je dis égoiste mais finalement, il dit tout haut, ce qu'il pense tout bas. ça manière de le traiter par contre est très bien montré et bien que parfois énervant, il reste le personnage préféré de SGA.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
Kaz
post Vendredi 12 Juin 2015 16h24
| Message #187


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 536
Membre n° 20638
Inscrit : 24/07/2014
Actif : 12 Mar 2018, 09h42

Pays: France
Sexe: Masculin



j'ai encore du retard dans mes reviews, désolé wacko.gif Je vais tenter de commenter cet épisode à froid, ce qui est d'autant plus difficile étant donné que l'épisode m'a semblé un peu ennuyant.

L'atmosphère qui se dégage de l'épisode est bien réalisée même si elle met du temps à s'installer. L'épisode a ce petit côté frisson que j'apprécie dommage qu'il soit parfois entaché de la prestation plus que moyenne de certains acteurs atteint de vision. Au final on se rend compte qu'il s'agit de nanites et on fait appel à notre bonne vieille technologie IEM pour s'en débarasser. Ce n'est pas plus mal j'ai aimé ce côté "technologique" qui a permit de mettre en lumière John et Rodney.

Le deuxième élément de l'épisode est le conflit hierarchique entre Weir et John. J'aime ce John un peu badboy qui désobéit aux ordres et qui en fait qu'à sa tête, ça le rend un peu moins parfait. Cette tension m'a permit d'apprécier Weir plus qu'à l'accoutumé... Malheureusement on ne verra plus beaucoup ce conflit Weir/Sheppy. Pendant ce temps Teyla ne sert pas à grand chose malgré la scène (bof) de sa combi qui s'arrache. Tant qu'à Ford on le voit un peu plus que d'habitude, ce n'est pas plus mal surtout que l'on voit un peu ses faiblesses et qu'il a peur de mourir.

Un épisode pas trop mal mais qui a du mal à démarrer et un peu mou quand même. 13/20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 10 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0420 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 11 Décembre 2019 14h49