CITATION
Et bien personnellement, j'ai trouvé cet épisode vraiment mauvais ..
Tu penses seulement mauvais ? moi je dirai clairement le plus gros foutage de gueule depuis... en fait 2 épisodes (en fait c'etait pas a ce point quand même)
Voyons voir....
Un épisode aussi interessant qu'un plat de pâtes non cuites....
J'aurai du faire une bonne sieste a la place, j'aurai au moins fait quelque chose d'utile.
La premiere chose qui me vient a l'esprit :
Ce sont les mêmes Asurans que l'on voit dans progeny ou c'est une dimension parallèle où la médiocrité n'a d'égale que la bêtise de l'équipe de sheppard ?
" Il y a plusieurs copies et ils ont un plan" ah non c'est peut etre une autre série.
Ce n'est pas la menace qui a obligé les lantiens a les exterminer rapidement ?
On apprécie chaleureusement le manque de drones du vaisseaux Asuran. C'est clair qu'avoir des canons a plasma alimentés par des piles alcalines c'est toujours mieux qu'une cinquantaine de drones qui aurait mis en miettes notre fameux et pourtant si lamentable Apollo.
Et puis pour faire passer la pilule on nous sort un occulteur qui n'a aucun intêret....mais comme ce sont les Asurans, et qu'ils sont débiles, ça doit être un sport national de s'occulter pour rien.
Autre point : Qui va encore cracher sur les logiciels de crosoft quand on sait que les lantiens programment des IA, avec 50 millions d'années d'ère informatique derriere eux, en basic et par les rares trisomiques et autres cas pathologiques qu'il devait y avoir dans leur société ?
Parce que là c'est pas qu'une brèche qu'il y a mais c'est du gruyère. Pour des IA on se demande comment ils arrivent a ne serait-ce que marcher sans qu'un bug, un plantage, un conflit matèriel (

) ne surviennent.
Sérieux si ça c'est pas se foutre du monde....
Ils font grandement peur les Asurans là, la grande superpuissance galactique dont mckay parlait....aussi inoffensif que les lego starwars de ma voisine...
Allez un petit windows vista en prime qu'on file au Asuran, y aura moins de failles....
Une logique fabuleuse d'ailleurs de l'équipe de sheppard digne des plus grands suicides organisés de ce siecle....les sectes et autres n'ont qu'a bien se tenir....
On va chercher un ZPM...c'est "votre" mission si vous l'acceptez ...bah non je m'emmerdais dans mon coin a seulement remplir ma mission alors je vais la compromettre quitte a perdre la vie et aussi permettre au vide spatial de tuer tout les occupants d'Atlantis...avec un peu de chance les wraiths trouveront la cité, modifierons leur hyperdrive et moissoneront la Terre...
Vive la cohérence et le deus ex machina pour s'en sortir...je nomme la bien heureuse Weir qui nous la joue Harry Potter, paix a son ame d'être supplanté par un ex trépannée.
Abracadabra je paralyse les asurans et je la joue mangekyou sharigan sur Oberoth. Mais bien sur pourquoi pas et elle fait le café et apporte les croissants aussi ?
Pathétique a souhait. A rajouter une prestation lors des faces a faces avec oberoth aussi impressionnant qu'un soda débordant d'un verre mal lavé....du grand Stargate.
Bientot elle sera capable de reprogrammer même une calculatrice Casio attention !
Et puis comment remplir un épisode quand on ne sait pas quoi y mettre ? en faisant tout un fromage sur l'atterissage de la cité...bah oui au cas ou elle se crasherait et que la série s'arrête ... encore pris pour des gogo les telespectateurs.
On apprecie aussi le passage de l'époque médievale pour teyla, de l'époque industrielle pour Ronon a celle de l'hyperinformatisation d'Atlantis....on est content de savoir qu'ils ont comblé entre 2 et 5 siecles de déficience technologique pour réussir a ne serait-ce qu'a appuyer sur les consoles d'Atlantis...Pourquoi faire ? on sait pas surement pacman zero (la version ordinateur quantique) pendant que les autres, des pilotes et ingénieurs fond atterir la cité...
Et applaudissons la grande scène finale ou carter est un morceau de PVC bien transparent dans une pseudo succession de pouvoir murmurée du bout des lèvres par sheppard...avec une emotion absolument fabuleuse teintée d'une mélancolie digne d'une larme sortie d'un fou rire apres avoir vu un spectacle humoristique...c'est risible a souhait...
Au fait Weir, ils l'ont bien laissé ou elle etait cachée dans la soute a jumper ?
Parce que c'est clairement un épisode a montrer pour définir le grand chagrin, la mélancolie que devrait ressentir les personnages....
"On a perdu Lizzie...
Et alors rien a foutre y a une blonde en cuir qui est là c'est mieux que cette pouf qui était notre chef et amie pendant 3 ans....et en plus elle avale surement...".
On est super content qu'il y ait de beaux FX, ça fait un super épisode, d'une grande qualité, d'un interet absolument fabuleux. Les wraiths et l'intrigue principale donc apprécient grandement cett débauche de platitude visuelle qui ne sert qu'un scénario digne d'un enfant de 4 ans.
2/20 au mieux dans ma grande mansuétude, il faut pas esperer de meilleures audiences avec des navets pareils...ah oui désolé c'est parce que le temps etait mausade.
La saison 5 s'éloigne au loin, très loin....dans un sens c'est pas plus mal a défaut d'être capable de faire quelque chose de cohérent....là c'est un amas d'incohérences et d'illogismes qu'on assemble tel des legos....mais ça fera jamais quelque chose bien.