CITATION
Hou, non, ça, ce n'est pas garanti. Sheppard a beau être un militaire et plus lourd de 20 kilos, si la femme qu'il a en face a suffisament de technique, il n'a aucune chance de sortir.
Je ne suis pas expert en art martiaux, mais j'ai déjà vu (en vrai) une Judoka d'1m45 et 40 kilos environ maitriser et mettre à terre un autre Judoka d'1m80 et 100 kilos environ. D'ailleurs, vu comment Larrin arrive à résister face à un wraith, nul doute qu'elle aurait réussi à se débarasser de Sheppard. Concernant les combat au corps à corps, il ne faut pas se fier aux apparences.
(Même si certaines choses un peu grosses ne passent pas, par exemple Weir Maitrisant 4 soldats, dont certains probablement des Rangers (et donc ayant une formation spéciale au corps à corps)). Sheppard n'est qu'un pilote.
On voit que tu ne connais pas la morphologie humaine. Une femme qui pèse 20 a 30 kg de moins qu'un homme entrainé au combat qui plus est. Elle peut etre championne de l'univers d'un art martial quelconque (vu sa plastique c'est surement pas le cas), un coup direct au visage c'est le KO direct ou l'étourdissement si le coup est pas franc. Surtout que là ils sont tellement pres l'un de l'autre que l'esquive c'est aux oubliettes...
Et sa capacité de combat on l'a vu contre le wraith ce que c'était....pas terrible, certes c'est un wraith mais elle tient quoi une demi scène ? au mieux.
Là il est pas question d'une prise ou quoi que cela soit mais d'une simple resistance a un impact (le judo c'est tout sauf ce qu'il faut prendre comme exemple...).
C'est pas parce que sheppard est pilote d'hélico qu'il n'est pas militaire...et a ma connaissance, y a un minimum d'entrainement physique pour les militaires quelqu'ils soient.
CITATION
Pour la génothérapie, comme vous dites, si j'ai bien compris, ce n'était pas vraiment cela. C'était plutôt une simulation de l'utilisation du gêne non? Je veux dire par là, que le second de Larrin utilisait un appareil pour faire croire au vaisseau que le gêne était présent.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Beckett avait dit que la génothérapie mettait plusieurs semaines il me semble a avoir des résultats probant... là il me semble pas que sheppard fut emprisonné plus de quelques jours...
Le pire dans tout ça c'est que l'épisode aurait pu être bien sans tout ces problemes de cohérences, crédibilités (sheppard est aberrant a souhait là).
Et on peut dire les FX, y a rien a dire c'est impecc dans cette saison sauf que bon ce sont que des FX
EDIT : un aurora a une chaise de controle...donc franchement c'est du super costaud comme générateurs^^