CITATION
Pour moi, la grosse question c'est de savoir comment est ce que Michael contrôle Beckett. Ok, il y a le fameux lien, et toutes ses "créations" ( dixit lui ) sont dominées et contrôlées par lui via ce lien. Mais, Keller spécifie bien que Beckett est un vrai clone. Il est 100 % identique à celui que l'on connaissait et qui est mort dans Sunday. Comment se fait-il alors que rien n'apparaisse lors des scans successifs de Beckett concernant sa nouvelle "receptibilité" au lien ??
Incohérence ou incompréhension de ma part ??
Je pense que c'est comme avec Garibaldi dans la saison 5 de Babylon 5.
Michael a frappé Beckett avec un Asimov. Lorsque Beckett était avec Michael, celui-ci a du créer un blocage neurologique dans le centre moteur, grace au lien télépathique qu'il avait avec lui. Ainsi, Beckett ne peut plus tirer sur Michael, même s'il le veut. Du reste, comment les scanners pourraient-ils détecter le blocage ? Quelques neurones ont du être bloquées, des cellules gliales se sont mises à agir autrement. Pour un scanner, ça ne change pas de la manière dont change un cerveau en quelques années. Du reste, pour Garibaldi, ça n'avait pas été détecté non plus, alors que la science avait 250 ans d'avance sur maintenant.
En fait, j'ai l'impression que ce détail de l'épisode est un peu un plagiat de Babylon 5. L'idée est exactement la même et la manière dont celà apparait est identique.
Sinon, je n'attendais pas grand chose de cet épisode, et j'ai eu pas grand chose, mais j'ai beaucoup aimé toutes les interractions avec et autour de Beckett. ça faisait du bien de revoir le personnage. Les évènements n'avancent pas beaucoup, l'épisode apparemement manquait un peu de budget pour les figurants mais ça reste quand même plutot bon pour un épisode de la saison 4 de SGA. Au moins, les ancients éléments ne sont pas laissés derrière.
J'espère que The Last Man sera meilleur que First Strike