Je remet ce que j'ai deja mis en spoiler sur l'autre sujet
Épisode moyen, qui aurait pu être bien mieux si les scénaristes arretaient de se foutre de la gueule de leurs téléspectateurs. Ceci dit, on remonte légèrement le niveau par rapport a la saison 4, mais on est encore loin de la qualité de la saison 1..
Donc l'épisode reprend là on avait quitté la saison 4, avec toute l'équipe sous les débris.Comme par magie un (et un seul attention) soldat a réussi a rallier atlantis. Bon soit. Atlantis envoie donc une équipe les secourir et...et Carter est encore là! bon sang mais que fout elle encore sur le terrain? c'est quelle logique ça? celle qui veut que le commandant de l'expédition aille sur chaque terrain d'opération? c'est un peu débile non?
Enfin bref encore...passons, c'est pas aussi flagrant que ça a pu l'être.
Micheal est avertit et se dirige donc vers la planète. Au moins, on peut dire que les FX sont très bons, y'a pas à dire. La transition planète => croiseur wraith est magnifique.
Comme par enchantement le croiseur arrive avant le Dédale (ben voyons, on l'avait pas vu venir celle la).
Enfin bref, le dédale arrive et...c'est repartit pour les stratégies a deux balles (ou Baal, c'est selon).
L'équation est simple: d'un coté, on explose le croiseur, on tue Michael, on empêche la domination de la galaxie par celui ci, bref on règle le problème une fois pour toute. De l'autre, on tire pas, on va chercher teyla a pied avec 3 péons et on l'éclate après.
C'est assez désolant de voir qu'on choisit TOUJOURS la deuxième solution....
Faut il vraiment que les personnages de cette série soient tous épargnés par une quelconque forme de mort?
Enfin bref, continuons.
Deuxième incohérence: depuis quand on doit baisser le bouclier pour téléporter?? Ça c'est encore juste une excuse scénaristique pour qu'on ait d'autre choix que d'aller secourir teyla, puisque nos armes sont hors service! Franchement, y'a a marre de ces facilitées scénaristiques a deux franc six sous.
Encore une fois par contre, niveau FX y'a rien a redire, c'est beau, propre et net. J'ai remarqué que le bouclier du dédale a été retravaillé, et est très joli, de même que la fenêtre hyperspatiale manquée par le croiseur wraith (qui lui aussi semble avoir été retravaillé).
Poursuivons, tout le monde est a bord, sheppard a l'infirmerie (pour une fois devrais je dire...),on pourrait penser qu'il va y rester cette fois, et...oh surprise, non. Le retour de super sheppard...Franchement faudrait vérifier si c'est pas terminator ce gars...
Bon on infiltre le croiseur avec un sheppard a moitié mourrant aux commandes du jumper et avec 3 autres péons.
Dites...le dédale c'est un vaisseau militaire? non parce que autant pour passer inaperçus je veux bien qu'ils y aillent en petit groupe, mais autant là, à seulement 4!
Péripéties habituelles dans le croiseur, Mckay un peu gonflant mais au demeurant sympathique (heureusement qu'il a pas fait que se plaindre, au moins il a fait un peu quelque chose) et oh surprise, l'hyperpropulsion est reparée o_O
Alors soit les hommes de Michael sont des génies de la réparation ou ont 3 hyperdrive de rechange dans chaque vaisseau et sont capable de le monter en 10 minutes, soit les artilleurs du dédale sont des quiches.
Et evidamment que fait on quand l'ennemi répare? ben on le fait exploser pardi!
Mais de toute facon c'est pas grave! faire péter l'hyperpropulsion, pfou ça fait a peine plus de dégâts qu'une grenade aux structures alentours! tranquille!
C'est quand même pas comme si l'hyperpropulsion emmagasinait d'énormes quantités d'énergies pour fonctionner, non faut pas pousser. (surtout que Michael ordonne de rediriger toute la puissance vers l'hyperpropulsion, c'est donc que ça consomme...)
Donc on le fait péter, et on se barre.
Et la cornegidouille! le jumper est plus là, ben zut alors, fallait pas le garer en double file...
non mais franchement...ils devraient le poser carrément en plein devant la porte encore! comme ça tant qu'a faire, autant qu'il soit repérable sans avoir a chercher 10 secondes devant! on se demande vraiment comment Michael a pu le trouver quand même, il était tellement bien caché...
Donc on se rabat sur un dart...ouiiii....donc maintenant on sait les "pirater" les darts? et on sait les conduire? encore mieux. Ah mais j'oubliais, c'est super sheppy...tout s'explique. Bien qu'il soit a moitié mort, qu'il ait besoin d'une transfusion et d'être opéré, qu'il ait une hémorragie, il arrive quand même a piloter. Qu'il est fort ce sheppy.
Passons sur la fin, Carter nous quitte, le passage du flambeau à Woolsey est je trouve assez mal fait (ça aurait pas été trop dur de rajouter 20 secondes à cette scène pour la rendre plus convaincante au lieu de nous gaver de FX) mais bon, l'information passe. (d'ailleurs on apprend qu'il y a encore des clones de Baal capturés, décidément il est increvable ce type )
Bref, un épisode moyen. Néanmoins il m'engage un peu a regarder la suite, ce qui est un bon point (parce que c'est pas la fin de la saison 4 qui m'a motivé pour regarder la cinquième hein). Pitié pour la suite, moins d'incohérences (bougez un peu votre c** et donnez nous des scénarios crédible crévindiou), même si j'y croit peu.
CITATION
L'incohérence du bouclier n'en est pas vraiment une. Si vous vous demandez "Depuis quand doit t'on baisser le bouclier pour téléporter quelqun ?" > Bas depuis toujours justement, la vrai incohérence elle est dans tous les épisodes où ce n'est pas le cas.
Jusqu'a preuve du contraire, la norme c'est ce qui est fait dans le plus d'épisodes. Ici, dans chaque episode on ne desactive pas le bouclier, donc là c'est une incohérence.