Bon, aprés me l'être maté en cet fin d'aprés midi, voici mon avis sur The Seed.
Tout d'abord l'épisode commence plutôt bien, je trouve que c'est une bonne chose de montrer que Rodney tient vraiment à Carson, et la façon dont c'est fait est bien choisi. De plus, alors que le premier épisode n'était pas très clair sur l'avenir de Kanaan, il est évoqué dans cet épisode, et apparement il serait redevenu humain grâce aux recherches de Beckett (Enfin, d'aprés ce que j'ai compris... Je suis pas bilingue et ma compréhension orale laisse souvent à désirer).
L'arrivée de Woolsey dans la cité promet

. Si il y a bien un choix que j'approuve pour cette saison c'est l'arrivée de Woolsey, et l'absence de discours est une bonne idée.
A nouveau quelques scènes sur Keller notamment une avec Rodney, on sent que le courant passe entre eux deux. Reste à voir si le personnage ne va exister que par le biais d'une romance avec un personnage principal, ce qui serait franchement dommage.
Sinon, joli table en effet.
Le blabla de Woolsey durant la conférence confirme bien qu'il pense avant tout au bien de la Terre. (Et un peu au pognon aussi, mais ça se comprend.) La tension est bien géré, Rodney s'oppose assez clairement par moment à Woolsey, et c'est vraiment ce que j'attendais de l'arrivée de Woolsey. Espérons que ça dure.
Concernant Beckett, Keller pense avoir trouvé ce qu'injectait Michael grâce aux données récupérés dans sa base mais n'est pas sûr d'elle. Woolsey lui demande de faire un choix, et ils réveillent Beckett avant de lui injecter le traitement.(qui vous vous en doutez, fonctionne.)
Petit bémol, le plan sur la cité (celui où Beckett est sur le balcon) m'a parut un peu bizarre. C'est franchement rien, mais j'avais l'impression qu'il était mal fait. Dans ce même plan, Rodney annonce à Beckett qu'il est renvoyé sur Terre dans l'aprés midi. Teyla contacte Rodney, Keller n'a pas été à son rendez vous, il y a 4 heures, et il est impossible de la contacter. De prime abord, Rodney refuse de forcer la porte, mais Beckett insiste, et il s'execute. Nos trois comparses découvre... Keller dans un drole d'état. Mais Beckett prend les choses en main, il a déjà vu ça, c'est une des 'armes' de Michael.
Je vais arrêter la le résumé complet, car globalement il s'agissait des moments dont je voulais en particulier parler.
Je noterais juste également :
-Woolsey qui accepte que Beckett reste, aprés toutefois avoir parlé avec ce dernier. Et Sheppard qui lui en fait la remarque. C'est bien amené, et cela montre bien que Woolsey n'est pas juste un sal**d. (D'autant que si il veut que Beckett parte c'est pour le bien de ce dernier.)
-Globalement toutes les scènes où Woolsey doit gérer la crise.
-On en apprend sur les Wraiths, et notamment la façon dont ils construisent leur vaisseau. Waouh, j'aurais jamais cru apprendre ça durant cet épisode.
-Content de revoir Zelenka. Par contre j'avoue que j'avais oublié à quel point l'accent de Beckett est dur à comprendre quand on a pas l'habitude.
-La partie isolée d'Atlantis ressemble vraiment beaucoup à l'intérieur d'un vaisseau ruche... Et purée, ça en jette !
Et les quelques points négatifs:
-Pour le coup Woolsey n'a pas bien géré le coup du 'on abandonne le batiment.' On prévient même pas Keller de ce qui se passer ? Oulah...
-Ronon qui part à la rescousse. ok, c'est une bonne chose pour le perso, mais j'aurais vraiment cru que Rodney aurait plus insisté pour y aller à sa place. (Bon j'avais aussi cru qu'il serait volontaire pour l'injection de médoc... Esprit du Shipper sort de mon corps !)
-Sheppard saves the day ! (Who said again ?)
-Rodney passe la fin de l'épisode à faire les 100 pas ? Mouai...
Concernant la scène finale, j'ai peur que Woolsey change radicalement d'ici les prochains épisodes. Enfin, pour l'instant j'espère que ça ne sera pas le cas, et qu'il gérera les prochaines crises de la même façon que celle ci.
Bref, après ce long pavé, vous l'avez compris, j'ai aimé cet épisode, bien meilleur que le season premiere. Puisse toute la saison 5 être aussi bonne !
16/20
Ps: Pas d'invraisemblances ! (Enfin en tout cas, j'en ai pas vu) Yess ! Comme quoi, les scénaristes peuvent le faire... un épisode cohérent, bien, et qui pourtant n'engouffre pas tout le budget des FX.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)