Hop, hop, viens de finir de le voir y'a même pas dix minutes... Timing parfait !
Les plus:
-Pas de : Précédemment dans... ça peut sembler idiot, mais combien de fois le suspens à été gâché par ces machins ! La, les flashbacks sont intégrés dans l'épisode, certains diront qu'on veut des scènes inédites, etc... Mais au final, ça reste très discret et très bien. Et comme ça ceux qui ne lisent pas les spoilers et ne regardent pas les trailers sont bien dans la surprise du zod... (Bon moi, je le savais, mais je pense un peu aux autres quand même

)
-Les Flying Monkeys. Une chose que ne fessait pas SG1 c'était mentionné les races d'animaux propres à chaque planète. SGA le fait, et c'est indéniablement un plus. (Et pis ça à un petit côté amusant quand même

)
-Woolsey. La scène sur le balcon est très amusante, et ensuite surtout, le speach qu'il balance Oo. Purée, je suis vraiment devenu un fan de son perso !
-L'absence de Torri Higginson est finalement très bien traité. Le pourquoi est bien expliqué dans la logique de la série. Mention spécial à l'actrice qui joue FRAN/Weir (Désolé, son nom m'échappe) qui est vraiment bleuffante...
-Les FX... bon sang, autant je suis d'accord que dans un épisode ça fait pas tout, mais la, ils claquent quand même un max ! Le coup du Jumper qui rate la porte, bon sang... C'est juste magnifique !
-Le Character Developpement... Ne serait-ce que parce que Rodney s'en veut clairement pour Weir (Oui, je suis peut être aussi un peu un shipper pour Rodney/Weir...), la conversation entre Teyla et FRAN/Weir, ou même le comportement de Ronon. (Peur d'être trahi et d'avoir à nouveau la sensation de perdre Weir, qui a quand même grandement contribuée à son intégration à Atlantis.)
-Ce n'est pas Rodney (Malgrés tout ses efforts) ou même Sheppard qui sauve Atlantis ! Alélouia !
Autres:
-La fin. C'est rare d'avoir une fin comme celle ci dans SG1 et ça me plait. Un drole de sentiment une fois le zode fini... Bon, par contre on peut se demandé pourquoi ne pas les avoir tout simplement mis dans un truc pour créer une réalité virtuelle comme dans Outcast... De plus, ça puent vraiment la porte ouverte... (Ben oui, si c'est comme Niam, il suffit qu'un vaisseau vienne dans le coin et les récupére... Et hop !)
-Pas d'armes anti-réplicateurs sur Atlantis ? Mouais, autant que je comprend qu'on se dise qu'ils sont tous morts, autant en avoir quelques uns dans l'armurerie ne dérangerait nullement... M'enfin, ça passe.
-Les peuples avancés... Mouais, nécessaire, mais démoli un peu le pitch de base... On va sûrement en rentendre parler avec le mid-season... A voir.
-Zelenka sert un peu à rien dans le zod... Bon, moi je me plains pas car j'adore le voir, mais il est vraiment traité comme une m**** par McKay à un moment. (Encore que ça reste dans le perso. Il s'en veut vraiment et veut absolument régler la situation par lui même.)
Les moins:
-L'équipe d'Atlantis se laisse quand même berner assez facilement... Mais bon... Sans ça pas d'épisodes !
Bref, 16/20 !
Pfui, et bien moi, je continue d'être optimiste pour SGA, même si celui de la semaine prochaine sera probablement moins bon... Argh, et pis je m'en fiche, je le dis clairement, si ça continue à ce niveau, moi, j'aime Atlantis et je veux sincérement une saison 6 (Plutôt qu'un Universe dont le pitch ne pas trop emballer...), jetez moi des cailloux si ça vous fait plaisir !
Edit:Bon maintenant, c'est sur et certain, certains regardent juste les zodes pour dénigrer Atlantis, allant jusqu'à chercher des erreurs qui n'existent pas !
CITATION
Au passage vous noterez l'énormité : le jumper passe la porte avec les réacteurs ouvert !!
Absolument faux, ils se rétractent juste avant de passer la porte.
Btw, tant que j'y suis, j'avais oublié, remarquez que les sortes de capsules servent de stabilisateur à la porte... (Petit poussé après que le jumper soit rentré dedans.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)