Honnêtement, je dois dire qu'il est rare de voir un aussi bon épisode que Whispers ces derniers temps. (A part le season premiere qui m'avait vraiment emballé !) mais la on dirait qu'on ne va pas y échapper. Whispers... Whispers comment dire ? Déjà, les spoilers laissait prévoir un superbe épisode, mis à part la présence de Beckett.
Mais bon sang, en regardant cette épisode, j'ai eu l'impression de regarder un film d'horreur. Quoi ? bah ça serait le meilleur film d'horreur de tout les temps... A un tel point que j'ai sursauté vingt-sept fois, et j'ai même fait des paris sur les morts. (Heuresement, je me suis trompé... Oui, c'est un film d'horreur non prévisible. Et ça rend le tout bien plus intéressant !)
Les +:
-Beckett et Porter... Un superbe couple ! Oubliez Cadman, qui était de toute façon ridicule, pensez Porter !
-La sergeante... Un perso qui n'est pas cliché, et qui m'est fort sympathique.
-Les scènes d'angoisses comme je le disais plus haut. Bien meilleur que Vengeance à ce niveau la.
-L'idée même de cet épisode ! Des persos féminins poursuivis par des monstres ! Il fallait y penser !
-Je ne m'attendais absolument pas à ce que le monstre soit en faite plusieurs montres issues du labo de Michael. Sans parler de la façon dont ils sont libérés qui est totalement innovante !
-Beckett, malheuresement. Il ne parait pas à sa place dans l'épisode. (Mis à part dans sa relation avec Porter bien entendu.) Notons aussi l'évolution du personnage ! Et oui, souvenez vous, dans le pilote, il disait qu'il ne prennait pas d'ordres des militaires ! Et bien il a évolué ! Oui oui !
Bref, un magnifique épisode, et qui mérité amplement un
16/20 !
STOPPP ! On rembobine !
Ceux qui sont d'accord avec l'avis ci dessus, ne lisez s'il vous plait pas la suite. Elle pourrait vous choquer. Je vous conseille donc te filer droit vers le prochain post d'un forumeur qui sera peut être de votre avis...
Pour ceux qui ont compris que tout ce qui était au dessus était de l'ironie, voici la vrai version de mon commentaire :
Honnêtement, je dois dire qu'il est rare que je sois cassant sur un épisode d'Atlantis ces derniers temps (A part le season premiere qui ne m'avait pas vraiment emballé) mais la on dirait qu'on ne va pas y échapper. Whispers... Whispers comment dire ? Déjà, les spoilers ne laissait pas prévoir un superbe épisode, puisqu'à part la présence de notre ami Beckett rien de bien intéréssant.
Mais bon sang... j'ai eu l'impression d'être un train de regarder un film d'horreur, le problème ? Bah ça serait un film d'horreur trés petit budget... A un tel point que j'étais persuadé que l'horripilante sergeante allait mourrir la première

... (Manque de bol je me suis trompé...ça aurait peut être rendu l'épisode moins chi**t si elle était morte...)
Les +:
-McKay complétement largué à la fin de l'épisode... "Who is Porter ?" Etrangement, cette scène m'a en quelque sorte réveillé...
Les -:
-Beckett et Porter... Bof bof bof... (Pitié, si vous lui voulez une histoire d'amour, faites plutôt revenir Cadman ! ça c'était un bon perso !)
-La sergeante, horripilante à souhait... Et pourtant d'habitude j'aime bien les persos que l'on est sensé détester... Mais la elle est juste... Chiante...
-Les pseudo scènes angoissantes... qui n'ont rien d'angoissant... Vengeance était bien plus réussi à ce niveau là...
-L'idée même de cet épisode... Des persos féminins poursuivis par des monstres ! Ils ont osés le faire !
-Oh le monstre est en faite un des hydrides "ratés" de Michael... Quelle surprise ! Je ne m'y attendais absolument pas ! Cet épisode est ultra prévisible (Oh quelqu'un arrive vers la porte ! Mais... c'est... Sheppard ! On gagne quoi quand on devine ? / Oh ! Un monstre a pris la lumière ! Bon sang ! Je m'y attendais pas !)
-Beckett, malheuresement. Il ne parait pas à sa place dans l'épisode. Notons aussi l'évolution du personnage ! Et oui, souvenez vous, dans le pilote, il disait qu'il ne prennait pas d'ordres des militaires ! Et bien il a évolué ! Oui oui ! Ah... On appelle ça du Out Of Character ? Meuh non...
Autre:
-Seulement deux membres du cast, et en plus un présent dans seulement deux scènes ? Ok... Bah, finalement c'est pas si mal, au moins ils ne sont pas associés à cette vaste blague...
-Sheppard, qui est le chef militaire, ne connait même pas un minimum la composition des équipes ? Pff... Admettons... Admettons... (je fais des efforts, vous voyez ?)
-Vega... Le staff en parle, en parle... Hop, elle dit deux lignes dans l'épisode et ai mourru... Merci d'avoir joué dans l'épisode sinon hein... Moralité: Plus le staff parle de quelque chose, moins ce quelque chose est important... (comprenez donc que SGU ne sera pas important...)
Bref, deux possibilités, soit cette épisode c'est de la m**** en boite, soit il s'agit en vérité du vrai 100éme épisode qui est une parodie de film d'horreur... (Y'a même l'histoire d'amour

) qui est encore plus mauvaise que les films qu'elle parodie... Bref, dans tout les cas, un épisode à oublier, et vite !
6/20
(Vous remarquerez que comme cette épisode ne m'a pas plu j'ai du faire preuve d'imagination afin de vous faire quand même un pavé. Ne me remerciez pas, c'est naturel... Et je suis sûr que vous avez trouvé moins chi*nt de le lire que de regarder l'épisode... En tout cas, j'ai trouvé ça moins chi*nt de l'écrire...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)