Waouh ! Une seule chose à dire: Heuresement qu'on ne doit pas attendre plusieurs mois avant de voir la suite.
Allez, je vais quand même détailler un peu plus.
Les Plus:
-Daniel
-Daniel & Rodney, toutes les petites piques qui fusent entre eux.
-Woolsey
-Caldwell et le Daedalus, ça fessait longtemps à mon goût.

-Zelenka.
-L'humour bien dosé, et bien mêlé avec le reste. / Ronon qui passe à l'attaque.
-Todd (Son humour Wraith toujours. Et surtout sa remarque sur le rétrovirus.)
-La nouvelle race. Impressionante, j'ai vraiment beaucoup aimé la technologie qu'elle a déployée. J'aime beaucoup aussi le vaisseau ancien de Janus.
-La solution de Janus pour combattre les Wraiths. Par contre un sacré effet secondaire... Nul doute que ce n'est pas seulement Atlantis qui sera affectée, mais bien toute la galaxie. (Lié à ce qui va se passer dans Inquisition ? Qui sait...) Notons que Todd (et donc les Wraiths) connaissent cette technologie.
-Le Cliff: Shepp et Zelenka dans la tour qui explose, le Daedy avec Woolsey, Ronon et Keller aux mains des Wraiths, Rodney et Daniel chez nos nouveaux amis (encore que c'est sans doute eux qui ont le moins à craindre...)
Les moins:
-Nooooon plus que dix épisodes ! Et en plus deux semaines à attendre ! Et surtout, si cette race est vraiment le nouvel ennemi, bien peu d'épisodes pour la développer.
-Caldwell un peu effacé. Teyla présente, mais au final ça aurait pu être n'importe qui que ça n'aurait rien changé... Par exemple:
-Lorne qui malheuresement n'est pas présent dans cette épisode

.
Autre:
-Un truc qui m'a fait un peu bizarre... On ne voit pas Zelenka avant que Rodney se fasse enlever ou j'étais juste pas réveillé ? Puisqu'il est présent dans l'épisode, l'intégrer un peu plus tôt aurait été logique (à cause du code de Janus).
17/20
Bon, allez je vais encore plus détailler deux trois trucs qui m'ont vraiment plus

.
-D'abord, il est intéressant de voir qu'une certaine continuité s'installe dans la série ces derniers temps. Beaucoup se sont plaint de l'absence de vrai fil directeur, mais il semblerait qu'il y en ait désormais un : Todd, et le rétrovirus. (Peu importe ce qu'on en pense, ça reste un fil directeur.) Todd étant un très bon personnage, ça ne peut qu'être intéressant, et ça permet de lancer une petite question "philosophique": Qu'est-ce qui fait des Wraiths ce qu'ils sont ? Est-ce que s'ils ne se nourrissent plus d'humains, ils sont toujours des Wraiths ?
-Ensuite, je le dit, je l'affirme, je le crie : Vive Woolsey ! Un vrai leader, enfin ! Et puis ça fessait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu, alors maintenant, j'espère qu'il va être la bien longtemps

.
-Enfin, Daniel rules !

"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)