CITATION
(ketheriel,Mardi 09 Décembre 2008 00h10)
@Maverick
CITATION
Nan, vraiment tout ça est décevant. Et j'ose même pas imaginer le prochain épisode.
Si si imagine, au moins ça fera un bon fou rire avant de voir qu'il sera encore plus horrible que dans les pires extrapolations...
Nan nan, sérieusement, je ne préfère pas, car si je ne m'abuse, c'est Vegas, et vu ce que j'ai pu en lire dessus, et bien, je sens que ça va être ... pathétique.
D'ailleurs, je pense que ce comm' que j'ai fait il y a un mois environ s'applique très bien à cet épisode ( tout du moins, une partie du comm' ... )
CITATION
(De moi)
Alors, par où on commence ?? Reprenons au début de la saison 4. Une des pires saison de la franchise SG, si ce n'est la pire. On a eu le droit aux pires incohérences qui peuvent exister. De plus, cette saison n'avait aucun fil rouge. On avait l'impression de mater une saison de stand-alones. Enfin bon, ça c'est la réalité, car on a bien essayé de nous faire croire qu'il y avait un lien entre les différents épisodes de la saison. Pas de bol, je ( nous ??) ne suis ( sommes ? ) pas un ( des ? ) mouton(s) ... Alors oui, on s'est rendu compte que l'on se foutait de notre gueule dans les grande largeurs !!
Pour dire à quel point cette saison m'a déçu, je ne me rappelle même plus du final ... C'est dire !! C'est simple, les épisodes je les écoutais d'une oreille, tout en surfant sur Internet.
Et puis est arrivée la saison 5. Un début qui semblait prometteur. De toutes façons, on avait déjà vécu la bérézina la saison précédente. Ça ne pouvait pas être pire. Et effectivement, certains épisodes sortaient du lot comparé à ce que l'on nous avait présenté l'année précédente. On pouvait même commencer à déceler l'existence d'un p'tit fil rouge dans cette saison. Bien évidemment, tous les épisodes n'étaient pas exceptionnels, et exempts de défaut, mais au moins, on voyait qu'un (petit ?) effort avait été fait pour rehausser la qualité plus que négative des épisodes.
La nouvelle de l'annulation de la série est arrivée. La justification a été qu'il vallait mieux arrêter tant que la qualité était encore là ... Perso, j'ai été simplement content que l'on arrête enfin le massacre, et que l'on laisse SGA reposer en paix. J'étais prêt à attendre qu'un nouveau staff reprenne la franchise dans quelques années avec un nouveau concept. D'autres l'on fait avec brio avant ( Star Trek rolleyes.gif ..). J'avais même proposé que l'on recrute Ronald D Moore et Joe Michael Straczynski en tant que membres d'un hypothétique nouveau staff. Dans le même temps, on nous annonçait SGU. Bien sûr, SGU me parait être en même temps une tentative de suicide collectif de la part du staff. Cependant, cette dernière semble bien plus élaborée que celle que dont nous avions pu être témoins suite à la saison 4.
Et bien peut être que je me suis planté sur ce dernier point ( ouais, ça arrive tongue.gif ): apparemment la date du suicide collectif a été avancée. Ce sera le jour où Vegas sera diffusé. Je crois que là on va atteindre des records en matière de crassitude. Le plot est nul a chier. Nan, sans rire, l'avant-dernier épisode d'une série se doit d'être marquant. Il doit préparer le terrain pour le final sensé être grandiose. Il doit faire monter l'impatience des fans pour finir en beauté. Et surtout, il doit s'inscrire dans le plot principal développé tout le long de la série, où du moins de la saison. Mais là, ça va être dur, il n'y en a pas. Ah ! Si seulement on en était encore aux saisons 1 et 2. Parce que soyons quand même francs, les deux premières saisons de SGA m'ont vraiment énormément emballées. Elle m'ont plu. Et il m'arrive encore de les regarder.
La seule conclusion que je peux tirer de tout ça, c'est qu'apparemment, les membres du staff ne veulent même pas se donner la peine de se suicider avec une nouvelle série. Ça serait trop long, et doivent donc sérieusement en avoir marre de la vie. Ils veulent faire ça rapidement. A quoi bon d'ailleurs de lancer SGU, parce qu'avec un scénario pareil, ils ne donnent même pas une chance de survie à leur nouvelle série avec un scénario pareil. Personne ne voudra regarder du SG après un épisode qui s'annonce aussi minable.
Enfin voilà, c'était mon p'tit pavé de la journée. J'espère que ça vous a plu. tongue.gif Blague à part, je suis très sérieux. J'aurais pu choisir un autre sujet pour faire part de mes impressions, mais c'est à la suite de ce spoiler que ça m'a pris.
Et je préviens tout de suite les types qui me répondront un truc du genre: " Pff, t'es pas un vrai fan, qu'est ce que tu fous ici ... etc etc ...". J'en ai marre de ces commentaires débiles à souhait et digne d'un enfant de 12 ans. Si j'ai pris la peine d'écrire un tel pavé, c'est justement parce que je suis fan et donc d'autant plus attristé de voir où fini cette série qui m'emballait des le début, et l'univers SG en général.
PS: Bon, si l'épisode est bon, je serais assez grand pour reconnaitre mon erreur, cela n'empêchera pas qu'une grosse partie de ce post restera quand même valable.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !