Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

5 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 5x19 - Las Vegas
kio
post Mercredi 31 Décembre 2008 14h09
| Message #1


CoWebmaster/Designer

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2666
Membre n° 1
Inscrit : 01/08/2004
Actif : 06 Jul 2015, 20h21

Pays: France
Sexe: Masculin



5x19 - Las Vegas

user posted image

Titre original : Vegas
Épisode # : 519
Diffusé le : 2 janvier 2009
Audiences US : 1.9 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Robert C. Cooper
Réalisé par : Robert C. Cooper

Acteurs invités : Neil Jackson (Wraith), David Nykl (Radek Zelenka), Christopher Heyerdahl (Todd), Gary Jones (Walter Harriman), Frank Vincent (Frank), Steve Schirripa (Joueur de poker), Jody Thompson (Infirmière), Mark Burgess (Terrien), Chris Nowland (Agent de la scène de crime), David-Paul Grove (Gérant d’hôtel), Paul Jarrett (Hendricks), Carmen Moore (Journaliste), Loren Christopher Michaels (Dealer), Charlie Cohen (Joueur de poker), Joel Goldsmith (Joueur de poker), Roy Winston (Joueur de poker), Todd Brunson (Joueur de poker)

Court synopsis :

Dans une réalité parallèle, à Las Vegas, le détective John Sheppard doit enquêter sur une série de meurtres sauvages de personnes, mortes des suites d'une aspiration rapide de leur force vitale.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...

Ce message a été modifié par chupeto le Vendredi 30 Octobre 2015 18h13



Suivez SGF sur [URL=http://www.facebook.com/pages/Stargate-Fusion/111369421146] et sur <a href="http://twitter.com/stargatefusion">Twitter ! [IMG]/images/interface/social/Twitter_24x24.png[/IMG][/URL]<br />
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 14h24
| Message #2


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 854
Membre n° 11069
Inscrit : 11/11/2007
Actif : 27 Avr 2011, 21h44

Pays: France
Sexe: Masculin



Sympa comme épisode, comparé aux précédents surtout...
C'est pas Atlantis mais bon...c'est peut-être mieux comme ça.
J'ai trouvé la fin un peu précipité, le lien avec l'épisode suivant n'est pas vraiment intéressant.
Je ne comprend pas cette obsession d'insérer dans la réalité alternée plein de personnages de la franchise, c'est pas très crédible.
La partie de poker est pas terrible dans la mise en scène.
La scène ou le Wraith marche dans la foule a Las Vegas est plutôt sympa comme les effets "Experts", pas assez de plans de la ville quand même...

Note: 13/20



What the frack is SGU ?
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 14h36
| Message #3


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 816
Membre n° 2920
Inscrit : 01/04/2005
Actif : 20 Déc 2016, 01h23

Pays: france
Sexe: Masculin



Vegas!
La seule chose que je savais avant de voir cet épisode, c'était son lieu de tournage.

Et bien en lisant vos commentaires récemment, il y a beaucoup de gens qui ont pensé à un épisode parodique.
Mais on a eu le droit à un épisode culte de Stargate. Pas dans la lignée des No man's land ou The Siege, avec une avalanche d'efffets spéciaux.
Tout d'abord cet épisode se démarque de tous les épisodes de réalités virtuelles. En effet, il n'y a pas d'interventions des héros de notre réalité dans cet épisode. Pas d'intéractions entre Sheppard 1 et Sheppard 2. Ce qui m'a fait croire pendant une bonne partie de l'épisode que l'on se trouvait non pas dans une dimension parallèle mais dans une timeline modifié par le Wraith.
Autre point important, les personnages comme Sheppard ou Rodney qui nous font découvrir un autre aspect de leur jeu de comédien. A tel point qu'on les trouve largement plus attachant que ceux de notre réalité. On a envie de voir nos héros réouvrir leurs blessures personnelles.

Le style CSI est très bien respecté : flashbacks, plan de coupe sur Vegas... les musiques je ne suis pas amateur de Manson ou Rolling Stones mais ces musiques collent bien à l'épisode.
En particulier, Johnny Cash et le road trip, mon passage préféré de l'épisode.

Et au final on a un épisode très hollywoodien avec la possible mort de notre héros...

Conclusion épisode culte à voir et revoir!

(Et ben vous voyez les scénaristes quand vous vous creusez les méninges!)
Il ne reste plus qu'un épisode. Mais les effets spéciaux ne sont pas finis apparemment (j'attend le 9 janvier).

EDIT : j'ai oublié de dire que j'ai reconnu Joel Goldsmith et des personnages des Sopranos dans la partie de poker...Par contre il y avait le patron de la MGM mais je ne l'ai pas reconnu...

Ce message a été modifié par shepeard le Mercredi 31 Décembre 2008 14h39
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 15h09
| Message #4


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3181
Membre n° 3985
Inscrit : 27/06/2005
Actif : 17 Jui 2017, 18h14

Pays: France
Sexe: Masculin



Ah ! Le sujet de comm' est enfin ouvert, je vais pouvoir me lâcher. Il y a deux mois de cela à peu de choses près, je m'étais fendu d'un long pavé à propos des spoilers de cet épisode.
Grosso modo, j'avais dit qu'on allait droit dans le mur, et que pour un épisode censé préparé la fin d'une série, les scénaristes se foutaient de notre tronche dans les grandes largeurs.

Et bien, j'avais raison. Cet épisode est pourri à souhait. On voir escargot traverser une autoroute le jour d'un départ en vacances est plus intéressant, c'est dire.

Alors ok, on a voulu donner un coté CSI à la chose. Soit, mais si je veux regarder CSI, je regarde CSI, et pas SG CSI. Le seul intérêt du truc, ce sont les vues de Las Vegas. A part ça, ça ne vaut rien du tout.

Les personnages ... Juste pour savoir, on parle de combien de personnages dans SGA ? Parce que bon, ici on a plus l'impression qu'Atlantis, c'est Sheppard et McKay. Les autres ne sont la que pour boucher les trous. Woosley et Keller sont présents, mais ils ne servent à rien (particulièrement Keller). Remarquez, c'est toujours mieux que de ne pas apparaitre du tout. Et à un épisode de la fin, c'est quand même symptomatique d'un problème. Bon, là vous vous en serez douté, je parle bien de Teyla et Ronon. Deux personnages qui s'ils n'avaient pas existé n'auraient même pas manqués tellement ils sont inutiles et transparents.
Un de mes principales reproche suite à la lecture des spoilers avait été le fait que l'épisode n'était pas lié au final. J'avais argumenté le fait que c'était important d'avoir un épisode préparant le final (d'autant plus pour une fin de série ...), de faire monter la tension et de garder le spectateur en haleine. Bah là, rien puisqu'on regarde sa montre pour savoir quand est ce que ça prendra fin.
Enfin, bref, il y a bien un lien avec l'épisode final. Un message donnant les coordonnées de la Terre aux Wraiths, mais dans une dimension parallèle. Je dois dire que franchement, j'ai vu le truc comme un artifice scénaristique pour raccorder les deux épisodes. A tous les coups, l'épisode était déjà écrit lors de l'annonce de l'annulation et il a fallu le modifier. Enfin bon, ça n'empêchait pas dans ce cas là qu'il y avait quand même un problème. On avait toujours un season final qui suivait.

Enfin bref, rien de bien glorieux qui n'annonce rien de bien glorieux non plus.

Je ne peux même pas parler de grosse déception, car je n'attendais rien de cet épisode.

Ce message a été modifié par maverick le Mercredi 31 Décembre 2008 15h09



Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 15h13
| Message #5


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1040
Membre n° 11660
Inscrit : 21/02/2008
Actif : 29 Aoû 2009, 10h59

Pays: france
Sexe: Masculin



Je craignais le pire mais finalement c'est plutôt pas mal clapping.gif

Les +
- L'originalité, je me plaignais de voir toujours la même chose mais la je dois dire que ça change. Ce n'est pas un simple épisode sur les réalités alternées.
- L'ambiance générale avec la musique qui colle bien
- Les quelques FX
- Sheppard/Rodney
- Le style CSI
- Les plans de la ville
- La partie de poker
- Walter

Les -
-la fin est un peu rapide

Vegas est finalement un très bon épisode mais je trouve qu'il arrive un peu tard. Le 5x19 ne suffira pas à effacer les mauvais épisodes de la saison.

17/20

Ce message a été modifié par fred57sg le Jeudi 01 Janvier 2009 11h51
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 15h33
| Message #6


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 193
Membre n° 9662
Inscrit : 14/02/2007
Actif : 16 Jan 2018, 23h24

Pays: France
Sexe: Masculin



Personnellement j'ai plutot apprécié cet épisode du fait de son originalité par rapport aux autres, l'effet CSI, la réalité alterné, etc. Mais je pense après avoir vu en pre-air les 2 derniers épisodes de la série qu'il aurait mieux valu avoir un double épisode final pour cloturer la série en beauté (avec éventuellement un petit cliff-hanger préparant le film qui suit) d'une durée de 1h40 (format des téléfilms) donc avec tout ce qu'ils ont mis pour le 19 mais en peut-être un peu plus approfondi parcequ'on n'a pas énormément de détails sur cette réalité alternative... Sinon j'ai tout de même pu apprécier un jeu différent des acteurs notamment sur Joe Flanigan et David Hewlett, mais j'ai aussi trouvé dommage l'absence de Teyla et Ronon dans cet épisode.

Ma note: 16/20

NB: ce qui m'a aussi gêné, c'est la position de l'épisode dans la saison, ça aurait paru plus crédible s'ils avaient passé celui-là un peu avant, là on comprend tout de suite qu'ils ont du l'adapter pour préparer au final...

Ce message a été modifié par O'Neill91 le Mercredi 31 Décembre 2008 15h35



Downloading isn't a crime...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 15h37
| Message #7


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 169
Membre n° 13931
Inscrit : 26/12/2008
Actif : 11 Jui 2012, 20h22

Pays: France
Sexe: Masculin



les comm sont enfin ouverts...
Pret a sg_p90.gif cette épisode qui n'a pour moi aucun intérêt si ce n'est d'introduire
 
SPOILER
le message codé du monde parallèle pour les wraith dans le dernière episode

On tombe a certains moments dans la parodie de western ( voulu ?) qui ne me plait pas ... blink.gif
 
QUOTE
Alors ok, on a voulu donner un coté CSI à la chose. Soit, mais si je veux regarder CSI, je regarde CSI, et pas SG CSI. Le seul intérêt du truc, ce sont les vues de Las Vegas. A part ça, ça ne vaut rien du tout.


Effectivement on aurait pu confondre avec CSI..... mad.gif d'où une question: A quoi sert cette episode ?
Ma petite réponse: on est tellement déçu par cette episode qu'on va être émerveiller par le dernier ( a juste titre ) mais bon il ne fallait pas pour autant supprimer( fusiller) un épisode pour ça ... crybaby.gif crybaby.gif

Ce message a été modifié par General Sam Carter le Mercredi 31 Décembre 2008 15h37
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 15h46
| Message #8


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 478
Membre n° 11093
Inscrit : 14/11/2007
Actif : 14 Mar 2015, 21h09

Pays: France
Sexe: Masculin



J'ai tout simplement adoré!

Style CIS qui le fait bien, ambience Vegas, un soit disant stand-alone qui n'en est pas un....

Au passage, quelqu'un connait le titre de la chanson du debut et de la fin, avec la phrase "I will be what i am, a soletary man...."? Merci
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 16h33
| Message #9


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1131
Membre n° 3042
Inscrit : 09/04/2005
Actif : 06 Mai 2011, 09h48

Pays: France
Sexe: Masculin



Moins déçu que j'aurai pu m'en attendre de cet épisode. En même temps, faut dire que j'avais pas vraiment l'impression de regarder Atlantis (Limite le générique a fait très bizarre quand il est apparu.) Est-ce une bonne chose ou pas ? Je sais pas trop, vu le niveau d'Atlantis ces derniers temps. rolleyes.gif Encore que copier d'autres séries, c'est bof comme méthode de travail, et ça empêche très clairement la série de trouver son identité. Il serait vraiment temps de renouveler un peu toute l'équipe Stargate, et pas seulement les acteurs comme c'est depuis trop longtemps le cas.

Deux trois trucs intéressants, comme un McKay plus affirmé dans cet réalité, et un Sheppard intéressant mais sinon l'épisode n'est qu'un gros Deus Ex Machina à peine dissimulé pour justifier que des Wraiths possèdent les coordonnées de la Terre. On ne sait même pas comment les Wraiths ont trouvé la Terre dans cette galaxie.

Le fait qu'aucun des notres ne soit présent est en soit une originalité, mais étrangement, cela rend également l'épisode un peu plus détaché et finalement donne une impression d'inutile. On voit la fin, et on a envie de dire: "Tout ça pour ça ?" Ok, la fin avec Sheppard est sympa, mais voila quoi, C'est un peu comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'était pas forcément désagréable, mais c'est juste un gros ras le bol.

Enfin voila quoi...

Note : 10/20



"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 16h45
| Message #10


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 816
Membre n° 2920
Inscrit : 01/04/2005
Actif : 20 Déc 2016, 01h23

Pays: france
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Darman @ Mercredi 31 Décembre 2008 17h20)

Au passage, quelqu'un connait le titre de la chanson du debut et de la fin, avec la phrase "I will be what i am, a soletary man...."? Merci

Le titre c'est Solitary Man de Johnny Cash
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 17h16
| Message #11


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 199
Membre n° 12714
Inscrit : 09/07/2008
Actif : 29 Nov 2018, 21h29

Pays: France
Sexe: Masculin



A mon tour de commenter cet épisode pas comme les autres :

"Vegas" est un épisode qui m'a fait un peu peur, avant que je le vois, je craignais qu'ils nous fassent un épisode parodie sans aucun lien avec l'intrigue pour l'avant dernier zode.

Mais heureusement non, l'épisode montre ce qu'il se passe dans une réalité différente de la nôtre après la bataille avec les Wraiths.

En plus je trouve qu'il a été vraiment très bien réalisé, les FX sont géniaux et bien dosés ( effets de transitions ... ). Les Musiques style Rock sont géniales elles aussi.

Donc voila, en gros, Vegas est pour moi un très bon épisode, dans un style différent de ce qu'on a l'habitude de voir, mais un bon épisode quand même.

Les + :
- Le Wraith qui se déguise en humain.
- Les musiques.
- Les paysages et les décors ( le désert ).
- L'aspect " policier " de ce zode.
- Le poster dans le bureau de Sheppard qui nous rappelle bien sur Atlantis.
- Les scènes de combats dans l'espace, quand le Wraith y repense.
- La scène de poker dans le casino

Les - :
Je n'en vois pas ...

Voila. Ma note : 18/20



vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 18h11
| Message #12


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 433
Membre n° 10868
Inscrit : 04/10/2007
Actif : 07 Sep 2015, 17h52

Pays: Québec
Sexe: Masculin



L'épisode était bien. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on revoit le McKay de la réalité parallèle. Quelqu'un sait où on voit l'image là dans l'épisode??:
user posted image
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 31 Décembre 2008 20h02
| Message #13


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 478
Membre n° 11093
Inscrit : 14/11/2007
Actif : 14 Mar 2015, 21h09

Pays: France
Sexe: Masculin



Ben quand il regarde Shepard a la fin, et avec un fond blanc. Non? Sinon c'est une photo de la promo de l'episode.

Merci pour la musique, j'avais trouvé, mais pas celle de Cash, et en matant les credit j'ai vu son nom.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Jeudi 01 Janvier 2009 14h12
| Message #14


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1923
Membre n° 2188
Inscrit : 14/01/2005
Actif : 27 Aoû 2009, 12h19

Pays: France
Sexe: Masculin



Je fut agréablement surpris par cet épisode.

Moi qui pensais à une grosse daube et bien je ne me suis un peu trompé.

Alors le début, j'ai eu horreur, j'aime déjà pas trop ces séries policières tel que truc machin las vegas et bien ça commence bien, du pareil au même, les même truc qui me gonle.

mais par chance ça bouge bien plus vers la fin, on vois un autre sheppard et bon sans comme c'est bon de le voir mourir, dommage que ce ne soit pas dans notre réalité.

Enfin le Wraith déguisé très sympathique, il joue au poker. je regrette juste un fin en peu trop happy end, j'aurai bien aimé qu'il contacte les Wraith de leur réalité, ça aurai pu être sympa si on aurait vue l'attaque de la terre.

Bref, un épisode à regarder au moins une fois.

Ce message a été modifié par Lantien le Jeudi 01 Janvier 2009 14h12



Si d'une infime petit graine pousse un arbre majestueux alors de la connerie humaine est sortie notre société.
Le désespoir est l'ennemi de l'amour véritable.
La vérité échappe à celui qui refuse d'ouvrir les yeux.
Parlez avec le cœur ouvert à celui que l'on aime.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 01 Janvier 2009 14h30
| Message #15


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 502
Membre n° 4673
Inscrit : 17/08/2005
Actif : 17 Jan 2014, 17h19

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Cyril @ Mercredi 31 Décembre 2008 17h07)
...On ne sait même pas comment les Wraiths ont trouvé la Terre dans cette galaxie...

Je pense que ce sont les vaisseaux en route vers la terre qu'Atlantis avait arrêtés dans "no man's land" qui ont atteint leur but dans cette réalité (à cause de l'absence de Sheppard rolleyes.gif).

Sinon, cet épisode a été une bonne surprise pour moi.

Edit, par contre, je me demande bien par quel miracle Todd était sur terre (il ne faisait pas à priori partie de l'équipage des ruches dans "No man's land"

Ce message a été modifié par Trantor le Jeudi 01 Janvier 2009 14h33



Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Jeudi 01 Janvier 2009 16h04
| Message #16


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 755
Membre n° 1385
Inscrit : 26/10/2004
Actif : 18 Déc 2018, 14h56

Pays: France
Sexe: Masculin



ABSOLUMENT GE-NI-AL.

Fantastique épisode, je suis bluffé. J'ai pas trop le temps de rentrer dans le détail, mais je vais déjà accordé un 17 bien mérité à cet épisode très convaincant.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Lya
post Jeudi 01 Janvier 2009 16h28
| Message #17


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 977
Membre n° 12117
Inscrit : 23/04/2008
Actif : 16 Déc 2018, 18h47

Pays: France
Sexe: Masculin



Ah la la, quand on commence à tomber, c'est dur de remonter et de faire très fort. La qualité est quand même meilleure que pour les trois derniers épisodes mais bon, on est loin des épisodes des saisons précédentes.
A part le Wraiths, ce n'est pas vraiment du Stargate mais plutôt un truc du genre les experts ou un truc du genre. Le bon point, c'est que cela distille les infos pour le dernier épisodes.
Mais je regrette, je ne peux pas dire que c'est un bon épisodes. Je ne peux pas. Il n'y a rien de génial. Par rapport aux autres justes avants il est bon, par rapports aux autres saisons il est passables.

Ca va donc être un petit 10 pour moi.



"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Jeudi 01 Janvier 2009 17h06
| Message #18


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 119
Membre n° 11427
Inscrit : 09/01/2008
Actif : 07 Mai 2009, 21h38

Pays: france
Sexe: Masculin



 
QUOTE
On ne sait même pas comment les Wraiths ont trouvé la Terre dans cette galaxie.


 
QUOTE
Edit, par contre, je me demande bien par quel miracle Todd était sur terre (il ne faisait pas à priori partie de l'équipage des ruches dans "No man's land"


Je vais essayer de donner une explication à la fois pour les deux problèmes. Le problème des Wraiths c'est d'abord d'avoir les coordonnées de la Terre, deuxième chose, avoir un hyperdrive capable de faire le voyage intergalactique dans un temps raisonnable.

Todd est connu comme connaissant bien les technologies anciennes et étant capable de les adapter aux systèmes Wraiths. On peut supposer qu'il se soit penché sur le problème de l'hyperdrive et qu'en fouillant les décombres de la civilisation des Anciens dans Pégase il ait fini par trouver quelque chose d'utile pour bricoler un hyperdrive intergalactique. D'où sa présence sur le hive ship aux abords de la Terre.

Ensuite, comment ont-ils fait pour trouver la Terre? Pas compliqué, une fois arrivés quelque part dans notre galaxie, ils repèrent une planète habitée, ils font une descente de dégustation et ils interrogent avec leur méthode super motivante les habitants qui restent pour savoir où sont les rigolos qui se balladent avec des P90. Je présume qu'ils ont du en récupérer quelques uns dans Pégase.

Vu ce qui s'est passé dans notre galaxie, on peut raisonnablement supposer qu'ils n'ont pas du mettre longtemps avant de trouver des gens qui avaient vu passer une équipe du SGC. Etant donné que la Tauri est devenu un acteur majeur dans le paysage politique de notre galaxie, le bouche à oreille galactique a du faire connaitre à un grand nombre de personnes l'existence de la Tauri et de ses coordonnées. S'ils sont tombés sur des Jaffas, ils ont peut être simplement eu besoin de faire une copie de la base de coordonnées dans un teltak ou un autre vaisseau jaffa. Le fait qu'ils fassent une petite sortie dans la galaxie a du alerter le SGC d'où la présence de McKay et Zelenka, le fait qu'il y avait quelqu'un au SGC pour manipuler la chaise et le fait qu'apparemment ils ont été cueillis directement à leur sortie d'hyperespace par les drones et les f-302.

Pourquoi n'ont ils pas transmis directement les coordonnées de la Terre? Il ne faut pas oublier que les Wraiths travaillent d'abord pour leur ruche, les autres viennent en second. Et puis quand on est attaqué par des centaines de drones, on a beau être à bords d'une ruche, il y a quand même une foultitude de systèmes et de sous systèmes se mettant en rideau dont il faut s'occuper avant la fin du démantelement de la ruche. Bref dans la chaleur du combat, ils avaient d'autres chats à fouetter...

Pourquoi le Wraith qui a atterri sur Terre s'est il retrouvé avec toutes sortes de données? Ce n'est pas compliqué : si les transmissions subspatiales ont été rapidement détruites, ceux qui restaient à bords ont du transmettre directement aux darts qui étaient en sortie ces données en espérant qu'il y en ait un qui arrive à survivre suffisamment pour ensuite les transmettre vers Pégase.

Voilà grosso modo les circonstances que j'ai pu imaginer pour expliquer la présence d'une ruche dans notre galaxie. Je pense que ça ne fait pas une trame trop insensée pour deux ou trois épisodes en y comptant Végas : ????

Ca pourrait peut être même servir de base pour une fan-fic : ?
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 01 Janvier 2009 19h02
| Message #19


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 755
Membre n° 1385
Inscrit : 26/10/2004
Actif : 18 Déc 2018, 14h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Pour ma part, je pense que cette attaque est simplement celle d'Enemy at the gate.

Cela explique la présence de Todd, et sans la localisation du siège des anciens, les wraiths n'ont pu le détruire, et se seraient trouvés possiblement en difficulté...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 01 Janvier 2009 22h10
| Message #20


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 119
Membre n° 11427
Inscrit : 09/01/2008
Actif : 07 Mai 2009, 21h38

Pays: france
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Cowen @ Jeudi 01 Janvier 2009 19h36)
Cela explique la présence de Todd, et sans la localisation du siège des anciens, les wraiths n'ont pu le détruire, et se seraient trouvés possiblement en difficulté...


Je pense que quand les Wraiths sont en orbite autour d'une planète, ils n'ont aucun problèmes pour détecter les émissions d'énergie et celles accompagnant un siège ancien doivent être super visibles étant donné qu'il est alimenté par un zpm. C'est pour ça que je pense que le hive ship qui se fait démonter en orbite dans Végas a du recevoir ses premier drones peu de temps après sa sortie d'hyperespace étant donné que s'il avait eu un peu de temps il aurait localisé le siège des anciens et rasé la zone 51 par bombardement orbital. D'où l'idée que la réception du hive ship était préparée d'avance. De plus, le peu de darts qui étaient sortis du ventre du hive étaient déjà au prise avec des f-302, ce qui laisse penser que les f-302 étaient aussi en attente.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 5 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2381 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 19 Juin 2019 05h59