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> 5x20 - L'empire contre-attaque
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post Jeudi 01 Janvier 2015 22h06
| Message #561


Champion des pronos rugby 2013 et 2014

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Reprise du message précédent :
C'est vrai que pendant un laps de temps très court, deux portes de Pégase (non originaire de la planète) se sont retrouvées sur une même zone spatiale. Cas unique dans la Franchise. (légèrement différent du 3x20 néanmoins)

Du coup je pencherais plus pour une priorité partagée. Comme c'est le cas lorsque deux portes lactéenne sont au même endroit (exemple des utilisations des portes alpha et bêta de la Terre). En gros la porte de la Ruche ainsi que celle d'Atlantis peuvent ouvrir (chacune leur tour) un vortex sortant. (si cela avait été le cas dans l'épisode).

Dans le cas d'un vortex entrant (cad dire venant de l'extérieur), étant donné qu'aucune des deux portes n'est la porte originale de la Terre, et qu'elles possèdent toutes les deux un DHD valide et opérationnel, un vortex entrant arrivera (je pense) par la porte de la Ruche. C'est la seule dans l'épisode qui reçoit un vortex dans la Voie Lactée, elle a donc pu mettre à jour son point d'origine, contrairement à celle d'Atlantis. Elle a donc une certaine priorité sur les vortex sortant, au moment où la cité débarque à la fin du 5x20.

A terme, si deux portes ont une priorité partagée, il faut s'arranger pour créer un système pour mettre hors ligne l'une et/ou l'autre. Si un vortex peut partir de deux portes différentes sur une même planète (chacune leur tour), un vortex venant de l'extérieur arrivera toujours sur la porte qui sera prioritaire. Si il y a une gué-guerre de priorité entre les deux portes, il faut donc réguler leur utilisation.



Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

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post Vendredi 18 Mars 2016 21h47
| Message #562


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Les plus :
+ une ruche qui s'approche de la Terre
+ Ronon qui meurt, un peu d'émotion dans cet épisode. A bah non en fait
+ quelques touches d'humour, sans être excessif pour un final

Les moins :
- le speech de McKay sur l'importance de l'énergie au début. J'ai du mal à voir le rapport entre puissance énergétique un peu plus faible et absence de bouclier par exemple
- la super ruche avec sa super coque, ses super canons, ses supers détecteurs ... est super chiante
- le propulseur du jumper qui dégage de la fumée dans l'espace ...
- Todd, plus soumis à Sheppard tu meurs.
- les EPPZ qui poussent aux arbres
- Sheppard, qui reviens sur Terre pour utiliser le fauteuil, mais est dispensé parce qu'il pique sa crise
- la communauté internationale décide donc de donner l'arme la plus puissante connue (il doit y avoir une situation de ce type au début de la s8 de SG1) aux US, pour une sombre histoire de traité sur l'Antarctique. Sauf qu'à la base (début s8), la communauté voullait garder le controle sur l'arme, et que ledit traité servait plus ou moins de justification. Donc en 5 ans on passe d'un extrême à l'autre.
- le combat au dessus de la Zone 51, ridicule. Et c'est là qu'on se dit, Sheppy sur son fauteuil, il aurait dézingué du dart les doigts dans le nez.
- la super ruche avec sa porte de hangar en carton
- Sheppard complètement suicidaire
- envoyer une bombe par la Porte, c'est trop simple ? en plus Sheppy aurait atteint son but, il serait mort)
- la super propulsion d'Atlantis
- "Keller, je viens vous voir parce qu'il faut que vous apparaissiez dans l'épisode. Merci d'être venue pour le tournage"
-"Go, GO, GO !".je sais que c'est compliqué de trouver un truc à dire à Teyla (et que je regrette souvent qu'elle serve de plante verte), mais là ça aurait été mieux qu'elle se taise
- Ronon ressuscité au milieu d'un couloir ... C'est peut-être un brillant ingénieur ce Wraith, mais qu'est-ce qu'il est con !
- la scène finale, d'une platitude désolante (pire que la scène finale) de SG1

La note : 1/20. Panpan boumboum. Le spectacle c'est bien, mais il faut qu l'histoire suive un minimum.
Par contre, je serais curieux de savoi ce que les scénaristes ont consommé pour faire cet épisode, ça peut toujours être pratique ...

Ce message a été modifié par arim le Samedi 19 Mars 2016 22h29
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post Samedi 19 Mars 2016 20h09
| Message #563


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Cette épisode est très bien et en tout cas bien meilleure que le final de SG1

Les plus

il rend cohérent l'épisode précédent.
La super ruche est une super idée ainsi que le moteur à vortex d'atlantis même si c'est un peu facile .
Le moins
Pourquoi avoir bouger le fauteuil de place si un pays n'était pas d'accord quelques drône sur le pif problème réglé.Ensuite pourquoi ne pas avoir mis le fauteuil dans le salon de O'neil


Ma note 15/20
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post Samedi 19 Mars 2016 22h24
| Message #564


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Merci, j'avais oublié cet épique justification pour le transfert du fauteuil (tellement de conneries dans cet épisode)

Je rajoute ça de suite
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post Dimanche 20 Mars 2016 10h21
| Message #565


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QUOTE (arim @ Vendredi 18 Mars 2016 16h47)
Les moins :
-"Go, GO, GO !".je sais que c'est compliqué de trouver un truc à dire à Teyla (et que je regrette souvent qu'elle serve de plante verte), mais là ça aurait été mieux qu'elle se taise

Arrête ! Elle ne sert pas à juste dire "GO GO GO" ou de "plante verte",
elle dit aussi "JOOOHHNNNN"
je pense qu'elle dit ce nom seulement quand elle n'est pas d'accord smile.gif
 
SPOILER
pauvre "JOOOHHNNNN"

clapping.gif clapping.gif
 
SPOILER
Attend mais c'est qui Teyla ????? blink.gif ninjahide.gif rolleyes.gif


Ce message a été modifié par lotus006 le Dimanche 20 Mars 2016 10h24



Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
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post Dimanche 20 Mars 2016 11h48
| Message #566


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Et ouais.
Vu que c'est le dernier épisode de SGA (et qu'on ne reverra pas grand monde dans SGU), autant se lâcher !
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post Mardi 22 Mars 2016 16h41
| Message #567


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

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5x20 : Enemy at the Gate (Fin de série)

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Clap de fin pour Stargate Atlantis qui aura marqué les fans (dans le bon et le mauvais sens) pendant cinq ans.

Pour ce centième (et dernier) épisode, la réalisation se devait de marquer le coup. Le choix a naturellement été un bon gros vaisseau attaquant la Terre. Bon, ok, pourquoi pas. La série a longtemps insisté sur les défauts techniques des vaisseaux ruches. L'énergie produite par un E2PZ a en grande partie réglé le problème. En cela, il n'y a pas d'incohérences puisqu'on reprend l'un des enjeux issus du mid-season 4. On voit bien Todd récupérer plusieurs E2PZ, tous n'ayant pas servi à alimenter l'usine de production d'unités combattantes. L'idée me paraissait effectivement intéressante d'exploiter les rapports entre Todd et ses sbires. La bonne vieille trahison du second... bon ok. Je ne voyais pas Todd aussi naïf.

Vient ensuite la scène d'affrontement entre le Dédale et la super ruche. Enfin, on fait le choix de neutraliser la toute puissance du rayon à plasma Asgard, forçant les humains à être rustique et à puiser dans leur capacité d'adaptation. Petite incompréhension, pourquoi ne pas avoir détruit le Dédale ? Le vaisseau était totalement à la merci de l'ennemi. Mince alors ! C'est le final, le centième épisode ! J'aurais vu l'équipe de Sheppard avec Todd dans le jumper, dérivant dans l'espace le temps qu'un vaisseau allié (Travelers ?) vienne les chercher...

Les incohérences se succèdent et les raccourcis aussi. La perle : Lorsqu'Atlantis ouvre un vortex directement vers la super-ruche alors déjà en orbite au-dessus de la Terre. Mais, punaise, pourquoi Woosley n'as-tu pas envoyé une bombe atomique à travers l'horizon des événements ? Ou, à défaut, sacrifier un générateur à Naquadah en le surchargeant ? L'affaire aurait été réglée !

Je ne comprends pas... Juste pour faire monter l'équipe dans le vaisseau, échanger quelques tirs et voir Teyla se prendre pour une espèce de Wonder woman.

L'autre facilité, le moteur à vortex. Certes, il s'agit d'Atlantis, truffée de technologies magiques, époustouflantes. Mais nous sortir l'option d'un super moteur aux côtés de l'hyperdrive, c'est pas possible. Les scénaristes tenaient juste à leur combat spatial entre la cité et le super vaisseau. Oui, cette scène était incontournable, elle devait faire partie de l'histoire. Mais pas dans ces conditions ! Merde quoi. Pour le coup, usez de la simplicité les gars ! On sait qu'il faut à peine quatre jours pour un croiseur terrien (boosté par un E2PZ) pour relier la Terre à Pégase. Avec les moteurs d'Atlantis (vu leur taille), à peine une journée, surtout s'ils sont alimentés par 3 E2PZ.
J'aurais simplement imaginé les techniciens de l'Expédition exploiter au maximum les moteurs de à la limite de la surtension, endommageant au final les capacités offensives et défensives de la cité, au point de l'affaiblir lors de son face à face final avec l'ennemi.

Je passe certains passages assez clichés...

Le retour d'Atlantis dans la Voie Lactée est judicieux et aurait pu créer de véritables enjeux pour la suite (téléfilm ou Saison 6 — je ne manque pas d'ailleurs de l'exploiter dans mon début de fanfic). Mais finir sur une note pareille, sachant qu'il n'y a finalement que cette conclusion à nous mettre sous la dent, c'est particulièrement décevant.

Au final, Stargate Atlantis fait une entrée magistrale dans l'histoire de la franchise et tire sa révérence de façon pitoyable et grotesque. Un véritable gâchis !

Note GLOBALE : 4/10
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post Mardi 22 Mars 2016 21h37
| Message #568


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comme dans l'autre sujet, 4/10 avec le tacle à la gorge ) la fin, ça fait bizarre.

Sinon, vous tu en parles, tu en es où dans ta fic ? Je crois que ça fait 2/3 ans que le topic est mort, tu es toujours dessus ?
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post Mercredi 23 Mars 2016 12h08
| Message #569


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Je vais être beaucoup moins critique. En soit même l'idée n'est pas mauvaise : Un vaisseau ruche booster à l'EPZ semble très intéressant. surtout qu'on a peiné à détruire 2 vaisseaux ruches se dirigeant vers notre Terre. Bon ok, on avait un Orion défaillant et un croiseur ne disposant pas des phaseurs Asgardes. Là, on rééquilibre les forces et on rend une arme des Anciens beaucoup moins efficace.

Mais les événéments s'enchainent beaucoup trop vite et les idées font spatch. On découvre la super-ruche trop vite. Puis vient la première incohérence, le Dédale se fait laminer et la super-ruche fuit. Bon, le plus simple était de faire fuir le Dédale tout simplement.

Deuxième problème, la super-ruche se fait attaquer par deux croiseurs terriens. c'est très bien ça, l'erreur, on ne voit rien, c'est juste évoqué. Tout de suite, on est frustré.

Ensuite, on retrouve des E2PZ comme ça. Mais bon, admettons pour faire décoller la cité c'est pas top sans. Cette dernière quitte Pégase et son hyperdrive tombe en panne et on nous pond le moteur à Vortex. L'idée était plutôt intéressante si la série avait continué. Pour le coup, on sait que les scénaristes ont du modifié les derniers épisodes, ils auraient pu éclipsé cette technologie et permettre à la cité de continuer son voyage tout simplement.

Ensuite la bataille sur Terre. Là, on est dans du classique, toujours une bonne idée mais ça perd toute crédibilité quand seul quelques F-302 dont utilisé. Entre les chinois, les Américains et les Européens, on aurait pu avoir un feu d'artifice. Là, on a eu un pétard mouillé.

Puis, là Atlantis entre en contact avec la Terre et non c'est l'intérieur du vaisseau ruche ennemi.

Le combat entre la super-ruche et Atlantis est super sympas mais limite inutile si une simple bombe est suffisant pour faire exploser la super-ruche.

Globalement, il y avait de l'idée. Si nous avions eu un double épisode, je pense que l'on aurait pu absorber davantage cette histoire et surtout elle aurait pu être étoffé pour créer un peu plus de crédiblité.

Si on veut faire une bataille autant y aller avec les 2 croiseurs de la série et d'éventuel croiseur allié comme le vaisseau chinois et qui sait des vaisseaux européens. Si on veut nous mettre un moteur à vortex, l'idée aurait pu être évoqué plusieurs fois dans la saison 5. Et pareil, si l'idée était d'installer Atlantis sur la Lune dans le téléfilm ou la série autant la faire attérir directement dessus.

Finalement, Atlantis a démarré de la meilleur façon autant elle a été mis au placard de façon minimaliste.




Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
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Kaz
post Jeudi 31 Mars 2016 11h16
| Message #570


Lieutenant Colonel

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Bon je commente enfin, une semaine après le visionnage, je vais donner que mon avis général très rapidement donc...

Comme je l'avais déjà annoncé j'ai toujours apprécié cet épisode, on a de l'action, du rythme, des rebondissements, des surprises ect... On a le droit à un joli combat spatial entre le dédale et la super ruche ainsi qu'une super scène de combat entre les F-302 et les darts. A cela on peut rajouter une nouvelle infiltration dans une rûche. Petite nouveauté agréable, la présence de Lorne à la place de Sheppy (l'équipe semble moins invincible et plus équilibré) et la mort de Ronon en tentant de sauver McKay (malheureusement il est ressuscité et toute l'émotion disparait)

La menace sur Terre est bien réel, mais comme vous j'ai trouvé que tout s’enchaînait trop vite. On n'a pas le temps de s'ennuyer mais il y a un peu trop de condensé ici, on ne voit pas le combat entre la super ruche et les deux vaisseaux terriens, on nous sort le moteur à vortex du chapeau de chupeto... On a quand même THE COMBAT entre la cité et la super ruche qu'on attendait tous mais au final c'est de l'intérieur que ça pète... Donc pas de vainqueur. Je ne vais pas commenter toutes les critiques de arim qui sont pour beaucoup justifiée (Ronon ressuscité, justifié la présence de Keller, la porte du hangar de la rûche) mais je n'ai pas été choqué par le côté sacrifice de John qu'on a déjà vu avec Jack dans SG1... On vient de perdre le fauteuil, on n'a plus de défense, on ne sait pas que la cité arrive avec ses nouveaux moteurs tongue.gif ... Donc critique injustifiée pour celle-là

Un bon épisode donc, avec beaucoup de rythme, un peu trop même. Il aurait peut-être fallu mieux proposer un double épisode pour conclure de meilleure façon cette série que j'ai découvert bien plus tard que la série mère mais que j'ai toujours beaucoup apprécié. 17/20

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post Jeudi 28 Juin 2018 18h43
| Message #571


Premier Lieutenant

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Bon sang... je ne reviens pas sur les détails, abondamment traités sur près de 30 pages, mais en regardant cet épisode on voit à quel point SGA a sombré. Ici nous sommes au niveau d'une fanfic rédigé par un ado. Il était vraiment temps de passer à autre chose. Rétrospectivement, mettre fin à la série fut le bon choix.
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