Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

22 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 5x20 - Enemy at the Gate
post Vendredi 09 Octobre 2009 20h31
| Message #421


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 3816
Membre n° 2812
Inscrit : 19/03/2005
Actif : 07 Fév 2010, 14h01

Pays: France
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
 
QUOTE (Rod Mckay @ Vendredi 09 Octobre 2009 17h56)
Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais là j'ai une GROSSE question. Pourquoi regardez-vous stargate ?  huh.gif  Pour chercher les incohérences et ensuite venir embêter les VERITABLES fans ?

Perso j'ai adoré cet épisode comme Artaeus. Je lui donne un 18/20. Les effets spéciaux sont très bien et le suspense bien géré. Enfin ce n'est que mon opinion et j'ai l'impression que personne n'ai d'accord avec moi. Ah si Artaeus !



PS : je n'ai pas tous lu mais si quelqu'un d'autre à aimé cet épisode et bien bienvenue dans le clan des VERITABLE fan.


Quelques mots en réaction (non en fait un seul) :

TRIBUNAL !

Dans toute belle institution qui se respecte (Et Stargate-Fusion est une ...heu... ... belle... institution), les gens qui sortent des énormités ont droit à une réponse appropriée. Non pas des responsables en place, ce serait de l'abus d'autorité, et d'ailleurs bien triste.

Mais plutôt par une association issue des membres de ce lieu, et de type BDE, ici Bureau Des Emmerdeurs, dont Mat Vador vient de prendre la présidence, parce que je viens de la créer (Je me nomme secrétaire et Rufus Shinra obtient la punition du poste de trésorier).

Et comme, cher Rod Mckay, tu viens de nous sortir des énormités plus grosses que toi et Guy Carlier réunis, tu devrais avoir droit à une peine à la hauteur de ton crime.

Si on pouvait te voir en vrai, ce serait quelque chose dans le genre rouler des patins à ton meilleur ami, te faire jeter des fruits pourris ou boire une boisson à base de piment, lait concentré, œufs crus, sauce bolognaise et autres ingrédients sympas.

Mais comme nous ne sommes pas en vrai, à l'unanimité des membres du tribunal, tu es condamné à t'imaginer embrassant ce magnifique spécimen de poulpe. J'espère que tu aimes le gout de l'encre, car comme le dit bien un de mes confrères, "C'est toujours mieux d'avaler".

user posted image


@ Rufus : Je dis 23 !

Ce message a été modifié par Artheval_Pe le Vendredi 09 Octobre 2009 20h36
Ce membre is OfflinePM
Email PosterIntegrity Messenger IMYahooMSN
Quote Post Top
post Vendredi 09 Octobre 2009 21h25
| Message #422


Général

****

Groupe : Members
Messages : 2081
Membre n° 5056
Inscrit : 17/09/2005
Actif : 09 Jan 2010, 17h56

Pays: Abydos
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Rod Mckay @ Vendredi 09 Octobre 2009 18h56)
Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais là j'ai une GROSSE question. Pourquoi regardez-vous stargate ?  huh.gif  Pour chercher les incohérences et ensuite venir embêter les VERITABLES fans ?

Perso j'ai adoré cet épisode comme Artaeus. Je lui donne un 18/20. Les effets spéciaux sont très bien et le suspense bien géré. Enfin ce n'est que mon opinion et j'ai l'impression que personne n'ai d'accord avec moi. Ah si Artaeus !



PS : je n'ai pas tous lu mais si quelqu'un d'autre à aimé cet épisode et bien bienvenue dans le clan des VERITABLE fa

Rod Mc Kay, n'écoute toutes ces mauvaises langues. Je partage ta vision des choses : quand on critique Stargate, c'est qu'on en est pas vraiment fan.
Cependant, j'ai une inquiétude. Vois-tu, il m'est arrivé de commenter des épisodes de la série, et j'ai peur, oui, j'ai peur de n'avoir de temps à autre poussé un peu trop mon analyse. Ce faisant, je crains de ne m'être laissé allé à ce vice que combattent activement depuis bien des années les églises du monde entier : l'interprétation.
Et là est ma crainte. Et si, arrogant que je suis, et si, au fil de mes analyses, j'avais par mégarde sous-encensé un FX ou une nana sexy ?

Aussi, soucieux de découvrir l'essence de la fanittude, j'ai parcouru le monde - oui, aujourd'hui, tout à fait - à la recherche du plus Parfait et Absolu des Fans (ou PAF). Et je l'ai trouvé ! Il s'appelle Gunio, il vit dans une grotte de la forêt amazonienne, et il passe ses journées à cultiver la betterave. Je sais, de source sûr, que Gunio n'a jamais vu un seul épisode de la série, pas plus qu'il n'en a entendu parlé ou que ce soit (ne connaissant pas l'existence de la télévision ou de la presse écrite), ni aperçu un avion ou même un autre être humain. En conséquence, Gunio n'a jamais pu émettre la moindre critique à l'égard de Stargate. Ce qui fait certainement de lui le plus grand de ses fans...
Non ?

Ce message a été modifié par Skay-39 le Vendredi 09 Octobre 2009 21h30
Ce membre is OfflinePM
Email PosterAOLYahoo
Quote Post Top
post Vendredi 09 Octobre 2009 22h09
| Message #423


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 884
Membre n° 5512
Inscrit : 22/11/2005
Actif : Il y a 24 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



J'ai bien aimé cet épisode aussi, mais...
ça ne change en rien au fait que les scénaristes nous pondent des trucs pas logiques avec des solutions expresses extrêmes pas possible normalement.

En gros, ils appliquent la grande technique classique de toute histoire.
Fabriquer des failles, des faiblesses, ou des temps mort de cerveau chez l'ennemi trop fort pour que les gentils en profitent et gagnent; tout en soulignant bien au passage que les gentils sont beaucoup moins fort.

Combien de fois ai je regardé en boucle la scène ou Atlantis apparait devant la ruche avec la belle musique de fond ? laugh.gif
je ne sais plus tongue.gif

j'ai aimé, j'aime, mais y a quand même gros problème de cohérence.
On a donc l'impression que les scénaristes ne respectent pas leur monde de stargate, et l'utilisent juste pour continuer à se faire du fric.

Le vrai problème n'est pas vraiment qu'il y a des petites et grosses bourdes dans cet épisode, mais qu'il y en a pas mal depuis un moment dans beaucoup d'épisodes et qu'elles continuent d'être là par (impression que j'ai) facilité.

note perso: je méprise le FAN ultime fanatique prêt à tout pour défendre sa série, son idole etc...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 09 Octobre 2009 23h20
| Message #424


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 810
Membre n° 511
Inscrit : 23/09/2004
Actif : Hier à 21h43

Pays: Tollana
Sexe: Masculin



Perso je suis un très ancien fan de stargate, mais je trouve ça assez triste que les 5 années de SGA se finissent par une histoire sans queue ni tête. Je comprends ton point de vu Rod Mckay. Mais fan ne veut pas dire tout accepter, même l'impossible. Bon, sur ce, c'est vrai que j'ai un peu donné dans le sinisme, mais il faut reconnaître que même sans trop se creuser la tête, cet épisode est l'un des pires qu'on ait pu vour. Perso d'ailleur j'ai le sentiment que c'est même le pire de la franchise. On a déjà vu des épisodes avec deux ou trois incohérences, mais là c'est la première fois ou rien ne tient la route du début à la fin. On se demande où est passé la créativité de chef d'oeuvres comme "The lost city" partie 1 et 2, ou "The siège" Partie 1,2 et 3. Perso, cet épisode et le remak du pilote de SG1 démontre que les créateurs ne se soucient plus de ce qu'ils font et ne si donne même plus la peine d'invanter des pirouète scénaristique pour expliquer les incohérences.

Le pire pour moi est le mépris que montre les créateurs de la série pour les fans.
Ils nous méprisent en faisant n'importe quoi et en détruisant notre série préfèrée, comme l'on si bien dit mes collègues du haut.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 10 Octobre 2009 11h32
| Message #425


Soldat



Groupe : Members
Messages : 10
Membre n° 11440
Inscrit : 12/01/2008
Actif : 13 Jan 2010, 10h21

Pays: France
Sexe: Masculin



J'ai regardé hier soir le dernier épisode de Stargate Atlantis et moi même qui suis un grand fan de Stargate je suis resté sur ma fin.
Enfin quoi les scénaristes nous pondent un scénario rêvé par de nombreux fans dont moi avec enfin une attaque des Wraiths contre la Terre, et on trouve mieux à faire qu'un petit épisode de 40 min avec quelques misérables scènes de combat pour nous suffire, non pas du tout !
L'idée du vaisseau ruche amélioré avec des E2PZ est une bonne idée, tout comme l'envoyer sur la Terre, mais pourquoi faut il retomber toujours dans les mêmes travers. En effet, mister sheppard est un héros qui surpasse l'entendement, qui se fiche d'un vaisseau ruche hyper amélioré, qui pulvérise la coque comme un rien pour y faire péter une ogive nucléaire. Franchement je sais que pour le dernier épisode de la dernière saison nous sommes content d'avoir vu un vaisseau ruche en orbite autour de la Terre prêt à frapper celle-ci, mais j'ai eu l'impression que ce fut tellement simple ...
Alors oui c'est vrai le dédale et l'appolo ont pris cher, mais la cité a su être la pour contrer le vaisseau ruche, même si elle aussi a pris cher, mais c'est surtout les mêmes héros que sont sheppard, mckay, teyla et ronon qui arrive à faire exploser ce "monstre" comme si c'était une simple mission de sabautage.
Non je dis non, et dorénavant j'attends beaucoup du prochain téléfilm d'Atlantis. Oui, je veux voir une flotte et non pas un vaisseau, mais je dis bien une flotte de vaisseau ruche qui s'avance vers la Terre avec je l'espère que nous verrons de nouveaux moyens pour que les gentils puissent contrecarrer les plans des Wraiths. Je le répète cette idée du vaisseau ruche amélioré avec un E2PZ m'a beaucoup plu et elle mérité qu'on l'a développe davantage.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Samedi 10 Octobre 2009 18h11
| Message #426


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 810
Membre n° 511
Inscrit : 23/09/2004
Actif : Hier à 21h43

Pays: Tollana
Sexe: Masculin



Perso j'imaginais la fin de stargeat depuis 5 ans, et je voyais une flotte de ruches comme dans "The siège partie 3" attaquant la terre et Atlantis en orbite escortée par tous les 304 et des centaines de F-302 menner une battaille à la Endor avec des centaines de drones tiré depuis la surface, le tout en deux voir trois épisodes. Du grand spectacle digne d'un final apocaliptique. rolleyes.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 10 Octobre 2009 19h19
| Message #427


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 544
Membre n° 6231
Inscrit : 05/03/2006
Actif : Aujourd'hui à 21h05

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Perso j'imaginais la fin de stargeat depuis 5 ans, et je voyais une flotte de ruches comme dans "The siège partie 3" attaquant la terre et Atlantis en orbite escortée par tous les 304 et des centaines de F-302 menner une battaille à la Endor avec des centaines de drones tiré depuis la surface, le tout en deux voir trois épisodes. Du grand spectacle digne d'un final apocaliptique. 


Tu me donnes des idées là smile.gif . On appele les scénaristes pour qu'ils nous pondent un dvd SGA remasterisé comme à la sauce "childrens of gods", avec un petit cut de rien du tout où on inverse le season final de la saison 1 et celui de la saison 5!! Et bam la méchante super-ruche qui attaque Atlantis, et bam une flotte d'une dizaine de vaisseaux ruches qui attaque la Terre à la fin de la saison 5.

Donc fait ça et tu auras un des meilleurs series finale de toute l'histoire de la SF!! biggrin.gif
Enfin tout du moins tu auras ton final apocalyptique...

Ce message a été modifié par Ethon le Samedi 10 Octobre 2009 19h20
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 10 Octobre 2009 19h34
| Message #428


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 884
Membre n° 5512
Inscrit : 22/11/2005
Actif : Il y a 24 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Moi, je savais qu'on aurait pas droit a une fin de ce genre car...
les scénaristes n'ont jamais réalisé mon rêve dans SG1 laugh.gif
A savoir : une flotte de vaisseaux Asgard venu défendre la Terre contre ...les Goa uld? les Ori ?

Ce message a été modifié par Zeratul le Samedi 10 Octobre 2009 19h34
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 10 Octobre 2009 22h05
| Message #429


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 810
Membre n° 511
Inscrit : 23/09/2004
Actif : Hier à 21h43

Pays: Tollana
Sexe: Masculin



Ah depuis le temps que je rêvais devant ce genre d'image. rolleyes.gif

user posted image

user posted image

Perso je suis partant pour un final cut d'une heure et demi du dernier épisode. biggrin.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 20 Janvier 2010 20h01
| Message #430


Soldat



Groupe : Members
Messages : 1
Membre n° 16361
Inscrit : 16/01/2010
Actif : Aujourd'hui à 18h57

Pays: France
Sexe: Masculin



Personnellement je trouve cette saison beaucoup mieux que toutes les autres parce que les personnages sont beaucoup moins niais et les scénarios ainsi que les effets spéciaux se sont améliorés !!!
Pour cet épisode je le trouve excellent (même si le problème des 3 EPPZ vidés est un peu dur à avaler ) !! De l'action : ce qui a fait le succès de cette série!!
J'ai remarqué que vous ralliez tout le temps : à chaque épisode on a le droit à des "c'est pas cohérent ou "il se passe rien". OK vous n'aimez pas la série mais bon si vous écrivez ici c'est que vous êtes plus ou moins des fans de la série et un fan ne va pas chercher le petit détail qui colle pas TOTALEMENT avec les autres épisodes ... Personnellement je préfère avoir des saisons à regarder avec des détails pas cohérent plus que des épisodes tous les 6 mois tout très bien !! Après c'est mon avis ...
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 09 Février 2010 18h04
| Message #431


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 37
Membre n° 16116
Inscrit : 10/11/2009
Actif : Aujourd'hui à 19h09

Pays: France
Sexe: Masculin



J'ai trouvé cet épisode très bien même s'il y a quelques incohérences, il reste un épisode avec beaucoup d'effets spéciaux et une bataille spatiale plutôt rare dans SGA.

Les +:
- Todd est ses ZPMs
- La cité qui décolle
- Le Whormolle Drive même si ça aurait été bien de le voir en fonctionnement.
- La bataille spatiale

Les -:
- La Hive Ship vide (ya juste 10-15 wraiths qui gardent la porte et tout le vaisseaux)
- Un "commando" ou une bombe nucléaire pour détruire la Hive Ship ? Un commando bien sur !!
- Les ZPMs de basse-qualité (Quand les wraiths ont bombardé Atlantis lors du 2x01, ils pouvaient tenir plusieurs jours avec 1 seul ZPM sans qu'il y est des étincelles de partout alors que là avec 3 ZPMs c'est presque s'il n'y avait pas de bouclier.
- La vague de F302 inutiles
- Ronon, Teyla, Sheppard : INUTILE !

Voila ma vision de cet épisode.

Ghis
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mardi 09 Février 2010 18h30
| Message #432


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 155
Membre n° 15590
Inscrit : 30/05/2009
Actif : Aujourd'hui à 17h45

Pays: france
Sexe: Masculin



J'ai également trouvé cet épisode très bon. Les FX sont comme toujours très bien fait.

Les + :
- les E2PZ de Tod
- Le décollage de la cité
- la bataille spatiale
- le combat dart/F-302

Les - :
- le vaisseau ruche qui ne bombarde pas la planète
- trop peu de Wraith dans le vaisseau

Je donne 17/ 20 pour cet épisode.

 
QUOTE
- Les ZPMs de basse-qualité (Quand les wraiths ont bombardé Atlantis lors du 2x01, ils pouvaient tenir plusieurs jours avec 1 seul ZPM sans qu'il y est des étincelles de partout alors que là avec 3 ZPMs c'est presque s'il n'y avait pas de bouclier.

J'ai une théorie la-dessus. Je pense que c'est du au fait qu'Atlantis se trouvait dans l'espace et non sur l'eau. On sait que la cité posséde un générateur de bouclier. Cependant lorsque la cité est posée sur une planète le seul système qui consomme de l'énergie c'est le bouclier. Le ou les E2PZ peut/ peuvent fournir la puissance qu'il faut au générateur pour éviter que le bouclier ne céde. Un E2PZ étant une source d'énergie presque inépuisable, il est normal que cela se soit passé ainsi dans le 2*01, les E2PZ ne devant alimenté que cela. Mais dans le 5*20, la cité étant dans l'espace, les E2PZ ne pouvaient pas fournir toute leur puissance au générateur.

En d'autre terme, sur une planète les E2PZ ne font qu'alimenter le générateur mais dans l'espace le générateur de bouclier doit se contenter de l'énergie qu'il a en réserve pour faire tenir le bouclier. Cela explique donc les étincelles dans le 5*20 et la phrase :
 
QUOTE
Shield down a 50 %
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 15 Mars 2010 19h51
| Message #433


Premier Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 54
Membre n° 5904
Inscrit : 01/02/2006
Actif : 15 Mar 2010, 21h46

Pays: France
Sexe: Masculin



pffffff je reviens pour la première fois depuis des mois.

Je viens de revisionner cette saison 5................

cette épisode est une m.... en boite et encore je suis poli.
Pour ma part, je vais faire abstraction de cet épisode jusqu'à la fin des temps.
il vaut irrésistible en médiocrité, mais son scénario est encore pire.

Tout de même deux points que j'aimerais accorder :
--le fait que l'on voit effectivement plusieurs EPPZ récupérés d'Asura : trois (là je suis ok, reste plus qu'à trouver comment les wraith en ont eux 4 :
- l'unité de production de clones
- Celui de la supère giga tera méga ruche de m.... qu'est même pas fichu de résister à une petite bombe alors que même pour les vaisseau Asgards les plus anciens de la franchise on ne pouvait pas faire péter une bombe au naqqadah à l'intérieur grâce aux absorbeurs d'explosion.
-les deux que Todd offre au terrien pour Atlantis.

--Le nouveau système de propulsion, on avance l'explication que les anciens étaient parfaitement parvenus à le faire fonctionner mais qu'il était gourmand en énergie cela me parait plausible... après, pour ce qui est du reste.... 0

je vais déjà dire deux ou trois petites choses à ceux qui vont s'empresser de dire que je ne suis pas un fan : j'ai obtenu légalement tous les épisodes et téléfilm des SG1 et SGA, j'étais déjà fan du film stargate et rien ne changera pour moi, ces trois séries sont extra, MAIS il y a, à l'intérieur de toutes ces saisons des perles de nullité et je crois que celle-ci est la plus énorme.

je ne vais pas relever tous les points négatifs que d'autres avant moi ont relevé et auxquels j'adhère je vais juste dire que pour moi, cet épisode ne comporte tout simplement pas le moindre aspect positif. Même les FX sont ignobles : combats statiques, vaisseaux en carton pate, impacts sur le boucliers de la cité qui ne correspondent même pas avec les trajectoire en ligne de droite des tirs de la ruche.

la destruction du siège de contrôle (donc des drone j'imagine) est absolument incompréhensible, et même impossible allez pas me faire croire que l'avant poste avait pas de bouclier. Mais je trouve que les deux points les plus débiles de tous sont les suivant :

-- le siège en zone 51, ben voyons : excuse avancée : pas bien vis à vis des traités internationaux......OH vous vous foutez de moi ou quoi, la seule arme véritable de la terre, qui se trouvait en territoire neutre et donc accessible à tous. Aurait été déplacé dans une base secrète à la merci d'un seul gouvernement AVEC L'ACCORD DES AUTRES PUISSANCES et puis quoi encore, je rappelle aussi : comment, compte tenu de la découverte de l'avant poste les américains auraient-ils pu être les seuls à commander cet avant poste?

-- Atlantis qui revient sur terre : vous m'expliquerez comment une cité et un bouclier fonctionnant avec trois EPPZ qui a déjà résister à des décennies de tirs de centaines de Hives, une journée entière de flux d'énergie continue avec un seul ZPM peu se faire avoir en moins de 5 minutes par une ruche doté d'un seul ZPM. Faudrait peut-être pas oublier que les portes des étoiles ont plus de 20 millions d'années, vous allez pas me faire croire que la race qui a fait ça est pas capable de résister plus longtemps : soit Atlantis était, il y a 4,5 millions d'années, commandée par des attarder parmi les anciens, soit les terriens ont tellement détraqué la cité ces cinq dernières qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle même.


excusez-moi, je m'arrête là, je suis en train de m'énerver tout seul, et je m'excuse aussi pour toutes mes fautes je suis à bout : je met 0/20 à cet épisode. De la m....

déçu!!!!!
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 16 Mars 2010 19h56
| Message #434


Soldat



Groupe : Members
Messages : 14
Membre n° 15807
Inscrit : 21/08/2009
Actif : 16 Mar 2010, 19h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Je suis désolé, mais à la fin, Atlantis a toujours trois E2PZ. En effet, Sheppard dit à Ronon que " même avec les E2PZ, Atlantis n'ira nul pars car la cité est sans-dessus dessous "
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 16 Mars 2010 23h26
| Message #435


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 103
Membre n° 11228
Inscrit : 07/12/2007
Actif : Il y a 49 minutes

Pays: france
Sexe: Masculin



alors cet épisode aurait pu être magnifique mais une chose m'a particulièrement choqué, c'est la nulité de tous ces FX présents dans cet épisode (et dans toute la saison 5 en général), comment ils ont pu terminer avec une qualité pareille c'est pas possible


alors quand je vois certains écrire que les FX sont super... bah je me fends la poire mdrrr désolé

un scénario qui si il aurait été plus poussé, travaillé et développé en plus de 43 minutes, aurait été pas mal


bon c'est un bon épisode passable lol

Ce message a été modifié par Thor59680 le Mardi 16 Mars 2010 23h26
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top

Topic Options 22 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.1085 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 18 Mars 2010 23h25


Votez pour ce site au Weborama
SciFi-Universe.com StarWars-Universe.com Heroes-France.com HarryPotterForever.org JamesBond-Fr.com