La reconstruction des anciens.

Répondre
Miss Asuran
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 13 janv. 2013, 20:45
Pays : France

La reconstruction des anciens.

Message non lu par Miss Asuran »

Je voudrais lancer ce sujet sur une idée simple: pourquoi les lantiens n'ont pas tenté de reconstruire leur civilisation après avoir quitter Atlantis. Ils auraient pu par exemple se diriger vers un avant poste ancien comme celui de l'Antartique ou autre pour rebâtir une cité. Ou pourquoi pas apporter des jumpers avec eux équiper de matériel de reconstruction (comme des E2PZ). Ils auraient très bien plus aller vers Dakara pour essayer de donner la vie à de nouveaux lantiens. Et pourquoi pas avoir contacté les Asgards ou tout autre membre de l'Alliance pour demander de l'aide ?
Spoiler
D'après Janus les lantiens fuient Atlantis pour avoir l'espoir que son espèce revienne donc il devait bien se reconstruire pour pouvoir y revenir.
Quand pensez-vous?
Dernière modification par lebreton le 16 janv. 2013, 10:14, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Janus-l'ancien »

Ils ne se sont pas reconstruits pour la simple raison qu'entre temps,ils ont découverts l'ascension.Du coup,ils ont préférer l'ascension au reste.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Spyce »

Effectivement, on pourrait se poser la question. C'est vrai que les Anciens avaient prévu de revenir sur Atlantis.

On sait pour le moment, que les Anciens ont regagné la Terre et qu'ils n'ont pas pu reconstruire leur civilisation. Certains ont emprunté la porte des étoiles mais je ne sais quoi dans la galaxie, d'autres se sont isolés pour faire leur ascension (ils l'ont découvert depuis des millions d'années) et d'autres ont vécu au sein des tribus humaines dans le but de faire naître les germes de la civilisation.

Mais on peut se pencher sur les raisons qui ont pu empêché les Asgardes et le reste de l'alliance de les aider à se reconstruire. On peut aussi se poser la question de l'arriver des Goa'ulds.

Réflexion et théorie : Une alliance existe dans le but d'apporter une aide mutuelle. On peut déduire également que cette alliance n'est pas dissoute. J'en tiens pour preuve que les Asgardes désignent les humains comme la cinquième race et qu'il leur faudra longtemps avant de pouvoir discuter à ce niveau (niveau de l'alliance). Donc l'alliance existe toujours lorsque les Anciens reviennent sur Terre. Qu'est-ce qui empêche une alliance de venir en aide à l'un de ses alliés ? La possibilité qu'elle soit occupé sur un autre front n'est pas à exclure. Ensuite, on sait que les Anciens ont vécu 3 millions d'années sur Pégase, rien ne les empêche de devenir une espèce florissante ce qui est en contradiction avec un manque d'effectif face aux Wraiths. L'idée est simple. L'alliance des quatre races ont du faire face à une menace touchant plusieurs galaxies. Les quatre races ont donc du s'unir dans le but de repousser cette menace. Obligeant chacun à utiliser l'ensemble de ces forces. Une armée mobilisée ailleurs ne peut contenir un conflit grandissant sur Pégase.

J'émets donc l'hypothèse que les Anciens ont du faire face à deux grandes guerres, d'un côté les Wraiths, de l'autre une menace inconnue. D'un côté, ils ont perduPégase, de l'autre ils ont gagné contre cette menace (c'est évident si nous n'en avons pas entendu parler c'est qu'ils l'ont remporté). Mais ce conflit a généré de grandes pertes dans chacun des quatre races.
- Les Nox ont peut être décidé d'être pacifique à ce moment-là.
- Les Furlings se sont isolés pour se renforcer.
- Les Anciens ont perdu Pégase et toutes les ressources militaires.
- Les Asgardes ont été grandement affaibli et ont cherché à se reconstruire avant de reprendre leur influence sur les autres mondes.

Les Anciens n'ont pu espéré compter sur leurs alliés et le faible nombre qu'ils étaient à eu raison de leur ambition. L'arrivé des Goa'ulds et leur monté en puissance ont retiré toutes chances aux Anciens de reprendre l'avantage. Les Asgardes sont revenus plus tard, ils ont découvert les répliquants et n'ont pu délivré les humains de la menace Goa'uld.

Enfin voilà, une petite idée théorique de ma part.

Pour les Anciens, c'est clairement le manque de ressources et le faible nombre qui les a empêché d'accomplir leur ambition. L'alliance n'a pu être présent car ayant ses propres problèmes à résoudre laissant la Voie Lactée et les autres galaxies dans le chaos.
Dernière modification par Spyce le 16 janv. 2013, 09:46, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils ne se sont pas reconstruits pour la simple raison qu'entre temps,ils ont découverts l'ascension.Du coup,ils ont préférer l'ascension au reste.
Ca fait plus de 50 millions d'années que les Anciens connaissent l'Ascension.


C'est une question difficile, qui suscite encore bien des débats. On a des bribes d'informations dans la série, et Spyce les a mentionné. On peut ajouter à la réponse, que lorsque les Anciens sont revenus sur Terre, ils n'étaient probablement que quelques centaines, pas plus de quelques milliers. Et la défaite écrasante des Wraiths a peut-être eu raison d'eux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Zap »

Notons également la probable occupation par les Goa'ulds de leur planètes principales comme Dakara et la Terre...dans les années suivant leur retour de Pégase. Difficile d'imaginer reconstruire quelque chose sur ces planètes en particulier. (si en plus de ça on rajoute le fait que d'autres de leur planète comme Taonas, ne sont plus habitable....ou encore Vis Uban dévasté par la peste....il ne le reste plus vraiment de "foyer")

Comme le dit Spyce, seul ceux qui prennent la porte pour voyager à travers la Voie Lactée sont dans la position de "reconstruire" quelque chose (les autres soit restent sur Terre et se mêlent aux premières civilisations, soit empruntent le chemin de l’ascension et donc se coupent du monde).

On a donc bien 3 typologies d'Anciens qui vont faire des choses assez différentes après leur fuite de Pégase. On peut imaginer qu'un nombre, assez important tout de même, demeure sur Terre....pour que le gène soit encore relativement présent 10 000 ans plus tard de manière naturelle chez O'Neill, Sheppard et Beckett. Ceux qui suivent le chemin de l’ascension vont par exemple fonder des sites comme Kheb ou la planète des Sodans.

Pour ceux qui voyage à travers la Voie Lactée, leur sort est assez incertain, et c'est surement là que l'on a le plus de possibilité. Si on considère que l'Alliance des 4 a été formée après le retour de Pégase, et bien ce seront ces Anciens là qui formeront par exemple, cette alliance avec les Nox, les Asgards et les Furlings. Si on considère que l'alliance a été formée bien avant, c'est justement la disparition progressive des Anciens qui y mettra un terme. D'autres comme Janus ou hypothétiquement le créateur de Reese continueront leur projet respectif sur des mondes éloignés.
Dernière modification par Zap le 16 janv. 2013, 10:00, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par cab 44500 »

Moi j'ai une question la guerre entre les wraiths et les lantiens a duré longtemps.
Les lantiens avaient colonisé de nombreuses planètesde Pégase, donc on peut imaginer de nombreux réfugiés fuyant ces planètes l'avancé des wraiths durant la guerre.
Alors ils seraient où ces réfugiés?
Dans la Voie Lactée, dans d'autre galaxies ou alors ils possèdent une planète isolé dans Pégase par un bouclier d'invisibilité planétaire ou avec un générateur temporel les coupant du reste de la galaxie.
Parce-que avec l'exemple des lantiens arrivés sur Terre touts les lantiens ne voulaient pas ou ne pouvaient pas s'élever.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Zap »

CITATION (cab 44500,Mercredi 16 Janvier 2013 11h42) Moi j'ai une question la guerre entre les wraiths et les lantiens a duré longtemps.
Les lantiens avaient colonisé de nombreuses planètesde Pégase, donc on peut imaginer de nombreux réfugiés fuyant ces planètes l'avancé des wraiths durant la guerre.
Alors ils seraient où ces réfugiés?
Il y a rarement beaucoup de survivants aux attaques wraiths...néanmoins si il y en avait, on peut supposer que leur fuite se dirigerait vers d'autres bastions Lantien...jusqu'au dernier : Atlantis.

Après ça et l'ordre d'évacuation, on peut envisager qu'un ou des vaisseaux de transport et/ou de combat aient rejoint directement la Voie Lactée (comme à essayé de faire le Tria). Ceci n'est qu'une hypothèse, car rien n'est validé dans la série. On sait qu'un certain nombre de transport on été détruit alors qu'ils tentaient de rejoindre Atlantis juste avant l'évacuation.
CITATION Dans la Voie Lactée, dans d'autre galaxies ou alors ils possèdent une planète isolé dans Pégase par un bouclier d'invisibilité planétaire ou avec un générateur temporel les coupant du reste de la galaxie.
Dans la Voie Lactée, oui surement...dans d'autres galaxies, on ne sait pas...sur une planète isolée de Pégase, ce serait étonnant, mais pourquoi pas.
Dernière modification par Zap le 16 janv. 2013, 11:46, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Zap,Mercredi 16 Janvier 2013 12h02) On sait qu'un certain nombre de transport on été détruit alors qu'ils tentaient de rejoindre Atlantis juste avant l'évacuation.
Ou en tentant de partir de la planète, souviens-toi de notre conversation sur un autre sujet : on a pas vraiment d'idée sur le fait qu'ils arrivaient ou tentaient de fuir la planète (vu que si les Lantiens se sont repliés sur Atlantis, ils étaient bien trop nombreux pour tous passer la Porte).


De plus, ils n'ont pas vraiment eu à faire face à un danger sur Terre. Une évacuation de potentiellement 10 millions de personnes (démographie maximale d'une Cité), ça se planifie bien à l'avance : la Terre devait être sécurisée, avec suffisamment de matériel pour soigner et héberger les réfugiés et de plus, on sait (en revanche) que les vaisseaux de guerre ont reçu l'ordre de se replier sur Terre et qu'au moins un, le Tria, a été retrouvé sur le trajet du retour. Il y avait donc potentiellement assez de vaisseaux de combat pour massacrer une flotte Goa ou autre...


A titre personnel, c'est un évènement incohérent. Si je subissais une guerre depuis 100 ans, en sachant que j'accumulais défaite sur défaite, j'aurais couvert mes arrières en recréant des villes, avant-postes, bases, chantiers,... dans la VL pour 1) protéger ma population 2) avoir toujours des ressources pour poursuivre la guerre.

Bref, les scénaristes de SG n'ont de "scénariste" que le nom...
Dernière modification par Blackeagle le 16 janv. 2013, 12:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Miss Asuran
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 13 janv. 2013, 20:45
Pays : France

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Miss Asuran »

CITATION On sait qu'un certain nombre de transport on été détruit alors qu'ils tentaient de rejoindre Atlantis juste avant l'évacuation.
Je me demande bien pourquoi ils sont venus à vaisseau. Ils savaient pourtant que la planète était assiégé et ce n'est pas des vaisseaux de transports qui arrivera à le franchir.
Spoiler
On sait que leur dernier vaisseau de transport contenait 300 personnes. Il aurait été plus logique de les faire passer par la porte. 300 personnes en plus pour reconstruire leur civilisation ce n'est pas négligeable.
CITATION Notons également la probable occupation par les Goa'ulds de leur planètes principales comme Dakara et la Terre...dans les années suivant leur retour de Pégase. Difficile d'imaginer reconstruire quelque chose sur ces planètes en particulier. (si en plus de ça on rajoute le fait que d'autres de leur planète comme Taonas, ne sont plus habitable....ou encore Vis Uban dévasté par la peste....il ne le reste plus vraiment de "foyer")
Si la planète été occupé par Ra aucun ancien n'aurait survécu.Pour taonas on n'en sait rien. Il y a 10000 ans elle était peut être viable. Si comme je le pense les goa'ulds n'étaient pas présent dans la galaxie ils auraient très bien pu se rendre sur Dakara pour recréer un peuple ancien. Pourquoi pas aussi finir Vis Urban ou n'importe qu'elle autre ville ancienne.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 16 Janvier 2013 12h39) Ou en tentant de partir de la planète, souviens-toi de notre conversation sur un autre sujet : on a pas vraiment d'idée sur le fait qu'ils arrivaient ou tentaient de fuir la planète (vu que si les Lantiens se sont repliés sur Atlantis, ils étaient bien trop nombreux pour tous passer la Porte).
J'ai revisionné l'épisode l'autre jour pour trouver un truc dans la partie contribution, et on voit clairement que les vaisseaux viennent sur Atlantis et non l'inverse :

Image

Image

Le trajet restant aux vaisseaux Lantiens est en pointillés et durant la scène on le voit nettement avancer sur cette ligne vers la planète et non l'inverse. On apprend même que leur bouclier occultant est endommagé, c'est pour cela qu'ils se retrouvent sous le feu ennemis.

Ensuite on a bien la phrase de Mélia qui nous explique qu'ils attendent le dernier transport :
CITATION FEMALE ATLANTIAN: We're awaiting the last of our off world transport ships before beginning our evacuation through the Stargate.
Puis celle de Old Weir juste avant la fameuse scène :
CITATION OW: The transport ship was inbound. It was taking heavy fire.
"Inbound", entrant, il n'y a pas beaucoup de doute.


L'une des seules réponses que j'ai trouvé à cette scène, c'est que les vaisseaux de transport n'avaient pas la capacité technique de voyager en hyper-espace entre les galaxies...sinon ils seraient partis de leur côté, sans tenter de rejoindre Atlantis et de risquer de se faire détruire à cause du Siège.



CITATION Si la planète été occupé par Ra aucun ancien n'aurait survécu.
L'arrivée des Goa'ulds sur Terre est estimée au alentour des -8000 av JC, c'est à dire il y a 10 000 ans.
CITATION Pour taonas on n'en sait rien. Il y a 10000 ans elle était peut être viable.
Le soleil de Taonas s'est transformé en Géante rouge il y a (au moins) un million d'années. C'est d'ailleurs dans la banque de donnée d'Atlantis que l'hologramme nous explique que la planète a été abandonnée. Donc Taonas n'était plus viable il y a 10 000 ans et au moins depuis des lustres.
CITATION Si comme je le pense les goa'ulds n'étaient pas présent dans la galaxie ils auraient très bien pu se rendre sur Dakara pour recréer un peuple ancien.
Oui, mais les Goa'ulds étaient déjà présent en tant qu'espèce à ce moment là, et à priori Dakara (premier site du rituel du prim'tah) et la Terre faisaient parties de leur domaine au alentour de 10 000 ans. Alors ça veut pas forcement dire qu'il y a eu cohabitation entre Anciens et Goa, mais les deux dates, même si elles restent floues à plusieurs dizaines ou centaines d'années ne fait pas énormément de doute : il n'y a pas vraiment eu de réel reconstitution de l'empire Lantien dans la VL (du moins tel que nous le fait entendre la série)
Dernière modification par Zap le 16 janv. 2013, 14:24, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Blackeagle »

Zap : Ouep j'ai regardé l'épisode à nouveau et c'est bien cela, cela confirme donc que, si nos scénaristes avaient fait leur job proprement, ils ont procédé à l'évacuation par vague(*) donc cela implique forcément que la Terre était sécurisée.

* Même s'ils peuvent maintenir un vortex + 38 minutes, les réalités humaines font qu'ils n'ont pas pu évacuer tous les civils d'un coup puisqu'il faut aussi envoyer du matériel etc. et donc qu'il faut faire plusieurs groupes de civils. Le dernier étant les membres du conseil, cela implique que l'évacuation dure depuis pas mal d'heures/jours et que donc la Terre est sécurisée (Râ aurait vite repérer de nouveaux arrivants, surtout si des vaisseaux lantiens apparaissent sous ses yeux).


Donc, si la Terre est sécurisée alors pourquoi n'ont-ils pas reconstruit ? Quand on est réfugié, on reste avec les siens, on s'entraide. Se séparer c'est contre la nature de l'Homme.


HS : Peut-être que ce sont les Anciens qui ont lancé la révolte sur Terre et qui se sont barré (ça aurait fait un sacré scénario ça s'il y avait une cohérence...).
Dernière modification par Blackeagle le 16 janv. 2013, 15:02, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par moy »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 16 Janvier 2013 15h11) HS : Peut-être que ce sont les Anciens qui ont lancé la révolte sur Terre et qui se sont barré (ça aurait fait un sacré scénario ça s'il y avait une cohérence...).
Sauf que on sait tous (sic) que c'est Super-SG1 qui a lancé la révolte... :rolleyes: Sans mention aucune de l'arrivée des anciens, of course.
Dernière modification par moy le 16 janv. 2013, 15:06, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Blackeagle »

Je sais, c'était un HS, une pensée. Cela aurait été plus sympa à voir je trouve et cela aurait apporté une datation quand au retour et une raison quant à la libération de la Terre (parce que Râ qui se barre parce qu'un peuple primitif s'est révolté...ouais).
Dernière modification par Blackeagle le 16 janv. 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par moy »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 16 Janvier 2013 15h24) Je sais, c'était un HS, une pensée. Cela aurait été plus sympa à voir je trouve.
Avec des si... on referait la franchise SG :lol:

Edit: Tiens, 2000ème message! J'suis un malade... :)
Dernière modification par moy le 16 janv. 2013, 16:48, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Fry »

CITATION (Spyce) L'idée est simple. L'alliance des quatre races ont du faire face à une menace touchant plusieurs galaxies. Les quatre races ont donc du s'unir dans le but de repousser cette menace. Obligeant chacun à utiliser l'ensemble de ces forces. Une armée mobilisée ailleurs ne peut contenir un conflit grandissant sur Pégase.
Hypothèse intéressante mais il me semble pas avoir vu d'éléments dans la série allant dans ce sens.. En tout cas, je pense un truc pareil fort peu probable.
CITATION (cab 44500) Moi j'ai une question la guerre entre les wraiths et les lantiens a duré longtemps.
Pas tant que ça, seulement une centaine d'années si je me souviens bien.
CITATION (cab 44500) Les lantiens avaient colonisé de nombreuses planètesde Pégase, donc on peut imaginer de nombreux réfugiés fuyant ces planètes l'avancé des wraiths durant la guerre.
Alors ils seraient où ces réfugiés?
Ben comme l'a dit Zap, tout simplement vers d'autres bastions anciens et au final vers Atlantis. Il y a aussi de nombreux mort, les pertes lantiennes dans cette guerre sont plutôt élevées. Il y a certains vaisseaux qui étaient en fuite et qui ont été détruit, d'autres qui ont été laissé à l'abandon...
Les survivants ne se sont donc pas volatilisés.
CITATION (cab 44500) Je me demande bien pourquoi ils sont venus à vaisseau. Ils savaient pourtant que la planète était assiégé et ce n'est pas des vaisseaux de transports qui arrivera à le franchir.


SPOILER
On sait que leur dernier vaisseau de transport contenait 300 personnes. Il aurait été plus logique de les faire passer par la porte. 300 personnes en plus pour reconstruire leur civilisation ce n'est pas négligeable.
Sauf que la porte à ce moment là, était utilisée pour faire rentrer du monde sur Terre, et donc incapable d'accueillir des vortex entrants.

CITATION (Blackeagle) Donc, si la Terre est sécurisée alors pourquoi n'ont-ils pas reconstruit ? Quand on est réfugié, on reste avec les siens, on s'entraide. Se séparer c'est contre la nature de l'Homme.
Les scénaristes ont peut être tout simplement fait une impasse sur la nature de l'homme. (
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (moy,Mercredi 16 Janvier 2013 15h26)
CITATION (Blackeagle,Mercredi 16 Janvier 2013 15h24) Je sais, c'était un HS, une pensée. Cela aurait été plus sympa à voir je trouve.
Avec des si... on referait la franchise SG :lol:
Si tu savais... ^_^ Je sais pas comment ils ont fait pour créer une chronologie aussi bordélique. À un tel point que cela en devient n'importe quoi et que oui, faudrait refaire la franchise (mais avec des gars qui tiennent compte de ces détails).
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 16 Janvier 2013 15h11) Zap : Ouep j'ai regardé l'épisode à nouveau et c'est bien cela, cela confirme donc que, si nos scénaristes avaient fait leur job proprement, ils ont procédé à l'évacuation par vague(*) donc cela implique forcément que la Terre était sécurisée.
Oui, c'est sûr...par contre, dans les dizaines ou centaines d'années qui suivent, les Goa'uld occupent de manière certaine Dakara et la Terre, ça implique donc (même si c'est pas très logique, là je suis totalement d'accord avec toi) qu'il n'y a pas vraiment eu de reconstruction Lantienne.
CITATION Donc, si la Terre est sécurisée alors pourquoi n'ont-ils pas reconstruit ? Quand on est réfugié, on reste avec les siens, on s'entraide. Se séparer c'est contre la nature de l'Homme.
Contre la nature de l'Homme...mais pas contre la nature de l'Ancien... :D bon ok c'était facile!

Pour ce qui est de se reconstruire... c'est vrai, bon il y a beaucoup trop de zones d'ombres pour expliquer ce choix...c'est comme celui des Asgards c'est difficile...bref je pense tout de même que le dernier groupe (celui qui ne fait ni le choix de l’ascension ni celui de se mêler aux premières civilisations) est celui qui a le plus de potentiel, donc hypothétiquement c'est ce groupe là qu'on a le plus de chance de pouvoir recroiser dans l'avenir de la franchise, si il ne s'est pas éteint de lui même.
CITATION HS : Peut-être que ce sont les Anciens qui ont lancé la révolte sur Terre et qui se sont barré (ça aurait fait un sacré scénario ça s'il y avait une cohérence...).
Avant le final de la saison 8 et avec les détails que nous avait apporté la S1 de SGA, je me demandé si effectivement il n'y aurait pas eu quelques Anciens dans le coup....bon visiblement ce n'est pas vraiment le cas. Maintenant la série se garde bien de ne pas nous montrer directement ni la première révolte ni la seconde ^_^ Donc tout reste ouvert.

Par contre on sait que ce type de créature tentait de faire une révolte contre les Goa'ulds...en d'autres lieux mais plus ou moins durant la même période.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La reconstruction des anciens.

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je voudrais lancer ce sujet sur une idée simple: pourquoi les lantiens n'ont pas tenté de reconstruire leur civilisation après avoir quitter Atlantis.
Le départ des Lantiens vers la Terre est plein de faits et de supposition.
D'abord, Moros prouve que certains ont pour but l'ascension une fois la Stargate traversée, d'autres comme Janus souhaite poursuivre leur vie sous la forme physique. La majorité ont traversé via Atlantis. Par ailleurs, des vaisseaux de transports arrivant sur Atlantis montrent que la plupart des Lantiens ont eu besoin du cristal de la porte de la cité pour traverser et n'ont pu utiliser une autre porte des étoiles d'autant que les autres planètes devaient être conquise.
De plus, nous pouvons supposer aussi d'autres Lantiens ayant essayé de rejoindre la Terre par vaisseaux tels que le Tria. J'espère également que d'autres Lantiens avaient déjà évacué pour préparer l'arrivée des Lantiens.
Les Lantiens possèdent une technologie sans égal. Une faible quantité de ressources devait leur permettre de s'installer un minimum (cabane en bois) même si je suppose qu'ils avaient prévu leur arrivée. Contre exemple, ils ont oublié les jumpers...
Fondamentalement, je suis convaincu que les Lantiens ont la possibilité et les moyens de se construire un espace, une base de civilisation mais pas un ensemble de colonies et d'empire au moment de l'exode vers la Terre.

Néanmoins, bien que connu depuis longtemps, une part importante des Anciens devaient privilégier un but d'ascension, ce nombre a du augmenter une fois arrivé et constatant les difficultés sur place. En effet, reconstruire une civilisation après une lourde défaite requiert beaucoup (trop?) d'énergie. L'ascension me semble une première explication.
A laquelle, il faut ajouter des moyens du bord insuffisants. Par exemple, des ressources en nourriture, matériaux insuffisants sur Terre (pas de naquadah) pour faire face aux besoins de milliers d'individus. Il y a peut être eu des morts à ce moment.
De plus, un débat a du être lancé, en raison de la présence des humains. faut il interagir? Être leurs voisins ou rester invisible, freiner leur évolution? L'une des solutions requiert donc de partir vers une autre planète une nouvelle fois. ce nouvel exode a du en fatiguer certains.
Ensuite, certains se sont mêlés aux humains et ont insuffler les graines des civilisations c'est un fait.
Puis, d'autres éléments ont du entrer en compte : la prospérité progressive des Goa'ulds par exemple.

Ceci m'amène à penser que la Terre n'est qu'une étape du voyage. C'est à dire que certains Anciens ont choisi de finir leur vie sur Terre, de faire l'ascension c'est un fait déjà connu lors de l'épisode pilote et donc de l'enregistrement holographique. En revanche, la majorité ont du partir vers une autre planète conçu pour accueillir les exilés. Je vois mal Janus partir seul sur des milliers. De même, aucun édifice sur Terre ne justifie que les Anciens ont essayé de se reconstruire sur Terre mais Janus et son jumper suppose une reconstruction sur une autre planète.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit