Théorie sur les drones

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part d'une théorie concernant les drones, technologies d'origine lantienne. Cette théorie s'appuie sur plusieurs explications qui tendrait à résoudre des incohérences présentent dans la série SGA et peut toucher aussi SG-1.
Le but n'est pas de résoudre tout les problèmes qu'il y a autour mais seulement ceux qui touchent aux drones et uniquement les drones.

Je pars du principe qu'un drone est pourvu d'un modulateur de fréquence. Quel est l'utilité précise du modulateur de fréquence ?
En partant sur un point réaliste, lors d'un impact sur un bouclier tier, le drone va identifié le type de bouclier rencontré ou la fréquence qu'émet le bouclier puis, via un réseau d'ondes ou autre moyen de communication, l'information est transmise aux autres drones qui vont avec le modulateur de fréquence s'adapter à la fréquence du bouclier, rendant alors ce dernier inefficace. Les drones peuvent alors franchir le bouclier sans encombre et perforer la coque pour ainsi exploser. Dans la série, il n'y a pas de temps d'adaptation, les drones franchissent directement les boucliers comme on peut le voir lors de la bataille de l'Antarctique.

Maintenant que j'ai défini le drone qu'utilise les Anciens, nous pouvons en venir à ma théorie. Cette théorie dit que les drones de fabrication Asuran (les Nanites), ne détiennent pas de modulateur de fréquence, ne leur permettant donc pas de franchir un bouclier quel qu'il soit.

Pourquoi les drones Asuran n'aurait-il pas de modulateur de fréquence ?

Pour débuté mon argumentaire, replaçons-nous à l'époque de la guerre des Lantiens contre les Wraiths. On sait que les Anciens ont décidé de miniaturisé leurs armes jusqu'à aboutir aux Nanites. Celles-ci se sont alors répliquées pour donner un être complexe que l'on connait dans la série (voir les explications de Niam sur le développement des Nanites). Les Nanites ont été conçu pour aider les Anciens dans cette guerre qu'ils étaient en train de perdre. Les Nanites sont en effet un avantage décisif, ils ne sont pas vivant organiquement ce qui fait que l'ennemi ne pourra pas se nourrir de lui, de plus, ce sont des machines qui n'ont aucunement besoin de repos, elles sont donc très rapide et peuvent effectuer des tâches que des humains normaux ou des Lantiens ne pourraient faire seul et/ou sans machines/outils. Bien sûr, pour que les Nanites combattent les Wraiths, il faut les armés et vient mon premier argument, les Wraiths n'ont aucun bouclier sur leurs vaisseaux, à cause des drones Lantiens qui s'adaptent à chaque bouclier, ils leur étaient impossible d'avoir un bouclier efficace contre cette technologie très avancée, c'est pour cela que la coque des vaisseaux Ruches est si épaisse et imposante afin de contenir le plus de drone possible. Les Lantiens ont donc équipé les Asurans avec des drones sans modulateur de fréquence, ce qui économise des ressources à la fabrication au passage, mais ont très bien pu amélioré la pénétration et la capacité explosive de l'engin, de plus c'est une carte de sécurité pour les Lantiens, sans modulateur de fréquence, les drones ne feront que s'écraser sur les boucliers de leurs vaisseaux. On peut voir, lors de la bataille d'Asura, de très grosses explosions sur un des vaisseaux Ruches, des explosions qu'on avait jamais vu auparavant qui peuvent appuyé l'argument d'une capacité explosive augmentée.

Il n'y a, cependant, pas que les arguments que j'ai présenté avant, il y en a d'autre et ceci prend place lors des événements de la saison 3 et 4 de SGA, lorsque les Nanites sont présentés sur nos écrans. Commençons avec l'épisode Exil (03x10&11).
Les terriens ont recueillit des Lantiens encore vivants qui reprennent le contrôle d'Atlantis, ces derniers ont l'intention de faire revenir les Nanites parmi eux. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et Atlantis se fait aborder par les Nanites. McKay avait touché au code source qui a fait que les Nanites ont pu le réécrire à leur tour et ainsi modifier certains paramètres comme la commande qui empêchait les Nanites de s'attaquer aux Anciens. Les Nanites ne font pas de quartier et éliminent les Lantiens, Atlantis est donc sous leur contrôle. Sheppard organise un plan pour secourir le général O'Neill et Woolsey, présents sur Atlantis lors de l'attaque, mais aussi pour reprendre la Cité. Dans l'opération, des drones sont envoyés contre eux, seulement, d'où viennent ces drones ?
On sait que les derniers ont été utilisés lors du combat contre les Wraiths dans le final de la saison 1 mais qu'un stock de drones a été récupéré dans l'épisode La Tour (02x15). On ignore le nombre mais on sait aussi que les Nanites voulaient utiliser Atlantis contre les terriens, ce qui pourrait signifier de refaire les stocks de drones au maximum de leurs capacités. Etant donné que la fabrication de drone Asuran est moins coûteux en ressources, ils ont pu en faire amener sur Atlantis, ce qui explique le stock de drone envoyé sur la Super Ruche dans le final de la saison 5. Revenons à l'opération de Sheppard, je le rappelle, des drones sont à leur poursuite jusqu'à ce qu'un des drones décide de partir pour revenir par surprise et frapper le Jumper, par chance, le drone ricoche sur le bouclier. A partir de là, il y a deux hypothèse valable et toutes deux venant de moi.
-La première c'est que le drone qui ricoche est un drone Asuran, qui n'a pas de modulateur et qui donc, ne peut traverser le bouclier du Jumper mais au vu de son angle d'arrivée, il a ricoché sans explosé.
-La seconde c'est que le drone est d'origine Lantien, donc détient un modulateur, mais qu'il est nécessaire d'avoir un certain angle pour pouvoir traverser un bouclier sans quoi il ricoche contre celui-ci.
Poursuivons avec l'épisode Nom de code : Horizon (03x20)!
Dans cette épisode, les terriens envoient une frappe chirurgicale contre les Asurans, ils fabriquent des vaisseaux qui sont succeptible de menacer la Terre et Atlantis, ils ont donc jugé nécessaire de les détruire avec des missiles nucléaires. L'opération est un excellent succès jusqu'à la réplique des Nanites. Ils envoient un satellite composé d'une porte des étoiles en orbite de la planète Lantia, où se trouve Atlantis. Il faut peu de temps avant que celle-ci s'enclenche et envoie un rayon dévastateur qui va sévèrement toucher l'Apollo, responsable de l'opération Horizon. Le satellite va ensuite se rediriger vers Atlantis, le laser va alors bombarder le bouclier d'énergie. Pourquoi utiliser ce procéder ?
Zap a avancé je cite :
CITATION Le laser lancé par les Asurans durant la fin de la S3 a l'avantage, en comparaison des drônes, de maintenir le vortex actif. (un peu comme le Destructeur de porte d'Anubis dans la S6). Les drones...si tenté qu'ils aient pu passer à travers un vortex sans être désactiver, n'auraient pu bombarder la cité "que" durant 38 minutes avant que la porte ne se referme automatiquement. (l'une des sécurités des vortex).

Les Asurans ont opté pour une solution de bombardement continue avec en prime, une condamnation de la porte d'Atlantis au profit de leur satellite/porte. Un plan ingénieux mine de rien.

Je rajoute une option sur le fait que, bien que disposant d'un paquet de technologies lantienne, les Asurans sont assez avares en drones. On en a vu assez peu tirer au cours de SGA.
Cette explication se suffit à elle-même et je ne vois pas quoi ajouter à celle-ci.
Passons à Alliance Forcée (04x11)!
Dans cette épisode, les Nanites ont une flotte importante de vaisseaux et s'en servent pour anéantir la nourriture des Wraiths, les Humains. Le Dédale et l'Apollo, tout deux équipé des nouveaux laser Asgards, peuvent maintenant détruire un vaisseau Asuran sans effort particulier, le seul problème c'est qu'après une semaine de chasse, les Nanites se replient sur leur planète, ce qui est assez problématique. Une coalition de vaisseaux Wraiths, Travellers et terriens se montent et vont en orbite de la planète pour anéantir les Nanites avec un plan ingénieux de McKay. Cette bataille est très controversé sur le forum dû aux nombreuses incohérences qu'elle engendre elle-même, mais concentrons-nous sur les drones. Les Nanites n'utilisent pas que des drones comme arme offensif, il a été vu dans l'épisode Dernier Recours (04x02) qu'un croiseur Asuran avait des armes énergétiques directionnelles, l'Apollo en a d'ailleurs fait les frais lors de cette épisode. Revenons à l'épisode en question, on peut voir lors de cette bataille, le vaisseau de classe Aurore Lantien que les Travellers ont en leur possession, Sheppard est au fauteuil et tire une rafale de drones sur un autre vaisseau de classe Aurore celui-ci Asuran. La plupart des drones de Sheppard ont été interceptés par l'ennemi mais les derniers parviennent à atteindre le milieu du vaisseau et le fait explosé en deux. Ces drones étaient de fabrication lantienne et le vaisseau qui tentait de fuir, avait ces boucliers levés en toute logique, en sachant qu'un drone Lantien a un modulateur de fréquence, il est alors cohérent qu'ils ont pu passé le bouclier de ce vaisseau.

J'ai fini l'argumentation et voici la conclusion.
Il y a deux types de drones, les drones Lantiens et les drones Asurans. Les drones Lantiens ont un modulateur de fréquence leurs permettant de s'adaptés à n'importe quel bouclier alors que les drones Asurans n'en ont pas et ont, probablement, une pénétration et une capacité explosive augmenté.

Je demande maintenant votre avis, que pensez-vous de cette théorie ? Avez-vous des exemples qui viendraient contredire celle-ci ? J'aimerai que vous citiez le(s) épisode(s) en question pour appuyer votre argument.
Merci d'avoir lu ma théorie concernant les drones Asurans.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre dans les commentaires.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Ces drones étaient de fabrication lantienne et le vaisseau qui tentait de fuir, avait ces boucliers levés en toute logique, en sachant qu'un drone Lantien a un modulateur de fréquence, il est alors cohérent qu'ils ont pu passé le bouclier de ce vaisseau.
Ta théorie admet qu'un drone lantien passe un bouclier asuran.

Cependant :
- lors du siège d'Atlantis par les Asurans (3x20), un satellite asuran tire continuellement sur Atlantis. Alors, si les drones lantiens passent les boucliers asurans, (puisque selon toi équipés de modulateurs de fréquence contrairement à ceux des asurans), pourquoi Sheppard n’envoie pas des drones sur le satellite, puisque s’ils sont équipés de modulateurs de fréquence, ils doivent passer n’importe-quel bouclier.
L’éventuel argument de : ‘Le bouclier est continuellement alimenté par la porte via le laser, donc plus résistant’ n’a pas de sens puisque les drones traversent les boucliers, la puissance de celui-ci n’a pas d’influence sur la capacité de traversée de celui-ci même.
- question : pourquoi Sheppard n’envoie-t-il par de drones ‘lantiens’ détruire le satellite asuran ?
CITATION Revenons à l'épisode en question, on peut voir lors de cette bataille, le vaisseau de classe Aurore Lantien que les Travellers ont en leur possession, Sheppard est au fauteuil et tire une rafale de drones sur un autre vaisseau de classe Aurore celui-ci Asuran. La plupart des drones de Sheppard ont été interceptés par l'ennemi mais les derniers parviennent à atteindre le milieu du vaisseau et le fait explosé en deux.
Cette bataille montre trop d’incohérences pour être prise en compte, qu’elles soient volontaires ou non. Pourquoi les Asurans ne repèrent pas la Flotte Coalisée en hyperespace, pourquoi les Aurora asurans prennent-ils 100000 ans à lever leurs boucliers, pourquoi n’envoient-ils pas de drones depuis la surface (et la bataille a déjà commencé depuis longtemps quand Fraternel Réplicateur ANdroïde (ou ‘FRAN’ dans les sous-titres fr, ou ‘Femme Réplicateur Amical de Nanites’ d’après la fiche SGF :blink: ) commence à absorber les autres nanites, ceux-ci ont donc eu tout le temps de lancer des drones, mais ils ne l’ont pas fait ? Pourquoi ? Mystère et Boules du Dragon. ;)

L’effet des armes dans cette bataille n’est pas non-plu à prendre en compte (en plus de la lenteur apocalyptique des Nanites), car au début de la bataille (tout-tout début), une rafale de munitions-rail détruit en 5 secondes un Aurora Asuran (à peine 15 ou 25 munitions-rail !), totalement exagéré. De plus, des missiles de F-302 détruisent un Aurora alors que ses boucliers sont levés (et visibles). On peut aussi attribuer le passage des missiles de F-302 à la fluctuation des boucliers (bouclier = écran virtuelle entourant une surface, projetée par un système électronique, parcourue par une masse d’énergie qui se révèle lorsque le bouclier entre en collision avec un objet trop rapide – enfin ce dernier point s’applique surtout pour les boucliers personnels de Goa’ulds :ninja: ) due à un nombre important de tirs que l’énergie du bouclier ne parvient pas à arrêter en tous points, et doit se contenter de n’alimenter qu’une parcelle du déflecteur. Ainsi, les missiles de F-302 peuvent passer le bouclier en état critique, l’argument est alors utilisable dans le cas des drones lancés par Sheppard.

Ton analyse est in fine bâtie sur la logique que les Anciens ont limité le développement militaire des Nanites, ce qui peut sembler logique malgré le manque de citations (Niam n’y fait pas allusion), mais rappelle-toi que Blackeagle a listé toutes les conneries qu’un enfant de 6 ans sous ectasy ne ferait pas mais mais que les Anciens ont fait (ou ne pas fait), ce qui les classifie comme ‘cons’ ou ‘incohérents’. Il ne faut pas chercher de la cohérence là où elle n'est pas. :o

Humain de la Terre = Homo Sapiens Sapiens (ou l’Homme qui Sait qu’il Sait’)
Alteran : Homo Debilus Maximus (ou ‘l’Homme Vraiment Débile’), les latinistes peuvent sortir le lance-flammes

Rappelle-toi aussi qu'au lieu de re-programmer les Nanites de telle ou telle façon, les Lantiens ont bombardés les réplicateurs depuis la basse altitude, alors qu’ils savaient pertinemment que ça pas fonctionné que les Nanites se sont répliqués. Ceux-ci auraient pu permettre aux lantiens de gagner la guerre, éviter une invasion de barbares au même niveau technologique que les Wookies, et protéger les 600 millions d’habitants de Pégase. Mais non ! Ils ont préféré détruire leur seule chance de victoire et condamner les Pégasiens à 10,000 ans de Sélections meurtrières, preuve qu’ils étaient bien cons, ou inconscients.
Dernière modification par Revanchiste le 16 juil. 2015, 01:28, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ta théorie admet qu'un drone lantien passe un bouclier asuran.
Cette phrase est formulée comme une question mais se termine par un point, assez bizarre au premier abord. Je vais tout de même répondre.
Si tu avais lu correctement mon article tu ne demanderais pas ça, donc la réponse est oui, les drones Lantiens passent les boucliers.
CITATION L’éventuel argument de : ‘Le bouclier est continuellement alimenté par la porte via le laser, donc plus résistant’ n’a pas de sens puisque les drones traversent les boucliers
Cette argument ne vaut que pour les missiles et autres armes qui n'a pas la capacité de passé un bouclier. Cependant, il a été dit par le Colonel Ellis que l'impact sur le bouclier avait partiellement diminué la puissance du laser. Pourquoi n'ont-ils pas continuer à tirer pour rendre le laser encore moins efficace ? Tout ceci sont des problèmes scénaristiques.
CITATION pourquoi Sheppard n’envoie-t-il par de drones ‘lantiens’ détruire le satellite asuran ?
L'épisode "Horizon" est le final de la saison 3, j'avais dit qu'il y avait à la fois des drones Lantiens et des drones Asurans dans l'arsenal et comme tout deux réagissent identiquement, impossible de pouvoir les différencier.
De plus, Sheppard n'est pas un scientifique, il ne sait pas tout ça, c'est un militaire qui tire sur l'ennemi, il ne cherche pas midi à quatorze heures.
CITATION Pourquoi ?
Tout ceci sont des problèmes scénaristiques qui ne viennent pas contredire ma théorie.
CITATION une rafale de munitions-rail détruit en 5 secondes un Aurora Asuran (à peine 15 ou 25 munitions-rail !), totalement exagéré.
Réponse de fan hardcore : Leurs boucliers n'étaient pas enclenchés.
Réponse de fan septique : C'est bizarre en effet...
CITATION De plus, des missiles de F-302 détruisent un Aurora alors que ses boucliers sont levés (et visibles).
Réponse de fan hardcore : On voit les impacts sur le bouclier avant que les missiles soient lancés, mais est-ce qu'un bouclier qui lâche est visible ? Au moment où les missiles passent l'endroit où normalement il y a le bouclier, vu qu'il a lâché, il n'y a aucune barrière pour les stopper et continuent leur route jusqu'à la coque.
Réponse de fan septique : Encore un phénomène paranormal !
CITATION Ton analyse est in fine bâtie sur la logique que les Anciens ont limité le développement militaire des Nanites, ce qui peut sembler logique malgré le manque de citations (Niam n’y fait pas allusion)
Effectivement, tu as vu juste. Niam n'y fait aucune allusion pour la simple et bonne raison que les scénaristes écrivent l'histoire au fur à mesure, de plus, Niam ne fait qu'un court résumé de l'histoire des Nanites et de leurs origines. Mais ceci ne vient pas contredire ma théorie.
CITATION Il ne faut pas chercher de la cohérence là où elle n'est pas.  ohmy.gif
En faisant le rapprochement avec tout ce que j'ai dit dans mon article, absolument rien ne vient contredire ma théorie, pour l'instant je le rappelle. C'est le principe d'une théorie que de lier des éléments pour les rendre cohérent, en tant que théorie, elle tient pour l'instant.
CITATION Rappelle-toi aussi qu'au lieu de re-programmer les Nanites de telle ou telle façon, les Lantiens ont bombardés les réplicateurs depuis la basse altitude, alors qu’ils savaient pertinemment que ça pas fonctionné que les Nanites se sont répliqués.
C'est moi-même qui est dit cela, qu'au lieu de reprogrammer ou d'effacer le code, ils ont préférés ouvrir le feu sur tout ce qui bougeait.
CITATION preuve qu’ils étaient bien cons, ou inconscients.
Leur histoire, de notre point de vue, fait qu'ils sont cons, je ne dis pas le contraire, mais des cons peuvent faire des choses intelligente parfois. La preuve avec Merlin qui ne reste pas sur son fauteuil d'illuminé et décide de fabriquer une arme contre les êtres élevés, il aurait été con ou inconscient, il n'aurait rien fait.
Dernière modification par ytsuka452 le 16 juil. 2015, 02:10, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Cependant, il a été dit par le Colonel Ellis que l'impact sur le bouclier avait partiellement diminué la puissance du laser.
Quel impact ? Les missiles de l'Apollo ?
CITATION
CITATION une rafale de munitions-rail détruit en 5 secondes un Aurora Asuran (à peine 15 ou 25 munitions-rail !), totalement exagéré.

Réponse de fan hardcore : Leurs boucliers n'étaient pas enclenchés.
Effectivement ils n'étaient pas enclenchés, mais vu le calibre d'un canon-rail, le nombre de coups ayant atteint l'Aurora, et la coque + structure interne (et externe) de celui-ci, la rafale de munitions-rail n'aurait pas du détruire si facilement le vaisseau. Disloquer des pans de la coque ou déclencher quelques légères explosions secondaires, pourquoi pas, mais détruire un vaisseau 6 ou 7 x plus grand (cf : le topic des calculs de dimensions, celui sur les Aurora serait posté demain, pour justifier) en 2 secondes, c'est très sur-estimé.
CITATION
CITATION pourquoi Sheppard n’envoie-t-il par de drones ‘lantiens’ détruire le satellite asuran ?
L'épisode "Horizon" est le final de la saison 3, j'avais dit qu'il y avait à la fois des drones Lantiens et des drones Asurans dans l'arsenal et comme tout deux réagissent identiquement, impossible de pouvoir les différencier.
De plus, Sheppard n'est pas un scientifique, il ne sait pas tout ça, c'est un militaire qui tire sur l'ennemi, il ne cherche pas midi à quatorze heures.
Là tu base un argument sur un autre (celui des drones asurans mêlés aux drones lantiens), qui plus est n'est qu'une déduction, et non un fait entièrement avéré, ainsi que sur une des nombreuses réactions possibles des Atlantes. Dans tous les cas, quand la Cité est menacée et qu'il y a pas d'alternative, Sheppard lance la moitié des drones et voit ce qu'il se passe. l'intégrité de la cité et de ses 200 habitants prévaut sur l'intégrité du stock de drones, et le statut de Sheppard n'influe en rien sur les décision à prendre, de plus c'est Weir le boss final d'Atlantis, Sheppard n'est que second.
De plus (je vais finir par tuer des gens à force ce mot) Rodney et Zelenka sont, eux, des scientifiques, et ils ont une dizaine d'heures pour trouver une solution, et désosser 1 drone sur 2 pour comparer la présence ou l'absence de modulateurs de fréquence en fait partie. Il leur faut (on va dire), 15 minutes pour disloquer un drone, sur 10 heures. En 6 heures, ils ont pu différencier au moins 24 drones, et vu les dimensions (et la masse par conséquent) du satellite spatial des Asurans (le double du diamètre d'une porte), il suffit à Sheppard d'en balancer 10 ou 12 et son compte est réglé (sauf si, "théorie" la plus commune : les drones lantiens ne passent pas les boucliers asurans et vice-verca).
Ce qu'ils ne font pas, ils immergent la cité, puis la relèvent, puis partent en hyperespace, en gaspillant beaucoup d'énergie, au lieu de lancer des dizaines de drones en espérant détruire cette saleté de satellite en orbite.

Et plus facile encore : prendre un jumper, monter dedans, et vider le stock de drones sur le satellite Asuran, car les jumpers ont généralement les munitions au max (pour les missions comme dans The Defiant One de la saison 1, ou le début de saison 4 où ils doivent détruire une partie de ceinture d'astéroïdes), et que les Asurans, si tant est qu'ils aient ajouté leurs drones à ceux des Atlantes, n'ont pas touché aux Jumpers (argument : aucun intérêt de ré-approvisionner en drones des vaisseaux qui ne leur sont d'aucune utilité car même s'ils avaient des jumpers dans le 3x05 (dont on ne connais pas le stock de drones ; on ne voit pas le jumper asuran tirer une seule fois), ils ne leur serviraient à rien pour attaquer le Dédale.
Dédale, qui je le rappelle, est en mesure de détruire Atlantis. (cf : Zelenka, dans le SGA 5x10,
Spoiler
dit à 40:18 précisément, que l'explosion de la porte = 12 bombes atomiques, et que le bouclier de la Cité se concentre totalement sur la Porte. Mais la surcharge finit par exploser si fort que le bouclier est détruit, mais n'en résulte alors qu'une explosion mineure immensément inférieure à celle d'une bombe atomique qui ne fait qu'exploser les vitres de la Salle de Commandes, donc traduction : au-delà de la puissance de 12 bombes atomique, le bouclier d'Atlantis cède.
) Et le Dédale détient tout un arsenal de bombes atomiques, donc les Nanites qui ont investi Atlantis ont conscience de la résistance de leurs boucliers et de la nature de leur ennemi - après avoir scanné les esprits de O'Neill et de Woolsey, et par conséquent doivent redouter que le Dédale ne puisse triompher d'eux).

Enfin, pourquoi mélangé des drones 'obsolètes' à des drones bien plus puissants, si ils risquent se subir l'attaque d'un 304, tirer des drones non-modulateurs affaiblira les boucliers mais ne les passera pas. Donc les Nanites, à défaut d'être restés inactifs pendant 10,000, doivent savoir gérer des drones.


Mais je ne pense réellement pas que la production se soit 'intéressée' à cet 'ensemble d'éléments cohérents' comme tu dis, c'est une 'conséquence' de choix scénaristiques parfois contradictoires entre eux (l'Orion est a bout de souffle et résiste à une quinzaine de tirs Wraiths - avant de céder - et les Aurora nouvelle génération des Asurans se font détruire par des canons-rail ?, là c'est pas vraiment une incohérence, mais plutôt une sous-estimation ou une sur-estimation de tel ou tel effet de telle ou telle arme), et ce, doublé à un maque d'informations ou de 'creusement' (ce mot existe :D ) de la question. C'est-à-dire que la cohérence mutuelle assez relative de plusieurs éléments peut conduire à une théorie disons 'valable' mais probrablement involontaire, qu'elle soit réaliste ou non.

Je peux tout aussi bien théoriser que le Prometheus a coûté 11,5 milliards de dollars USD à l'Air Force, en cherchant :
1) la cohérence (il fait 375 m de longeur, avec une masse totale supérieure à un porte-avions et patati et patata, donc le prix du mètre cube de métal doit être le même, sans compter les ajouts en trinium, la masse de carburants pour les moteurs conventionnels, les munitions des tourelles, et cetera + prix du chantier, des 302 qui doivent coûter la peau des fesse/plus qu'un chasseur F-35 au moins/sans parler des pièces nécessaires à la construction d'un moteur hyperspatial)
2) des citations, le journaliste du 6x11 dit que le projet Prometheus a coûté des 'milliards de dollars à l'Air Force'.

Donc ma théorie fonctionne : elle est sur un pied 'réaliste', ne rentre en contradiction avec rien, tient sur une citation un peu évasive (d'autant plus que les journalistes ont généralement des 'sources' il ne balance pas ce chiffre pour meubler la conversation).
Donc j'allie un traitement réaliste à quelque chose qui ne l'est pas (ou qui peut l'être, je ne suis pas expert en logistique militaire :tomato: ) avec une citation, ainsi qu'avec d'autres éléments avec un fondement très relatif :
- exemple : la présence de drones asurans dans les arsenaux d'Atlantis n'est pas infirmée, comme elle n'est pas confirmée par une citation ou une simple remarque d'un opérateur d'Atlantis ou de Sheppard lorsque des drones percutent le bouclier du Jumper
- mais : la présence de drones de la Tour est totalement affirmée, d'autant plus qu'Atlantis n'avait plus de drones (après le siège d'Atlantis) et qu'elle s'est ré-approvisionné dans le SGA saison 2 'la Tour', et c'est oralement dit à la fin de l'épisode.

Et justement :
- si l'épisode de la Tour n'avait pas eu lieu, et qu'on savait de source sûre que les Atlantes n'ont pas trouvé de drones entre le Siège et l'incursion des Réplicateurs, même dans l'Univers Etendu, mais que l'épisode du 3x11 avait lieu exactement pareil (l'un des trois lanceurs de drones envoie une demi-douzaines de munitions vers le Jumper), là la théorie serait incontestable.

Sur le même principe, et avec les mêmes exemples et contre-arguments (quels qu'ils soient - incontestables ou un peu légers), je pourrais dire que les missiles de 302 envoyés sur l'hyperdrive de l'Aurora lors de la bataille d'Asuras étaient des missiles équipés de modulateurs de fréquence, comme Carter le dit dans le 4x12 (projet d'équipement des 301 avec des modulateurs de fréquence pour que les missiles puissent passer les boucliers ennemis).

Ainsi, j'ai des arguments
Des exemples :
- les missiles passent le bouclier
(Des contre-exemples :p90:
- les boucliers des Aurora étaient en train de fluctuer
ou
- la cohérence de cette bataille tient autant debout qu'un estropié sur du verglas.)
Et des citations :
- la réponse de Carter à la question du général Vidrine, et donc le dialogue où elle parle de ces fameux missiles
+ déduction : on peut en déduire que cette théorie a fonctionné.
+ contre-argument : 'mais les missiles de l'Odyssey et du Korolev ne passent pas les boucliers Oris'
+ contre-contre-argument (ce mot existe-il ? :ninja: ) : 'oui, mais les boucliers des Oris sont très spéciaux car...' et ça peut durer longtemps.

Pour autant, ce n'est probablement pas un 'souhait' des scénaristes, tout comme ça peut être une réelle théorie que j'ai développé tout seul dans mon coin mais dont la canonicité avait déjà été 'affirmée' après maints débats qui sont parvenus aux oreilles de la prod* ou alors c'est quelque chose qui tombe sous le sens mais dont tout le monde s'en fout (je dis pas que c'est le cas ici).

*une 'théorie' officielle quoi, enfin c'est une façon de parler. Dans pas mal de séries actuelles, circulent des théories que la production n'ose pas infirmer ou affirmer, comme dans Warhammer Fantasy, GoT, The WD, Breaking Bad, et compagnie. Là, les théories sont 'connues' de la production mais pas infirmées.
Ce qui peut arriver cependant : Kirkman, le papa de Walking Dead a infirmé cette théorie un peu conne mais crédible :
Spoiler
Rick est encore à l'hôpital et tous les zombies et le reste ne sont qu'un rêve
ou encore Goerge R. R. Martin qui démonte une théorie farfelue à chaque interview.
Dernière modification par Revanchiste le 16 juil. 2015, 04:21, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

Je voulais attendre une réponse d'un autre membre pour voir ce qu'il dirait à propos de ta première réaction puis de ton dernier commentaire mais je ne peux me résoudre à attendre.
Commençons donc.
CITATION Quel impact ? Les missiles de l'Apollo ?
Je parle bien des missiles de l'Apollo, je ne vois pas d'autres impacts de toute évidence dans cette épisode.
CITATION mais détruire un vaisseau 6 ou 7 x plus grand (cf : le topic des calculs de dimensions, celui sur les Aurora serait posté demain, pour justifier) en 2 secondes, c'est très sur-estimé.
La taille importe peu, ce qui compte vraiment c'est l'épaisseur de la coque et la résistance des matériaux, un bateau peut-être immense et être coulé par un petit iceberg, la taille n'a aucune importance.
C'est, de plus, hors-sujet de mon article.
CITATION Là tu base un argument sur un autre (celui des drones asurans mêlés aux drones lantiens), qui plus est n'est qu'une déduction, et non un fait entièrement avéré, ainsi que sur une des nombreuses réactions possibles des Atlantes.
J'ai déjà énoncé cet argument dans mon article avec des explications quant à son origine, si tu ne t'en souviens plus, je t'invite à aller relire mon article.
CITATION Dans tous les cas, quand la Cité est menacée et qu'il y a pas d'alternative, Sheppard lance la moitié des drones et voit ce qu'il se passe. l'intégrité de la cité et de ses 200 habitants prévaut sur l'intégrité du stock de drones, et le statut de Sheppard n'influe en rien sur les décision à prendre, de plus c'est Weir le boss final d'Atlantis, Sheppard n'est que second.
Ici, tu réécris l'épisode, or je ne théorise pas à partir d'une fanfiction mais de la série officiel Stargate Atlantis. Je ne vais donc pas prendre en considération ton explication sur la marche à suivre. Cela relève de la fanfiction alternative, ce qui est hors-sujet de mon article.
CITATION Ce qu'ils ne font pas
Tu viens donc de parler pour ne rien dire.
CITATION Et plus facile encore : prendre un jumper, monter dedans, et vider le stock de drones sur le satellite Asuran, car les jumpers ont généralement les munitions au max et que les Asurans, si tant est qu'ils aient ajouté leurs drones à ceux des Atlantes, n'ont pas touché aux Jumpers (argument : aucun intérêt de ré-approvisionner en drones des vaisseaux qui ne leur sont d'aucune utilité
Depuis le début de la saison 1, les drones ne sont pas remplacé dans les Jumpers, car l'équipe Atlantis n'a jamais eu accès aux réserves de drones, McKay le confirme oralement avec une phrase dans le final de cette même saison, à savoir qu'il ne pouvait estimer la quantité de drone sans que le fauteuil ne soit activé. Lors de la bataille, les derniers sont utilisés. Et jusqu'à l'épisode de la Tour, aucun Jumpers n'a pu recevoir des munitions, donc, en toute logique, quand les terriens récupèrent quelques drones de la Tour, ils vont d'abord refaire les stocks de munitions dans les Jumpers, après tout, c'est leur objet principal d'exploration, ensuite, Atlantis a un occulteur qui lui permet d'être invisible aux radars ennemis, donc faire les stocks de drone d'Atlantis est secondaire car l'équipe souhaite éviter les combats à tout prix.
De ce fait, on arrive à notre épisode en question, les Nanites veulent utilisé Atlantis contre les terriens, de ce fait, ils prévoient de refaire les stocks de drones au maximum, mais aussi ont mis 3 E2PZ plein, qui seront ensuite redistribuer à la reprise d'Atlantis (soit un pour Atlantis, un pour l'avant-poste en Antarctique, un pour l'Odyssée). Pourquoi refaire le plein d'énergie avec trois E2PZ et pas refaire les stocks de drones au max ?
CITATION Dédale, qui je le rappelle, est en mesure de détruire Atlantis. (cf : Zelenka, dans le SGA 5x10)
Je trouve que tu as très mal interprété les paroles de Zelenka. Il dit que l'explosion de la porte serait comme douze bombes nucléaire et qu'il est impossible d'en réchapper, pas qu'il y ait besoin de douze bombes nucléaire pour détruire le bouclier d'Atlantis.
Mais voyons plus loin, lorsque l'explosion se produit, Radek renforce le bouclier pour empêché l'émission des radiations, ce qui fait consommer plus d'énergie et d'ailleurs, nous ne savons pas le niveau d'énergie qu'il y a encore en stock. Je rappelle, par ailleurs, qu'à ce moment, Atlantis n'a qu'un seul E2PZ, alors que lors de la prise d'Atlantis par les Nanites, ils en mettent trois plein. Donc, non, le Dédale ne peut pas anéantir le bouclier d'Atlantis avec 12 ogives.
CITATION Enfin, pourquoi mélangé des drones 'obsolètes' à des drones bien plus puissants, si ils risquent se subir l'attaque d'un 304, tirer des drones non-modulateurs affaiblira les boucliers mais ne les passera pas. Donc les Nanites, à défaut d'être restés inactifs pendant 10,000, doivent savoir gérer des drones.
Ai-je dis que ces drones étaient "obsolètes" ? Non, ils ne sont pas obsolètes, ils sont conçus pour un ennemi spécifique. Je t'invite à relire mon article pour connaître les détails.
CITATION Je peux tout aussi bien théoriser que le Prometheus a coûté 11,5 milliards de dollars USD à l'Air Force
Pourquoi m'en parler ? Si tu veux faire ta théorie, écris-là, présente-là, défends-là, ce ne sont pas mes affaires. Mais ne vient pas m'en parler en sous-entendant que c'est facile et que je prends mes sources sur des choses floues voire des citations évasives ou que sais-je. Tu veux faire une théorie, et bien fais-là, personne ne t'y interdit et surtout pas moi. En bref, je comprends pas ce que tu cherches à prouver ici.
CITATION Et justement :
- si l'épisode de la Tour n'avait pas eu lieu, et qu'on savait de source sûre que les Atlantes n'ont pas trouvé de drones entre le Siège et l'incursion des Réplicateurs, même dans l'Univers Etendu, mais que l'épisode du 3x11 avait lieu exactement pareil (l'un des trois lanceurs de drones envoie une demi-douzaines de munitions vers le Jumper), là la théorie serait incontestable.
Mais justement, jusque-là, aucun élément ne vient contredire ma théorie, donc elle est, pour l'instant, incontestable. Mais si un élément vient contredire ma théorie, elle sera contestable.
CITATION Pour autant, ce n'est probablement pas un 'souhait' des scénaristes, tout comme ça peut être une réelle théorie que j'ai développé tout seul dans mon coin mais dont la canonicité avait déjà été 'affirmée' après maints débats qui sont parvenus aux oreilles de la prod* ou alors c'est quelque chose qui tombe sous le sens mais dont tout le monde s'en fout (je dis pas que c'est le cas ici).
Tu as donc, encore, parler pour ne rien dire. A aucun moment je n'ai dit que c'était un souhait de scénariste, ma théorie part d'un raisonnement après le visionnage de la série. Tout les éléments qui ont été vu, sont cohérents avec l'explication de ma théorie. J'attends juste un détail, si quelqu'un l'a, d'un épisode que j'ai oublié pour rendre faux ce que j'ai dit. Jusqu'à maintenant, personne n'a eu ce détail, j'attends toujours car c'est ce que je souhaite, qu'on me prouve que j'ai tort. Là, j'ai l'impression que tu parles pour ne rien dire, que tu pinailles sur des détails qui relève soit de la fanfiction, soit qui ne sont pas en rapport avec ma théorie (= hors-sujet).
A quoi ça me sert de savoir si une théorie est un souhait de scénariste ou qu'elle est déjà été formuler ? Sûrement qu'un anglais ou un américain y a pensé, je ne dis pas le contraire, peut-être qu'un français y a pensé, mais peut-être aussi qu'elle n'a jamais été présenté, je ne dis pas que je suis le premier mais que j'ai présenté cette théorie. Que quelqu'un ait pensé la même chose on s'en fout, ce n'est pas un brevet qu'on est en train de déposer.

Je te remercie quand même de participer. J'espère que cela restera dans le calme et la bonne entente ;)
Dernière modification par ytsuka452 le 16 juil. 2015, 07:56, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Mais justement, jusque-là, aucun élément ne vient contredire ma théorie, donc elle est, pour l'instant, incontestable. Mais si un élément vient contredire ma théorie, là elle sera contestable.
Si dès que je te donne un contre-argument tu le classifie comme hors-sujet ou fanfiction. Là c'est mal parti.
CITATION La taille importe peu, ce qui compte vraiment c'est l'épaisseur de la coque et la résistance des matériaux, un bateau peut-être immense et être coulé par un petit iceberg, la taille n'a aucune importance.
C'est, de plus, hors-sujet de mon article.
Si la taille a une importance. Ce sont des vaisseaux en métal, pas en glace, peut-être même du neutronium, et une petite rafale de canons-rail les font exploser direct ? Non c'est incohérent.

Et c'est pas 'hors-sujet', puisque l'un de tes arguments repose sur la Bataille d'Asuras, qui donc est totalement incohérence pour X raison (faudrait faire une fiche spéciale tellement y'en a !)
CITATION
CITATION Dans tous les cas, quand la Cité est menacée et qu'il y a pas d'alternative, Sheppard lance la moitié des drones et voit ce qu'il se passe. l'intégrité de la cité et de ses 200 habitants prévaut sur l'intégrité du stock de drones, et le statut de Sheppard n'influe en rien sur les décision à prendre, de plus c'est Weir le boss final d'Atlantis, Sheppard n'est que second.
Ici, tu réécris l'épisode, or je ne théorise pas à partir d'une fanfiction mais de la série officiel Stargate Atlantis. Je ne vais donc pas prendre en considération ton explication sur la marche à suivre. Cela relève de la fanfiction alternative, ce qui est hors-sujet de mon article.
Je ne réécrit pas l'épisode du tout, je te demande pourquoi Weir et Sheppard (ou l'Expédition ATL en général) n'envoie pas de drones sur le satellite Asuran ?
Car ils ne savent pas différencier les drones passe-muraille des drones asurans ? Ça n'a pas de sens. La seule explication logique est que les drones (lantiens comme asurans) ne passent pas les boucliers de vaisseaux asurans ou lantiens, sinon, la sécurité des 200 personnes sur ATL prévaut sur l'intégrité du stock de drones, c'est pas de la fanfic ou du hors-sujet, c'est de la logique ; Sheppard aurait envoyé tous les drones sur le satellite asuran qu'ils soient lantiens ou asurans, ce qu'il a pas fait, ce qui contredit ta théorie.

Admettons ta théorie, les drones lantiens franchissent les boucliers asurans. Or Atlantis n'envoi aucun drone sur le satellite en orbite qui les menace tous. Et sur, on va dire une connerie, 1000 drones, il y a :
- 500 sont drones lantiens
- 500 sont drones asurans
Il aurait suffit à Sheppard d'envoyer la moitié (ou même la totalité) sur le satellite asuran en espérant qu'il y ait des drones lantiens passe-muraille dedans (et en admettant que McKay et Zelenka soient autistes pour ne pas différencier 2 types de drones), ce qu'ils n'a pas fait.
Ton contre-argument de : 'Ils ne savent différencier les drones'... On s'en fout, ça pas d'incidence. Quand t'a une telle menace au-dessus de la tête, tu réfléchi pas plus, tu envoie tout le stock de drones sur celle-ci, peut-importe la provenance des munitions. C'est pas une fanfic alternative, faut arrêter les conneries.
CITATION Ai-je dis que ces drones étaient "obsolètes" ? Non, ils ne sont pas obsolètes, ils sont conçus pour un ennemi spécifique. Je t'invite à relire mon article pour connaître les détails.
Et bin, tu as juste dit qu'ils avaient une capacité d'explosion supplémentaire (au détriment d'un modulateur de fréquence) en te basant sur les SFX de l'épisode BAMSR'd (4x10) alors que c'est une bataille bourrée d'incohérences, impossible de démêler le vrai du faux dans ce foutoir.

Donc les drones asurans, d'après toi, n'ont pas de modulateurs de fréquence, ce qui fait qu'ils sont moins puissants, donc les asurans ne vont pas mélanger des drones qui ne passent pas les boucliers avec des drones qui les passent puisqu'ils vont bientôt attaquer le Dédale.
CITATION Donc, non, le Dédale ne peut pas anéantir le bouclier d'Atlantis avec 12 ogives.
Avec 36 alors, toujours est-il que le bouclier peut céder face à l'équivalent de bombes nucléaires, donc l'équivalent d'armes humaines. C-à-d qu'avec une batterie de missiles très puissants comme ceux de l'Apollo, un 304 peut détruire un bouclier lantien type Atlantis, et encore Zelenka achemine énormément d'énergie, ce qui in fine ne suffit même pas à contenir l'explosion de la porte. Tu prend l'énergie de la porte en mégatonnes (dégagée lors de son implosion) et tu convertit en nombre de bombes atomiques. Le Dédale fait 600 mètres, 2x plus qu'un porte-avions, donc le nombre de munitions stockées à bord n'a pas grande incidence sur les capacités d'emport standard. O'Neill a planifié un bombardement et Caldwell suit les ordres, si le bouclier de la cité est impénétrable même pour des armes humaines, alors je vois pas pourquoi O'Neill aurait donné de tels ordres si c'est pour envoyer le Dédale à la mort.
Dernière modification par Revanchiste le 16 juil. 2015, 16:04, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Spark »

Petite question : pourquoi vous partez du principe que qu'il y'a des drones Asurans dans l'arsenal d'Atlantis ?

Le stock est vidé durant le second siège d'atlantis. Or ensuite, il est rechargé à moitié grâce aux drones de la Tour
CITATION SHEPPARD: We got the drones, we got a few Jumpers
Le reste a été complété par les drones d'Orion à la fin d'Inferno.
CITATION CALDWELL: Well, at least we've got the Orion now, and the city's supply of drones has been replenished.
Donc à la limite, on peut penser que les Asurans ont remplacé les quelques drones qui ont servi a descendre le jumper de Sheppard mais bon.
CITATION Si la taille a une importance. Ce sont des vaisseaux en métal, pas en glace, peut-être même du neutronium, et une petite rafale de canons-rail les font exploser direct ? Non c'est incohérent.
La je rejoins Revanchiste. C'est totalement absurde que 2 missiles fassent un tel effet.
Le vaisseau implose et se disloque après avoir subit l'impact de 2 missiles ?
Hum .... un peu gros je trouve.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Zap »

CITATION (Spark,Jeudi 16 Juillet 2015 19h42) Le stock est vidé durant le second siège d'atlantis. Or ensuite, il est rechargé à moitié grâce aux drones de la Tour
CITATION SHEPPARD: We got the drones, we got a few Jumpers
Le reste a été complété par les drones d'Orion à la fin d'Inferno.
CITATION CALDWELL: Well, at least we've got the Orion now, and the city's supply of drones has been replenished.
Donc à la limite, on peut penser que les Asurans ont remplacé les quelques drones qui ont servi a descendre le jumper de Sheppard mais bon.
Tiens, tu vois, j'avais pas envisagé cette phrase comme cela. Pour moi les drones de l'épisode La Tour, remplissait une partie des stock d'Atlantis et point barre. Ensuite la phrase de Caldwell intervenait pour moi comme un bilan : "Maintenant on a l'Orion pour nous défendre et depuis l'autre fois, le stock de drones de la cité est reconstitué".

J'avais pas envisagé sous cet angle et la possibilité qu'ils aient pu vider une partie des stocks de l'Orion pour favoriser ceux de la cité.

Bon dans tous les cas, Atlantis en 5 ans balance très peu de drones (même dans le 5x20...on a une cadence ridicule), du coup lors de l'invasion Asuran, il est peu probable qu'ils aient rempli ou finir de remplir les stocks. Surtout qu'au final, comment distinguer un drone Asuran d'un drone lantien ?

Le drone Asuran rate sa cible et est mou du genoux ? :rolleyes:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Tiens, tu vois, j'avais pas envisagé cette phrase comme cela. Pour moi les drones de l'épisode La Tour, remplissait une partie des stock d'Atlantis et point barre. Ensuite la phrase de Caldwell intervenait pour moi comme un bilan : "Maintenant on a l'Orion pour nous défendre et depuis l'autre fois, le stock de drones de la cité est reconstitué".
+1.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

@ Revanchiste
CITATION Si dès que je te donne un contre-argument tu le classifie comme hors-sujet ou fanfiction. Là c'est mal parti.
De quel argument parles-tu ? Parce que dans tout ton charabia de la fin, il n'y a rien qui colle ensemble. Donc, dis-moi clairement l'argument, sans passer par 36 chemins différents qui va avoir pour simple effet de me perdre dans une noyade d'explication sans queue ni tête.
CITATION Si la taille a une importance. Ce sont des vaisseaux en métal, pas en glace, peut-être même du neutronium, et une petite rafale de canons-rail les font exploser direct ? Non c'est incohérent.
Pour moi, ce n'est pas la taille qui compte, mais l'épaisseur de la coque et la résistance du matériaux. Si il y a un mètre d'épaisseur, c'est incohérent que ça explose, si il y a trente centimètre d'épaisseur, ça l'ai beaucoup moins. Ensuite, il faut prendre, comme je l'ai dit, la résistance du matériau utilisé, si il a une résistance élevé, c'est incohérent que ça explose, si il a une faible résistance, c'est beaucoup moins incohérent. Mais ici cela n'apporte rien à ma théorie et donc c'est hors-sujet.
CITATION Et c'est pas 'hors-sujet', puisque l'un de tes arguments repose sur la Bataille d'Asuras, qui donc est totalement incohérence pour X raison (faudrait faire une fiche spéciale tellement y'en a !)
Je prends qu'un seul élément de cette bataille, je l'ai clairement précisé dans mon article, cet élément c'est les drones et pas la résistance de la coque ou autre stupéfaction qu'on voit, cette théorie est basé sur les drones et uniquement les drones.
Donc, tout ce qui n'aborde pas les drones est hors-sujet.
CITATION Je ne réécrit pas l'épisode du tout, je te demande pourquoi Weir et Sheppard (ou l'Expédition ATL en général) n'envoie pas de drones sur le satellite Asuran ?
Cette question n'est pas de mon ressort pour la simple et unique raison que je me base sur la série qu'on a et pas des fantaisies. Si tu tiens tant à avoir une réponse à cette question, je t'invite à prendre contacte avec les scénaristes de la série.
CITATION Car ils ne savent pas différencier les drones passe-muraille des drones asurans ? Ça n'a pas de sens.
Tu as deux kinder surprise possédant chacun un jouet différent à l'intérieur. Je te laisse le soin de démontrer comment savoir dans quel kinder il y a le jouet que tu veux.
Je rappelle que tu as souvent dit que les Nanites imitaient beaucoup les Anciens pour tout, donc impossible de faire la différence entre l'un et l'autre, leur E2PZ sont identiques à ceux des Anciens, Atlantis est identique (à quelques détails près) à la vraie Atlantis, les vaisseaux de classe Aurore sont identiques à ceux des Anciens. Comment les différencier ? Vous avez quatre heures.
CITATION Sheppard aurait envoyé tous les drones sur le satellite asuran qu'ils soient lantiens ou asurans, ce qu'il a pas fait, ce qui contredit ta théorie.
Je t'invite à revoir l'épisode "Nom de code : Horizon" au moins une dizaine de fois. Ce que tu dis ici, relève de la fanfiction pure, ce n'est pas le script de l'épisode.
CITATION Et bin, tu as juste dit qu'ils avaient une capacité d'explosion supplémentaire (au détriment d'un modulateur de fréquence) en te basant sur les SFX de l'épisode BAMSR'd (4x10) alors que c'est une bataille bourrée d'incohérences, impossible de démêler le vrai du faux dans ce foutoir.
Relis mon article, j'ai dis que cela pourrait expliquer les grandes explosions, pas que ça explique les grandes explosions. Il y a une différence à faire entre hypothèse et certitude. De plus, j'ai aussi l'épisode 05x20 qui me vient en tête, on voit aussi de grosse explosion à certain moment. Mais il faut déjà déterminer la taille d'une Ruche de base afin de la comparé à la taille de la Super Ruche, ainsi on pourra avoir un ordre de grandeur pour les explosions dans cette épisode.
CITATION Donc les drones asurans, d'après toi, n'ont pas de modulateurs de fréquence, ce qui fait qu'ils sont moins puissants, donc les asurans ne vont pas mélanger des drones qui ne passent pas les boucliers avec des drones qui les passent puisqu'ils vont bientôt attaquer le Dédale.
Je n'ai pas non plus dit que les Asurans étaient au courant de la capacité des drones Lantiens. Tu avances des certitudes sur des choses que je n'ai pas abordées.
CITATION C-à-d qu'avec une batterie de missiles très puissants comme ceux de l'Apollo, un 304 peut détruire un bouclier lantien type Atlantis
Ceci n'a cependant aucun rapport avec ma théorie. Je ne parle pas des boucliers d'Atlantis mais des drones, merci de lire attentivement !
CITATION Zelenka achemine énormément d'énergie, ce qui in fine ne suffit même pas à contenir l'explosion de la porte.
Si il en achemine encore plus, ça veut dire qu'il consomme plus et donc que le bouclier n'avait plus d'énergie. Donc, ça ne correspond pas à 12 ogives. C'est encore un hors-sujet.
CITATION si le bouclier de la cité est impénétrable même pour des armes humaines, alors je vois pas pourquoi O'Neill aurait donné de tels ordres si c'est pour envoyer le Dédale à la mort.
Ce n'est pas cohérent avec des vrais militaire, Blackeagle te l'a déjà démontré, les rapports entre les personnages et les dialogues sont travaillés, pas les scénarios. Beaucoup d'ordre stupide ont été donné par beaucoup de militaire, O'Neill n'est le personnage immunisé contre les conneries. Tout ceci sont des enjeux scénaristique, sinon l'équipe de Sheppard aurait tout leur temps pour mettre leur plan à exécution. De plus c'est hors-sujet encore une fois, les prochains hors-sujet, je n'y répondrais pas. Soit on parle de drone, soit on en parle pas !

@ Spark
CITATION Or ensuite, il est rechargé à moitié grâce aux drones de la Tour


QUOTE
SHEPPARD: We got the drones, we got a few Jumpers


Le reste a été complété par les drones d'Orion à la fin d'Inferno.
La moitié ? Je lis : "nous avons des drones, nous avons quelques Jumpers" Aucune indication sur le nombre exact de drones récupérés. Mais merci de parler de l'Orion, c'est en effet un point que j'ai oublié. Donc, concernant l'Orion, il a été récupéré endommagé, il est cependant remis en service bien que des systèmes restent endommagés. Il a pu être possible d'un transfert de drone entre l'Orion et Atlantis, rien ne nous indique le contraire. Cependant, l'épisode 03x01, il envoie un petit millier de drone sur une Ruche avant d'être en perdition et être détruit par la deuxième Ruche.
De combien est la capacité de stockage de drones d'un classe Aurore ? Nous n'en savons malheureusement rien, à moins que tu es des informations à ce sujet. Mais je doute que les drones de la Tour + les drones de l'Orion ont remplit au maximum la réserve de drones d'Atlantis. Je rajouterai en plus que c'est un vaisseau offensif dont les terriens voulait utilisé à leur avantage dans la guerre contre les Wraiths, donc il y a tout intérêt, comme pour mon argument avec les Jumpers, que la plus grande part des drones restent à bord pour les opérations militaires. Qu'en penses-tu ?
CITATION Donc à la limite, on peut penser que les Asurans ont remplacé les quelques drones qui ont servi a descendre le jumper de Sheppard mais bon.
En conséquence de mon précédent argument sur l'Orion, les Nanites ont remplit le reste du stockage au maximum de sa capacité. Seulement, il est impossible de savoir combien de drones il y avaient déjà dans la réserve et combien ont été rajouté.
CITATION La je rejoins Revanchiste. C'est totalement absurde que 2 missiles fassent un tel effet.
Le vaisseau implose et se disloque après avoir subit l'impact de 2 missiles ?
Hum .... un peu gros je trouve.
On parle bien de la scène avec le F-302, avec ces deux missiles qui "passent" les boucliers ? On voit simplement l'explosion extérieur dans cette scène, à aucun moment on voit le vaisseau se disloquer ou exploser en deux, il y a un cut direct sur le vaisseau de Todd qui subit des tirs nourrit. Et je le répète, ce n'est pas le propos de mon article, donc hors-sujet.

@ Zap
CITATION J'avais pas envisagé sous cet angle et la possibilité qu'ils aient pu vider une partie des stocks de l'Orion pour favoriser ceux de la cité.
Et moi, j'avais oublié ce détail dans mon analyse, je remercie Spark d'en avoir parler ! ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Spark »

CITATION Donc, concernant l'Orion, il a été récupéré endommagé, il est cependant remis en service bien que des systèmes restent endommagés.
Attention, il est remis en service QUE partiellement ...
Les Moteurs sont quasi mort et ils sont dans l'incapacité de tirer un seul drone.
CITATION McKAY: Release the drones.

(The crewmember shakes her head.)

McKAY: Probably not.
Faut savoir qu'avoir un vaisseau, c'est bien mais s'il tire pas ...
Et puis il ne faut pas oublier que l'Orion n'est qu'un prêt, il appartient toujours aux Tarranians
CITATION The Chancellor has graciously allowed us to use the ship in exchange for our help.
En aucun cas, l'orion a été donné aux Terriens.
De plus, il est logique que les Terriens aient préféré recharger le stock de leur base, surtout avec la menace Wraith.
Pour moi, ils ont décidé de recharger le stock d'Atlantis afin de se préparer à un éventuel siège, le vaisseau des Tarranians n'étant pas une option à long terme.

CITATION il envoie un petit millier
Plusieurs centaines oui, un millier peut etre pas ...

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...r-la-terre.html
CITATION En conséquence de mon précédent argument sur l'Orion, les Nanites ont remplit le reste du stockage au maximum de sa capacité.
Je pense pas que les Nanites ont eu le temps de se charger de ça.
Ils ont mis 2 E2PZ supplémentaires mais ils n'ont pas eu le temps de faire grand chose d'autre.

Les Asurans ont envahi Atlantis, traqués et tués les Anciens et se sont chargé de la cité.
En même temps, Sheppard est arrivé, posé la bombe et paf.

Ils ont donc concentré leur effort sur la réparation de la Tour centrale et non sur l'armement.
Pour moi, il n'y a pas eu de rechargement par les Asurans.

Et concrètement, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs sortes de drones, mais ce n'est que mon avis. :)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

Excuse-moi pour les quelques erreurs sur l'Orion. ^_^
CITATION Plusieurs centaines oui, un millier peut etre pas ...

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...r-la-terre.html
Pour moi, ça fait un petit millier, probablement moins. Ca n'engage que moi. Etant donné le nombre de drones envoyer lors de la bataille de l'Antarctique et de la distance à laquelle on assiste à la scène (on est très proche), dans la scène de l'Orion on est davantage éloigné et donc je trouve que les FX ne peuvent pas rendre compte du nombre réel de drones. Cela dit chacun peut avoir sa propre interprétation de cette scène.
CITATION Je pense pas que les Nanites ont eu le temps de se charger de ça.
Ils ont mis 2 E2PZ supplémentaires mais ils n'ont pas eu le temps de faire grand chose d'autre.

Les Asurans ont envahi Atlantis, traqués et tués les Anciens et se sont chargé de la cité.
En même temps, Sheppard est arrivé, posé la bombe et paf.

Ils ont donc concentré leur effort sur la réparation de la Tour centrale et non sur l'armement.
Pour moi, il n'y a pas eu de rechargement par les Asurans.
Ils détiennent Atlantis, même sans E2PZ, il est possible d'utiliser les scanners internes pour trouvé les survivants, mais il y a quelques endroits où les scanners ne marche plus, endroit où se cache O'Neill et Woolsey. Ils ne sont pas non plus qu'une dizaine de réplicateurs, ils sont en nombre, tandis que certains s'occupent des survivants d'autres acheminent le matériel pour occupé la Cité pour une durée indéterminée.
Ils ont amené 2 E2PZ supplémentaire, mais on ne sait si ils les ont amené depuis leur vaisseau ou acheminé depuis la porte. Je ne pense pas qu'ils aient prévu les E2PZ en partant en vaisseau. Donc un acheminement par la porte peut aussi être un acheminement de matériel dont des stocks de drones.

Je tiens à signaler un point, il n'y a pas de temps indiquer entre le moment où Atlantis est attaqué et le moment où Sheppard reçoit le message, le général Landry dit qu'il y a vingt minutes ils ont reçu ce message, mais comment ce message a-t-il été émit, par la porte ou par liaison sub-spatiale ?
-La liaison : Elle explique les bugs graphique, de plus on sait que le Dédale était à mi-chemin entre Pégase et la VL ce qui fait qu'il aurait pu retransmettre le message provenant d'Atlantis ce qui fait que le temps d'arrivée du message est long.
-Par la porte : Des dégâts sur les systèmes serait la seule explication pour les bugs, mais nous ne voyons pas la porte active du côté d'Atlantis (pas de lueur de la porte, mais cette argument est, je le reconnais, faible) et nous n'avons pas non plus de confirmation quant à une activation de la porte du côté terrien. Je tiens à rajouter que lors du premier message de Woolsey et O'Neill, on voit les lueurs de la porte d'Atlantis sur les parois des murs.
J'en conclus donc que nous ne saurons pas quel moyen a été utilisé, selon moi, la liaison retransmise par le Dédale est une explication plus rationnelle car en corrélation avec le premier message où l'on voit les lueurs de la porte d'Atlantis. Mais je ne vais pas m'avancer plus sur ces deux hypothèses, je te laisse le soin de faire ta propre idée de la situation.
Pour reprendre sur le temps, en admettant que c'est par liaison que ça s'est fait, ça ne se compte évidemment pas en jour, donc on peut dire qu'il y a entre une et plusieurs heures qui ont passé sans compter le temps que Sheppard et son équipe réfléchissent à un plan. Un temps suffisant durant lequel les Nanites peuvent approvisionner Atlantis et tuer les survivants Lantiens en sachant qu'ils connaissent leur position dans la Cité grâce aux capteurs. De plus, Woolsey se plaint de crever de faim (argument, là aussi, faible), ce qui peut prétendre à une longue durée d'attentes.
Pour ce qui est de la solution de la porte, les Nanites mettent donc entre 20 et quelques heures (en comptant le temps que prend Sheppard pour trouver un plan) pour tuer les survivants et approvisionner Atlantis ce qui est très juste et te donnerait raison.
CITATION Et concrètement, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs sortes de drones, mais ce n'est que mon avis. smile.gif
On a bien l'exemple des mini-drones dans l'épisode "Harmonie" (04x14) qui montre un autre type de drone que les drones conventionnels. Pourquoi ça ne serait pas non plus le cas ici ? Mais comme tu le dis, c'est ton avis et je tiens à dire que ma théorie reste une théorie, ce n'est nullement un fait avéré dans la série. ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Spark »

CITATION On a bien l'exemple des mini-drones dans l'épisode "Harmonie" (04x14) qui montre un autre type de drone que les drones conventionnels. Pourquoi ça ne serait pas non plus le cas ici ? Mais comme tu le dis, c'est ton avis et je tiens à dire que ma théorie reste une théorie, ce n'est nullement un fait avéré dans la série
Les Mini drones d'Harmony, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi la plupart des gaters s'indignaient devant cet épisode :)

Pour moi, les mini drones étaient une technologie dérivée des drones, une miniaturisation de cette arme pour pourvoir s'en servir sur la terre ferme et de façon plus pratique. :)

Anyway : quand je disais plusieurs sorte, je parlais surtout de la version lowcost des Asurans et de la version Lantienne.
Tout ceci s'explique très facilement, pourquoi les Asurans ont été vaincu si facilement ? A cause des scénaristes qui voulaient boucler l'arc Replicateurs.

C'est dommage car je trouvais l'idée des Réplicateurs Lantien très interressant :)
Ils ont donc décidé de pondre l'excuse "les armes Asurans sont low cost"
CITATION Ils ont amené 2 E2PZ supplémentaire, mais on ne sait si ils les ont amené depuis leur vaisseau ou acheminé depuis la porte. Je ne pense pas qu'ils aient prévu les E2PZ en partant en vaisseau. Donc un acheminement par la porte peut aussi être un acheminement de matériel dont des stocks de drones.
Bien évidement, mais on ne sait pas avec quel type de vaisseau ils sont venus non plus.
Est ce un Aurora, une Atlantis, un croiseur ? aucune idée ....
CITATION Je tiens à signaler un point, il n'y a pas de temps indiquer entre le moment où Atlantis est attaqué et le moment où Sheppard reçoit le message, le général Landry dit qu'il y a vingt minutes ils ont reçu ce message, mais comment ce message a-t-il été émit, par la porte ou par liaison sub-spatiale ?
Pour moi, ils ont mis, entre la réception du message et l'assaut , au maximum 48 h.

Je pense également que la liaison était par la Porte, les trnasmetteurs subspatiaux de la cité ne sont pas assez puissant pour emmètre sur une si grande distance.
Même en relayant l'info par le dédale, il aurait fallu que ce dernier se trouve dans la galaxie de Pegase.

Je pense donc par une transmission via la porte. Pour ce qui est des parasites: la cité avait subit quelques dégats a cause des drones tirés par le vaisseau.
Il fort probable qu'un des transmetteur soit endommagé.

Tout ça pour dire, il n'ont pas dû s'occuper des drones, la réparation des dégâts qu'ils ont causé ont du etre leur premiere occupation.

Par contre, les anciens auraient très bien pu refaire le plein de drone pendant leur 6 semaines d'occupation de la cité :)
Dernière modification par Spark le 17 juil. 2015, 00:04, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

J'ai re-compté les drones un par un peu avec des balises 3d (très fonctionnels, étonnants pour une fois, en me basant tous points lumineux au-delà d'un certain degré), et j'ai même compté à la main. Environ 80 drones (79 par balisage) comptés à la main, et la SFX s'arrête là (donc on ne voit pas réellement la fin de la nuée), mais lorsque la ruche explose et que les drones perforent la coque du vaisseau plusieurs, ont pour voir au moins trois groupes de drones de + de 40 munitions chacun, soit entre 80 et 120 drones lancés par un Aurora.

Je suis moi-même sceptique les calculs des autres :p90: donc n'hésitez pas à faire pareil pour corroborer les résultats mais je suis quasi-sûr de moi.
Conclusion : une centaine de drones environ est suffisante pour détruire une ruche

Et en prenant en compte la masse d'un croiseur (6x moins volumineux), il faut 20 à 30 drones au moins. :clap:
CITATION La je rejoins Revanchiste. C'est totalement absurde que 2 missiles fassent un tel effet.
Le vaisseau implose et se disloque après avoir subit l'impact de 2 missiles ?
Hum .... un peu gros je trouve.
Je trouve aussi :lol:
Je parle de deux scènes différentes :
- la première c'est les 4 secondes d'ouverture de la bataille ou un 304 passe au-dessus d'un Aurora, l'artille aux munitions-rail (je ne connais ni le calibre ni la cadence exacts) et le fait exploser.
- deuxième scène : une escadrille de F-302 tirent des missiles air-air (ou 'espace-espace' je c'est pas si ça existe :ninja: ) sur un hyperdrive d'Aurora alors que les boucliers sont visiblement actifs (mais peut-être fluctuant ou à bout de souffle.

Dans le premier cas, je rejoint un peu Ytsuka car on ne connaît pas la nature de la coque, mais en général, un vaisseau de guerre (sur mer dans l'espace) doit avoir une coque et une ossature mécanique interne suffisantes pour résister à de nombreuses variables (température de l'espace, - 270°, navigation en sous-espace, y comprit le combat spatial, tu fait pas un vaisseau avec du carton).
CITATION Mais il faut déjà déterminer la taille d'une Ruche de base afin de la comparé à la taille de la Super Ruche, ainsi on pourra avoir un ordre de grandeur pour les explosions dans cette épisode.
No Possibeul.

Aucun rapport de taille suffisant :cry: Mais je dirais un bon kilomètres en plus.
CITATION Mais ici cela n'apporte rien à ma théorie et donc c'est hors-sujet.
Ce que tu ne comprend pas, c'est que certains de tes arguments se basent sur une bataille bourrée d'incohérences jusqu'au trognon, j'ai juste donné des exemples d'inepties pour te montrer que le fait que Sheppard abatte un Aurora avec 2 drones ou que des explosions paraissent plus impressionnantes n'entre pas en ligne de compte. C'est une question de SFX ou de timing d'épisode. J'en parlerais plus en profondeur sur le topic dédié aux vaisseaux (dimensions, y comprit leur résistance et compagnie). Mais je persiste à dire que tu ne peux appuyer un seul élément de ton argumentaire tiré de BAMSR'd, c'est pas possible !
CITATION Bien évidement, mais on ne sait pas avec quel type de vaisseau ils sont venus non plus.
Est ce un Aurora, une Atlantis, un croiseur ? aucune idée ....
On peut un peu conjecturer. En regardant la transmission de O'Neill/Woolsey au SGC en analysant un peu la conversation, on pourrait trouver un truc. Mais le lieutenant de Talus (Talus c'est le blond, son lieutenant n'a pas trop de cheveux, il est métisse), enfin j'ai jamais su qui des deux était le chef à se donner des ordres mutuellement, dit qu'ils ont du démonter leur vaisseau pour reconstruire la Tour centrale. Donc pas une réplique d'Atlantis. Je parie sur un croiseur (entre 100 et 400 mètres - la fourchette de l'extrême !) ou un Aurora (qui fait la moitié du diamètre de la cité, ça fait quand même beaucoup de matériel.
Il faut aussi remarquer que le vaisseau a du se 'poser' sur Atlantis, pour transférer le métal, et on ne voit pas de vaisseau au-dessus d'Atlantis ou dans l'espace quand Sheppard va chercher Niam.
Donc je pense à un vaisseau capable de se poser sur une digue, et les Aurora sont bien trop vastes pour passer inaperçus dans l'espace ou sur Atlantis (ils ne peuvent certainement pas s'y poser), et par conséquent très probablement un escorteur (du type 4x02).

Sinon j'ai dit ce que j'avais à dire, je me re-matte tous les SG-Atlantis en espérant trouver des trucs (pendant le marathon) mais je trouve rien.
Dernière modification par Revanchiste le 17 juil. 2015, 00:26, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

@ Spark
CITATION Bien évidement, mais on ne sait pas avec quel type de vaisseau ils sont venus non plus.
Est ce un Aurora, une Atlantis, un croiseur ? aucune idée ....
Woolsey dit que c'est apparemment un très gros vaisseau, je plancherais plus sur un Aurora mais le problème et peut-être est-ce une incohérence de l'épisode 04x11, si les Aurora Asurans avaient un E2PZ à bord, il ne pourrait pas être vaincu aussi facilement avec de simple laser d'une civilisation moins avancée que les Anciens eux-même. Mais je prends cette argument avec des pincettes vu qu'on a pas confirmation d'E2PZ à bord et que le laser Asgard est peut-être en godmod dans 04x11.
CITATION Pour moi, ils ont mis, entre la réception du message et l'assaut , au maximum 48 h.
Même pour moi, ça me paraît trop, je dirais 24h grand max absolu.
CITATION les trnasmetteurs subspatiaux de la cité ne sont pas assez puissant pour emmètre sur une si grande distance.
Pourtant dans l'épisode 02x13, cette distance est viable, le Dédale est dans le vide entre les deux galaxies, il est évidemment beaucoup plus proche de Pégase que de la VL, il me semble même qu'il a quitté Pégase il y a peu, lorsqu'il reçoit le message du SGC à partir d'une autre planète, il retransmet le message directement à Atlantis sans aucun mal alors qu'il est a une grande distance, donc je trouve que la liaison sub-spatiale est toujours plus rationnelle que la solution de la porte. Et aussi, les bugs graphiques peuvent tout autant que dans la solution de la porte, être des dégâts, après tout, dans 02x13, les messages sont parfaitement clairs, si la distance avait une répercussion sur les messages, ils seraient un peu corrompus eux aussi, même si c'est du texte.
CITATION Tout ça pour dire, il n'ont pas dû s'occuper des drones, la réparation des dégâts qu'ils ont causé ont du etre leur premiere occupation.
Dans le cas de la liaison, ils ont parfaitement le temps de faire toutes les actions déjà énoncées.
CITATION Par contre, les anciens auraient très bien pu refaire le plein de drone pendant leur 6 semaines d'occupation de la cité smile.gif
Leurs restaient-ils encore des drones seulement ? Ils ont reçu le message de repli alors qu'ils étaient eux-même en fuite il me semble, ils ne devaient pas avoir beaucoup de drones dans leurs réserves. Mais ce n'est pas impossible non plus.

@ Revanchiste
CITATION mais lorsque la ruche explose et que les drones perforent la coque du vaisseau plusieurs, ont pour voir au moins trois groupes de drones de + de 40 munitions chacun, soit entre 80 et 120 drones lancés par un Aurora.
Tu sembles avoir un logiciel performant donc je retire mon commentaire sur le fait qu'il y ait un petit millier, bien que je reste sur ma position de l'explication de la scène.
Après, l'Orion était en réparation, donc il avait combattu, donc peut-être qu'il n'a pas été ravitailler lorsqu'il est aller sur Taranis dans la base lantienne. On n'a pas la connaissance du nombre de drone à l'origine, peut-être que la centaine qu'ils avaient était les derniers, on ne peut pas être vraiment sûr, mais ça n'empêche pas ce que tu avais énoncé Spark, à savoir qu'ils ont peut-être donné quelques drones à Atlantis.
CITATION Je parle de deux scènes différentes :
Malheureusement, ces scènes ne sont pas en rapport avec mon article. Du coup, vous pouvez penser ce que vous voulez de tout ça, mais ça ne contredit rien concernant ma théorie.
CITATION Aucun rapport de taille suffisant  crybaby.gif Mais je dirais un bon kilomètres en plus.
Même pas à l'aide d'Atlantis ? Y a-t-il un rapport possible avec Atlantis et une Ruche classique ?
CITATION Ce que tu ne comprend pas, c'est que certains de tes arguments se basent sur une bataille bourrée d'incohérences jusqu'au trognon [...] Mais je persiste à dire que tu ne peux appuyer un seul élément de ton argumentaire tiré de BAMSR'd, c'est pas possible !
Pour ce qui est de l'explosion lorsque les deux drones coupent en deux le vaisseau, je ne dirais rien, ça peut être un coup critique sur des systèmes cruciaux tout comme ça peut être pour subjugué le spectateur devant autant de FX. Mais je persiste à dire que c'est possible de prendre un seul élément et de voir ces interactions avec les autres éléments qui sont présents et ils s'avèrent que toutes les interactions ne rendent pas moins ma théorie sur les drones plausible et parfaitement viable. Les drones de l'Aurora Lantien font exactement ce que j'explique dans ma théorie, l'explosion ne m'intéresse pas plus que ça, les drones Lantiens ont bien traversés les boucliers de l'Aurora Asuran c'est tout ce qui compte.
CITATION Il faut aussi remarquer que le vaisseau a du se 'poser' sur Atlantis, pour transférer le métal, et on ne voit pas de vaisseau au-dessus d'Atlantis ou dans l'espace quand Sheppard va chercher Niam.
Donc je pense à un vaisseau capable de se poser sur une digue, et les Aurora sont bien trop vastes pour passer inaperçus dans l'espace ou sur Atlantis (ils ne peuvent certainement pas s'y poser), et par conséquent très probablement un escorteur (du type 4x02).
Cette explication est parfaitement viable, après tout, Woolsey dit c'est un gros vaisseau, mais peut-être le compare-t-il à la taille du Jumper envoyé par les Lantiens, donc il est fort probable que ce soit un croiseur Asuran, comme tu le dis.
Dernière modification par ytsuka452 le 17 juil. 2015, 00:47, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Même pas à l'aide d'Atlantis ? Y a-t-il un rapport possible avec Atlantis et une Ruche classique ?
Et bin, une ruche fait dans les 7,5 - 8 km, un 304 (important élément intermédiaire) environ 600, et Atlantis c'est plus complexe, entre 3,5 et 5,5 km environ. Je posterais en temps voulu le rapport de tailles sur le topic de Calculs des Dimensions des vaisseaux. Mais en attendant la super-ruche n'apparaît que durant 1 seul épisode, alors un peu difficile à trouver un bon plan. Je reste sur une proportion de 1/5 supplémentaires (1/5 du volume d'une ruche ajouté à celui de la ruche E2PZ, là encore c'est une conjecture sans fondement, on sait juste qu'elle est significativement plus grande).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je part du principe que les technologies lantiennes et asurannes sont exactement les mêmes, les Lantiens ayant créé les Asurans à leur image.
Je te suis parfaitement jusque-là. Je dirais juste que les Asurans ont prit l'image des Lantiens, Niam le dit clairement, ils les ont conçu au départ pour infiltré l'ennemi et le tuer de l'intérieur, bien différent de ce qu'il y a résulté, les Asurans. Les Asurans ont copié les Lantiens dans leur apparence mais étaient très différents d'eux.

Niam - "Les Anciens comme vous les appelez avaient pour obsession de trouver une arme efficace contre les Wraiths, étant très inférieur en nombre ils misaient sur leur supériorité technologique pour se donner l'avantage. Et leurs recherches ont fini par portées leurs fruits. Au lieu d'augmenter la taille de leurs armes ils l'ont réduites au maximum et ils ont inventé des machines microscopiques conçues pour infiltrer l'ennemi et le détruire de l'intérieur. Au sein même de ces minuscules machines à tuer les Anciens ont injectés une agressivité qui surpassait celle de leurs ennemis, leurs technologies permettaient l'assimilation organique et l'auto-reproduction dans le but d'augmenter l'efficacité, l'auto-reproduction a bien fonctionné. Les machines ont grandi en nombre évoluant à une vitesse qui surprenait les Anciens eux-même, leurs molécules ont bientôt commencées à s’entrelacer et elles se sont rassemblées pour former des organismes encore plus complexes qu'au début, les machines ont ainsi évoluées jusqu'à la forme la plus efficace qu'elles pouvaient concevoir. C'est par ce processus que nous sommes nés. Nous avons prit l'apparence de nos créateurs mais nous étions très différent d'eux [...]"
CITATION Pourquoi les Asurans, créés par les Lantiens, auraient-ils une technologie et des vaisseaux différents ?
Parce qu'ils ont été équipé pour un seul ennemi spécifique, les Wraiths, c'était dans ce but unique qu'ils ont créés, sans Wraith il n'y aurait pas eu d'Asuran.
CITATION Revanchiste ne t'a pas posé une question.
En relisant, c'est vrai que ce n'était pas une question, j'avais lu sur le coup et je m'en souviens très clairement : "Ta théorie admet-elle qu'un drone lantien passe un bouclier asuran." Voilà ce que j'ai lu.
CITATION Il n'y a aucune scène dans la série qui montre clairement une différence notable entre les drones Lantiens et Asurans.
C'est pour cela que c'est une théorie. Rien n'a été dit dans la série, c'est un raisonnement que j'ai eu pour expliquer les problèmes rencontrés avec cette élément. Je n'ai jamais dit que c'est un fait avéré qu'un drone a un modulateur de fréquence et que les drones Asurans n'en ont pas. J'avais lu ceci quelque part sur ce forum ou un autre qu'un drone avait un modulateur de fréquence et j'ai repris cette idée en expliquant le principe d'un tel système et son fonctionnement au sein du drone. Et j'en ai déduis que ceux des Asurans n'en avaient pas.
CITATION C'est faux.
Dans le double épisode de mi-saison 3 "Exil forcé", la Cité possède son propre E2PZ, les Lantiens du Tria ont rapporté le leur et les Réplicateurs ont emmené un autre. Les Asurans n'ont jamais eu 2 ou 3 E2PZ sur Atlantis comme vous le dites.
Là, je l'accord volontiers, j'ai faux sur cette affirmation, toutes mes excuses. Du coup, ça n'a rien à voir avec ta réaction mais pour les autres membres, est-ce qu'un croiseur Asuran peut avoir un E2PZ à son bord ? Pour les Aurora c'est possible, pour un Jumper, il n'y a pas vraiment de réponse apporté il me semble.
CITATION Tu l'écris toi-même dans ce paragraphe, aucune différence.
Ils sont identiques sur l'apparence, tout comme les Asurans sont identiques aux Anciens. Ils ne sont pas identiques en soi, c'est que je dis à propos des drones Asurans, ils sont identiques à ceux des Anciens mais ont un fonctionnement différent.
CITATION C'est juste une miniaturisation des drones conventionnels, rien d'autre.
Tout dépend de la définition que l'on se fait de nos mots, pour moi c'est un autre type de drones tout comme un processeur PC et un processeur de Smartphone sont des types de processeurs différent malgré qu'ils ont la même fonction : Calculer.
Nous avons donc trois types de drones dans cette théorie :
-Les drones Lantiens;
-Les drones Asurans;
-Les mini-drones.
Ils sont identiques en apparence mais n'ont pas la même fonction.
-Les drones Lantiens sont fait pour combattre toutes formes de vie hostile;
-Les drones Asurans sont fait pour combattre les Wraiths;
-Les mini-drones sont fait pour combattre l'infanterie.
CITATION La Bataille d'Asuras est incohérente, point. Le sujet serait "Théorie sur les boucliers Asurans", tu lui aurais écris quoi ?
Je n'aurais rien écrit car il y a trop d'élément inconnus ou incompris.
CITATION Si une scène est incohérente, tu ne peux pas te baser sur un élément (les drones) et dire que tout le reste est hors-sujet. Il faut prendre tous les éléments en considération.
J'ai pris tout les éléments concernant les drones et ce qui interagit avec eux, donc j'ai pris tout les éléments qu'il fallait. Je ne vais pas m'étendre sur les missiles des 302 juste parce qu'ils sont présents dans cette bataille ? Ils n'ont pas d’interaction avec les drones donc sont hors-sujet avec la théorie.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Sauf que l'on sait qu'il y a une surprise dans chacun d'eux. Contrairement à ton mystérieux modulateur de fréquence. Ton exemple est hors-sujet comme tu le fait remarquer si bien à Revanchiste.
Personne n'a jamais prit m'a défense jusqu'alors... :cry: :cry:
Non je vais pas chialer :P
CITATION Tout dépend de la définition que l'on se fait de nos mots, pour moi c'est un autre type de drones tout comme un processeur PC et un processeur de Smartphone sont des types de processeurs différent malgré qu'ils ont la même fonction : Calculer.
Tu compare des technologies humaines avec celles des Extraterrestres de SG. Même si tu va le classifier hors-sujet, les jaffas n'ont par exemple qu'un nombre limité d'armes (zats, lance plasma - plasma ici comme adjectifs - et quelques variantes de canons pasma, c'est tout) alors que le nombre d'armes différentes aujourd'hui sur Terre est impressionnant (lance-flammes, armes de main, fusils-mitrailleurs, fusils d'assaut, fusils de précision, lance-roquettes, fusils à pompe, lance-grenades...) donc on ne peux pas comparer la Terre (et les technologies humaines de SG comme du monde réel) avec celles des Anciens ou autre.
Dernière modification par Revanchiste le 20 juil. 2015, 02:50, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tu compare des technologies humaines avec celles des Extraterrestres de SG.
Je ne compare pas, je fais un parallèle, c'est différent.
Comparaison : Action de comparer, de rapprocher des personnes ou des choses pour examiner leurs ressemblances ou leurs différences.
Je ne compare pas un drone et processeur, je fais le parallèle entre le drone et le processeur en appuyant sur le fait qu'il en existe plusieurs variantes.

Pour faire un petit schéma texte :
-Un drone Lantien passe-bouclier
-Un drone Asuran anti-Wraith
-Un drone anti-infanterie
Pour un équivalent processeur de :
-Un processeur pour graphisme (GPU)
-Un processeur pour bureautique (CPU)
-Un processeur pour gaming
C'est un très simplifié mais voilà comment je vois les choses. L'un sera fait pour si tandis qu'un autre sera fait pour ça. Ce n'est pas une comparaison.

Mais si tu souhaites Revanchiste, je peux faire le parallèle avec les armes jaffas.
-Lance pour tuer
-Zat pour torturer
-Grenade pour neutraliser
Ou avec je sais pas moi... Les vaisseaux Goa'ulds ?
-Ha'tak pour attaquer
-Teltak pour infiltrer
-Al'Kesh pour Bombarder
Dernière modification par ytsuka452 le 20 juil. 2015, 04:37, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit