Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Argos (P3X-8596), Planètes SG-1
post Vendredi 07 Juin 2019 09h24
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2152
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Il y a 26 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Argos (P3X-8596)

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Argosiens
Coordonnées :
user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

Description

Argos, désigné également sous le nom de code P3X-8596, est une planète de la Voie lactée appartenant autrefois au territoire du seigneur goa'uld Pelops.

Exploré par les membres de l'équipe SG-1 peu de temps après la formation du programme porte des étoiles, ce monde aux conditions de vie favorables abrite un peuple originaire de la Grèce antique près de Mycènes dans le sud du Péloponnèse.

Néanmoins, les habitants d'Argos furent malgré eux utilisés comme cobayes par Pelops qui réduisit leurs vies à une centaine de jours dans l'espoir de découvrir l'évolution des êtres humains. Toutefois, cette expérience fut interrompue par les membres de SG-1 lorsque le colonel O'Neill fut infecté par les nanocytes responsables de ce vieillissement accéléré.

Un temple d'architecture grecque ornée de colonnes rouges et jaunes, ainsi que le village des Désignés, sont situés sur les rives d'une grande étendue d'eau, probablement une mer ou un océan. Toutefois, on peut apercevoir une chaîne de montagnes à l'horizon lointain, ainsi qu'une forêt densément boisée.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années avant l'arrivée des membres de l'équipe SG-1, le seigneur goa'uld Pelops déporta un peuple d'êtres humains probablement originaire de la Grèce antique près de Mycènes, une cite située dans le sud du Péloponnèse, afin de les asservir et de les utiliser comme cobaye dans l'unique but de déterminer l'avenir de l'évolution humaine. Le seigneur goa'uld fit alors usage de nano-robots dans le but d'accélérer artificiellement le vieillissement des habitants d'Argos et réduisit leur existence à une centaine de journées. Après avoir formellement interdit les personnes considérées comme étant « Désignés » par leur dieu de s'éloigner de son temple, Pelops quitta la planète Argos et ne revint jamais à la surface de ce monde.

Plusieurs siècles plus tard, peu de temps après la formation du programme porte des étoiles, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d’effectuer une mission d'exploration sur la planète Argos et débarquèrent sur ce monde par la porte des étoiles. Cependant, à peine arrivés au sein d'un ancien temple d'architecture grecque, ces derniers furent surpris d'entendre les cris d'une femme sur le point d'accoucher, et firent la rencontre de Thetys et de son mari, Alekos. Après avoir aidé la jeune argosienne à mettre au monde un petit garçon baptisé Dan-el, Alekos et Thetys se présentèrent comme étant les « Désignés » et conduisirent les membres de l'équipe terrienne jusqu'à un village situé à quelques centaines de mètres du temple.

Arrivés dans ce lieu paradisiaque, le colonel O'Neill et son équipe furent stupéfaits par la jeunesse et la beauté des habitants d'Argos et furent conviés à un banquet en leur honneur. Lors de cette célébration, le colonel O'Neill fit la connaissance d'une des habitantes appelée Kynthia et fut invité malgré à mangé un morceau de gâteau nuptial avant d'entamer une relation intime avec l'argosienne. Toutefois, une fois leurs ébats terminés, au coucher du soleil, l'ensemble des habitants du village regagnèrent leurs habitations pour s'endormir, provoquant la stupéfaction de l'équipe terrienne. Toutefois, alors que cette dernière s'interrogea sur cet étrange comportement de la population locale, le colonel fut à son tour frappé par cette mystérieuse maladie du sommeil et s'évanouit sous le regard de ses coéquipiers.

Le lendemain matin, alors que le colonel O'Neill ordonna au capitaine Carter de continuer à interroger les habitants de ce monde sur leur mode de vie, le docteur Jackson et Teal'c retournèrent au temple en compagnie d'Alekos, qui leur apprit que leur dieu, Pelops, les avait crée et avait offert à ses ancêtres une centaine de jours de vie. Toutefois, au moment où le docteur Jackson chercha à en savoir plus sur l'histoire des Désignés, Teal'c remarqua que des symboles écrit dans un obscur dialecte goa'uld au pied d'une statue représentant le dieu Pelops formaient une combinaison. Après avoir activé un mécanisme, les deux membres de SG-1 découvrirent une tablette goa'uld dont les symboles semblaient archaïques et très difficile à déchiffrer.

Pendant ce temps, au village, le colonel O'Neill et le capitaine Carter furent stupéfaits de découvrir de voir que le petit Dan-el né la veille avait désormais l'apparence d'un enfant de un an capable de marcher, et que les habitants d'Argos ne comptaient pas leur âge en années, mais en jours. Cependant, une fois de retour au temple, le docteur Jackson et Teal'c furent capables de traduire une partie des écrits de Pelops et réalisèrent que ce dernier avait accéléré le vieillissement de la population locale afin de déterminer l'évolution des humains, probablement à l'aide d'un virus. Néanmoins, lors du coucher du soleil, le colonel O'Neill ordonna dans un ultime effort au capitaine Carter de retourner sur Terre et d'étudier les échantillons sanguins prélevés sur les habitants avant de s'endormir en même temps que les Argosiens.

Après un bref retour sur Terre, le capitaine Carter revint sur la planète Argos par la porte des étoiles et informa le colonel O'Neill que la maladie affectant les habitants de ce monde était provoquée par un organisme étranger qui accélérait artificiellement le vieillissement naturel. De plus, elle lui révéla que son corps contenait 100 fois plus de ces agents pathogènes que les Argosiens, et qu'à ce rythme de vieillissement, le militaire terrien aurait l'apparence d'une personne ayant atteint l'âge de 100 ans dans moins de deux semaines. Bien que le capitaine souhaita installer un laboratoire de recherche sur Argos, le colonel O'Neill refusa et ordonna à son équipe de rentrer sur Terre par la porte des étoiles afin d'éviter d'être contaminer par cet organisme extraterrestre.

Quelque temps plus tard, alors que le capitaine Carter et le docteur Fraiser découvrirent que le vieillissement accéléré était provoqué par des nano-robots, le colonel O'Neill tenta de convaincre Kynthia et les autres habitants d'Argos de la non-divinité de Pelops. Toutefois, suite au refus du général Hammond d'une nouvelle mission sur Argos en raison de la dangerosité représentée par les nano-robots, les trois membres de SG-1 envoyèrent un message d'adieu sous forme de vidéo au colonel O'Neill afin de lui faire part de la décision de l'officier militaire. Néanmoins, peu de temps après, le colonel O'Neill poussa les habitants d'Argos à se révolter contre leur dieu Pelops et à détruire sa statue dans le temple, endommageant par la même occasion le système de contrôle des nanocytes.

Ainsi, quelques heures plus tard, lorsque le colonel O'Neill et Kynthia s'éloignèrent suffisamment du village au-delà de la frontière des Désignés, ces derniers se retrouvèrent hors de portée du système de contrôle des nano-robots, et restèrent éveillés malgré la nuit tombée, contrairement aux autres habitants. Le lendemain, après avoir découvert que l'ensemble des Argosiens était encore endormis, le colonel O'Neill retourna au temple avec Kynthia et découvrit un transmetteur goa'uld parmi les vestiges de la statue de Pelops. Il décida alors de contacter les autres membres de son équipe à l'aide de la porte des étoiles pour les prévenir de cette découverte.

Quelques instants plus tard, le capitaine Carter, le docteur Jackson et Teal'c revinrent sur Argos équipés de combinaison de protection et révélèrent que la tablette de Pelops mentionnait des nombres correspondants à deux fréquences différentes, chacune permettant d'activer ou de désactiver les nano-robots. Le capitaine Carter utilisa alors un ordinateur muni d'un antenne radio afin d'émettre la fréquence de désactivation des nanocytes, provoquant ainsi le réveil de l'ensemble des habitants d'Argos. Plus tard, après avoir effectuer de nouvelles analyses médicales, les membres de SG-1 confirmèrent la désactivation des nano-robots, et que le vieillissement du colonel O'Neill et des Argosiens avait repris un rythme normal.

Quelques semaines après ses événements, les membres de l'équipe SG-2 voyagèrent à nouveau sur Argos et réalisèrent que les habitants de ce monde, libérés de l'emprise des nanocytes goa'ulds, menaient des vies longues, saines et productives.

Lieux Principaux

Temple de Pelops

Situé à la surface de la planète Argos sur les rives d'une grande étendue d'eau, cet édifice haut de plusieurs dizaines de mètres fut construit il y a de nombreuses d'années en l'honneur du seigneur goa'uld Pelops. Ce temple d'architecture grecque est constitué de colonnes de couleur rouge et jaune, et est surmonté d'un imposant toit doré.

L'intérieur de ce temple est composé d'une immense salle richement décorée possédant quatre ouvertures sur les côtés menant vers l'extérieur et abrite la porte des étoiles de ce monde. D'après Alekos, ce lieu était l'ancienne résidence de Pelops. Elle fut conservée tel quel était depuis son départ et le demeura ainsi jusqu'à son retour parmi les Désignés.

Une statue représentant le dieu Pelops, héros de Mycènes, sur son char tiré par deux chevaux et brandissant un éclair est placé au centre de la pièce face à la porte des étoiles. Cette effigie grecque abritait toutefois un transmetteur permettant de contrôler les nano-robots responsable de l’accélération du vieillissement, ainsi qu'une tablette goa'uld.

Village des Désignés

Situé à quelques centaines de mètres du temple de Pelops au bord d'une plage de sable fin, ce petit village de style méditerranéen est composé de plusieurs maisonnettes organisées autour d'une fontaine, et abrite le peuple des Désignés.

C'est dans un cadre paradisiaque que le seigneur goa'uld Pelops obligea les habitants de ce monde à demeurer jusqu'à son retour, les interdisant formellement de s'éloigner au-delà de la frontière des Désignés sous peine de subir sa colère.

Néanmoins, la vie des Argosiens étant très brèves, ces derniers savourèrent chacune des cent journées offert par leur créateur à travers de longues festivités, de mets savoureux et une joie de vivre débordante.

Fiches Reliées

Épisodes

108 Les Désignés
120 Décisions politiques

Ce message a été modifié par Sturm762 le Vendredi 07 Juin 2019 09h24



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0317 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Vendredi 18 Octobre 2019 18h17