Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Caine, Robert, Personnages SGU
post Mardi 17 Septembre 2019 12h50
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2143
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 21h04

Pays: France
Sexe: Masculin



Caine, Robert

user posted image

Joué par : Tygh Runyan
Culture : Terrien
Statut : Décédé
Grade : Docteur

Description

Robert Caine était un technicien informatique d'une trentaine d'années autrefois assigné sur la base Icare. Il évacua à bord du Destinée lors de l'attaque de la base par l'Alliance lucienne.

Le docteur Caine fit partie des huit personnes civiles ayant choisies de rester sur Eden, persuadé que les aliens ayant créés ce monde reviendrait et les aiderait à rentrer sur Terre. Toutefois, après plusieurs mois passés sur cette planète, Caine finit par mourir par hypothermie lorsqu'un hiver très rigoureux survint à la surface de ce monde.

Cependant, il fut néanmoins temporairement réanimé, probablement par les créateurs de l'obélisque, puis renvoyé vers le Destinée à bord de la navette autrefois endommagée en compagnie des sept autres civils ayant choisis de demeurer sur Eden, mais sans aucun souvenir des événements survenus sur ce monde.

Bien qu'on ignore le passé du docteur Robert Caine avant son affectation sur la base Icare, on sait que celui-ci ne possédait pas le permis de conduite et qu'il perdit sa femme dans des circonstances inconnues. Il semble être religieux et croit en l'existence de Dieu, refusant pendant un temps de croire que sa résurrection était l’œuvre d'une race extraterrestre très évoluée.

Au cours de son séjour à bord du Destinée, le docteur Caine développa une amitié avec le lieutenant Johansen avec qui il partagea ses confidences amoureuses. Ainsi, bien que le lieutenant James éprouva malgré elle son attirance pour le scientifique, celui-ci ne souhaita pas s'engager dans une relation à bord du vaisseau, de peur que cette dernière ne devienne tendue en cas d'échec.

A noter que le docteur Caine apparut dans une vision du lieutenant Johansen lors de l'attaque du Destinée par l'Alliance lucienne. Toutefois, cette hallucination n'était en réalité qu'une simulation virtuelle créée par l'ordinateur de bord du Destinée pour aider TJ à surmonter la perte de son enfant.

Actions Notables

En 2009, le docteur Caine était un technicien informatique affecté au projet Icare et fut contraint d'évacuer la base lors de l'attaque de l'Alliance lucienne en direction du Destinée. Il se retrouva alors bloqué à bord du vaisseau ancien en compagnie de 80 autres personnes à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Quelques semaines après son arrivée à bord, lors de la prise de commandement temporaire du Destinée par Camille Wray, le docteur Caine fut assigné pour une mission d'exploration en compagnie du docteur Volker sur une planète inhabitée sous la protection du lieutenant James et du deuxième classe Rennie. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres à travers une plaine rocailleuse, Caine découvrit en même temps que ses coéquipiers l'épave d'un chasseur nakai échoué sur le flanc d'une montagne et informa aussitôt les membres de l'équipage restés sur le Destinée de cette découverte.

Quelques minutes plus tard, lorsque le docteur Rush arriva à son tour sur les lieux, Caine informa ce dernier que le vaisseau n'était pas de conception ancienne et qu'il n'émettait aucune radiation ni champ électromagnétique, le laissant complètement inerte. Toutefois, n'ayant plus beaucoup de temps pour percer les mystères de ce vaisseau, le colonel Young ordonna au docteur Caine et aux autres membres de son équipe de rentrer sur le Destinée tandis que lui et Rush restèrent encore quelques minutes supplémentaires sur la planète.

Quelque temps plus tard, lorsque le colonel Young s'apprêtait à faire son rapport auprès de ses supérieurs sur Terre, le docteur Caine fut chargé de remplacer le sergent Riley dans la salle des pierres de communication. Toutefois, au moment où l'alien, qui avait prit possession du corps du colonel, commença à devenir violent, Caine eut alors le réflexe de couper la communication en retirant la pierre du dispositif. Néanmoins, il fut incapable de déterminer les raisons de ce dysfonctionnement en prétendant qu'il n'était qu'un technicien informatique et non un spécialiste des technologies anciennes.

Peu de temps après, le docteur Caine fut de nouveau sollicité au moment où le colonel Young décida d'utiliser les pierres de communication pour se rendre à bord du vaisseau-mère nakai et ainsi tenter de retrouver Chloe Armstrong. Cependant, lorsque le vaisseau-mère alien passa de nouveau à l'attaque, le docteur Caine interrompit la communication et le colonel Young revint à bord du Destinée. Néanmoins, au moment où celui-ci lui ordonna d'activer à nouveau les pierres, la communication refusa de s'effectuer, le Nakai utilisant la pierre des Anciens ayant été tué par le docteur Rush.

Quelques jours plus tard, lorsque le vaisseau ancien sortit de vitesse supra-luminique à proximité de ce système solaire non répertorié abritant une unique planète au condition de vie paradisiaque, le docteur Caine fit partie d'une petite équipé notamment composée du lieutenant Scott, du sergent Greer et de TJ, dans le but de l'explorer et de rapporter autant de vivres que possible avant de revenir à bord du vaisseau ancien. Toutefois, alors que l'équipe effectuait un survol de la surface de la planète avant de rentrer, il fut surpris en même temps que l'équipe de découvrir un gigantesque obélisque au cœur d'une profonde vallée verdoyante.

Peu de temps après leur retour à bord du Destinée, le colonel Young autorisa l'envoi d'une seconde équipe, dont le docteur Robert Caine, pour explorer ce monde, le temps que le vaisseau ancien contourne l'étoile de ce système et ne repasse à proximité de la planète un mois plus tard. Au bout de plusieurs jours passés sur la planète, le docteur Caine, ainsi que d'autres membres de l'équipe, commencèrent à penser que ce monde idéal, baptisé plus tard « Eden » avait été créé pour eux par une force supérieure et placé volontairement sur la route du Destinée.

Cependant, au moment où le colonel Young ordonna au lieutenant Scott de rapatrier toutes les personnes présentes sur la planète à bord du Destinée après le réveil de l'obélisque, Robert Caine, et plusieurs autres personnes, dont Chloe et TJ, refusèrent de retourner sur le vaisseau ancien et souhaitèrent rester sur ce monde paradisiaque. Caine fut alors convaincus que les aliens qui avaient créé cette planète pourraient les aider à retourner sur Terre. Cependant, suite à la venue du colonel Young sur la planète, celui-ci autorisa le docteur Caine et aux autres civils désirant restés sur ce monde à garder la navette endommagée pour les aider à survivre et à effectuer des voyages de courte distance.

Quelque temps après le départ du vaisseau ancien, Robert Caine et les autres rescapés travaillèrent durement pour survivre à la surface d'Eden et continuèrent de rassembler des vivres découverts autour de leur campement. Alors que l'hiver approchait de jour en jour, le docteur Caine suggéra à Peter d'arrêter de cultiver la terre et d'attendre le retour du printemps pour commencer à planter. Il lui demanda alors de concentrer leur effort à rassembler un maximum de vivres pour survivre et de couper du bois pour se chauffer la nuit.

Plusieurs mois plus tard, lorsqu'un hiver très rigoureux survint à la surface de la planète, Robert Caine et les autres membres de son groupe trouvèrent refuge à l’intérieur de la navette endommagée. Néanmoins, au bout de quelques temps, un composant électronique finit par céder et le groupe fut privé de l’électricité au sein de leur unique abri. Bien que Caine tenta de réconforter Peter sur les chances de survie, celui-ci perdit tout espoir et quitta le groupe discrètement durant la nuit avant de mourir très rapidement de froid à la surface de la planète.

Peu de temps après, le docteur Caine réalisa que tous les autres membres du groupe avaient succombé les uns après les autres d’une mort par hypothermie durant leur sommeil et qu'il était désormais l'unique survivant. Néanmoins, dans un dernier effort, le technicien enregistra une vidéo à l'aide d'un Kino, suppliant des forces supérieures de lui venir en aide. C'est alors qu'un mystérieux flash lumineux provenant de l’obélisque envahie l’horizon et coupa la communication.

Quelque temps plus tard, Robert Caine fut réanimé, probablement par les créateurs de l'obélisque, puis renvoyé vers le Destinée à bord de la navette entièrement restaurée en même temps que les autres personnes ayant choisies de demeurer sur Eden, mais sans aucun souvenir des événements survenus sur cette planète. Alors que le Destinée sortit de VSL, Caine contacta alors les membres de l'équipage du vaisseau ancien qui furent stupéfaits de l'apparition soudaine de la navette et de ses occupants. Bien que réticent à leur venir en aide dans un premier temps, le lieutenant Scott guida alors le technicien dans le pilotage de la navette et celui-ci parvint à s'amarrer au Destinée sans encombre.

Dès son retour à bord du vaisseau ancien, le docteur Caine, ainsi que les autres rescapés, fut conduit dans une pièce isolée et temporairement placé en état de quarantaine par le colonel Young. Plus tard, lorsque TJ découvrit qu'il était en parfaite santé, Caine fut autorisé à regagner ses quartiers personnels, ainsi que sa place parmi l'équipage du Destinée. Plus tard, bien que Camille Wray interrogea Robert Caine et les autres membres de son groupe de leur vie sur Eden, ce dernier révéla qu'il n'avait gardé que des souvenirs de moindre importance de sa vie sur ce monde, Il fut néanmoins convaincu que Dieu, et non les aliens, lui avait offert une nouvelle vie à bord du Destinée.

Plus tard, le docteur Caine rejoignit le docteur Rush à bord de la navette restaurée pour lui parler de sa récente découverte sur la véritable mission du Destinée et de sa quête d'une empreinte observée par les Anciens lors de la création de l'Univers. Bien que Caine vit dans cette empreinte cosmique l'existence de Dieu, le docteur Rush lui rétorqua qu'il s'agissait seulement de la preuve d'une intelligence à une époque où elle n’était pas censé d'exister. Après un long débat à ce sujet, le colonel Young demanda à Caine de le rejoindre à l'infirmerie pour l'avertir de la mort de Val dans des circonstances étranges.

Quelque temps plus tard, suite à la mort de Peter, puis de Rachel, le colonel Young obligea le docteur Caine à subir un entretien sous hypnose avec Camille Wray pour se souvenir des événements survenus sur Eden. Caine se rappela alors de l'hiver rigoureux auprès lui et les membres de son groupe avaient dû affronter et qu'ils avaient dû s'abriter à l'intérieur de la navette endommagée pour pouvoir survivre. Toutefois, il finit par se souvenir que l'ensemble des rescapés étaient morts de froid durant leur sommeil et qu'il fut le dernier survivant de son groupe.

Il réalisa alors qu'il ne fut pas réanimé par Dieu, mais par des aliens technologiquement très avancé, capable de régénérer le corps d'un être humain mais pas son âme, et passa alors ses dernières heures en compagnie de TJ avant de mourir à nouveau par hypothermie.

Fiches reliées

Épisodes

110 Soupçons
111 Premier Contact
113 Eden
209 Retour d'Eden



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0313 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 14 Octobre 2019 01h55