Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Chasseur nakai, Vaisseaux SGU
post Jeudi 31 Mai 2018 19h15
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2143
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 21h04

Pays: France
Sexe: Masculin



Chasseur nakai

user posted image

Culture : Nakai
Type : Chasseur

Description

Ces petits chasseurs de forme ovale sont utilisés par une race extraterrestre amphibie, appelée Nakai, et originaire d'une galaxie inconnue située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Particulièrement rapides et maniables, ils sont utilisés à la fois comme chasseur spatial, en complément de leurs vaisseaux-mère, ou comme dispositif de localisation subspatial, leur permettant de suivre le Destinée à travers l'espace.

Ce type de chasseur extraterrestre fut rencontré pour la première fois en l'an 2009 dans la galaxie d'Eden par les membres de l'équipage du Destinée à la surface d'une planète dénudée de toute végétation.

Néanmoins, ces derniers furent confrontés à plusieurs reprises à ces appareils au cours de multiples batailles spatiales entre le Destinée et les vaisseaux-mères nakais.

Caractéristiques techniques

Structure :

De forme relativement ovale, les chasseurs nakais possèdent une unique structure principale dépourvue d'ailes et surmontée de plusieurs formes de couleur rouge-orangée à l'arrière de l'appareil. Néanmoins, une trappe d'accès placée sous le ventre de l'appareil permet d'accéder à l'appareil, ainsi qu'à ses systèmes de pilotage.

Longs d'une dizaine de mètres, ces chasseurs sont équipés d'un ordinateur central, ainsi qu'une base de données contenant notamment une carte de la galaxie d'Eden et la localisation des portes des étoiles au sein de cette dernière. Cet ordinateur extraterrestre peut être activé via un panneau de contrôle muni de cristaux et placé à l'avant de l'appareil.

Les chasseurs nakais sont également équipés d'une balise de détresse, ainsi que d'un dispositif de localisation subspatial, permettant de les repérer à travers l'espace. Ce système de traçage fut utilisé par les Nakais dans le but de suivre le Destinée de galaxie en galaxie pendant de nombreuses années.

Armement/Boucliers :

Les chasseurs nakais sont équipés de deux canons à énergie placés de chaque côté de l'appareil et tirant des rayons de couleur rouge. Toutefois, ces armes énergétiques ne semblent pas infliger d'importants dégâts aux boucliers du Destinée et ceux de la navette.

Toutefois, ce vaisseau est également équipé d'un puissant laser capable de découper le métal constituant la coque du vaisseau ancien, permettant au pilote nakai de s'infiltrer à l'intérieur de l'appareil et de faire des éventuels prisonniers.

En dépit de leur petite taille, ces chasseurs sont également équipés de boucliers énergétiques de couleur bleus. Cependant, ils restent extrêmement sensibles aux tirs de la navette et des canons énergétiques réparties à la surface du Destinée qui viennent facilement à bout de ces appareils.

Propulsion :

Ce petit chasseur extraterrestre est capable de se mouvoir très rapidement à travers l'espace grâce à un unique moteur subluminique situé à l'arrière de l'appareil.

Bien que l'on ignore si ce chasseur possède un quelconque système d'hyperpropulsion, celui-ci semble résister à un voyage en vitesse supra-luminique.

Histoire

Il y a de nombreuses années, probablement suite au passage du Destinée et des poseurs de portes dans leur galaxie d'origine, une race extraterrestre amphibie technologiquement avancée appelée Nakai envoyèrent un certain nombre de leurs vaisseaux-mères, abritant notamment ces chasseurs, à la poursuite du vaisseau ancien. Toutefois, les Nakais parvinrent à poser deux de leurs chasseurs contenant des dispositifs de localisation sur la coque du Destinée dans le but de le retrouver plus facilement à travers l'espace. Néanmoins, en l'an 2009, quelques heures après l'arrivée des membres de l'équipage du Destinée, un des chasseurs nakais posés sur la coque du vaisseau se détacha en VSL et rejoignit probablement ses congénères pour les avertir de la récente arrivée des humains à son bord.

Quelques semaines plus tard, peu de temps après la prise de commandement du Destinée par Camille Wray, une équipe composée des docteurs Caine et Volker, du lieutenant James et du deuxième classe Rennie découvrirent l'épave d'un chasseur nakai échouée sur le flanc d'une montagne à la surface d'une planète rocheuse à quelques kilomètres de la porte des étoiles locale. Informé de cette fabuleuse découverte, le docteur Rush décida de se rendre sur la planète pour étudier le vaisseau, s'agissant de la première technologie avancée extraterrestre découverte dans cette galaxie parmi une douzaine de planètes explorées par l'équipage depuis leur arrivée à bord du Destinée.

Après avoir traversé la porte des étoiles en compagnie du colonel Young, les docteurs Caine et Volker indiquèrent au docteur Rush que le vaisseau n'était pas de conception ancienne et qu'il n'émettait aucune radiation ni champ électromagnétique, le laissant complètement inerte. Bien qu'ils aient découvert une trappe d'accès, ils ne trouvèrent aucun moyen pour l'ouvrir. N'ayant plus beaucoup de temps pour percer les mystères de ce vaisseau, Young ordonna au reste de l'équipe de rentrer sur le Destinée tandis que lui et Rush restèrent encore quelques minutes supplémentaires sur la planète.

Cependant, suite à une violente altercation entre le docteur Rush et le colonel Young, celui-ci abandonna délibérément le scientifique sur la planète à proximité de l'épave du chasseur extraterrestre. Plus tard, lorsque Rush se réveilla seul sur ce monde désertique, celui-ci parvint finalement à ouvrir la trappe d'un vaisseau alien et à mettre en marche les systèmes de l'appareil. Néanmoins, au moment où le scientifique commença à consulter la base de données du chasseur extraterrestre, celui-ci déclencha par mégarde une balise de détresse, et fut capturé par les Nakais dans le but de lui soutirer des informations à propos du Destinée.

Peu de temps après la capture du docteur Rush et l'échange de corps du colonel Young avec un scientifique nakai, un vaisseau-mère extraterrestre sortit de l'hyperespace à proximité du Destinée quelques instants après sa sortie de VSL. Bien que le colonel Young ordonna à Eli Wallace d'envoyer un message pour établir le contact, les membres de l'équipage du Destinée reçurent une réponse en anglais de la part des aliens à bord du vaisseau-mère les sommant de se rendre. Alors que le colonel donna l'ordre à Eli d'activer les systèmes de défense du Destinée, le vaisseau-mère nakai déploya un escadron composé dizaine de chasseurs qui se dirigèrent à toute vitesse le vaisseau ancien.

Pendant ce temps, le lieutenant Scott et le sergent Greer utilisèrent la navette du Destinée pour intercepter les chasseurs ennemis et parvinrent à détruire plusieurs appareils extraterrestres avant que ces derniers n’atteignent le vaisseau ancien. Cependant, au cours de la bataille, l'un des chasseurs se posa sur la coque de ce dernier et le pilote nakai commença à percer un trou dans la structure du vaisseau ancien. Intrigué par la création du trou formé dans la coque, Chloe Armstrong fut capturé par le pilote qui mit le cap vers le vaisseau-mère. La flottille de chasseurs se replia alors vers le vaisseau extraterrestre au détriment du lieutenant Scott et du sergent Greer qui reçurent l'ordre de ne pas les poursuivre.

Quelque instants plus tard, lorsque le colonel Young s'infiltra à bord du vaisseau-mère nakai et arriva à libérer le docteur Rush, celui-ci utilisa une sonde mentale afin de lire dans les pensées du scientifique alien et apprendre la localisation des chasseurs, ainsi que les bases de pilotage permettant de les utiliser. Ainsi, après avoir sauvé Chloe Armstrong, le docteur Rush réussit à s'enfuir du vaisseau-mère en compagnie de la fille du sénateur à bord d'un de ses chasseurs et à rejoindre le Destinée en découpant un nouveau trou dans la coque du vaisseau ancien. Le chasseur fut alors par la suite détruit pour éviter que les Nakais puissent remonter la trace du Destinée.

Cependant, quelque temps plus tard, le docteur Rush suggéra au colonel Young d’inspecter la coque du Destinée dans le but de rechercher d'autres chasseurs nakais abritant un dispositif de localisation subspatial accrochés à cette dernière, leur permettant de pister le vaisseau ancien depuis de nombreuses années. Étant revenu en espace conventionnel, Eli envoya un Kino pour rechercher d'éventuels appareils extraterrestres et finit par découvrir un chasseur nakai placé sur la partie inférieure du Destinée. Peu de temps après, le colonel Young et le lieutenant Scott utilisèrent alors la navette du vaisseau ancien afin de le détruire, et éliminer toute chance d'être traqué par les Nakais.

Quelques semaines plus tard, lorsque Eli Wallace, Chloe Armstrong et le lieutenant Scott furent contraints de voyager de planète en planète dans l'espoir de revenir sur le Destinée, ces derniers revinrent à la surface de la planète rocheuse dans le but de consulter la base de données du chasseur nakai et ainsi obtenir la localisation des portes des étoiles à travers la galaxie d'Eden. Après s'être infiltré à bord de l'épave, Eli parvint à activer l'ordinateur central de l'appareil, et put déterminer, avec l'aide de Chloe, les coordonnées d'un monde à la lisière de la galaxie, permettant de les rapprocher du Destinée. Néanmoins, il comprit également que celui-ci s'apprêtait à quitter très prochainement la galaxie d'Eden et qu'ils devaient rejoindre au plus vite la porte des étoiles.

Quelque temps plus tard, lorsque le Destinée subit une avarie au niveau des moteurs VSL et se retrouva immobilisé dans le vide spatial séparant la galaxie d’Eden à celle de Novus, le colonel Young envisagea d'évacuer l'ensemble de l'équipage du vaisseau sur laquelle Eli, Chloe et Scott restèrent bloqués après le départ du vaisseau ancien de la galaxie d'Eden. Néanmoins, alors qu'une équipe, composée notamment de TJ et Greer, s'apprêtait à partir en exploration sur ce monde, un Kino fut envoyé en éclaireur et révéla la présence de deux chasseurs nakais devant la porte des étoiles. Ces derniers ouvrirent le feu sur le Kino et finirent par le détruire, empêchant l'équipe de traverser.

Toutefois, trois semaines après l'avarie d'un des moteurs VSL du Destinée, deux vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et déployèrent plusieurs chasseurs dans le but d'aborder le vaisseau ancien. Cependant, lorsque le docteur Franklin utilisa le fauteuil des Anciens pour finaliser les réparations du Destinée, celui-ci passa en vitesse supra-luminique, détruisant en même temps plusieurs chasseurs qui tentèrent de se poser sur la coque du vaisseau.

Plus tard, lorsque le colonel Young fut plongé dans une simulation de bataille élaborée par l'ordinateur central du Destinée, un chasseur nakai fut envoyé par les vaisseaux-mères ennemis lorsque l'officier militaire accepta à contrecœur de leur livrer Chloe Armstrong. Le chasseur alien se posa alors au-dessus de la brèche créée quelque temps auparavant par un précédent appareil nakai et récupéra ainsi la fille du sénateur. Malheureusement, peu de temps après, grâce aux connaissances de Chloe, les Nakais furent capable de désactiver les systèmes offensifs et défensifs du vaisseau ancien à distance et de nombreux chasseurs nakais se dirigèrent vers le Destinée pour l'aborder et neutraliser l'ensemble de l'équipage terrien.

Fiches reliées

Épisodes

103 Air 3ème partie
110 Soupçons
111 Premier contact
112 Mutinerie
115 Seuls au monde
116 A la dérive
206 A bout

Ce message a été modifié par Sturm762 le Jeudi 19 Septembre 2019 16h29



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 12 Septembre 2019 23h10
| Message #2


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1733
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 00h23

Pays: France
Sexe: Masculin



Description
 
QUOTE
Particulièrement rapide et maniable, ils sont utilisés à la fois comme chasseur spatial

rapides et maniables, ils sont utilisés | ou | rapide et maniable, il est utilisé

Caractéristiques techniques

Structure :
 
QUOTE
Long d'une dizaine de mètres, ces chasseurs sont équipés d'un ordinateur central

Longs d'une dizaine de mètres, ces chasseurs sont équipés | ou | Long d'une dizaine de mètres, ce chasseur est équipé
 
QUOTE
ainsi que d'un dispositif de localisation subpatial

subspatial
 
QUOTE
Ce système de traçage fut utilisé par les Nakais dans le but de suivre le Destinée de galaxies en galaxies pendant de nombreuses années.

galaxie en galaxie

Armement/Boucliers :
 
QUOTE
permettant au pilote nakai de s'infiltrer à l'intérieur de l'appareil et de faire des éventuels prisonniers à interroger.

pas nécessaire à préciser.
 
QUOTE
En dépit de leur petite taille, ces chasseurs sont également de boucliers énergétiques de couleur bleus.

manque un mot
 
QUOTE
des canons énergétiques situés à la surface du Destinée qui viennent facilement à bout de ces appareils.

disséminés/réparties (sur le Destinée)

Histoire
 
QUOTE
Toutefois, les Nakais parvinrent à poser un de leurs chasseurs contenant un dispositif de localisation subspatial sous la coque du Destinée

mauvais terme selon moi, mais je pense que mon interprétation de l'histoire est biaisée vu qu'on a aucune infos précise à ce sujet
Ils n'en ont pas laissé plusieurs ? Le premier qui se détache + le second qui était sous le vaisseau, car s'il n'y a plus de vaisseau pour tracer le Destinée...
sur
 
QUOTE
les docteurs Caine et Volker indiquèrent au docteur Rush que le vaisseau n'était pas de conception ancienne et qu'il n'émettait aucune radiations

radiation
 
QUOTE
Toutefois, suite à une violente altercation entre le docteur Rush et le colonel Young

trop de ce mot tongue.gif laugh.gif
"Des suites d'une violente altercation..."
 
QUOTE
celui-ci parvint néanmoins à ouvrir la trappe d'un vaisseau alien

finalement
 
QUOTE
Pendant ce temps, le lieutenant Scott et le sergent Greer utilisèrent la navette du Destinée pour intercepter les chasseurs ennemis et parvint à détruire plusieurs appareils extraterrestres avant que ce dernier n’atteignent le vaisseau ancien.

parvinrent
ces derniers
 
QUOTE
La flottille de chasseurs se replièrent alors le vaisseau extraterrestre

replia
EDIT : manque un mot
 
QUOTE
et parvint à libérer le docteur Rush,

tu aimes aussi beaucoup ce mot laugh.gif
arriva
 
QUOTE
Le chasseur fut alors par la suite détruit pour éviter que les Nakais puissent repérer le Destinée.

remonter la trace du Destinée (?)
 
QUOTE
Eli envoya un Kino pour rechercher d'éventuels appareils extraterrestres et finit par découvrir un chasseur nakai placé sous le ventre du Destinée.

sur (?) Ces histoires de ventre donnent faim tongue.gif
C'est quoi le ventre ou le dos du Destinée ?
 
QUOTE
Quelques semaines plus tard, lorsque Eli Wallace, Chloe Armstrong et le lieutenant Scott furent contraints de voyager de planète en planète dans l'espoir de revenir sur le Destinée, ces derniers revinrent à la surface de la planète rocheuse dans le but de consulter la base de données du chasseur nakai et ainsi obtenir la localisation des portes des étoiles à travers la galaxie d'Eden. Après avoir parcouru quelques kilomètres sur la planète rocheuse, ces derniers s'infiltrèrent à bord du chasseur et Eli parvint à activer l'ordinateur central de l'appareil. Néanmoins, après 15 minutes passées sur place, Eli put déterminer, avec l'aide de Chloe, les coordonnées d'un monde à la lisière de la galaxie, permettant de les rapprocher du Destinée, mais comprit également que celui-ci s'apprêtait à quitter très prochainement la galaxie d'Eden.

On pourrait raccourcir ce passage je pense. Ca fait long pour dire peu de choses.
 
QUOTE
Quelque temps plus tard, lorsque le Destinée subit une avarie au niveau des moteurs VSL et se retrouva immobilisé dans le vide spatial séparant la galaxie d’Eden à celle de Novus, le colonel Young envisagea d'évacuer l'ensemble de l'équipage du vaisseau sur une planète inhabitée si les réparations venaient à échouer et qu'ils ne parviendraient pas à réenclencher les moteurs VSL. Néanmoins, alors qu'une équipe, composée notamment de TJ et Greer, s'apprêtait à partir en exploration sur ce monde, un Kino fut envoyé en éclaireur et révéla la présence de deux chasseurs nakais devant la porte des étoiles. Ces derniers ouvrirent le feu sur le Kino et finirent par le détruire, empêchant l'équipe de traverser.

problème de cohérence dans le paragraphe, quelle planète ? Qu'en est-il d'Eli, Chloé, Scott ? A revoir.
parvenaient
 
QUOTE
Toutefois, lorsque l'un des nakais parvint à prendre temporairement possession du corps du lieutenant James à l'aide des pierres de communication, celui-ci sabota les moteurs VSL du Destinée et transmit un message subspatial contenant la position du vaisseau ancien à travers l'espace.

Si le second cas est tout à fait avérer, ce n'est pas le cas du premier, c'est le Destinée qui s'est infligé cela de lui-même sachant que les membres à bord réparerait l'avarie, car à terme, il n'aurait jamais atteint la prochaine galaxie, à cause du rendement des moteurs VSL faiblissant. Il se serait laissé dérivé jusqu'à la galaxie.
D'ailleurs ce passage est peut-être pas à la bonne place ou faudrait retravaillé le début avec James, car ça va pas avec le précédent paragraphe.
 
QUOTE
Néanmoins, lorsque le docteur Franklin utilisa le fauteuil des Anciens pour réenclencher les moteurs du Destinée

Cependant
Il finalise la réparation des moteurs en créant une dérivation, il me semble.
 
QUOTE
Le chasseur alien se posa alors au dessus de la brèche créée quelque temps auparavant

au-dessus
 
QUOTE
Toutefois, peu de temps après, grâce aux connaissances de Chloe, les Nakais furent capable de désactiver les systèmes offensifs et défensifs du vaisseau ancien à distance et de nombreux chasseurs nakais se dirigèrent vers le Destinée pour l'aborder et capturer l'ensemble de l'équipage terrien.

Malheureusement
C'est pas plutôt une exécution pur et simple des humains ? Parce que leurs armes, on ignore si elles paralysent comme les Wraiths ou si elles tuent.

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Vendredi 13 Septembre 2019 15h26



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 19 Septembre 2019 16h31
| Message #3


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2143
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 21h04

Pays: France
Sexe: Masculin



Voilà cette fiche est entièrement corrigée.

J'ai retravaillé les paragraphes de fin, et ajouté le mot "neutraliser" car au final on ne sait pas si l'équipage a été capturé ou tué par les Nakais dans le rêve de Young. smile.gif



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 19 Septembre 2019 19h20
| Message #4


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3991
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 17h13

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Elle me semble pas mal.

Ça fait également du bien de ne pas lire "en l'an.." à chaque paragraphe. tongue.gif



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Vendredi 20 Septembre 2019 08h35
| Message #5


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2143
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 21h04

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Ça fait également du bien de ne pas lire "en l'an.." à chaque paragraphe. tongue.gif


Ahahah tu vois, je m'améliore sans cesse avec les années ! laugh.gif



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0317 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 14 Octobre 2019 01h58