Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Dagan, Planètes SGA
post Jeudi 16 Mai 2019 19h30
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2023
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 19h56

Pays: France
Sexe: Masculin



Dagan

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Sudariens (Passé) / Daganiens (Présent)

Description

Dagan est une planète densément boisée de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire. Exploré par les membres de l'équipe du major Sheppard au cours de l'année 2005, ce monde autrefois appelé Sudaria est aujourd'hui habité par un peuple pré-industriel en pleine reconstruction suite aux attaques répétées des Wraiths.

Néanmoins, une dizaine de génération plus tôt, la planète Dagan était sous la protection d'une organisation religieuse appelée le Quindosim, qui était composée d'une communauté de quinze moines, dont l'unique but était de protéger un E2PZ caché par un Ancien venu de la cité d'Atlantis il y a plus de 10 000 ans.

Bien que la communauté disparue il y a de nombreuses générations, les ruines de leur ancien monastère se dresse à proximité de la porte des étoiles et abrite toujours les vestiges de cette organisation. Située au milieu d'une grande plaine herbeuse, se trouve sous une dalle de pierre l'entrée de la chambre forte souterraine renfermant le précieux générateur lantien.

La porte des étoiles locale est située près des ruines de l'ancien monastère sudarien et semble être reliée à celui par un chemin sablonneux. Toutefois, ce monde semble abriter un grand nombre d'espions à la solde des Geniis qui n'hésitent pas à proposer leurs services en échange de fortes sommes d'argents.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, lors de la guerre contre les Wraiths, un Ancien venu de la cité d'Atlantis voyagea sur la planète Dagan par la porte des étoiles et confia à une assemblée de prêtes sudariens, appelé le Quindosim, un E2PZ dans le but de le cacher à l'abri de ses ennemis. Cette communauté de quinze moines considéra ce générateur lantien, baptisé Potentia, comme un trésor extraordinaire et ne le sortit de sa cachette que lors de grandes célébrations. Bien que les membres de cette organisation n'ignorèrent l'utilité de cet E2PZ, les moines vouèrent un véritable culte aux Anciens et espérèrent qu'un jour ces derniers reviendraient sur leur monde afin de les récompenser de leurs efforts pour avoir protéger le générateur pendant de nombreuses années.

Cependant, alors que les Sudariens subirent les attaques des Wraiths pendant plus de 10 000 ans, la communauté des Quinze finirent par disparaître complètement une dizaine de générations avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis. Ainsi, au cours d'une sélection de la part des Wraiths, la chambre forte renfermant l'E2PZ fut scellée et les deux derniers membres de ce conseil, Porta et Astrum, furent téléportés par un Dart wraith, provoquant la disparition totale du Quindosim. Bien que les habitants de Dagan tentèrent de reconstruire leur civilisation, la cachette de l'E2PZ fut néanmoins perdue à travers les siècles et demeura introuvable pour de nombreux visiteurs venus d'autres mondes de la galaxie de Pégase.

Plusieurs siècles plus tard, au cours de l'année 2005, suite à la découverte d'une liste de coordonnées de mondes de la galaxie de Pégase abritant d'anciens avant-postes des Anciens munis d'E2PZ, les membres de l'équipe du major Sheppard voyagèrent sur Dagan dans l'espoir de retrouver l'un de ces précieux générateurs. Ainsi, peu de temps après leur arrivée sur cette planète, ces derniers firent très rapidement la rencontre d'Allina, une archéologue daganienne, également à la recherche du fabuleux trésor protégé par la communauté des Quinze qui fut perdu il y a de nombreuses années. Le docteur McKay parvint alors avec l'aide d'Allina à découvrir dans les archives historiques la preuve de la présence d'un E2PZ à la surface de Dagan.

Quelque temps plus tard, lors d'un bref retour sur Atlantis, le docteur Weir autorisa le major Sheppard et son équipe à poursuivre leurs recherches archéologiques sur Dagan, et ces derniers revinrent sur ce monde une douzaine d'heures plus tard par la porte des étoiles. Une fois de nouveau au sein de l'ancien monastère sudarien, Allina relata à l'équipe Atlantis l'histoire du Quindosim et leur révéla que les membres de cette communauté avaient laissé des indices pour retrouver l'E2PZ au cas où leur organisation serait exterminée par les Wraiths à travers neuf pierres dissimilées dans la région. Bien que les Daganiens avaient déjà découvert trois pierres, le docteur McKay parvint à établir un quadrillage indiquant la position des autres six autres pierres.

Néanmoins, entre-temps, averti par Pranos de la présence des membres de l'équipe Atlantis sur Dagan, le commandant Acastus Kolya décida de se rendre sur ce monde sans l'accord de Cowen afin d'empêcher les Terriens de retrouver la source d'énergie lantienne.

Plusieurs heures plus tard, après avoir formé deux équipes de recherches, les membres de l'équipe de Sheppard parvinrent à retrouver les unes après les autres cinq des neuf pierres de la communauté des Quinze. Toutefois, le lendemain de la découverte de la huitième pierre, le major Sheppard et ses hommes découvrirent une dalle à l'emplacement de la neuvième pierre portant l'emblème de la communauté des Quinze et marquant l'entrée de l'ancienne chambre forte du Quindosim. Après être descendus dans la chambre souterraine, le docteur McKay et Allina réalisèrent que la neuvième et dernière pierre s’emboîtait sur un pilier central en même temps que les autres pierres pour accéder à la chambre forte, et donc à l'E2PZ, de la communauté.

Cependant, alors que McKay réalisa que les pierres formaient une adresse de porte des étoiles, le commandant Kolya et ses hommes neutralisèrent le lieutenant Ford à l'extérieur de la chambre souterrain à l'aide d'une fléchette tranquillisante et sommèrent l'équipe Atlantis de lui remettre l'E2PZ sous peine d'être enterrer vivant. Toutefois, McKay convint Kolya de le laisser remonter à la surface pour chercher la neuvième et dernière pierre cachée sur un autre monde la galaxie de Pégase en échange de la vie sauve de ses compagnons. Après avoir accepté cet accord, Kolya et ses hommes remontèrent le docteur McKay et Allina, ainsi que les armes terriennes, et descendirent le lieutenant Ford dans la chambre souterraine.

Néanmoins, bien que le docteur McKay et Allina tentèrent de composer l'adresse de porte des étoiles retrouvée dans la chambre forte, cette dernière refusa de s'activer malgré plusieurs tentatives de composition des coordonnées. C'est alors qu'Allina réalisa que les glyphes de la porte des étoiles étaient également représentés autour de la carte de Sudaria dans l'ancien monastère de la communauté et suggéra de relier les symboles représentés sur les huit pierres pour découvrir la position de la dernière d'entre elles. Ainsi, à l'aide de lasers, le docteur McKay et Allina relièrent les glyphes de porte des étoiles, puis dessinèrent le symbole de la communauté des Quinze sur la carte, révélant la cachette de la neuvième pierre sur la fresque elle-même.

Quelque minutes plus tard, après être revenu au sein de la chambre souterraine en compagnie de Kolya et ses hommes, le docteur McKay et Allina commencèrent à placer les pierres sur le pilier central pour faire apparaître l'E2PZ. Néanmoins, devant l'impatience de Kolya, celui-ci ordonna à Pranos de déverrouiller le mécanisme, mais celui-ci trouva la mort après que l'appareil ait gravé le symbole de la communauté dans la paume de ses mains. Bien que Kolya désigna le major Sheppard pour récupérer l'E2PZ, celui-ci parvint à trouver la bonne combinaison et fit apparaître le générateur lantien. C'est alors que Sheppard, Teyla et Ford utilisèrent des grenades flash-bang pour neutraliser Kolya et ses hommes et retourner la situation à leur avantage.

Après avoir récupérer l'E2PZ, les membres de l'équipe Atlantis et Allina quittèrent la chambre souterraine de la communauté des Quinze tout en épargnant la vie du commandant Kolya. Toutefois, sur le chemin de retour vers la porte des étoiles, plusieurs hommes armés encerclèrent le major Sheppard et ses hommes et Allina leur révéla qu'elle était désormais le maître gardien de la nouvelle communauté des Quinze. Elle demanda alors au docteur McKay de lui remettre l'E2PZ afin qu'elle puisse le cacher sur une autre planète de la galaxie de Pégase en attendant le retour des Anciens. Le major Sheppard quittèrent alors la planète Dagan par la porte des étoiles et rentrèrent sur Atlantis en aucune idée de la future cachette de l'E2PZ.

Lieux Principaux

Monastère sudarien

Bâti il y a plus de 10 000 ans, ce monastère sudarien abritait autrefois les membres d'une organisation religieuse appelée le Quindosim, créée dans l'unique but de protéger un E2PZ caché sur Dagan par un Lantien venu de la cité d'Atlantis contre les Wraiths.

Ce bâtiment aujourd'hui en ruines était composé d'au moins deux hautes tours carrées surmontées de toits pointus, ainsi que de hauts remparts en pierres. Néanmoins, suite aux l'attaques répétées des Wraiths et à la disparition de la communauté, ce monastère fut abandonné par ses habitants et fut fortement endommagés par les effets délétères du temps.

Toutefois, une fresque murale âgée de plus de 10 000 ans fut toutefois préservé des intempéries et représente un plan détaillé de l'ancien village sudarien avant les attaques des Wraiths. Entourée des 36 glyphes de la porte des étoiles pégasienne, cette peinture murale est également la cachette de la neuvième et dernière pierre permettant d'accéder à l'E2PZ.

Fiches reliées

Épisode

116 La communauté des Quinze



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2082 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 19 Juin 2019 06h15