Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Destruction de Vorash, Batailles SG-1
post Samedi 22 Septembre 2018 09h57
| Message #1


Major

*

Groupe : Members
Messages : 220
Membre n° 20915
Inscrit : 11/01/2016
Actif : Hier à 22h36

Pays: France
Sexe: Masculin



Destruction de Vorash

user posted image

Informations générales
Episodes
SG1-s04-e22
SG1-s05-e01

Présentation
Conflit : Terriens vs Goau’lds
Date : 2 001
Lieu : Système de Vorash
Issue : Apophis meure en laissant un vide à la tête des Grands Maîtres Goa’ulds

Belligérants
Armée d’Apophis
Tok'ras / Terriens
Réplicateurs

Commandants
Apophis
Colonel O'Neill, Jacob Carter
Reine réplicateur

Forces en présence
Armée d’Apophis :
- 12 Ha'tak
- armée Jaffa
- 1 vaisseau mère
- Tanith infiltré chez les Tok’ras
- 1 Al'kesh camouflé

Tok'ras / Terriens :
- base Tok’ra de Vorash
- 1 Ha'tak (planeurs de la Mort, Tel'tak)
- Tanith faisant de la contre-information
- SG-1

Réplicateurs :
- Frégate réplicateur
- colonie réplicateur

Pertes
Armée d’Apophis :
- Apophis
- 12 Ha'tak
- armée Jaffa
- 1 vaisseau mère
- 1 Al'kesh camouflé

Tok'ras / Terriens :
- base Tok’ra de Vorash
- 1 Ha'tak (planeurs de la Mort, Tel'tak)

Réplicateurs :
- Reine réplicateur
- Frégate réplicateur
- colonie réplicateur

Prélude
En l'an 2001, après avoir tué le Grand maître Cronos et pris possession de son vaisseau-mère, les membres de l'équipe SG-1 et Jacob Carter se rendirent sur la base Tok'ra de la planète Vorash. Grâce au vaisseau mère, un plan est monté pour évacuer l’ensemble de la base, y compris la Porte des Etoile de Vorash, vers une région inconnu des Goau’lds.

Depuis le meurtre de Shan'auc, les tok’ras utilisaient Tanith pour transmettre de fausses informations à Apophis. Lui-même se croyant toujours infiltré au sein de la base Tok’ra, il continuait à servir le goau’ld. N'ayant plus besoin de son aide, les tok’ras l’arrêteraient et il fut enfermé dans une cellule en attendant d'être extrait de son hôte. Pourtant, Tanith parvint à déjouer la vigilance des gardes qui surveillaient sa cellule et réussit à s'enfuir. Il utilisa un communicateur longue portée goa'uld pour prévenir Apophis de l'emplacement de la base tok'ra. Tanith continua d’échapper à Teal'c et à plusieurs Tok'ras qui l’avait pris en chasse, il resta introuvable dans l'immensité du désert.

La bataille

Guets-à-pan sur Vorash
Toutefois, grâce à un agent infiltré, les Tok'ras apprirent qu'Apophis rassemblait une importante flotte pour détruire la base tok'ra et que celle-ci devrait être en orbite de Vorash moins d'une journée plus tard. Conscients de l'opportunité qui s'offrait à eux, le major Carter et son père, Jacob, mirent au point une nouvelle stratégie :

Après avoir évacué la base de Vorash par la Porte des Etoile, celle-ci fut embarquée à bord du vaisseau-mère goa'uld. Les membres de l'équipe SG-1 et Jacob Carter mirent le cap vers le soleil de Vorash une heure avant l'arrivée de la flotte d'Apophis.
Une fois le vaisseau arrivé près de l'étoile, le major Carter établi un vortex vers le trou noir de P3W-451 et la porte fut larguée dans l’espace. Ce plan ayant pour but de vampiriser une partie de la masse de l’étoile et de la faire exploser.
Cependant, au moment où Jacob s'apprêtait à passer en hyperespace, un Al'kesh camouflé fit irruption et bombarda le vaisseau de l'équipe SG-1. Le Ha'tak fut sérieusement endommagé et incapable de passer en hyperespace. En répliquant depuis le vaisseau-mère goa'uld, Teal’c réussi à immobiliser l’Al'kesh et avec un planeur de la mort, le colonel O'Neill et Teal'c s’approchèrent pour l’abattre.
Pourtant, arrivée à sa hauteur, l’Al'kesh pu repartir et ils prirent en chasse l’Al'kesh qui se dirigeait alors vers Vorash. Avant d’atteindre le sol de la planète, l’Al'kesh fut détruit mais le planeur fut pris dans l'explosion et s'écrasa sur la surface de Vorash.

Pendant ce temps, la flotte d'Apophis, composée de 12 Ha'taks et d’un vaisseau mère, sortit de l'hyperespace et se plaça en orbite de Vorash, obligeant Jacob et les autres membres de SG-1 à se cacher de l'autre côté du soleil pour éviter d'être repérés.

A la surface de Vorash, deux Jaffas d'Apophis, sous les ordres de Tanith, tendirent une embuscade au colonel O'Neill et à Teal'c. Teal'c fut touché par surprise dans le dos par un tir de lance goa'uld et fut grièvement blessé. Bien que le colonel O'Neill parvint à éliminer les deux Jaffas, Tanith se téléporta à bord du vaisseau amiral avec Teal'c pour l'offrir en guise de cadeau à Apophis.

Après avoir réparé l'hyperpropulsion du vaisseau de Cronos, Jacob Carter eut alors l'idée d'envoyer une vingtaine de planeurs de la mort en pilotage automatique pour attirer Apophis et l'éloigner de la planète. Ainsi, lorsque le seigneur goa'uld comprit que ces chasseurs étaient un leurre, Jacob Carter plaça le vaisseau-mère de Cronos en orbite de Vorash et téléporta le colonel O'Neill à bord de celui-ci.

Au moment où Apophis s'apprêtait à ouvrir le feu sur le vaisseau de SG-1, le soleil de Vorash se transforma en supernova, détruisant au passage l'ensemble de la flotte de vaisseaux-mères goa'ulds. Jacob Carter et les membres de l'équipe SG-1 parvinrent à s'enfuir en hyperespace, suivis de près par le vaisseau amiral d'Apophis. Néanmoins, l'onde de choc de l'explosion propulsa les deux vaisseaux goa'ulds à plus de 4 millions d'années-lumière du système de Vorash, dans une autre galaxie.

Faux semblant autour d’une Géante Bleue
Le Vaisseau-mère d'Apophis et le Ha'tak des Terriens se retrouvèrent face à face dans une région encore inexplorée de l'univers.
Alors que les deux vaisseaux allaient s'affronter, un vaisseau extraterrestre inconnu s’interposa. Apophis lança l’attaque contre ce nouveau venu, permettant à SG-1 de prendre la fuite et de se réfugier dans la chromosphère d'une Géante Bleue toute proche. Ce stratagème permit à l'équipe de se cacher du Goa'uld Apophis et de leur mystérieux agresseur, le temps de réparer les boucliers du vaisseau Ha'tak.

Une fois sortie de la Chromosphère de l'étoile au bout d'une dizaine d'heures, l'équipe put découvrir avec surprise que seul le vaisseau mère d'Apophis avait survécu à la bataille mais qu’il n’y avait plus une seule trace de vie à son bord.

Carter, O’Neill et Jacob décidèrent d’aller voir sur place. Ils découvrirent que le vaisseau avait été envahi par les Réplicateurs et que le système d'autodestruction avait été enclenché. Dans l’urgence de la situation, ils récupérèrent quelques cristaux nécessaire à la réparation du Ha'tak, ils quittèrent rapidement le vaisseau mère d'Apophis.

Apres avoir assisté à l’autodestruction du vaisseau, ils eurent la surprise d’être contacté par Teal'c. A bord d'un vaisseau cargo Tel'tak, il dit avoir pu fuir avant l’explosion avec plusieurs rebelle Jaffas. Mais arrivé sur le Ha’tak, Teal’c révéla à SG-1 son nouveau visage : il avait subi un lavage de cerveau et il était redevenu le Prima d’Apophis. Ses anciens amis essayèrent de le raisonner mais sans résultat. Ils furent enfermé dans une salle par Teal’c lui-même.
Et c’est le Goa'uld Apophis lui-même qui prit possession du vaisseau de SG-1 puis mit le cap sur la planète Delmak. Un long voyage vers la Voie Lactée.

C'est alors que les Réplicateurs, qui avaient survécu à l’explosion du vaisseau mère et avaient pu fuir avec les Jaffas dans le Tel'tak, infectèrent le Ha'tak. Ils réussirent à infiltrer les systèmes informatiques et prirent le contrôle du vaisseau. A la lecture de la base de données, les Réplicateurs furent très intéressés par les technologies présentes sur Delmak. Ils modifièrent donc les moteurs d'hyperpropulsion du vaisseau Ha'tak pour accélérer et revenir dans la Voie Lactée en quelques heures.

Fin sur Delmak
Les membres de SG-1 et Jacob profitèrent du désordre provoqué par les Réplicateurs pour s’échapper de leur cellule. Ne voulant pas qu’Apophis ou même les Réplicateurs n’en réchappe, ils détruisirent les décélérateurs du vaisseau. Dès la sortie d'hyperespace aux abords de Delmak, SG-1 prend la fuite à bord d'un vaisseau cargo en emportant Teal’c de force. Le vaisseau-mère de Cronos, ne pouvant plus ralentir, entra à pleine vitesse dans l'atmosphère de Delmak, anéantissant à la fois les Réplicateurs et le Goa'uld Apophis.

Conclusion
On ignore les dégâts causés par le vaisseau Ha'tak sur la planète et ses installations mais SG-1 a pu observer l’explosion depuis l’orbite de Delmak.

De retour au SG-C, Teal’c croyait toujours être au service d’Apophis. Après plusieurs semaines, SG-1 croyait avoir pu contrer les effets du lavage de cerveau mais Bra’tac, qui voulut rendre visite à son ami retrouvé, leurs révéla qu’il est dupaient. Il ne restait plus qu’une solution : Bra’tac dû faire subir à Teal’c le rite de Malcharan pour annuler complètement les effets du lavage de cerveau.

Posté aux abords du système de Vorash, des vaisseaux de reconnaissance Tok'ras purent apercevoir qu’une capsule monoplace fut lancée depuis le vaisseau amiral d'Apophis quelques minutes avant l'explosion de l’étoile et put rejoindre sans encombre un territoire contrôlé par les Goa'ulds. Il s’agissait certainement de Tanith que SG-1 allait retrouver au service d’un nouveau Maître.

La mort de Cronos, d’Heru'ur mais surtout d'Apophis laissa un vide considérable à la tête de l'Empire Goa'uld, engendrant de multiples affrontements parmi les Grands Maîtres et le retour sur le devant de la scène de Goa'ulds tels que Anubis et Osiris.

Fiches reliées :
Episodes
SG1-s04-e22
SG1-s05-e01

Culture(s)
- Terriens
- Tok’ra
- Goa'ulds
- Jaffas

Organisation(s)
- Gardes Necropolis
- Gardes Serpents

Personnage(s)
- Jackson, Daniel
- Carter, Samantha
- O’Neill, Jack
- Teal'c
- Apophis
- Tanith
- Shan'auc
- Selmak
- Carter, Jacob
- Hebron
- Pilote du vaisseau amiral d'Apophis
- Jaffa tuant Teal'c

Planète(s)
- P3W-451
- Vorash
- Système de la géante bleue
- Delmak

Technologie(s)
- Lance serpent
- FN P90
- Zat'nik'tel
- Porte des étoiles lactéenne
- Anneaux de transport goa'ulds
- Projecteur holographique
- Sphère de communication miniature
- Tablette tok'ra
- Panneau de contrôle goa'uld
- Console de tir goa'uld
- Crabe réplicateur
- Champ de force personnel
- Grenade goa'uld
- Sarcophage
- Reine réplicateur
- Moteur réplicateur
- Crabe réplicateur
- Bouclier goa'uld

Vaisseau(x)
- Planeur de la mort
- Vaisseau-mère d'Apophis
- Ha'tak
- Al'kesh
- Ha'tak de Cronos
- Frégate réplicateur
- Tel'tak d'Apophis

Ce message a été modifié par Irmin le Dimanche 23 Septembre 2018 11h03



"En histoire, il faut se résoudre à beaucoup ignorer." Anatole France
"Tout ce que l'on rêve est fiction et, tout ce que l'on accomplit est science, toute l'histoire de l'humanité n'est rien d'autre que de la science-fiction." Ray Bradbury
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Samedi 22 Septembre 2018 16h31
| Message #2


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1796
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 34 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Goau’lds


Décidément ça te lâche pas cette mauvaise habitude laugh.gif
Goa'ulds
En plus, tu l'as bien écrit à un endroit, tu écris trop vite en fait ? biggrin.gif

Prélude
 
QUOTE
N'ayant plus besoin de son aide, les tok’ras l’arrêteraient et il fut enfermé dans une cellule


Problème de temps : arrêtèrent

La bataille
 
QUOTE
Le vaisseau-mère goa'uld fut sérieusement endommagé et incapable de passer en hyperespace. Avec un planeur de la mort, le colonel O'Neill et Teal'c prirent en chasse l’Al'kesh qui se dirigeait alors vers Vorash.


Pas de mention de réplique du vaisseau mère ? Teal'c qui endommage l'Al'kesh ?
Idem pour la réparation de l'Al'kesh.

 
QUOTE
A la surface de Vorash, deux Jaffas au service d'Apophis tendirent une embuscade au colonel O'Neill et à Teal'c avec l'aide de Tanith.


sous les ordres de Tanith.

 
QUOTE
Alors que les deux vaisseaux allaient s'affronter, un vaisseau extraterrestre inconnu attaqua le vaisseau mère d'Apophis


Peut-être précisé qu'Apophis tira en premier ?

 
QUOTE
Après avoir récupéré quelques cristaux nécessaire à la réparation du Ha'tak, ils quittèrent le vaisseau mère d'Apophis.


Rajouter un "rapidement" pour évoquer l'aspect tendu de la scène.

 
QUOTE
Apres avoir assisté à l’autodestruction du vaisseau, ils eurent la surprise d’être contacter par Teal'c. A bord d'un vaisseau cargo Tel'tak, il dit avoir fui avant l’explosion avec plusieurs rebelle Jaffas. Mais arrivé sur le Ha’tak, révéla à SG-1 son nouveau visage


Multiples problèmes, revoir la cohérence des phrases.

 
QUOTE
Ses anciens amis essayairent de le raisonner mais sans résultat.


essayèrent

 
QUOTE
Ils furent enfermé dans une cellule par Teal’c lui-même.


une salle
Les cellules sont dans les niveaux inférieurs, il me semble, et ne peuvent être atteinte à cause d'un problème. Du coup, SG-1 est enfermé dans une salle que les Jaffas ont condamné, et plus tard Teal'c détruira le panneau de contrôle intérieur de la salle.

 
QUOTE
Et c’est le Goa'uld Apophis lui-même qui prit possession du vaisseau de SG-1 puis mit le cap sur la planète Delmak.


J'pense que c'est pas utile de le précisé ici, mais plus haut, lorsque Teal'c révèle son nouveau jeu.

 
QUOTE
Ils réussirent à infiltrer les systèmes informatiques et prirent le control du vaisseau.


L'anglais c'est bien, mais c'est un site français tongue.gif

 
QUOTE
Les membres de SG-1 et Jacob profitèrent de la désorganisation provoquée par les Réplicateurs pour s’échapper de leur cellule.


J'aurai dit désordre, vu que la porte de leur salle s'ouvre toute seule.

 
QUOTE
Ne voulant pas qu’Apophis ou même les Réplicateurs ne s’en réchappe


n'en

 
QUOTE
ils détruisirent les décélérateurs du vaisseau. Dès la sortie d'hyperespace aux abords de Delmak


Cohérence de la phrase à vérifier, le point sépare les deux faits alors qu'il s'agit d'un seul et même fait.

 
QUOTE
Le vaisseau-mère de Cronos ne pouvant plus contrer les effets de la gravité de la planète,


ne pouvant plus ralentir
Les décélérateurs ralentissent le vaisseau quand il sort de l'hyperespace, du coup quand ils ont été détruit, le vaisseau a gardé une grande vitesse, c'est comme si tu accélérais jusqu'à 180km/h et que tu n'avais pas de freins pour stopper ton véhicule à l'approche d'un mur.

 
QUOTE
anéantissant à la fois les Réplicateurs et le Goa'uld Apophis.


Peut-être également rajouter le fait que ça vaporise une partie de la planète.

Conclusion
 
QUOTE
De retour au SG-C, Teal’c croyait toujours être au service d’Apophis. Bra’tac fut appelé en renfort pour faire retrouver les esprits à son ami.


Il n'est pas appeler en renfort. Il se passe quelques semaines pendant lesquelles les terriens tentent de faire entendre raisons à Teal'c, mais c'est quand Bra'tac vient pour le voir "rétablit" qu'il voit dans ses yeux que le lavage de cerveau est plus important qu'il ne croyait et donc est obligé de faire le rite à Teal'c.

 
QUOTE
des vaisseaux de reconnaissance Tok'ras purent apercevoir qu’une capsule monoplace, contenant à son bord Tanith,


ils suivirent une capsule monoplace jusqu'à un territoire goa'uld avant de perdre sa trace.
Il me semble pas qu'ils savent que c'est Tanith. Peut-être tourné la phrase pour faire en sorte que l'on comprenne bien que c'était Tanith, mais que le SGC et les Tok'ras ne le savent pas.

 
QUOTE
La mort d'Apophis, de Cronos et d’Heru'ur laissa un vide considérable à la tête de l'Empire Goa'uld


Je pense pas que la mort de Cronos eut un si grand impact comparé aux deux autres. En soit la mort d'Heru'ur profita à Apophis, donc en définitive, c'est la mort d'Apophis qui laisse un vide considérable.

 
QUOTE
engendrant de multiples affrontements parmi les Grands Maîtres et l'émergence de nouveaux Goa'ulds tels que Anubis et Osiris.


Ils ne sont pas nouveaux, ils sont juste revenu sur la scène galactique.

Voilà, à voir ce que t'en penses happy.gif

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Samedi 22 Septembre 2018 16h40



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 23 Septembre 2018 11h01
| Message #3


Major

*

Groupe : Members
Messages : 220
Membre n° 20915
Inscrit : 11/01/2016
Actif : Hier à 22h36

Pays: France
Sexe: Masculin



Voila, j'ai repris pas mal de tes annotations.
En effet, j'avais laissé pas mal de boulettes. Je sais pas pourquoi j'écrit "Goau’lds" ! biggrin.gif c'est quand je suis plongé dans le texte...

 
QUOTE
 
QUOTE
Et c’est le Goa'uld Apophis lui-même qui prit possession du vaisseau de SG-1 puis mit le cap sur la planète Delmak.


J'pense que c'est pas utile de le précisé ici, mais plus haut, lorsque Teal'c révèle son nouveau jeu.

Ces deux paragraphes se suivent. Même sur Apophis entre en scène avant, on comprend bien qu'il faisait parti de l'équipage du Tel'tak.

 
QUOTE
 
QUOTE
anéantissant à la fois les Réplicateurs et le Goa'uld Apophis.


Peut-être également rajouter le fait que ça vaporise une partie de la planète.

Oui, je le dit dés le début de la conclusion.

 
QUOTE
ils suivirent une capsule monoplace jusqu'à un territoire goa'uld avant de perdre sa trace.
Il me semble pas qu'ils savent que c'est Tanith. Peut-être tourné la phrase pour faire en sorte que l'on comprenne bien que c'était Tanith, mais que le SGC et les Tok'ras ne le savent pas.

Bien vu pour Tanith !

 
QUOTE
Je pense pas que la mort de Cronos eut un si grand impact comparé aux deux autres. En soit la mort d'Heru'ur profita à Apophis, donc en définitive, c'est la mort d'Apophis qui laisse un vide considérable.

Oui c'est surtout la mort d'Apophis qui change les choses. Mais c'est pour rappeler que eux aussi sont mort et qu'il y a de la place pour le retour d'autre Goa!

Ce message a été modifié par Irmin le Dimanche 23 Septembre 2018 11h03



"En histoire, il faut se résoudre à beaucoup ignorer." Anatole France
"Tout ce que l'on rêve est fiction et, tout ce que l'on accomplit est science, toute l'histoire de l'humanité n'est rien d'autre que de la science-fiction." Ray Bradbury
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Samedi 23 Novembre 2019 17h29
| Message #4


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1796
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 34 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Prélude
 
QUOTE
En l'an 2001, après avoir tué le Grand maître Cronos et pris possession de son vaisseau-mère, les membres de l'équipe SG-1 et Jacob Carter se rendirent sur la base Tok'ra de la planète Vorash.

tiret (surtout qu'à la 2e itération du mot tu ne le mets pas, incohérence)
majuscule ? (plus loin tu mets en minuscule)
 
QUOTE
Grâce au vaisseau mère, un plan est monté pour évacuer l’ensemble de la base, y compris la Porte des Etoile de Vorash, vers une région inconnu des Goau’lds.

fut
étoiles
inconnue
Goa'ulds
 
QUOTE
Depuis le meurtre de Shan'auc, les tok’ras utilisaient Tanith

minuscule ?
 
QUOTE
Lui-même se croyant toujours infiltré au sein de la base Tok’ra, il continuait à servir le goau’ld.

majuscule ? (à la prochaine itération, tu mets en minuscule, incohérence)
les Goa'ulds
 
QUOTE
N'ayant plus besoin de son aide, les tok’ras l’arrêteraient

minuscule ?
l'arrêtèrent
 
QUOTE
Tanith continua d’échapper à Teal'c et à plusieurs Tok'ras qui l’avait pris en chasse,

l'avaient

La bataille
Guets-à-pan sur Vorash
Guet-apens
 
QUOTE
que celle-ci devrait être en orbite de Vorash moins d'une journée plus tard.

arriver
 
QUOTE
Après avoir évacué la base de Vorash par la Porte des Etoile, celle-ci fut embarquée à bord du vaisseau-mère goa'uld.

étoiles
tiret
 
QUOTE
Une fois le vaisseau arrivé près de l'étoile, le major Carter établi un vortex

établit
 
QUOTE
En répliquant depuis le vaisseau-mère goa'uld, Teal’c réussi à immobiliser l’Al'kesh

pas nécessaire
tiret
 
QUOTE
Pourtant, arrivée à sa hauteur, l’Al'kesh pu repartir et ils prirent en chasse l’Al'kesh qui se dirigeait alors vers Vorash.

Cependant
je propose : l'Al'kesh redémarra ses moteurs et partit aussitôt. Ils le prirent en chasse, voyant qu'il se dirigeait alors vers Vorash.
 
QUOTE
mais le planeur fut pris dans l'explosion et s'écrasa sur la surface de Vorash.

à
 
QUOTE
Teal'c fut touché par surprise dans le dos par un tir de lance goa'uld et fut grièvement blessé.

peut être retirer
je propose : qui le blessa grièvement.
 
QUOTE
Jacob Carter plaça le vaisseau-mère de Cronos en orbite de Vorash

tiret
 
QUOTE
le soleil de Vorash se transforma en supernova, détruisant au passage l'ensemble de la flotte de vaisseaux-mères goa'ulds.

je propose : du Goa'uld.

Faux semblant autour d’une Géante Bleue
tiret
majuscule ?
 
QUOTE
Le Vaisseau-mère d'Apophis et le Ha'tak des Terriens se retrouvèrent face à face dans une région encore inexplorée de l'univers.

majuscule ? tiret
 
QUOTE
permettant à SG-1 de prendre la fuite et de se réfugier dans la chromosphère d'une Géante Bleue

majuscule ?
 
QUOTE
l'équipe put découvrir avec surprise que seul le vaisseau mère d'Apophis avait survécu à la bataille mais qu’il n’y avait plus une seule trace de vie à son bord.

virgule
 
QUOTE
ils récupérèrent quelques cristaux nécessaire à la réparation du Ha'tak

nécessaires
 
QUOTE
Apres avoir assisté à l’autodestruction du vaisseau, ils eurent la surprise d’être contacté par Teal'c

Après
contactés
 
QUOTE
il dit avoir pu fuir avant l’explosion avec plusieurs rebelle Jaffas

rebelles Jaffa ?
 
QUOTE
Ses anciens amis essayèrent de le raisonner mais sans résultat. Ils furent enfermé dans une salle par Teal’c lui-même.

virgule
enfermés
 
QUOTE
Et c’est le Goa'uld Apophis lui-même qui prit possession du vaisseau de SG-1 puis mit le cap sur la planète Delmak. Un long voyage vers la Voie Lactée.

Peut être raccourci : Apophis prit possession du vaisseau de SG-1, mettant le cap sur Delmak.
lactée
 
QUOTE
Ils modifièrent donc les moteurs d'hyperpropulsion du vaisseau Ha'tak pour accélérer et revenir dans la Voie Lactée en quelques heures.

pas nécessaire
lactée

Fin sur Delmak
 
QUOTE
ils détruisirent les décélérateurs du vaisseau. Dès la sortie d'hyperespace aux abords de Delmak,

dès
Delmak. [fin de la phrase]
 
QUOTE
SG-1 prend la fuite à bord d'un vaisseau cargo en emportant Teal’c de force. Le vaisseau-mère de Cronos

prit
tiret

Conclusion
 
QUOTE
On ignore les dégâts causés par le vaisseau Ha'tak sur la planète et ses installations mais SG-1 a pu observer l’explosion depuis l’orbite de Delmak.

virgule
 
QUOTE
Après plusieurs semaines, SG-1 croyait avoir pu contrer les effets du lavage de cerveau mais Bra’tac, qui voulut rendre visite à son ami retrouvé, leurs révéla qu’il est dupaient.

pas nécessaire / contré
leur
les dupait
 
QUOTE
Bra’tac dû faire subir à Teal’c le rite de Malcharan

M'al Sharran
 
QUOTE
Posté aux abords du système de Vorash, des vaisseaux de reconnaissance Tok'ras

Postés
majuscule ?
 
QUOTE
La mort de Cronos, d’Heru'ur mais surtout d'Apophis laissa un vide considérable à la tête de l'Empire Goa'uld, engendrant de multiples affrontements parmi les Grands Maîtres et le retour sur le devant de la scène de Goa'ulds tels que Anubis et Osiris.

majuscule ?
qu'



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0357 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mardi 20 Octobre 2020 08h32