Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Hoff, Planètes SGA
post Mercredi 21 Août 2019 11h25
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2203
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 14h58

Pays: France
Sexe: Masculin



Hoff

user posted image

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Hoffans (Passé) / Inhabitée (Présent)

Description

Hoff est une planète aux conditions de vie habitables de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire. Exploré par les membres de l'équipe du major Sheppard au cours de l'année 2004, ce monde abritait autrefois une civilisation dont le niveau technologique était semblable à celle de la Terre au début du XXème siècle.

Une ville technologiquement avancée était située au pied d'une chaîne de montagnes au milieu d'une grande plaine verdoyante. Bien qu'elle fut plusieurs fois détruite par les Wraiths, ses habitants s’efforcèrent de la reconstruire tout en préservant leurs connaissances dans d'immenses bibliothèques souterraines cachées à l'abri de leurs ennemis.

Cependant, lorsque les Wraiths découvrirent que ses habitants mirent au point un sérum capable d'enrayer leur mécanisme d'alimentation, ces derniers annihilèrent l'ensemble de la civilisation hoffan et ne laissèrent aucun survivant à la surface de ce monde.

Histoire

Au cours de plusieurs centaines, voire milliers d'années, la planète Hoff subit régulièrement les attaques de la part des Wraiths lors de leur grande sélections et ses habitants furent contraints de rebâtir leur ville après chacune de leur venue sur leur monde. Toutefois, il y a environ 150 ans avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, un scientifique hoffan appelé Farrol Mylan fut sur le point de créer un sérum capable d'enrayer le mécanisme d'alimentation des Wraiths, mais il fut interrompu par une sélection de la part de ce dernier. Bien que 10 000 soldats hoffans luttèrent contre les Wraiths pour protéger le scientifique, le journal de ses expériences et son matériel furent précieusement conservés par les survivants dans l'espoir de trouver une arme de défense efficace contre leurs ennemis.

Plusieurs dizaines d'années plus tard, peu de temps après l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, le major Sheppard et son équipe furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur la planète Hoff et débarquèrent sur ce monde par la porte des étoiles. Après avoir fait la connaissance des Hoffans, et notamment du chancelier Druhin, ce dernier révéla à l'équipe terrienne que leurs scientifiques travaillaient sur un moyen de défense pour lutter contre les Wraiths au bout de deux jours de visite sur leur monde. Le chancelier Druhin conduisit alors le major Sheppard et ses hommes jusqu'à un laboratoire dans lequel il leur montra un sérum capable d'immuniser les humains contre les Wraiths.

Après un bref retour sur Atlantis, l'équipe de Sheppard revint sur la planète Hoff en compagnie du docteur Beckett et fit la rencontre de Perna, la scientifique en chef de la création du sérum. Alors que le chancelier Druhin fit découvrir les archives hoffans à l'équipe du major Sheppard, Perna montra au docteur Beckett les écrits de Farrol Mylan, qui était autrefois le médecin en chef à l'origine de la création du sérum et qui avait découvert une protéine spécifique capable de contrecarrer le processus d'alimentation des Wraiths similaire à une drogue. Lorsque le docteur Beckett réalisa que le sérum était réellement efficace, celui-ci décida d'aider les Hoffans à perfectionner leur arme en révélant à ces derniers la présence d'un Wraith sur Atlantis capturé quelque temps plus tôt par le major Sheppard.

Après avoir obtenu l'accord du docteur Weir de prélever des échantillons de cellules wraiths sur le prisonnier, le docteur Beckett revint sur la planète Hoff avec du matériel médical pour aider Perna à perfectionner l'antidote. Les deux scientifiques décidèrent d'utiliser la protéine clef contenue dans le sérum puis d'évoluer à partir de cette dernière en créant une version entièrement synthétique pour obtenir une meilleure absorption par l'organisme humain. Après être parvenu à créer un sérum efficace au bout de nombreuses heures de recherche, le chancelier Druhin et Perna demandèrent au docteur Beckett de passer à l'étape supérieure en testant l'antidote sur le prisonnier wraith capturé par l'expédition Atlantis.

Quelque temps plus tard, les membres de l'expédition acceptèrent la requête des Hoffans malgré les réticences du docteur Weir et voyagèrent à nouveau sur ce monde en Jumper en compagnie du prisonnier wraith baptisé « Steve » par le major Sheppard. Après avoir inoculé le sérum à Merell, un malade en phase terminale, celui-ci fut conduit jusqu'à la cellule du Wraith qui révéla au major Sheppard que l'ensemble des vaisseaux-ruches wraiths de la galaxie de Pégase étaient sortis de leur état d'hibernation et que leur population était en train de reprendre des forces avant d'attaquer Atlantis. Toutefois, au moment où Steve tenta de nourrir de Merell, celui-ci fut incapable d'aspirer sa force vitale à sa plus grande stupéfaction, confirmant par la même occasion l'efficacité du sérum hoffan.

Peu de temps après le succès de cette expérience, alors que le chancelier Druhin célébra cette victoire en compagnie du docteur Beckett et Perna, celui-ci les informa qu'il espérait dès à présent acquérir l'approbation du conseil pour produire ce sérum en grande quantité. Néanmoins, au même moment, le Wraith Steve finit par mourir dans sa cellule dans d'atroces douleurs par empoisonnement dû au sérum hoffan. Ainsi, le major Sheppard et Teyla tentèrent alors de mettre en garde le chancelier Druhin contre l'utilisation massive de ce sérum en prétendant que les Wraiths annihileraient leur civilisation. Bien que le major Sheppard menaça le chancelier de rompre tout lien diplomatique, ce dernier lui apprit que son peuple avait déjà commencé à inoculer le sérum à toute la population.

Plus tard, suite à la mort de Merell, le docteur Beckett supplia le chancelier Druhin de suspendre les inoculations, le temps de déterminer les causes de son décès, en mettant en avant la dangerosité représentée par le sérum. C'est alors que la moitié des personnes inoculés commencèrent à affluer au centre médical de la ville en souffrant d’insuffisances respiratoire et succombèrent à cette étrange maladie. Bien que le docteur Beckett et Perna essayèrent de leur venir en aide, le chancelier Druhin révéla au major Sheppard que son peuple refusait de renoncer à la suspension des inoculations et espérait diffuser le sérum dans d'autres mondes de la galaxie de Pégase dans le but de lutter contre les Wraiths.

Alors que le nombre de malades augmentait sans cesse, le docteur Beckett assista à la mort de Perna dans le centre médical et décida par la suite de rentrer sur Atlantis en même temps que le major Sheppard et son équipe. Toutefois, avant leur départ, le chancelier Druhin leur fournit les résultat d'un vote, leur apprenant que 96% de la population hoffan était toujours favorable à l'inoculation du sérum malgré les effets secondaires.

Cependant, lorsque les Wraiths découvrirent les intentions du peuple hoffan, ces derniers revinrent sur cette planète et annihilèrent entièrement leur civilisation en ne laissant aucun survivant. La cité fut alors complètement détruite et fut par la suite complètement abandonnée. Néanmoins, au cours de l'année 2006, suite à la création du clone du docteur Beckett par Michael, ce dernier apprit l'existence des archives hoffans, ainsi que du sérum crée par ce peuple, et revint sur ce monde pour connaître la formule de ce poison.

Ainsi, quelque temps plus tard, lorsque le docteur Keller identifia la drogue hoffan comme étant responsable d'une épidémie sévissant sur plusieurs mondes de la galaxie de Pégase, le colonel Sheppard, le docteur McKay et Ronon voyagèrent sur la planète Hoff pour explorer de l'ancienne cité et constatèrent que les Wraiths n'avaient laissé aucun survivant. Toutefois, bien qu'ils rencontrèrent une bande d'enfants venus pillés les ruines, les membres de l'expédition Atlantis se rendirent compte que l'ensemble des recherches médicales des Hoffans avaient entièrement disparu et rentrèrent sur Atlantis pour informer le colonel Carter de la situation.

Lieux Principaux

Cité hoffan

Située au pied d'une chaîne de montagnes au milieu d'une grande plaine verdoyante, cette cité, traversée par une rivière et possédant un niveau technologique semblable à celui de la Terre au début du XXème siècle, fut à de nombreuses détruite par les Wraiths au cours de leurs sélections, puis reconstruite par ses habitants.

Cependant, malgré les attaques et la destruction de leur ville, les Hoffans sauvegardèrent l'ensemble de leur savoir à l'abri des Wraiths dans d'immenses bibliothèques souterraines cachées sous la cité afin que les générations futures puissent bénéficier de leurs connaissances et éviter que ces dernières ne soient perdues lors des sélections.

Dirigée par le chancelier Druhin, ainsi qu'une assemblée, cette ville fut néanmoins entièrement détruite lorsque les Wraiths découvrirent que ses habitants avaient mis au point un sérum capable d'enrayer leur mécanisme d'alimentation. Les ruines de cette ville furent par la suite pillées, probablement par des peuples d'autres mondes de la galaxie de Pégase.

Fiches reliées

Épisode

107 Sérum

PS : Merci à Spark de m'avoir cédé les droits d'écriture pour cette fiche. happy.gif



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0309 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 25 Novembre 2020 06h24