Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) In'tar, Technologies SG-1
post Vendredi 04 Octobre 2019 12h52
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2197
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 09h32

Pays: France
Sexe: Masculin



In'tar

user posted image

Culture : Goa'uld
Type : Arme

Description

Les in'tars sont des armes à effet paralysant utilisées par les Goa'ulds lors de l'entraînement des jeunes Jaffas. Identifiées par un cristal rouge et scintillant, elles peuvent prendre la forme de n'importe quelle arme qu'elle soit d'origine goa'uld ou non.

Ces armes incapacitantes furent rencontrées pour la première fois par les membres de SG-1 dans un camp militaire américain reconstitué par Apophis sur une planète extraterrestre, puis furent utilisées lors de la formation des jeunes recrues du SGC.

Fonctionnement

Conçus par les Goa'ulds, les In'tars sont des armes paralysantes utilisées lors de l'entraînement des jeunes Jaffas avant que le défi ultime ne soit prononcé et que ces derniers soient autorisés à recevoir de véritables lances goa'ulds. Ces armes peuvent facilement être identifiées grâce à un cristal rouge situé à leur base, et servant probablement de source d'alimentation.

En tant qu'arme d'entraînement, les in'tars envoient des décharges énergétiques de couleur rouge capable de neutraliser une personne à l'instar des Zat'nik'tels. Néanmoins, l'intensité de la décharge peut être ajustée pour étourdir son adversaire sur une période de temps plus ou moins longue. Toutefois, il faut généralement plusieurs tirs d'in'tars pour rendre une personne inconsciente.

D'abord destinés aux lances goa'ulds, les in'tars furent par la suite adaptés pour imiter n'importe quelle arme goa'uld ou terriennes, tels que les fusils d'assaut MP-5 ou les pistolets Beretta M9. Ces armes furent récupérées par le personnel du SGC et utilisés lors des scénarios d'entraînement des futurs recrues de la base militaire terrienne.

Histoire

En l'an 1999, au cours d'une mission d'exploration d'exploration sur une planète de la Voie lactée, les membres de l'équipe SG-1 furent surpris de découvrir une équipe SG inconnue sous le feu des Jaffas ennemis. Bien qu'ils décidèrent de leur venir en aide, les jeunes militaires se retournèrent contre eux et les neutralisèrent à l'aide d'in'tars, des armes paralysantes ayant la forme de fusil d'assaut MP-5.

Quelque temps plus tard, lorsque les membres de SG-1 se réveillèrent au sein d'un campement militaire américain, Teal'c apprit à ses coéquipiers, que les armes avec laquelle ils avaient été neutralisé, étaient des in'tars, des répliques d'armes à effet paralysant utilisées par les Goa'ulds lors de l'entraînement des jeunes Jaffas. Il leur expliqua que les in'tars pouvaient prendre la forme de n'importe quelle arme goa'uld, ou terrienne, et étaient identifiés par un cristal rouge.

Quelques minutes plus tard, déterminés à récupérer leurs véritables armes terriennes avant que des jeunes militaires ne soient tués accidentellement lors des exercices de combat, les membres de l'équipe s'équipèrent d'armes int'tars avant de se rendre sur le champ de bataille afin retrouver leurs équipements. Néanmoins, bien que le capitaine Rogers fut grièvement blessé par un tir de la lance goa'uld de Teal'c, le colonel O'Neill parvint à neutraliser le jeune militaire portant une tenue de guerrier jaffa à l'aide d'un in'tar.

Plus tard, après avoir révélé la vérité sur la mort du seigneur Apophis au capitaine Rogers, les membres de SG-1 décidèrent de retourner sur la planète du camp d'entraînement équipés des armes in'tars dans le but d'empêcher les jeunes recrues de s'entre-tuer lors du défi ultime. Ainsi, arrivé sur ce monde, SG-1, accompagné du capitaine Rogers réussirent à possession du campement en neutralisant les défenseurs à l'aide des armes paralysantes goa'ulds.

Quelques minutes plus tard, alors que le major Carter et Teal'c reconfigurèrent un projecteur holographique goa'uld, le colonel O'Neill, le docteur Jackson et le capitaine Rogers tentèrent de repousser les assaillants, toujours équipés des armes in'tars en forme de MP-5. Cette stratégie de défense permit de neutraliser un grand nombre de jeunes militaires déterminés à remporter ce combat à mort jusqu'à ce que le major Carter active le projecteur holographique au milieu du campement, et mettant fin immédiatement aux affrontements.

Plus tard, lors de l'entraînement des jeunes recrues du SGC, le personnel de la base militaire utilisa les armes in'tars imitant les MP-5 et les Beretta M9 afin de mettre en place des scénarios d'entraînement, et juger les capacités de réaction et de prise initiative des futurs membres des équipes SG. Ainsi, lorsque les membres de SG-1 simulèrent une prise de contrôle du SGC par une technologie alien, le lieutenant Elliot et ses hommes utilisèrent leurs in'tars pour infiltrer la base terrienne et neutraliser les militaires au sein de cette dernière.

Quelque temps plus tard, lorsque Jonas Quinn fut affecté à l'équipe SG-1, celui-ci utilisa une arme in'tar sous la forme d'un Beretta au cours des négociations sur sa planète d'origine, Langara.

Fiches reliées

Épisode

309 Règles de combat



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0313 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 30 Mars 2020 13h15