Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (à corriger) Isis, Personnages SG-1
post Mercredi 24 Juillet 2019 16h00
| Message #1


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2122
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Hier à 07h53

Pays: France
Sexe: Masculin



**** Fiche réalisée en collaboration avec Ytsuka452 ****

Isis

user posted image

Joué par : Inconnu
Culture : Goa'uld
Statut : Décédé

Description

Isis était autrefois une déesse goa'uld et reine d'Osiris. Déesse mère dans la mythologie égyptienne, Isis fut extraite de son hôte par Ra et placée en état de stase à l'intérieur d'une jarre goa'uld pendant plusieurs milliers d'années.

Toutefois, bien que ce vase canope fut découvert en 1931 lors de l'Expédition Steward, le cachet de la jarre d'Isis fut endommagée durant le transport, provoquant la mort du symbiote goa'uld.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années avant notre ère, Isis était une déesse goa'uld très influente régnant aux côtés de son maître et mari Osiris. Elle partageait un temple en honneur de ce dernier au beau milieu du désert égyptien dans laquelle de nombreux fidèles venaient se prosterner et leur apporter des offrandes.

Cependant, 5000 ans avant la formation du programme porte des étoiles, la déesse goa'uld, ainsi que que ses frères Osiris et Seth, envisagèrent d'assassiner le Grand maître suprême Ra. Néanmoins, consciente que son plan était voué à l'échec, Isis étudia la réplication génétique dans un laboratoire secret situé sur Kheb et finit par créer un clone parfait d'elle-même, qui prit plus tard le nom d'Aset.

Peu de temps après, lorsque Ra découvrit le complot mené par Isis et Osiris, tous deux trahis par Seth, ces derniers furent condamnés à être extrait de leurs hôtes par le Grand maître et placés en état de stase à l'intérieur de jarres semblables à des vases canopes à leur effigie. Ces artefacts furent par la suite enterrés dans l'ancien temple d'Isis et Osiris, et enfouie sous le sable du désert égyptien.

Plusieurs siècles plus tard, en 1931, les membres de l'expédition Steward découvrirent le temple d'Isis et Osiris, ainsi que les vases canopes contenant les symbiotes des deux Goa'ulds, et tentèrent de les acheminer jusqu'au États-Unis. Cependant, le bateau transportant les artefacts fit naufrage au large du New Jersey et reposa au fond de l'océan pendant plusieurs dizaines d'années.

Plus tard, au cours de l'an 2000, lorsque l'épave du bateau fut découverte, les artefacts de l'Expédition Steward dont la jarre d'Isis fut remontés à la surface et transféré au musée de Chicago pour qu'elle soit étudié par le docteur David Jordan et ses assistants, Steven Rayner et Sarah Gardner.

Actions Notables

Quelque temps plus tard, suite à la mort du docteur Jordan, le docteur Daniel Jackson fit la découverte de la jarre d'Isis et remarqua des inscriptions goa'ulds sur le vase canope. Après avoir ramené la jarre au SGC, le major Carter passa l'artefact au rayons x et parvint à déterminer que celui-ci comportait un symbiote goa'uld en état de stase.

Peu de temps après avoir ouvert le vase canope goa'uld, le docteur Fraiser, assisté par le major Carter, découvrirent que le symbiote goa'uld avait trouvé la mort lorsque le cachet fut brisé, probablement durant le transport par bateau vers les États-Unis.

Suite à ces événements, on peut supposer que le symbiote d'Isis fut conservé et étudié par le docteur Fraiser dans le but d'en apprendre plus sur la physiologie goa'uld.

Fiches reliées

Épisode

413 La Malédiction

Planètes

Kheb
Terre

Culture

Goa'uld

Technologies

Jarre d'Isis



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0315 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Dimanche 22 Septembre 2019 15h34