Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [à corriger] Kasuf, Personnage SG-1
post Dimanche 17 Février 2019 09h30
| Message #1


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 26
Membre n° 26108
Inscrit : 14/02/2019
Actif : 12 Jui 2019, 09h40

Pays: --
Sexe: --



user posted image

Joué par : Erick Avari
Culture : Abydossien
Statut : Élevé

Description

Kasuf était un habitant d’Abydos autrefois esclave de Ra.

Il avait deux enfants, Skaara et Sha’re - anciennement mariée à Daniel Jackson, faisant de lui son beau-fils – respectivement élevé et décédée.

Il avait trouvé une nourrice de confiance pour élever le fils de Sha’re, un Harsesis dont l’existence devait être cachée aux Goa’ulds.

À la mort de Sha’re, Kasuf pratiqua très probablement un rituel abydossien comme funérailles, tel que Daniel Jackson l’avait vécu dans ses pensées pendant sa torture par Amaunet sur P8X-873.

Histoire

En 1996, en tant que chef des Abydossiens, Kasuf rencontra l’équipe terrienne composée notamment du colonel O’Neill et du docteur Jackson.

Lorsqu’il vit Daniel avec son pendentif représentant le dieu soleil, Kasuf pensait qu’ils avaient été envoyés par Ra, mais lorsque le Goa’uld bombarda la ville, l’Abydossien demanda aux Terriens de partir, considérant avoir été puni par les dieux.

Après que Daniel lui prouvât que Ra et ses soldats n’étaient pas des divinités, il mena la rébellion des Abydossiens contre les soldats de Ra. Après la libération d’Abydos et la mort de Ra, Kasuf accepta que Daniel Jackson reste sur Abydos et se marie avec sa fille Sha’re.

Action(s) notable(s)

En 1997, Kasuf fut prévenu par Tobay que ses enfants Skaara et Sha’re avaient été kidnappés par un Goa’uld et qu’il devait bloquer la porte des étoiles pendant une année abydossienne afin d’attendre le retour de Daniel Jackson.

Environ une saison abydossienne avant le retour de Jackson, Kasuf vit Sha’re débarquer sur Abydos.

Dès que Daniel Jackson – accompagné de Teal’c – revint après une année abydossienne, Kasuf emmena son beau-fils rejoindre Sha’re enceinte. Il apprit surtout que sa fille était possédée par un Goa’uld nommé Amaunet. Kasuf fut par la suite torturé par un Jaffa du Goa’uld Heru’ur venu récupérer le Harsesis, mais Teal’c le sauva. Lorsque Sha’re accoucha, Kasuf fut chargé par Daniel Jackson de cacher et protéger l’enfant.

En 1999, Kasuf envoya un message de détresse à SG-1 car les Abydossiens avaient été capturés et emmenés sur P8X-873 par Amaunet. Lorsque les Terriens arrivèrent pour les secourir, Kasuf indiqua à Jackson que Amaunet avait enlevé l’enfant Harsesis et que le Goa’uld se trouvait dans une tente non loin d’eux.

Plus d’un an après, dans une partie du désert d’Abydos, Kasuf crut que quelqu’un murmurait le nom de sa défunte fille Sha’re et invita donc SG-1 sur Abydos. En réalité, il s’agissait du Harsesis qui apparut alors devant Kasuf et SG-1.

En 2003, lorsque le Goa’uld Anubis était à la recherche de l’œil de Ra sur Abydos, Kasuf mena les femmes et les enfants dans des grottes pour se protéger. Cependant, Anubis détruisit la surface d’Abydos et Kasuf, à l’instar de Skaara et des autres Abydossiens, s’éleva grâce à l’intervention d'Oma Desala.

Épisodes reliés

1x01 – Enfants des Dieux (mentionné)
2x09 – Secrets
3x10 – Le jour sans fin
4x17 – Pouvoir absolu
6x22 – Pacte avec le Diable (mentionné)

Fiches reliées

Culture
Abydossiens

Planètes
Abydos
P8X-873
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 11 Mars 2019 19h52
| Message #2


Lieutenant Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2023
Membre n° 20025
Inscrit : 02/12/2012
Actif : Aujourd'hui à 19h29

Pays: France
Sexe: Masculin



Hello Batmol,

Premier point de correction sur cette fiche :

Pourquoi n'as tu pas intégré les événements et informations obtenues dans la web-série Stargate Origins où l'on en apprend un peu plus sur la jeunesse de Kasuf ? (même si cette apparition s'agit pour moi et d'aures Gaters d'une énorme incohérence scénaristique mais bon)

D'ailleurs as tu vu cette web-série ? huh.gif

Sinon, la fiche me paraît plutôt complète. smile.gif



"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 11 Mars 2019 20h33
| Message #3


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1695
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 54 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Effectivement, à voir avec les rédacteurs si on intègre les informations venant de SGO sur les fiches concernées.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 12 Mars 2019 08h37
| Message #4


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8813
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Il y a 3 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Vu que SGO a été déclarée comme canon, je pense qu'on devrait intégrer les infos qu'on y trouve dans nos fiches.



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis", affecté aux ressources humaines.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OnlinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mardi 12 Mars 2019 17h10
| Message #5


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1695
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 54 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



Voilà ce que je propose :

 
QUOTE
Dans sa jeunesse, fin des années 30, Kasuf avait rejoint la faction rebelle abydossienne, créée par Aset. Il nettoyait de temps en temps la porte des étoiles située à l'époque dans le temple de la déesse.

Il rencontra Catherine Langford, James Beal et Wasif Alabu Khan en 1939, lorsque ceux-ci traversèrent la porte, toujours en Egypte. Celui-ci, après le combat des terriens contre la Goa'uld Serqet, les conduisit jusqu'à Nosdevli, un campement où étaient regroupés les rebelles.
Les abydossiens ne partageaient pas l'enthousiasme de Kasuf et emprisonnèrent le petit groupe d'étrangers. Lorsque ces derniers tentèrent une évasion, Wasif fut blessé dans l'altercation avec des guerriers, Kasuf avertit ses semblables pour apporter la Main d'Horus, une technologie de soin d'Aset, afin de le sauver.
Un peu plus tard, alors que les terriens négociaient leur libération, Catherine découvrit son médaillon de Râ qu'elle avait obtenu étant petite. Kasuf et les autres abydossiens se prosternèrent devant elle, la pensant envoyée par le Grand Maître Suprême, ils imploraient son pardon.
Ils invitèrent les terriens à festoyer le soir même, devant un spectacle vantant la miséricorde de Râ envers Aset.
Le lendemain, Aset, accompagné par sa garde Serqet et d'autres terriens - dont le père de Catherine - vinrent à l'avant-poste de Nosdevli. Bien que Kasuf était excité à l'idée de les présenter à Aset, James et Catherine le retinrent de se joindre à ses amis et restèrent cachés dans une tente. Après un combat qui vit la mort d'un abydossien et du dernier soldat SS de Brücke, Kasuf se précipita pour chercher la Main d'Horus, mais lorsqu'il le tendit à Aset, cette dernière détruisit sa technologie, empêchant à tout jamais l'abydossien et le nazi de revenir du monde des morts.
Croyant leur déesse montée contre eux, les abydossiens préparèrent leurs armes pour combattre Brücke et sauver le père de Catherine. Un petit groupe, composé de Kasuf des terriens et de quelques abydossien, se forma. Cependant, Catherine devait avoir l'adresse de retour sur Terre avant de passer à l'action, elle demanda l'aide de Kasuf pour trouver les symboles. Il détourna le regard rapidement lorsqu'il vit les écritures, Râ ayant interdit d'écrire ou même de lire, mais sous l'insistance des terriens, Kasuf accepta à contrecoeur de fournir son aide. Il indiqua vite que ces symboles pouvaient être trouvés dans une grotte non loin de la cité Nagada, il conduisit rapidement Catherine dans les tunnels menant sous la ville, tandis que le reste du groupe préparait un plan d'action.
Catherine interrogea l'abydossien sur les dieux, remettant en doute l'amour que ces derniers leur portent, mais la foi de Kasuf était bien trop grande pour comprendre ce que la terrienne voulait lui expliquer. Il emmena la jeune archéologue devant le cartouche des glyphes, elle s'empressa de les notés avant de finalement détruire le point d'origine gravé dans la pierre, pour empêcher le Nazi Brücke de revenir sur Terre.
Ils rejoignirent le groupe infiltré dans le temple d'Aset. S'approchant de la salle du trône, un tremblement se fit ressentir, c'était le vaisseau de Râ qui approchait. Alors que Brücke fut éliminé par sa collègue nazie, Eva, qui elle-même fut abattu après par Serqet, James intervint pour mettre en fuite la Goa'uld. Catherine l'envoya activer la porte, le groupe d'abydossien le suivit. Kasuf resta dans la salle d'audience où étaient encore la jeune femme et son père. Aset apparu alors qu'ils s'enfuyaient. La Goa'uld utilisa son kara'kesh sur eux afin d'effacer leur mémoire. Kasuf tenta de s'interposer, mais la Goa'uld utilisa son gantelet pour manipuler également son esprit. Il reçut l'ordre de rejoindre Nagada et de diriger le peuple abydossien en tant que chef.

Il réussit à rejoindre la cité abydossienne pour la gouverner selon les derniers ordres d'Aset.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.2554 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Lundi 17 Juin 2019 21h47